Aller au contenu

nouveau site web de Fréquence Caribou


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Hey, contente de te lire Chris, t'es tu rendues à l'autre bout du monde, toué ? :blink:

Une couple de milliers de kilomètres à l'Ouest... pas grand chose dans le fond ! ;) :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un saut de puce, quoi :P;)

Ayons une petites pensées pour les caries qui croiseront à nouveau sa route :wacko:;):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission du Caribou Show du 9 septembre est disponible en téléchargement :

http://podcast.frequencecaribou.com/080920...aribou_show.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission du Caribou Show du 9 septembre est disponible en téléchargement :

http://podcast.frequencecaribou.com/080920...aribou_show.mp3

Le 8 septembre tu veux dire ? :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un effet secondaire de la petite réaffectation d'adressage IP.... ;):P:lol:

(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est, au juste :huh: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certainement un effet secondaire de la petite réaffectation d'adressage IP.... ;):P:lol:

(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est, au juste :huh: ?)

Ben en fait, lorsque tu écris une adresse type www.frequencecaribou.com, internet qui n'est pas très finaud, ne la reconnais pas (il n'écoute même pas le Caribou Show, c'est dire). Ce que lui il reconnaît, c'est un code de type 9.123.412.34 (c'est l'adresse IP (pour Internet Protocol (pas très sexy... (bon j'ai combien de parenthèses à refermer dans tout cela ?))))))))))))).

Alors quand tu cherche á joindre www.frequencecaribou.com, ton browser (explorer ou firefox), il ne comprend rien et appelle à l'aide.

Et là, un gentil DNS (Domain Name Server (ou Domaine Nom Serveur pour les amoureux de la langue de Molaire)) lui répond : "ben www.frequencecaribou.com c'est truc.kekchose.machin.bidule, et là il trouve !

En gros le DNS, c'est celui qui donne la bonne adresse lorsque tu n'as que l'adresse que nous autres humains on comprend (enfin que l'on retient, parce que dire : "waou, tu as vu la chronique de Scrogn sur 8.98.456.123, elle est géniale", c'est moyen vendeur...).

Et en plus, les DNS (ils sont plusieurs les bougres), lorsqu'ils s'ennuient, s'échangent des adresses (waoou, la Panini de Platini de 1982, je te l'échange contre celle de Rocheteau (je sais, mes références datent un peu, mais tu vois le genre ?)), pour que quand ton browser appelle au secours, il y ait un DNS pas trop loin qui puisse répondre (sinon il demande à ses copains).

Mais là, cela se complique, tu as un Malicieu Français qui modifie une adresse IP... Franchement Laurent, tu n'as rien de mieux à faire de tes journées ?

Et là les DNS y sont un peu perdu, celui à qui tu as demandé ton chemin n'était pas au fait des filouteries de Mister Laurent et t'a aiguillé vers l'hôpital de NulparsurBled-Nord.

Voili-voilou, je te ré-explique cela ce soir si tu n'as rien compris (j'avoue que je ne me comprend pas moi même).

Guinness, l'informatique pour les nuls, par un Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certainement un effet secondaire de la petite réaffectation d'adressage IP.... ;):P:lol:

(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est, au juste :huh: ?)

Ben en fait, lorsque tu écris une adresse type www.frequencecaribou.com, internet qui n'est pas très finaud, ne la reconnais pas (il n'écoute même pas le Caribou Show, c'est dire). Ce que lui il reconnaît, c'est un code de type 9.123.412.34 (c'est l'adresse IP (pour Internet Protocol (pas très sexy... (bon j'ai combien de parenthèses à refermer dans tout cela ?))))))))))))).

Alors quand tu cherche á joindre www.frequencecaribou.com, ton browser (explorer ou firefox), il ne comprend rien et appelle à l'aide.

Et là, un gentil DNS (Domain Name Server (ou Domaine Nom Serveur pour les amoureux de la langue de Molaire)) lui répond : "ben www.frequencecaribou.com c'est truc.kekchose.machin.bidule, et là il trouve !

En gros le DNS, c'est celui qui donne la bonne adresse lorsque tu n'as que l'adresse que nous autres humains on comprend (enfin que l'on retient, parce que dire : "waou, tu as vu la chronique de Scrogn sur 8.98.456.123, elle est géniale", c'est moyen vendeur...).

Et en plus, les DNS (ils sont plusieurs les bougres), lorsqu'ils s'ennuient, s'échangent des adresses (waoou, la Panini de Platini de 1982, je te l'échange contre celle de Rocheteau (je sais, mes références datent un peu, mais tu vois le genre ?)), pour que quand ton browser appelle au secours, il y ait un DNS pas trop loin qui puisse répondre (sinon il demande à ses copains).

Mais là, cela se complique, tu as un Malicieu Français qui modifie une adresse IP... Franchement Laurent, tu n'as rien de mieux à faire de tes journées ?

Et là les DNS y sont un peu perdu, celui à qui tu as demandé ton chemin n'était pas au fait des filouteries de Mister Laurent et t'a aiguillé vers l'hôpital de NulparsurBled-Nord.

Voili-voilou, je te ré-explique cela ce soir si tu n'as rien compris (j'avoue que je ne me comprend pas moi même).

Guinness, l'informatique pour les nuls, par un Nul

Ben moi j'ai tout compris (Véro fayotte pour te refiler les morveux et voir les fantômes avec ta moitié :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Une petite remarque concernant le site au niveau de la zone "Clavardage".

Sous IE pas de problème mais sous FireFox lorsque l'on valide le message par la touche "Entr�e" ou le bouton tag, cela n'entraine pas un affichage imm�diat ...

C'est très gênant car le message apparait parfois 20s plus tard, d'ou les répétitions ....

Lorsque l'on clavarde durant le Caribou Show, c'est très pénible autant pour soi que pour les autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également sous Firefox (1.5.0.7) et sous Linux, et je n'ai pas de soucis particulier, l'envoi est immédiat.

Quelle version de Firefox utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également sous Firefox (1.5.0.7) et sous Linux, et je n'ai pas de soucis particulier, l'envoi est immédiat.

Quelle version de Firefox utilises-tu ?

Salut,

Je suis sous Win$ avec FireFox 1.5.0.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah Guiness, au moins, çà a le mérite d'être clair pour tous ceux, qui comme moi, se mélangent un peu les crayons dans les méandres de l'informatique ... Merci ! :blink:;)

Bonne rentrée au "Caribou Show" et bonnes émissions présentes et à venir pour tous les participants ! Merci de nous apporter un peu de bon temps et de pouvoir vous découvrir un peu mieux par le biais de la voix ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement