Aller au contenu

La Colocation


Tina

Messages recommandés

Petite question, 3 filles dans un appart, ça se passe comment la gestion du temps dans la salle de bain ? Oui je sais ça fait un peu cliché mais ça peut être une source de conflit mine de rien !

Moi me leve quand Tina part et que May_Line sort de la douche :ph34r:

En gros je comate et quand j'entends la ventilo de la salle de bain s'arrêter c'est le feu vert pour me saquer hors de ma couette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah oui?? tu ne m'avais pas dit!!!

On me dit jamais rien à moi!!! :P:lol:

Heu tu etais la je te rappelle... je l'ai meme rhabillée devant toi... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait, ça se passe super bien... il suffit d'un peu d'organisation et c'est cool....

En plus, on a des horaires qui nous permettent de se succéder dans la salle de bain sans se marcher dessus...

Et c'est quoi les inconvénients d'être colloc alors ! Y en a forcément :P

Manque d'intimité ? Manque de calme ? Bataille pour la télécommande ? Toujours qqun pour trouver une manière de depenser de l'argent (bar, resto, shopping...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui?? tu ne m'avais pas dit!!!

On me dit jamais rien à moi!!! :P:lol:

T'étais la :blink: mais absorbée par Meurtes en Banlieue sur Série + :lol:

Ça doit être ça.... parce que je ne me rappelle pas du tout.... <_<

Ah si!!!!!!!!!!!!!!!

Ça y est je me souviens!! (d'un autre côté quand on vis au Québec, c'est mieux... ben vi, c'est "la phrase" du Québec, non?? ok, je sors..... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ça se passe super bien... il suffit d'un peu d'organisation et c'est cool....

En plus, on a des horaires qui nous permettent de se succéder dans la salle de bain sans se marcher dessus...

Et c'est quoi les inconvénients d'être colloc alors ! Y en a forcément :P

Manque d'intimité ? Manque de calme ? Bataille pour la télécommande ? Toujours qqun pour trouver une manière de depenser de l'argent (bar, resto, shopping...)

:lol: alors reprenonds dans l'ordre dans notre cas :

Manque d'intimité : bah un peu forcément mais bon ca va quand meme :blushing: pis elles se cassent tout le week-end :lol:

Manque de calme : non ... pas entre nous, mais oui a cause de la gamine du dessous

Bataille pour la télécommande : non y'a que May_Line qui regarde la télé :innocent:

Dépense d'argent : chacune son porte-feuille ... et heureusement sinon ca serait la guerre ouverte :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est quoi les inconvénients d'être colloc alors ! Y en a forcément :P

Manque d'intimité ? Manque de calme ? Bataille pour la télécommande ? Toujours qqun pour trouver une manière de depenser de l'argent (bar, resto, shopping...)

Ben pour le moment, j'ai pas vu trop d'inconvénients....

On est libre de faire ce qu'on veut, quand on veut....

Si on fait quelque chose ensemble, c'est qu'on avait envie toutes les trois de faire ce quelque chose....

Même le ménage, on le fait ensemble, sans trop de soucis... chacune prend une pièce et hop, le tour est joué!!

Pour l'intimité, on a chacune nos chambres.... quand on a envie d'intimité ou de solitude, on va dans nos chambres.... je crois que de manière inconsciente, on a décidé que si la porte était fermée, c'est que l'autre voulait être tranquille.... et ça fonctionne très bien comme ça jusqu'à maintenant.... :P

Et c'est vrai que pour le porte feuille, c'est chacune le sien.... en cas d'achat commun, on se rembourse dans la semaine qui suit et hop, pas de soucis!!! :D

D'autres questions?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que pour le porte feuille, c'est chacune le sien.... en cas d'achat commun, on se rembourse dans la semaine qui suit et hop, pas de soucis!!! :D

Message personnel - Message personnel : t'as remboursé l'aspirateur a Tina ? :P

Message personnel #2 : on a reçu la facture Videotron les filles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est vrai que pour le porte feuille, c'est chacune le sien.... en cas d'achat commun, on se rembourse dans la semaine qui suit et hop, pas de soucis!!! :D

Message personnel - Message personnel : t'as remboursé l'aspirateur a Tina ? :P

Oui M'dame!! Fin de semaine (de brosse) oblige!!! :P

Message personnel #2 : on a reçu la facture Videotron les filles :D

Moins bonne nouvelle ça...

Et c'est combien déjà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est vrai que pour le porte feuille, c'est chacune le sien.... en cas d'achat commun, on se rembourse dans la semaine qui suit et hop, pas de soucis!!! :D

Non ce que je voulais dire au niveau budget c'était plutôt que par exemple l'une décide d'aller s'acheter une nouvelle paire de chaussure (exemple purement innocent :P ), et finalement ça entraine un achat pas vraiment planifié pour une autre. Ou encore, tiens ce soir j'ai envie de manger au resto puis cinéma, et hop, une soirée à 40$ pas prévue dans le budget etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins bonne nouvelle ça...

Et c'est combien déjà??

Bah 120$ avec les taxes :P

Ok, mettez moi ça sur mon compte, je payerai en rentrant!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, mettez moi ça sur mon compte, je payerai en rentrant!! <_<

Bah il manquerait plus que ca que tu payes pas :lol:

<_< C'était pour rassurer tout le monde..... je vais rentrer.... <_< après ma semaine de vacances

AVEC MON PÔPA ET MA MÔMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j,ai pas lu, mais promis je le fais ensuite ;)

Concrètement j'ai connu deux colocs au Québec.

La première et régulière était avec 3 québécoises (2 francophones de l'Outaouais et 1 anglophone de Ottawa. Oui elles sont voisines et même amies à la base :P). J'avais rencontré l'une des trois en France lors de son échange CREPUQ. Elle était en Animation et Recherches Culturelles à l'UQAM, donc dans la faculté que je devais intégré et nous avions des amis en commun. On a donc sympathisé et quand elle a su que je partais au Québec, elle m'a proposé de vivre avec elle.

C'était une expérience excellente parce que nous étions 4 filles complètement différentes avec des parcours qui pourtant se recoupaient (Thailande pour 3 d'entre nous par exemple). On a établi des règles initiales au départ (fumer dehors, prévenir en cas d'absence prolongée pour savoir quoi dire aux gens qui appellent, chacune gérait un pan de la vie quotidienne: les comptes, les paiements, le stock de nourriture, les tours de ménages et on échangeait aux 15 jours). Hormis ces règles, on se réunissait tous les mardis soirs pour cuisiner ensemble puis manger devant un film ou discuter de nos soucis féminins et amoureux.

En dehors de ces rites, c'était un joyeux bordel qui a pris plusieurs formes. Chasse aux soldats en plastiques dans l'appartement après qu'une des filles est décidé que c'était un superbe déco!

Pochoirs à la patate sur les murs pour décorer le salon.

Décapage de meubles sur la terrasse avec découpage à la scie par notre proprio aveugle (un truc de fou! je vous raconterai un jour comment ce brave homme à couper nos tablettes plus droites en étant aveugle que nous avec nos 4 yeux!).

Échange de chaises et de tables avec les voisins d'en face contre prêt du four pour quelques unes de leur 30 tarte d'Halloween (ils faisaient du bénévolat et l'un d'eux est cuistot. Il avait donc préparer des tartes pour la soirée qu'ils organisaient avec l'asso... Mais ça fait bizarre sur le coup :lol:).

Ensuite notre coloc anglophone est partie en stage à l'étranger et on a eu une hollandaise. Toujours le même bordel sauf que ça parlait beaucoup plus néerlandais à la maison :lol:

Bref ma coloc était géniale avant l'arrivée de notre gars mais à ce moment-là j'étais plus souvent en colocation chez Ti'Namour :wub:

Et là non plus c'était pas triste. Dans un ancien presbytère mettez 10 jeunes adultes entre 20 et 30 ans et un bout de chou de 18 mois. Vous avez l'ambiance, imaginez également les courses, la vaisselle, la lessive et le ménage sans compter l'intimité...

Un joyeux camps de scout qui rafistole les bouts de chandelles pour survivre (salaire moyen mensuel: 1000$ entre ceux qui étaient étudiant, majoritaires, et nos deux infirmières (celles qui gagnaient le plus d'où les 1000$ ! et notre artisans...). Mais un espace immense avec piano et billards légués respectivement par les anciennes bonnes soeurs et le père d'un des colocs.

Là c'était presque impossible de pas voir quelqu'un donc c'était plus quel soir vais-je pouvoir manger en tête à tête avec mon bol et la nappe à fleur?

Mais faut croire qu'ils étaient tous sympathiques puisque je suis restée et que pire, j'y retourne :lol:

Bref, la coloc c'est comme la vie, un jour oui, un jour non puis finalement c'est la joie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffffffff bah t'étais obligée de parler facture 1 heure avant que je parte en week end ??? :angry:

En tout cas, heureusement que mes dépenses influencent pas celles des autres, car on aurait vite fait d'être toutes fauchées et de se retrouver à la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero pour ton témoignage :P

C'est très différent de chez nous en fait puisqu'on a pas établi de règle pantoute nous :blink:

On dit : tiens on va faire le menage ou tiens faudrait aller faire les courses et on mange ensemble quand ca nous chante, souvent on grinotte, parfois on sort, ensemble ou pas .. bref c'est tous les jours différents ...

... quant a la seance racontards sur la vie amoureuse c'est TRÈS régulier ca :lol: dernier en date hier soir :rolleyes:

En tout cas, heureusement que mes dépenses influencent pas celles des autres, car on aurait vite fait d'être toutes fauchées et de se retrouver à la rue :lol:

Clair :lol: ca fonctionnerait pas un budget commun chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vero pour ton témoignage :P

C'est très différent de chez nous en fait puisqu'on a pas établi de règle pantoute nous :blink:

On dit : tiens on va faire le menage ou tiens faudrait aller faire les courses et on mange ensemble quand ca nous chante, souvent on grinotte, parfois on sort, ensemble ou pas .. bref c'est tous les jours différents ...

... quant a la seance racontards sur la vie amoureuse c'est TRÈS régulier ca :lol: dernier en date hier soir :rolleyes:

En tout cas, heureusement que mes dépenses influencent pas celles des autres, car on aurait vite fait d'être toutes fauchées et de se retrouver à la rue :lol:

Clair :lol: ca fonctionnerait pas un budget commun chez nous :D

Voilà, Marion a bien résumé la situation....

Les règles, si elles existent, sont tacites.... on fait le ménage ensemble, point.

Ensuite c'est comme on veut, mais comme on est bien chez nous, ben on est amenées à faire des choses ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... quant a la seance racontards sur la vie amoureuse c'est TRÈS régulier ca :lol: dernier en date hier soir :rolleyes:

Oui moi qui devait me coucher a 22h00, à minuit on parlait encore mecs... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... quant a la seance racontards sur la vie amoureuse c'est TRÈS régulier ca :lol: dernier en date hier soir :rolleyes:

Oui moi qui devait me coucher a 22h00, à minuit on parlait encore mecs... :whistlingb:

Oui, et je peux te promettre que ce matin, à 6h00, ça a été dur de se lever pour moi....

Mais on adore ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement