Aller au contenu

aux couples aux salaires minimums+ enfants


babougne

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à toutes et a tous,

je suis toujours en quete de reponses pour être sure d'avoir fait le bon choix...

nous avons decide de partir moi, mon homme et mes deux filles, et nous partons dans l'esprit d'être au salaire minimum.

j'ai déjà vécu a montreal de 1994 a 1997 et bon je sais comment c'est, mais je payais 515$ pour un 2 1/2 tout compris, j'avais pas de voiture.je vivais avec mon ex donc 2 salaires.

mais là j'ai deux puces en plus.alors j'ai fait des ti calcul et reste pas grand chose en cas d'imprevus.

alors j'aimerai savoir, ceux qui sont aux salaires minimums, votre budget, ou habitez vous,quelles sont vos depenses, qu'avez vous comme logement etc....

ce n'est pas de l'indiscretion , c'est vraiment pour me permettre de faire le bon choix, car j'ai une amie qui vie a boucherville et qui a deux enfants, et qui me dit que vivre la bas avec des enfants et au salaire minimum, ben c'est tres tres difficile et pas simple tout les mois..alors ben depuis ej flippe et j'ai plus envie d'entrainer mes ti bout la dedans...mais bon zhom insiste alors je veux savoir si c'est possible.

en tout cas merci d'avance de vos reponses etd e votre sincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je n'habite pas au Québec, mais nous vivons correctement avec environ 2 700 $ par mois, et la vie n'est pas bon marché ici ! Nous sommes un couple avec deux enfants (7 et 9 ans).

Par mois, je paie :

850 $ pour le loyer (maison jumelée avec 3 petites chambres, pas de garage),

environ 80 $ pour l'électricité,

environ 70 $ pour le chauffage (propane),

un plein d'essence c'est environ 75 $ x 2/mois = 150 $

téléphone env. 80 $ (fixe et cell ensemble), internet 65 $,

communications téléphone longue-distance env. 10 $,

une moyenne de 600 $ pour les courses,

assurance voiture - habitation - resp. civile env 100 $

budget pour surprises en tous genres, y compris sorties cinéma p.ex. env 200 $

J'arrive à 1,925 $

Là, faut penser aux fournitures scolaires, les chaussures et habits des garçons (et pour nous les parents aussi...), et les mille et une choses qui arrivent sans crier gare bien sûr.

Mais en principe, je mets de l'argent de côté tous les mois.

Mon mari n'a aucun revenu, et nous avons une bonne assurance santé par mon travail.

Nous ne touchons pas d'allocations pour enfants ni aucune autre.

Nous ne fumons pas et n'achetons pas d'alcool non plus, mis à part quelques rares bières quand il fait CHAUD (si si, ça arrive...).

Oh bien évidemment, nos enfants n'ont pas les derniers jeux pour l'ordi ni une console, on n'a aucun abonnement TV, et nous ne louons pas de films ailleurs qu'à la bibliothèque municiple (c'est gratuit), et nous n'allons presque jamais manger au restaurant non plus. Nous n'achetons pas de vêtements "de marque" non plus (par principe et à cause du prix).

Nous construisons notre maison nous-mêmes et ne devons donc pas payer quelqu'un pour le faire. L'incidence est d'environ 60 000 $ pour une maison d'environ 100 m2 ici.

Si on devait payer un remboursement d'hypothèque, on se retrouverait dans les 800-900 $ à payer, comme un loyer quoi (que je paie en ce moment en attendant que la maison soit prête).

Au Québec, une maison similaire coûte moitié moins cher qu'ici (rien au-dessous de 200 000 $). Mais le loyer semble dans les mêmes montants curieusement.

Bien évidemment, c'est plus difficile de resister aux séductions dans une ville comme Montréal qu'ici, mais c'est notre choix de vivre de cette façon.

Si nous avions compris cela plus tôt, nous n'aurions pas hésité une seconde au Québec à faire le même choix - ce qui ne nous aurait pas empêché de partir, mais bon, juste pour dire !

Il y a du boulot au Canada, et si c'est la question de "survivre décemment" sans vivre dans l'abondance, c'est possible. Suffit de faire les choix qui s'imposent. Moi, je préfère ne pas payer pour un programme TV que je ne regarde pas, ne pas acheter la console dernier cri aux enfants et plutôt les encourager à jouer dehors.

Il faut savoir quel est TON choix, ou celui de votre couple. Et là, tout devient possible.

Bon courage !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci monik pour ta reponse mais bon même si ta situation est simulaire a la mienne niveau familiale, tu es tout de même loin du salaire minimum....

en sachant qu'il est a presque 8$ de l'heure par moi ça faut en gros 900$ x 2 = 1800 $.........

alors ben tu as un budget de 2700 $, moi avec ce salire je partirai les yeux fermés......

en tout cas merci de ta reponse, mais je cherche vraiment a savoir si une famille peut vivre et pas survivre avec 1800 $ et deux enfants...

merci tout de même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut "confrer militaire",

T'inquiete pas, monikebeke habite à Whitehorse dans le Yukon... c'est pas pareil, la vie est plus chere là-bas et les salaires sont plus élevés. Je pense qu'au Québec, il faut diminuer toutes ces valeurs du tiers au moins, si ce n'est pas de moitié! bon là, j'exagere peut etre un peu, mais pas tant que ça...

J'me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut "confrer militaire",

T'inquiete pas, monikebeke habite à Whitehorse dans le Yukon... c'est pas pareil, la vie est plus chere là-bas et les salaires sont plus élevés. Je pense qu'au Québec, il faut diminuer toutes ces valeurs du tiers au moins, si ce n'est pas de moitié! bon là, j'exagere peut etre un peu, mais pas tant que ça...

J'me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut dann....t'es dans quel corps d'armee..

moi arme de l'air....

tu veux immigrer aussi?et ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut "confrer militaire",

T'inquiete pas, monikebeke habite à Whitehorse dans le Yukon... c'est pas pareil, la vie est plus chere là-bas et les salaires sont plus élevés. Je pense qu'au Québec, il faut diminuer toutes ces valeurs du tiers au moins, si ce n'est pas de moitié! bon là, j'exagere peut etre un peu, mais pas tant que ça...

J'me trompe?

je crois que tu reves un peu en voulant diminuer toutes ces valeurs de moitié!!! les chiffres de monikebec sont tres realiste meme pour le quebec... je trouve meme que sont budget est vraiment bien et pas exagerer dans les deux sens pour une famille de deux adultes et deux enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'osais je dirai que pleins de gens ici vivent avec le salaire minimum et des enfants sans vivre comme au 1/3 monde. Donc c'est forcément possible. Après, est-ce que ce sera le même niveau de vie qu'en France... sachant que les militaires sont assez choyés (je l'ai été 2 ans, dans l'armée de l'air :P ).

Le budget de Monique est aussi réaliste pour le Québec (800 dollars pour une maison ça semble même pas cher). C'est sûr qu'avec 2 enfants ça ferait un 5 et 1/2, et là on dépasse les 500 dollars par mois à Québec. Compter 100 dollars par mois pour le chauffage et électricité. Pis si on veut plus de chaines télé il faut payer vidéotron ou bell, ce qui revient dans les 400 dollars par an, ce qui est pas mal.

Va vraiment falloir penser à ce qui te motive pour aller au Québec et si le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nicolas...

les militaires choyes??????????????????????????????????????????????????????????tu etais ou????????????sur mars????????????????

ben je ne trouve pas que nous soyons vraiment choyes.......c'est bien pour ça que je veux quitter l'armee..pour vivre..

mes motivations : je les connais depuis longtemps, j'ai vecu la bas....un avenir plus prometteur pour mes filles, un choix d'etudes x par je ne sais pas combien (meme si ça coute la peau du c*l......, des activites a gogo, des possibilites de faire tels ou tels sports et peu importe l'age.., de pouvoir sortir pas maquille sans qu'on me dise, : t'as une sale tronche aujourd'hui, qu'est ce que tu as???, de prendre ma chance au vol a qui veut bien me l'a donner, pour reprendre apres des etudes choses un peu irrealisable en france vu mon boulot..a part le cned..non j'ai dejà donnee..., pouvoir profiter de la vie sans que l'on me juge a tous les coins de rue...a ne plus etre stresse................ voilà, je vais pas faire des pages et des pages c'est pas le but.....

pour ce qui est du budget du loyer j'en ai une idee..moi je paye 515$ pour un 2 1/2 et comme je le disais plus haut...je comptais environ 800$ , mais je veux savoir comment on vit avec un salaire minimum....car je pars dans cette optique, si je ne trouve pas de boulot, comme je l'entend je me contenterai de peu..mais je ne veux pas non plus, offrir a mes filles que des pates, ne pas pouvoir les rhabiller comme il se doit pendnat l'hiver et ne pas sortir avec elle parce que pas un rond....................

voila pourquoi.....

et si tu etais si bien choye comme tu le pretends, pourquoi n'es tu reste que 2 ans alors????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de pouvoir sortir pas maquille sans qu'on me dise, : t'as une sale tronche aujourd'hui, qu'est ce que tu as???,

Celle-là, je l'adore ! C'est tellement typique de la mentalité française ! :niark3:

Pour en revenir à ta question, c'est vrai que tu peux commencer à bosser au salaire minimum mais je suis sûre que tu n'y resteras pas longtemps. Surtout si tu as une base en secrétariat, ça dépanne toujours. Une fois que tu auras acquis un minimum d'expérience en sol québécois, tu verras que tu seras aussi capable qu'une autre de te trouver un boulot plus payant.

Auras-tu une pension de l'armée ? Ça aide toujours, surtout au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ecoute canneberg , avec mon mari on se tate.....parce que ben...si on part avec la demi retraite a 15 ans de service, il nous reste alors 6 ans a faire, on ne sait pas si ils ne vont pas changer les textes et alors ben ils repoussent la retraite, si elle existe encore....et là ben j'aurai encore fait 6 ans en france a blanc...ou alors ben on prend effectivement notre mal en patience et on attend ce qui nous fera toujours 1150$ par mois de sure......

alors ben on en sait pas, on en a encore parle cette aprem....

c'est pas facile, ça parait tellement loin 6 ans.....surtout en france......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu etais si bien choye comme tu le pretends, pourquoi n'es tu reste que 2 ans alors????

Ben en fait je voulais épouser une Québécoise et à l'époque (en 2001) il y avait encore une enquête de sécurité qui pouvait prendre 1 an avec autorisation du ministre des aff étrangères et patati et patata mais je pouvais pas attendre 1 an, elle ne pouvait rester en France, donc j'ai quitté (pas facile de briser un contrat mais le chef de mon chef m'aimait bien).

Sinon moi j'étais à Salon de Provence, la base-école, où c'était plutôt cool comme atmosphère. Par contre en tant que militaire tu as quand même pas mal d'avantages concernant le logement, la nourriture, etc... enfin bon c'était comme ça jusqu'en 2001 au moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, :)

Les chiffres de budget Monika sont tout à fait transposables au Québec. Mais comme le dit Babougne, 2700$ nets par mois c'est loin du salaire minimum, en fait c'est 3 fois le salaire minimum.

Honnêtement, je me demande comment fait une famille de 4 pour vivre avec moins de 2000$, les chiffres de Monika nous montrent que c'est quasi-impossible. Et son budget ne comprend pas le coût d'amortissement d'une voiture, juste le fonctionnement (son auto est donc payée).

Cependant, il y a à mon avis assez peu de familles dont le revenu est le salaire minimum, même à deux salaires minimum. Ce sont souvent des jeunes célibataires qui ont ce salaire. Avec 1000$ par mois, un loyer à 500 $ max, pas d'autos, une carte de transport en poche, ils y arrivent en bouffant beaucoup de pâtes et jamais de fromage. :(

Beaucoup de petits salaires tournent autour de 22-25000$ (11-12.5$ de l'heure). Si les deux parents travaillent, on arrive à un 45-50000$, et là on dépasse le 2000$ nets, disons dans les 2600$ nets :), et il devient possible de vivre... Mais pas de folies quand même.

Moi j'ai fait confiance à ce pays pour les opportunités qu'il procure, et je crois que j'ai bien fait. L'avenir est moins sombre ici, c'est clair. On ne parle pas de système de retraite qui creuse sa tombe, de trou de la sécu, de chômage de longue durée, de délinquance. Les possibilités d'augmenter régulièrement son salaire de façon significative sont réelles. :D

Pour des tonnes de chiffres, je te suggère mon message no18 de ce fil.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le budget de Monik est très réaliste pour le Québec.

950 $ pour le loyer (maison 3 chambres)

environ 140 $ les deux mois pour l'électricité

environ 300-500 $ les deux mois, les mois d'hiver pour le chauffage

environ 60 $ pour le téléphone incluant quelques interurbains

minimum 300 $ pour une voiture (en location) neuve

environ 250 $ pour une voiture usagée

environ 130 $ d'assurance automobile pour la voiture neuve sans compter l'assurance pour la voiture usagée (ça dépend de l'année) (cela dit j'ai un feeling que je me fais fourrer là-dessus)

environ 400 $ (annuel) pour l'assurance maison

un plein d'essence pour faire 30 km par jour : environ 40-50 $ semaine (je crois)

Câble TV et internet : 90 $/mois

moyenne de 600 $ pour les courses (ça ne compte pas du tout les fois où on reçoit "en grandes pompes" et le vin; ça prend en compte le fait qu'on achète peu de produits transformés : biscuits tout faits, de yop, de tubes yoplait, etc; on essaie de faire nous-mêmes pour couper les coûts et manger plus santé)

médicaments : ben ça dépend mais une dose d'antibios : 30 $; médocs pour l'asthme : 80 $

fournitures scolaires : environ 150-200 $ par enfant par année (OK bon j'achète des marques - je ne compte pas les cours spéciaux style musique parfois "imposés" par l'école)

vêtements d'hiver pour les enfants : environ 200 $ par année par enfant (avant j'acheterais plus cheap mais les coutures se défaisaient au bout de 3 jours et je ne suis pas couturière)

chaussures : une centaine de dollars par enfant tous les 6 mois environ

vêtements : ben ça dépend

Abonnement club sportif s'il y a lieu : 30-50 $ par mois

Activités des enfants : 40-60 $ cours de natation; 60 $ judo (tous les 4 mois); beaucoup plus cher pour les cours de musique

Livres : ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant, il y a à mon avis assez peu de familles dont le revenu est le salaire minimum, même à deux salaires minimum

C'est encore drôle, Redflag! :mellow:

Le club des Petits déjeuners, Moisson Québec, la Guignolée,etc ne sont pas là pour rien...il y a beaucoup de familles pauvres malheureusement! :(

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de 2 700 $ par mois de revenus net, ça peut être le salaire d'une personne (dans mon cas) ou alors l'addition de deux salaires pas mal plus bas. Des gens avec un minimum d'éducation et d'expérience sont à mon avis capables de se trouver du travail dans les 11-12 $ de l'heure (j'ai commencé à 10 $/h au Québec il y a 6 ans, et en même pas 4 ans, j'étais arrivée à 17 $/h, toujours au Québec, dans un village en Estrie, même pas à Montréal). Faut pas oublier que ces chiffres-là c'est du BRUT.

Et oui Redflag, nos voitures sont payées (une Volvo 1995, un crewcab 4 x 4 de 1978 et une van Ford Econoline 1979), et nous n'avons plus aucune hypothèque à rembourser (mais un loyer à payer pour l'instant).

Et c'est vrai aussi qu'ici tout est plus cher, mais avec l'absence de tentation, c'est pas trop difficile de boucler les fins de mois :D

Et oui, on mange BEAUCOUP de spaghettis et de riz et de patates, mais nos enfants ne manquent de rien qui les mettrait en situation précaire du point de vue santé, et nous voulons qu'ils apprenent la valeur de choses, que l'argent ne tombe pas du ciel, et qu'on ne peut pas tout avoir tout de suite voire même jamais.

Mais je m'égare là... :blushing:

Bonne nuit !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NICOLAS : salon de provence???moi je suis a istres...

tu dis logement bouffe????????quels sont les avantages d'etre choyer je vois pas là..je suis dan sl'armee depuis 1998, et franchement je vois pas pour le logement..ouia ils vont te proposer un logement (si t'es en couple avec enfants) mais dans des truc HLM de l'armee, et nous avons fait le choix avec mon epoux de ne pas y aller....he c'est bon..tu quittes le boulot pour te retrouver avec autant de militaire...tant tu sors de chez toi et tu dis bonjour mon adjudant.....AH NON MERCI

pour la bouffe..ben je vois pas ce que tu dis, l'armee ne me remboursse pas la facture de leclerc, geant, carrefour etc.....j'ai un pot qui a epouse un algerienne, son enquete n'a pas pris un an...et en plus maintenant plus besoin....il ne le font plus.

REDFLAG:merci pour ta reponse, pour les annonces a 11, 12$ j'en vois pas beaucoups...et si j'ai 2600$ net par mois pour ma famille, alors ben là youpi je fonce...je m'en fou je suis pas obligee de manger du foi gras tous les jours.... :P

JAYJAY:alors là merci mme la banquiere..ah non mme la fonctionnaire..budget tres reel et complet merci a toi......

MONIKEBEK:2700 $ moi je serai ravie d'avoir ce budget..malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'offre d'emploi a 11$,12$ de l'heure en tant que secretaire, ouai ou alors il faut etre bilingue ou comptable a la fois et c'est une chose que je ne sais pas faire...quand je dis au pire allee c'est que je calcul comme ça..je tire de suite la sonnette d'alarme...regarde tu as de la chance d'avoir un tres bon salaire car ton epoux ne travaille pas....imagine si tu touchais 900$ par moi a 7,50 de l'heure..comment feriez vous..c'est ça que je veux eviter....si nous nous avons 900 x 2 = 1800$ ben ça m'a l'air pas mal dur..c'est de la survie presque....je veux pas embarquer mes deux bebes dans la misere ou la galere..c'est pour ça que j'envisage le pire........pour apres avoir la surprise du mieux...si on s'embarque là bas....en tout cas merci de ta sincerite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MONIKEBEK:2700 $ moi je serai ravie d'avoir ce budget..malheureusement je ne trouve pas beaucoup d'offre d'emploi a 11$,12$ de l'heure en tant que secretaire, ouai ou alors il faut etre bilingue ou comptable a la fois et c'est une chose que je ne sais pas faire...quand je dis au pire allee c'est que je calcul comme ça..je tire de suite la sonnette d'alarme...regarde tu as de la chance d'avoir un tres bon salaire car ton epoux ne travaille pas....imagine si tu touchais 900$ par moi a 7,50 de l'heure..comment feriez vous..c'est ça que je veux eviter....si nous nous avons 900 x 2 = 1800$ ben ça m'a l'air pas mal dur..c'est de la survie presque....je veux pas embarquer mes deux bebes dans la misere ou la galere..c'est pour ça que j'envisage le pire........pour apres avoir la surprise du mieux...si on s'embarque là bas....en tout cas merci de ta sincerite....

Babougne ce que tu as l'air d'oublier c'est que bilingue tu peux le devenir en prenant des cours et même à ça ton 10 à 12$ tu finiras par l'avoir avant d'être édentée. La progression est plus rapide au Québec pour peu que tu te donnes la peine.

Oui tu trouves pas à 10$ pour le moment, mais au moins tu peux espérer trouver. Reste en France dans les mêmes conditions et tu n'es même pas sûre de le trouver ton job à clopinettes! Je comprends qu'avec les enfants tu stresses, mais si tu ne tentes tu n'auras pas simplement ni 7.5 ni 10 ni rien.

Alors, tu n'es pas comptable, mais ça t'intéresserai? Vois si tu peux trouver des cours pour te former et prétendre à un meilleur salaire? Tu ne parles pas anglais ou ne sais pas l'écrire sans faute, prends des cours du soirs et hop à toi les annonces pour "bilingues". Tu peux mettre aussi à profit ton attente pour ça... Vois auprès du TELUQ pour se genre de choses par exemple, tu copies au pire leurs références de bouquin et tu travailles seule ensuite chez toi.

Si tu te donnes la peine de saisir toutes les opportunités, y compris celles de renforcer ton profil, tu auras pas à t'inquièter d'un salaire à 7.5 et honnêtement, si tu veux des annonces qui proposent à 9$ de l'heure avec connaissance de base en anglais tu trouves. Preuve: emploi québec annonce 1005740 ... (ok elle est à 21h mais pour commencer et prendre des cours à côté c'est pas mal me semble... ouais elle est pas trop mal celle-là :P) Et puis, ta chère moitié, il a sûrement des compétences transposables aussi, vous ne ferez pas nécessairement du 7.5, comme dit JayJay je crois, me semble aussi que vous devriez pouvoir prétendre à un peu plus...

Enfin, je suis jeune et je ne comprends rien à la vie moi, je suis une grande rêveuse et pour moi tu es possible au Québec, y compris de rencontrer des martiens, faque...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ti bout d'ange..

ouai comme tu dis tu es jeune et la tete pleine de reve..bon je suis pas un vieux crouton non plus..j'ai la tete pleine de reve aussi...

des annonces oui j'en ai vu mais dec en secretariat exige ou compta..etc..oui pour la connaissance en anglais y'en a plus des : connaissances de base que excellente connaissance.

oui je peux apprendre sur place, c'est dans mon projet de toutes les façons..c'est pour ça que je veux aller la bas car je sais qu'il y a plus de possibilite qu'en france..

pour ce qui est du salaire, ben en 1995 j'ai bosser comme cosmeticienne (j'ai qu'un niveau bac pro hotellerie) je suis rentre a 7.25 de l'heure, et j'ai finit en 97 a 7.35.......

alors ben oui je sais que c'est possible, mais j'envisage dans le pire des cas......

pour zhom, ben hier sur emploi quebec il a vu une annonce sur 3 rivieres, comme peintre avec procede airless, et il me dit ah ben t'as vu c'est ce que je faisais vant l'armee...

moi ah bon???ben tu ne m'en a jamais parler de ce procede..tu m'as dit peintre....

on regarde le salaire...........................17$ a 23 $ selon experience.......

youpi on s'est dit......

mais dec en industrie de je sais pas quoi exiger.......

alors ben voila........................

le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ti bout d'ange..

ouai comme tu dis tu es jeune et la tete pleine de reve..bon je suis pas un vieux crouton non plus..j'ai la tete pleine de reve aussi...

des annonces oui j'en ai vu mais dec en secretariat exige ou compta..etc..oui pour la connaissance en anglais y'en a plus des : connaissances de base que excellente connaissance.

oui je peux apprendre sur place, c'est dans mon projet de toutes les façons..c'est pour ça que je veux aller la bas car je sais qu'il y a plus de possibilite qu'en france..

pour ce qui est du salaire, ben en 1995 j'ai bosser comme cosmeticienne (j'ai qu'un niveau bac pro hotellerie) je suis rentre a 7.25 de l'heure, et j'ai finit en 97 a 7.35.......

alors ben oui je sais que c'est possible, mais j'envisage dans le pire des cas......

pour zhom, ben hier sur emploi quebec il a vu une annonce sur 3 rivieres, comme peintre avec procede airless, et il me dit ah ben t'as vu c'est ce que je faisais vant l'armee...

moi ah bon???ben tu ne m'en a jamais parler de ce procede..tu m'as dit peintre....

on regarde le salaire...........................17$ a 23 $ selon experience.......

youpi on s'est dit......

mais dec en industrie de je sais pas quoi exiger.......

alors ben voila........................

le pourquoi du comment

Un dec c'est un bac, donc voir si y a pas possibilité de reconnaissance de vos diplômes puis pour être honnête, le culot ça paye aussi.

On demande un dec en peinture truc chose (c'est quoi ? :blink: ), ton mari l'a pas, il y va : "Bonjour, j'ai de l'expérience dans le domaine de la peinture ...bla bla bla... Je n'ai pas de reconnaissance en diplôme mais si mon profil vous intéresse, je peux vous montrer ce que je sais faire, mettez-moi à l'essai!".

Parce que honnêtement, des gens diplômés pas capables d'exercer leur boulot y en a autant que des gens pas diplômés très efficace. Alors dites-vous que tenter de passer outre c'est possible, faut juste oser. Mon chum a aucun diplôme informatique, juste du savoir-faire concret et appris sur le tas et il enchaine les contrats. Alors si en développement web il trouve, en tant que travailleur autonome mais bon c'est pas non plus le pire au monde, je vois pas pourquoi dans certains travaux y aurait pas la possibilité quand même!

Enfin je sais pas, je trouve pas que ce soit insurmontable, en mettant ton bagout, ta motivation et tes savoirs-faire en commun, tu dois bien pouvoir pallier le manque de savoirs théoriques non?

En tout cas, c'est ce que je pense... De toute façon, vu ma cruelle interrogation professionnelle entre ce que je suis diplômée à faire, ce que je sais faire, ce que j'ai déja fait, ce que j'aimerai faire et ce pour quoi je suis faite, j'ai au moins 40 possibilités par jour de pas trouver ce que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement