Aller au contenu

les baleines


grizzli

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop

J'ai fais l'expérience il y a peu aussi, en zodiac depuis Bergeronnes (moins touristique et plus propice à l'observation des baleines) j'ai un message sur mon blog avec une photo absolument époustouflante !!!(malheureusement pas de moi...)

Voici le lien :

http://www.macabaneaucanada.net/index/2006...onne-fete-lolo/

Pour info la photo complétement incroyable a été prise depuis... une des "caisses à sardines"... comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux voir le résultat, va donc sur mon site : http://www.frogmedias.com dans la section "Album"... il y a les photos "Sur la route des baleines" dans l'année 2004.

Merci 'Petit-Prince', ton site est :w00t: excellent...bon il me faudra du temps pour tout voir mais franchement j'adore :rolleyes:;)

Merci beaucoup ! :)

En passant, pour voir les baleines nous étions aux Bergeronnes, au nord de Tadoussac. À cet endroit, nous en avions vu des dizaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, pour voir les baleines nous étions aux Bergeronnes, au nord de Tadoussac. À cet endroit, nous en avions vu des dizaines !

C'était à quelle période de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, pour voir les baleines nous étions aux Bergeronnes, au nord de Tadoussac. À cet endroit, nous en avions vu des dizaines !

C'était à quelle période de l'année ?

Durant la fin de semaine de la fête du travail, donc, en ce moment même ! Mais les gens là-bas nous disais que la meilleure période reste la première quinzaine de juillet, là, on peut voir les baleines "sauteuses", ce qui est nettement plus impressionnant que ce que nous avons vu.

Les balaines sont là tout l'été et viennent se nourrir dans le St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Durant la fin de semaine de la fête du travail, donc, en ce moment même ! Mais les gens là-bas nous disais que la meilleure période reste la première quinzaine de juillet, là, on peut voir les baleines "sauteuses", ce qui est nettement plus impressionnant que ce que nous avons vu.

Les balaines sont là tout l'été et viennent se nourrir dans le St-Laurent.

Merci pour le tuyau !

Nous, on était allés à Grandes Bergeronnes autour du 15 août et on en avait pas vu beaucoup :( !! A tel point que le patron du bateau nous avait proposé de revenir gratuitement le lendemain !! Manque de bol, on était obligés de repartir vers Québec... re-:(

Du coup, à refaire quand on sera installés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Durant la fin de semaine de la fête du travail, donc, en ce moment même ! Mais les gens là-bas nous disais que la meilleure période reste la première quinzaine de juillet, là, on peut voir les baleines "sauteuses", ce qui est nettement plus impressionnant que ce que nous avons vu.

Les balaines sont là tout l'été et viennent se nourrir dans le St-Laurent.

Merci pour le tuyau !

Nous, on était allés à Grandes Bergeronnes autour du 15 août et on en avait pas vu beaucoup :( !! A tel point que le patron du bateau nous avait proposé de revenir gratuitement le lendemain !! Manque de bol, on était obligés de repartir vers Québec... re-:(

Du coup, à refaire quand on sera installés :)

Ça doit aussi beaucoup dépendre des années... d'ailleurs, ils en parlaient il y a peu aux nouvelles, l'année 2006 semble une bonne années puisque l'on parle de certaines baleines qui reviennent après plusieurs années d'absence.

Peut-être aussi que nous avions eu beaucoup de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Les chercheurs tiennent un site très très bien fait où l'on peut obtenir une carte avec la position des observations des baleines en temps réel.

www.baleinesendirect.com

Il y a également un journal "les nouvelles du large" avec le détail des observations chaque semaine : facile de savoir la meilleure période pour y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chercheurs tiennent un site très très bien fait où l'on peut obtenir une carte avec la position des observations des baleines en temps réel.

www.baleinesendirect.com

Il y a également un journal "les nouvelles du large" avec le détail des observations chaque semaine : facile de savoir la meilleure période pour y aller !

Je suis tout à fait d'accord, mais dans le cas, comme le notre, où nous avions loué un chalet longtemps à l'avance, si jamais le temps avait été pourri ou que les baleines n'avaient pas été au rendez-vous, ben... il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre on nous a deconseille de prendre la compagnie AML pour voir les baleines car elle respecte moyennement les regles de distance vis a vis des baleines. Effectivement j'ai vu un zodiaque et un bateau de croisiere de la compagnie aml qui abusaient legerement en laissant les moteurs plein pots juste a cote des baleines et en foncant sur elles pour mieux les voir.

Nous on nous avait conseille Otis, on a eu un super capitaine (je pense qu'on a eu de la chance :) ), et j'ai trouve qu'il etait tres bien niveau respect des baleines.

Sinon on a eu enormement de choses vis a vis des baleines car certains cette annee n'ont pu apercevoir qu'une ou deux baleines de loin, et nous nous avions en meme temps plus d'une dizaine de baleine dans notre champs de vision.

Par contre pas de magnifique saut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement