Aller au contenu

Pourquoi immigrer?


coffee

Messages recommandés

Pourquoi immigrer?Je me suis récemment posé cette question et je n'ai pas eu une réponse immédiate car une autre question est venue: Pourquoi quitter la France? Et la j'ai trouvé la réponse en fait j'aime beaucoup la France mais je crois que j'ai un petit problème avec les francais or il s'avère que j'aime beaucoup le québec et les quebecois et je pense que c'est une bonne raison d'immigrer!

Mais maintenant je me pose une autre question: Je me dit que si mon dossier est accepté par l'ambassade et que j'immigre au québec peut etre que mes concitoyens francais et tout leur défaut vont me manquer!!!

que de questions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je crois que se demander pourquoi on immigre c,est normal mais choisir de partir parce que les gens d'un pays vous dérange ? :blink:

Et puis dis-toi que des français y en a plein à Montréal, alors si tu veux nous fuir, je te conseille les régions, tsé là-bas où ils vivent en cabane sans électricité et où ils chassent le caribou à l'arc et naviguent en canot d'écorce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que se demander pourquoi on immigre c,est normal mais choisir de partir parce que les gens d'un pays vous dérange ? :blink:

Et puis dis-toi que des français y en a plein à Montréal, alors si tu veux nous fuir, je te conseille les régions, tsé là-bas où ils vivent en cabane sans électricité et où ils chassent le caribou à l'arc et naviguent en canot d'écorce :lol:

Clair que va pas habiter sur la rue St-Denis :cavapas:

Bon a la limite tu peux venir quand meme a Montreal, y'a des quartiers ou on t'embetera pas de trop nous les vilains Francais que nous sommes :niark3: mais sinon comme le dit le tit ange la, le mieux c'est surement dans une cabane en bois au milieu d'une quelconque réserve faunique :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que se demander pourquoi on immigre c,est normal mais choisir de partir parce que les gens d'un pays vous dérange ? :blink:

Et puis dis-toi que des français y en a plein à Montréal, alors si tu veux nous fuir, je te conseille les régions, tsé là-bas où ils vivent en cabane sans électricité et où ils chassent le caribou à l'arc et naviguent en canot d'écorce :lol:

IL AIMAIT LA FRANCE MAIS MEPRISAIT LES FRANCAIS : De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt coffee

cette question qu'est ce qu'elle m'a faite ch**r durant un certains tps, avant d'obtenir mon csq, mais depuis que j'ai ce papier en main je me dis que si j etais pas faite pour quebec j'aurai ete refuser, via la premiere demarche,

car tu vois tout quitter pour affrontez l'inconnue !!! c'est ca qui fait vraiment peur

mais comme je te connais un petit peu via tes differents messages tu es ds le doute car je sais que ton impatience d aller au quebec te ronge, et que tu perds comme beaucoup la patience qui fait que la dessus on reflechis beaucoup plus

et si j'etais pas faite pour quebec

et si je m 'en sortais pas

et si tout compte fait mes proches avaient raison

et si il arrive qqch a mes parents

toutes ses questions auxquelles on aura seulement reponses une fois sur place

mais si c'est ce que tu veux au fond de toi , que tu vois ton avenir , ta vie la bas te retourne pas pour tes futilites style la culture et le savoir vivre des francais ou meme des belges , des allemands chaque pays a ses defauts et ses qualites alors entre ne te tracasse pas avec ca , tu rencontreras sur ton chemin des gens tres bien comme des absurdes et meme a quebec cela existe !!!il faut pas se voiler la face

mais si coeur et ton ame est vraiment portee pour le canada, tu veras que tu oublieras vite certains points mais je vais te parler ici en ma personne pour te donner une idee,

une fois sur le forum j'ai lu qqun qui avait mis emporter avec sois des objets qui te rappel des souvenirs de ton pays et bien je trouve cette idee pas mal du tout car au moins tu auras une trace, des tes origines, de ton pays, de tes moments de delires avec tes amis , et quand tu auras un coup de cafard ,ben je pense que tu seras ben content d'avoir ses pts details qui te remonteront le moral

certains te diront que parfois c'est le sense inverse que eux prefere rien emmene tout depend de chaqu un

puis mon meilleur ami m'a repondu un jour " milla a quoi bon se tracasse , si tu as un probleme la solution se presentera devant toi , et si tu n'arrives pas a resoudre ton probleme, pourquoi t'en vouloir vu que tu auras tout essayer"

facile a dire mais tellement dur pourtant et le pire c'est qu'il a raison

alors coffee tu vas t'accrochez jusqu'au bout , et tu vas y arriver

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On trouve beaucoup de Français ici qui sont partis à cause de la mentalité française... donc, on peut dire, à cause des Français. J'en connais déjà pas mal ici sur le forum à force, au travail et ailleurs... et c'est aussi mon cas. J'aime beaucoup la France, mais la mentalité émergente que l'on observe depuis quelques années ne correspond pas du tout à ce que je souhaite.

Mais, d'un autre côté, ce n'est pas une bonne idée d'immigrer juste pour des mauvaises raisons. Je ne pense pas que cela soit cela Coffee, puisque tu dis aussi aimer le Québec et son peuple, mais je le précise quand même.

La mentalité d'ici me correspond beaucoup plus. Certes, personne n'est parfait, ni moi, ni les Québécois... mais l'essentiel c'est de se sentir bien dans son environnement, de se sentir épanoui et heureux. Le reste, que cela soit à Montréal, Pêkin, Vladivostok, Sydney ou Paris, quelle importance ? C'est très personnel comme choix et personne n'a le droit de te le reprocher ! Sauf, si tout se base sur du négatif, je pense que ça ne serait pas rendre service à un immigrant que de lui dire que c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi immigrer?

salut coffee... ça va

si il n'y avait pas d'immigration, on pourra jamais boire le Coffee.. :)

simplement parce que on est né pour voyager, et découvrir.. parce que "lamour dépasse les frontières", .. elle est assez grande .. un seul paye n'est pas suffisant pour l'héberger. l'amour dans tout ces sens... je te laisse réfléchir

bon chance

chiao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était une boutade, mais n'immigrer que à cause de la mentalité des gens, je trouve ça léger. Je dis pas que ce n'est que la motivation de coffee et même si c'est le cas, sa motivation est légitime et raisonnable de son point de vue, alors quelque soit mon avis, il peut s'en carrer complet et il aura raison.

D'autant que je comprends parfaitement ce qu'il veut dire (ou je crois: la mentalité française anti-changement entre autre je suppose?).

Ceci dit, personnellement, je me dis juste que si je devais immigrer loin de mes congénères, je n'irai pas au Québec! Ce serait la dernière destination avec les pays d'Europe où j'irai parce que c,est sans doute là où j'aurai le plus de chance d'en croiser, c'est tout. Et évidemment, je barrerai de tous mes guides les adresses des Alliances françaises et autres associations de français expatriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit, personnellement, je me dis juste que si je devais immigrer loin de mes congénères, je n'irai pas au Québec! Ce serait la dernière destination avec les pays d'Europe où j'irai parce que c,est sans doute là où j'aurai le plus de chance d'en croiser, c'est tout. Et évidemment, je barrerai de tous mes guides les adresses des Alliances françaises et autres associations de français expatriés...

Bah... c'est vrai qu'il y a beaucoup de français ici, mais soyons aussi justes, si tu ne veux pas en voir, ou peu, tu peux y arriver assez facilement, même à Montréal. Dans mon coin, je n'en vois pas... à job, il y en a deux ou trois, mais je n'ai pas vraiment à faire avec eux... j'ai bien sûr des amis français, mais ils ont un peu la même mentalité que moi, faque, on s'entend très bien.

Bref... c'est assez simple de se tenir loin des plus chiants. En tout cas, la présence des français ici ne m'a jamais dérangé, mis à part à une ou deux reprises, mais j'avais courru après le trouble, alors c'était bien fait pour moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit, personnellement, je me dis juste que si je devais immigrer loin de mes congénères, je n'irai pas au Québec! Ce serait la dernière destination avec les pays d'Europe où j'irai parce que c,est sans doute là où j'aurai le plus de chance d'en croiser, c'est tout. Et évidemment, je barrerai de tous mes guides les adresses des Alliances françaises et autres associations de français expatriés...

Bah... c'est vrai qu'il y a beaucoup de français ici, mais soyons aussi justes, si tu ne veux pas en voir, ou peu, tu peux y arriver assez facilement, même à Montréal. Dans mon coin, je n'en vois pas... à job, il y en a deux ou trois, mais je n'ai pas vraiment à faire avec eux... j'ai bien sûr des amis français, mais ils ont un peu la même mentalité que moi, faque, on s'entend très bien.

Bref... c'est assez simple de se tenir loin des plus chiants. En tout cas, la présence des français ici ne m'a jamais dérangé, mis à part à une ou deux reprises, mais j'avais courru après le trouble, alors c'était bien fait pour moi ! :P

Veinard!

Parce que en ayant habité pas loin de toi, j'en ai quand même eu plus que de raison, et c'est pas faute d'avoir barré les assos de français (ben en fait j'en connaissais pas d'asso pour nous autres donc comme ça c'est fait ) :P

Même perdu dans le bout du Québec au bout du golfe du Saint Laurent j'en ai croisé! À croire que je les attire? Un peu comme Ti'Namour attire les québécois dans ma ville ? :huh:

Mais bon moi m'en fous, j'aime ou j'aime pas les gens sans avoir besoin de savoir leur nationalité :lol:

Bref, coffee dis-toi que si les français te manquent, une immigration n'est pas définitive et si tu as trop le mal du pays (je ne te le souhaite pas!) tu pourras envisager de rentrer. Mais honnêtement, pas parti, pas déçu, attends de voir une fois sur place, tu te feras moins d'aigreurs :D

Pis si tu veux, je me dévoue pour jouer (sans forcer!) la MF chiante que tu auras fui! Tu vas adoooooorer être au Québec :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mettre tout le monde d'accord je vais faire une liste exhaustive de la raison de mon processus d'immigration:

- J'aime le Québec

- J'aime les québecois

- J'ai le sentiment d'avoir besoin de voir la France de Loin

- Je ne vois aucune perspective d' évolution en France ( pays que je trouve figé ,étriqué, et qui manque singulièrement de pragmatisme) à contrario la France est un pays solidaire (son régime d'assurance maladie le montre bien), il y a de longs congés, des syndicats très présent, système éducatif quasi gratuit, donc je ne tire pas des plans sur la comète

- En tant qu'immigrer je sens qu'il y aura une certaine émulation en moi, j'ai le sentiment que je m'arracherai 10 fois plus pour obtenir quelque chose

- En france je me repose un peu trop sur mes lauriers la paresse m'envahit :zentil: (un bon ptit coup de froid ne me fera pas de mal)

- Je suis consciens que je traverserai des moments difficiles mais je crois qu'il y a une chose importante : j'ai pas peur j'ai seulement l'impression d'avoir le "trac"

- J'adore l'accent québecois mais une fois la bas c'est moi qui aura l'accent :D

- Et depuis que j'ai engagé mon processus d'immig. JE NE DORS PLUS ET JE SUIS PRESSé!!!

- Et puis pourquoi pas tomber amoureux d'une québecoise ou d'une francaise installée au QC!!!!!!!

Il y a d'autres raisons biensur mais il s'agit la "d'une liste exhautive!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon moi m'en fous, j'aime ou j'aime pas les gens sans avoir besoin de savoir leur nationalité :lol:

Effectivement... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quelques amis français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour mettre tout le monde d'accord je vais faire une liste exhaustive de la raison de mon processus d'immigration:

- J'aime le Québec

- J'aime les québecois

- J'ai le sentiment d'avoir besoin de voir la France de Loin

- Je ne vois aucune perspective d' évolution en France ( pays que je trouve figé ,étriqué, et qui manque singulièrement de pragmatisme) à contrario la France est un pays solidaire (son régime d'assurance maladie le montre bien), il y a de longs congés, des syndicats très présent, système éducatif quasi gratuit, donc je ne tire pas des plans sur la comète

- En tant qu'immigrer je sens qu'il y aura une certaine émulation en moi, j'ai le sentiment que je m'arracherai 10 fois plus pour obtenir quelque chose

- En france je me repose un peu trop sur mes lauriers la paresse m'envahit :zentil: (un bon ptit coup de froid ne me fera pas de mal)

- Je suis consciens que je traverserai des moments difficiles mais je crois qu'il y a une chose importante : j'ai pas peur j'ai seulement l'impression d'avoir le "trac"

- J'adore l'accent québecois mais une fois la bas c'est moi qui aura l'accent :D

- Et depuis que j'ai engagé mon processus d'immig. JE NE DORS PLUS ET JE SUIS PRESSé!!!

- Et puis pourquoi pas tomber amoureux d'une québecoise ou d'une francaise installée au QC!!!!!!!

Il y a d'autres raisons biensur mais il s'agit la "d'une liste exhautive!!!"

Aaaaaaaaaah mais où sont tes français détesté dans tout ça ? :P:

Ok, je vais voir dehors si y a pas mon québécois qui revient :ph34r:

PS: Coffee, bonne chance en tout cas, et ne te prends pas trop la tête, tu vas te poser 10 000 questions avant et au moins autant en arrivant! Sois juste sûr de toi et de ton projet (ça à l'air d'être le cas, c'est cool!) et laisse pas les méchantes personnes comme moi te dire des niaiseries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mettre tout le monde d'accord je vais faire une liste exhaustive de la raison de mon processus d'immigration:

pour toi Coffee

voici une liste de ce que j'aime (ou apprécie) du Québec et du Canada (et seulement ça...). Même si cette liste est beaucoup plus courte que l'autre, c'est déjà ça...

Liste en vrac:

- La culture "accessible" (festivals gratuits ou peu coûteux, musées) et dynamique

- Le cinéma québécois (prolifique et intéressant)

- La fibre artistique et le rayonnement international

- Le développement, lent mais tangible du "biologique" (même dans les épiceries "traditionnelles")

- Les (bonnes) nouveautés alimentaires: fromages au lait cru, bières de micro-brasseries, etc.

- Les sports d'hiver géographiquement et financièrement accessibles

- Certains aspects fiscaux... ( :angelus: ..)

- La mobilité possible vers les provinces anglophones

- Un certain "presque" début (très timide) de prise de conscience politique...

- La transparence et la pureté de l'air, en général (sauf à Montréal l'été ou si pollution)

- Les Québécoises (celles non atteintes du syndrome féministe extrémiste)

- La lumière ambiante et le bleu du ciel (en tout temps, mais surtout l'automne et l'hiver)

- Certaines aptitudes pour la créativité et l'innovation (parfois discutables, autre débat)

- Le Mont-Royal, les Plaines d'Abraham, la proximité du fleuve, des lacs

- La fameuse "sécurité", même dans les grands centres (important quand on a des enfants...)

- Les saisons, aussi typiques et marquées que dans un livre d'images

- Le coût de la vie qui reste encore "tolérable" (pour combien de temps?)

- La qualité et le niveau de l'artisanat québécois (verre, cuir, céramique, bois, poterie, etc.)

- Une hiérarchie professionnelle "différente" (certains aspects)

- Pouvoir faire de la moto pour pas cher (motos d'occasion, essence, assurances)

- Le choix télévisuel

- Une "certaine sorte de cordialité" dans les rapports (autre long débat)

- La quasi absence de centrales nucléaires (mais pour combien de temps?)

- L'Ouest canadien toujours splendide

- L'Estrie (cantons de l'Est), Charlevoix, magnifiques également

- Les Îles de la Madeleine (plusieurs voyages et séjours), lieux magiques...

- La Basse Côte-Nord (jusqu'à Blanc-Sablon et au Labrador...), pittoresque, très belle

- La possibilité de parler et améliorer ses connaissances en Anglais (j'aime cette langue)

- Le côté cosmopolite et multi-ethnique de Montréal (y compris la cuisine)

- L'automne au Québec (pas seulement l'été indien), couleurs, air, météo

- Le développement constant des pistes cyclables et des infrastructures adaptées

- La facilité de s'établir à son compte (professionnellement parlant)

- La présence de mes enfants...

etc etc etc... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon moi m'en fous, j'aime ou j'aime pas les gens sans avoir besoin de savoir leur nationalité :lol:

Effectivement... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quelques amis français ;)

Pis moé, j'apprécie aussi les étrangers ! (des normands, des parigots, des savoyard, etc...voire même des parigots-d'ascendance-savoyarde-avec-une-marraine-normande) :D

Ok, je vais voir dehors si y a pas mon maudit-français-parigot-d'ascendance-savoyarde-avec-une-marraine-normande qui revient :ph34r:

Oups ! T'étais déjà là, Guinness ???Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon moi m'en fous, j'aime ou j'aime pas les gens sans avoir besoin de savoir leur nationalité :lol:

Effectivement... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quelques amis français ;)

Pis moé, j'apprécie aussi les étrangers ! (des normands, des parigots, des savoyard, etc...voire même des parigots-d'ascendance-savoyarde-avec-une-marraine-normande) :D

Ok, je vais voir dehors si y a pas mon maudit-français-parigot-d'ascendance-savoyarde-avec-une-marraine-normande qui revient :ph34r:

Oups ! T'étais déjà là, Guinness ???Image IPB

Hum... s'il y a de la "Normandie" dans le coin, faut s'en méfier ! Ce sont les pires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... s'il y a de la "Normandie" dans le coin, faut s'en méfier ! Ce sont les pires ! ;)

Mets-en !!!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu fuit la france pour les français tu vas etre deçu , y a pas que les meilleurs qui immigre

y en as des biens mais y en as d autres qui deviennent pire ou c est moi qui suporte plus çà

moi je suis en campagne et j en est pas trop vu

treve de plaisanterie

l herbe est toujours plus verte chez le voisin, non???

donc je suis d accord avec petiboudange, je pense pas que çà soit l essence

mais moi le coté traditionnel et a la foie jamais content de la france j en pouvais plus

je suis venu ici pour le calme j habite dans la campagne profonde et c est çà que je recherchais donc ...

a toi de trouver l essence qui te feras immigrer et aimer ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour mettre tout le monde d'accord je vais faire une liste exhaustive de la raison de mon processus d'immigration:

- J'aime le Québec

- J'aime les québecois

- J'ai le sentiment d'avoir besoin de voir la France de Loin

- Je ne vois aucune perspective d' évolution en France ( pays que je trouve figé ,étriqué, et qui manque singulièrement de pragmatisme) à contrario la France est un pays solidaire (son régime d'assurance maladie le montre bien), il y a de longs congés, des syndicats très présent, système éducatif quasi gratuit, donc je ne tire pas des plans sur la comète

- En tant qu'immigrer je sens qu'il y aura une certaine émulation en moi, j'ai le sentiment que je m'arracherai 10 fois plus pour obtenir quelque chose

- En france je me repose un peu trop sur mes lauriers la paresse m'envahit :zentil: (un bon ptit coup de froid ne me fera pas de mal)

- Je suis consciens que je traverserai des moments difficiles mais je crois qu'il y a une chose importante : j'ai pas peur j'ai seulement l'impression d'avoir le "trac"

- J'adore l'accent québecois mais une fois la bas c'est moi qui aura l'accent :D

- Et depuis que j'ai engagé mon processus d'immig. JE NE DORS PLUS ET JE SUIS PRESSé!!!

- Et puis pourquoi pas tomber amoureux d'une québecoise ou d'une francaise installée au QC!!!!!!!

Il y a d'autres raisons biensur mais il s'agit la "d'une liste exhautive!!!"

Excellente enumération mr Coffee ne te fait pas de soucis ton immigration se passera bien et quant a moi si ca se passe bien je promets qu'on se capte a Montréal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement