Laurent Posté(e) 17 novembre 2003 Share Posté(e) 17 novembre 2003 Salut,Personnellement j'ai toujours opté pour le "US made", et vu ma taille, mieux vaut quelque chose de grand. Ici le marché des grandes voitures est très développé, et le prix n'est pas propotionnel à la taille, donc pas d'hésitation. Pour ceux qui ont une famille, le Dodge Caravan (Chrysler Voyager ou Plymouth) est un bon deal. Ce type de véhicule (mini-Van) coûte VRAIMENT moins cher qu'en France, il est d'origine avec un V6, air conditionné et pas mal d'accessoires pour moins de 25,000$, difficile à battre.Pas très fiables les américaines, mais très bon marché à l'achat, et à l'entretien. De plus, vous pouvez souscrire à des garanties "pare-choc à pare-choc" sur de l'occasion.Contrairement à beaucoup de Québecois, je n'aime pas les chars japonais ou européens car trop petits, mal adpatés au climat (sauf Subaru) et plus chers.Pour ma part : GMC Jimmy et Chrysler Concorde.Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2003 Moi j'ai acheté une carte de la STMJamais en panneC'est drôle cette citation me frustre aujourd'hui!A cause de leur greve a la con, ca me coute 10$ de taxi pour aller travailler Mais bon une fois tous les 15 ans c'est pas si mal...Désolé pour la déviation, fallait que ca sorte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2003 Salut Diego, Mais bon une fois tous les 15 ans c'est pas si malEn effet, en France c'était une fois toutes les 15 semaines ! Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2003 Voir un tarif special a paris une fois tous les 15 jours.....Remember 1997-98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 17 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2003 J'aimerais bien une Dodge Caravan ou une Ford Windstar... Mais si j'avais vraiment bcp de fric j'aurais une Jeep Grand Cherokee... j'adore. Mon Français de mari, lui, aurait une Chrysler Intrepid couleur dorée!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2003 Tu vas voir JayJay, Fini l'horrible bruit de tracteur des autos Diesel qui sont une vraie nuisance sonore, qui puent et qui fument quand elles déclenchent leur turbo (quand y'en a un... ) À toi le doux feulement d'un 6 cylindres onctueux et plein de couple. Ford renouvelle en ce moment le Windstar et sort le Freestar. Beaucoup d'innovations au programme, et de la place à revendre. Laurent pourrait vous parler des 232 ch de sa dernière acquisition, une Chrysler Concorde très récente équipée d'un superbe V6 3.5L, et qui vous tranporte dans un salon en cuir. J'ai pu la conduire. Le bonheur total. Il faudrait être riche en France pour se permettre une chose pareille. Ici c'est juste l'affaire d'un bon salaire de classe moyenne. Quant au gabarit (5,30 m, bien plus grand qu'une Classe S !), il n'est même pas inquiétant pour pouvoir se garer à Montréal. Redflag, V6-hypnotized Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 18 novembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 novembre 2003 Bonsoir la gang!Pour nous c'est une Suzuki Esteem '98 familiale(break) automatique - 100 000km à bord - elle se porte très bien, je touche du bois! 8000 dollars TTC, pas beaucup d'options, mais elle tient bien la route, assez silencieuse et très pratique avec des enfants. Bon prix de revente aussi.Red, je te comprend pour la Lantra, j'ai eu la même en France, pendant 10 ans et je peux te dire que nous n'avons jamais eu des problèmes avec elle. Nous l'avons vendu lors de notre départ en 2002 et elle a toujours la pêche!a+,sarmisegetuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés