Aller au contenu

La Colocation


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour connaitre vos points de vue sur la coloc...

Est-ce que vous vous êtes installés avec des amis, des etrangers...?

Qu'est-ce que vous avez pensé de cette expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et là, on peut répondre, nous, ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et là, on peut répondre, nous, ou pas??

Beh oui, on peut meme regler nos différents en direct si tu veux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce compte là ca va finir par un autre sujet juste animer par toutes les 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce compte là ca va finir par un autre sujet juste animer par toutes les 3 ;)

Et il faut pas? :mellow::unsure:

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour connaitre vos points de vue sur la coloc...

Est-ce que vous vous êtes installés avec des amis, des etrangers...?

Qu'est-ce que vous avez pensé de cette expérience....

Bon, allez, je vais essayer de rester sérieuse 2 minutes le temps de répondre.....

Mon point de vue sur la coloc, c'est que avant de l'essayer, ça me tentait pas des masses.... je vivais toutes seule dans un petit appart en France depuis 3 ans, et j'aimais plutôt ça... me promener comme je voulais, rentrer quand je voulais en faisant le bruit que je voulais, bref..... vous voyez ce que je veux dire?

Quelques temps avant de prendre l'avion, les deux folles du forum (sissi, reprennez les messages de janvier-février 2006 en particulier sur les leçons de patinage.... et vous me comprendrez....-_- )m'ont proposé une colocation par l'intermédaire d'un ami en commun...(tiens, quelqu'un en a des nouvelles d'ailleurs?? :blink: )

Comme je ne savais pas combien de temps j'allais galérer pour trouver un logement en mars, ni pour trouver une job pour payer ce logement, je me suis dis que ça serait cool de pouvoir partager les frais.... :P

C'est comme ça que 2 étrangères étranges sont devenues des amies!! :wub:

Et depuis, c'est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vais raconter un peu comment ca s'est passé pour nous :

Tina et moi on se connaissait deja ... heupppp je sais ce que vous vous dire : oui on sait ca ! et bref on avait décidé de prendre une coloc ensemble (ce qu'on aurait du faire dès notre arrivée mais bon ca après si je développe ca va vite devenir trop privé :lol: )

Puis on a récupéré une pièce rapportée (pour des raisons privées similaires ou presque d'ailleurs :P ) et voilaaaaa, le tour était joué ! Le tout étant de formatter la pièce rapportée d'entrée de jeu pour qu'elle se fonde dans le jeu des deux pièces initiales certes différentes l'une de l'autre mais pas forcément faciles a vivre :rolleyes:

Mission ... accomplie pour T & M :hi:

Mon point de vue sur la coloc, c'est que avant de l'essayer, ça me tentait pas des masses.... je vivais toutes seule dans un petit appart en France depuis 3 ans, et j'aimais plutôt ça... me promener comme je voulais

Ca, ca a pas tellement changé :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon aller pour pas que ce post finisse en délire des trois collocs, je me lance sur le sujet :P

Alors j'ai déjà été en colloc avec un copain durant mes études. Ça c'est super bien passé, bonne ambiance, notre appart était devenu le rendez-vous de note petit groupe bref cool. Mais je le connaissais déjà depuis plus de 3 ans et je me doutais que ça "fiterait". On partageait la bouffe, à tour de rôle on prenait notre voiture pour tout faire, et on était à peu prêt en phase pour les heures de boulots et sommeil. Pas mal idéal quoi ! Si c'était à refaire, je recommencerais sans problème.

Point très important on était célibataire tous les deux à ce moment là !

Par contre je sais pas si j'aurais osé avec quelqu'un de totalement inconnu.

Et vous 3 comment c'est initiée votre collocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon point de vue sur la coloc, c'est que avant de l'essayer, ça me tentait pas des masses.... je vivais toutes seule dans un petit appart en France depuis 3 ans, et j'aimais plutôt ça... me promener comme je voulais

Ca, ca a pas tellement changé :lol::lol::lol:

Ca sigifie que tu as vu des choses marionnette??? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon point de vue sur la coloc, c'est que avant de l'essayer, ça me tentait pas des masses.... je vivais toutes seule dans un petit appart en France depuis 3 ans, et j'aimais plutôt ça... me promener comme je voulais

Ca, ca a pas tellement changé :lol::lol::lol:

Heu....

ça, c'est trop privé pour en parler ici... -_-

pi t'avais qu'à pas sortir de ta chambre à ce moment là.... :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sigifie que tu as vu des choses marionnette??? :innocent:

Ouh la la :blink::P

Heu....

ça, c'est trop privé pour en parler ici... -_-

pi t'avais qu'à pas sortir de ta chambre à ce moment là.... :excl:

Euh ce sont les parties communes donc je sors de ma chambre quand je veux (surtout le matin pour aller au boulot vaut mieux) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ce sont les parties communes donc je sors de ma chambre quand je veux (surtout le matin pour aller au boulot vaut mieux) :rolleyes:

Oui, mais d'habitude, tu sors plus tard.....

Et vous 3 comment c'est initiée votre collocation ?

Et bien comme on l'a dit, c'est en grande partie grace au forum.... pi quand on s'est rencontrées la première fois, on a eu un bon feeling....

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ce sont les parties communes donc je sors de ma chambre quand je veux (surtout le matin pour aller au boulot vaut mieux) :rolleyes:

Oui, mais d'habitude, tu sors plus tard.....

Petite question, 3 filles dans un appart, ça se passe comment la gestion du temps dans la salle de bain ? Oui je sais ça fait un peu cliché mais ça peut être une source de conflit mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ce sont les parties communes donc je sors de ma chambre quand je veux (surtout le matin pour aller au boulot vaut mieux) :rolleyes:

Oui, mais d'habitude, tu sors plus tard.....

Oui bah moi j'ai vu des choses de marion aussi... et au milieu du salon en plus alors... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller pour pas que ce post finisse en délire des trois collocs, je me lance sur le sujet :P

Alors j'ai déjà été en colloc avec un copain durant mes études. Ça c'est super bien passé, bonne ambiance, notre appart était devenu le rendez-vous de note petit groupe bref cool. Mais je le connaissais déjà depuis plus de 3 ans et je me doutais que ça "fiterait". On partageait la bouffe, à tour de rôle on prenait notre voiture pour tout faire, et on était à peu prêt en phase pour les heures de boulots et sommeil. Pas mal idéal quoi ! Si c'était à refaire, je recommencerais sans problème.

Point très important on était célibataire tous les deux à ce moment là !

Par contre je sais pas si j'aurais osé avec quelqu'un de totalement inconnu.

Et vous 3 comment c'est initiée votre collocation ?

Pour faire court Emilie (Tina) et moi on étaient amies depuis qu'on etaient arrivées ici le meme jour (1er novembre 2005) on vivait chacune de notre coté et en février on a décidé de prendre une coloc (raisons personnelles :P ) donc on a commencé a chercher puis un ami (ex ami ... :blink: ) du forum nous a présenté Isa (May_Line) via MSN et on lui a proposé de partager cette fabuleuse expérience de vie en communauté avec nous. Elle a accepté, on a commencé a chercher un 6 1/2 et voila on fait ménage a trois depuis le 29 avril 2006 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, 3 filles dans un appart, ça se passe comment la gestion du temps dans la salle de bain ? Oui je sais ça fait un peu cliché mais ça peut être une source de conflit mine de rien !

Pas compliquer, l'une dejeune, l'autre se douche et la derniere se leve qd les deux autres partent... timming parfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ce sont les parties communes donc je sors de ma chambre quand je veux (surtout le matin pour aller au boulot vaut mieux) :rolleyes:

Oui, mais d'habitude, tu sors plus tard.....

Oui bah moi j'ai vu des choses de marion aussi... et au milieu du salon en plus alors... :o

Ah oui?? tu ne m'avais pas dit!!!

On me dit jamais rien à moi!!! :P:lol:

Euh ce sont les parties communes donc je sors de ma chambre quand je veux (surtout le matin pour aller au boulot vaut mieux) :rolleyes:

Oui, mais d'habitude, tu sors plus tard.....

Petite question, 3 filles dans un appart, ça se passe comment la gestion du temps dans la salle de bain ? Oui je sais ça fait un peu cliché mais ça peut être une source de conflit mine de rien !

Ben en fait, ça se passe super bien... il suffit d'un peu d'organisation et c'est cool....

En plus, on a des horaires qui nous permettent de se succéder dans la salle de bain sans se marcher dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement