Aller au contenu

Qui habite a High Park (Toronto)?


Karane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, tout est dans le titre!

J'aimerais savoir si certains forumistes de Toronto connaissent ce quartier. Je dois m'y installer car ca sera plus proche de mon ecole (pr l'instant, j'habite a 1h en transports en commun :( Je ne sais pas combien de temps je tiendrai le coup a ce rythme... Le quartier etant parmi les plus chics de la ville, je cherche les endroits pas trop chers et assez corrects (euh, pas trop le genre Jane/Finch quand meme) pr louer un studio, ainsi que toutes les infos pratiques pr y vivre.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tout est dans le titre!

J'aimerais savoir si certains forumistes de Toronto connaissent ce quartier. Je dois m'y installer car ca sera plus proche de mon ecole (pr l'instant, j'habite a 1h en transports en commun :( Je ne sais pas combien de temps je tiendrai le coup a ce rythme... Le quartier etant parmi les plus chics de la ville, je cherche les endroits pas trop chers et assez corrects (euh, pas trop le genre Jane/Finch quand meme) pr louer un studio, ainsi que toutes les infos pratiques pr y vivre.

Merci de votre aide :)

Bonjour,

En effet c'est un quartier etendu du Lac Ontario jusqu'a Bloor West Village comme un ''L" renverse. Plus precisement au sud tu as le lac et le parc a l'est Roncesvalles Avenue, au nord Dundas Street West et a l'ouest encore le lac et Bloor West village. Ce n'est certe pas mon quartier favorit surtout la partie se situant au sud de Bloor Street, mais il s'y trouvent, aussi, quelques coins agreables parmi lesquels, devine quoi...? Eh bien Quebec Avenue! :D

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais contacter La Vosgienne car elle habite dans ce quartier depuis longtemps. Elle est locataire et pourra te donner des renseignements sur les prix.

Bonne recherche

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, :) vos infos st tres utiles. Tiens, Quebec avenue, je ne connaissais pas! :P En effet, ce n'est pas mon quartier prefere non plus, mais ca fait vraiment trop loin de chez moi: 2h de transport + 8 heures ds une ecole, je vais devenir :blink: .

Je vais envoyer un Mp a la Vosgienne, je viens de me rappeler qu'elle avait mentionne quelque part qu'elle habite ds ce coin. Si elle est locataire, ca m'aidera encore plus.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

On vient d'arriver a Toronto et de s'installer a High Park. On peut peut etre repondre a tes questions. En tout cas, pour l'instant, nous sommes tres contents du quartier. Je crois qu'il y a des appartements de libres dans l'immeuble ou nous sommes. Il y a juste deux rues a traverser pour atteindre le metro High Park (2 minutes a pied et encore).

En plus, je vois que tu es enseignante (comme moi bientot, je commence ma premiere rentree cette annee). Travailles-tu dans une ecole franco-ontarienne ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de votre reponse, c'est tres tres gentil. :)

Seulement, je viens de reporter mon demenagement a juin prochain. Ce sera impossible cette annee...

En effet, je commence tout juste a exercer comme prof de francais a temps plein dans une ecole anglophone Montessori. Et comme mon ancien collegue n'a pas du tout ete efficace, je me rend compte que j'ai un travail enorme a effectuer, aussi, je prefere ne pas avoir a m'habituer a un nouvel environnement a 2 semaines de ma 1e rentree scolaire et surtout, je n'aurai pas le temps de chercher un logement, faire mes cartons. Je prefere me taper le trajet... :P

Cela dit, rien ne nous empeche de nouer une relation amicale, d'autant plus que vous venez d'arriver, non?

Et vous, etes-vous dans une ecole franco-ontarienne? Je crois qu'il y en a une Montessori francophone ds le coin.

Au plaisir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C'est dommage pour le demenagement car le quartier est vraiment sympa. Oui, en effet, nous venons d'arriver a Toronto mais j'etais a Ottawa l'annee derniere pour la formation en education donc tout n'est pas nouveau pour moi.

Sinon, je vais enseigner dans une ecole franco-ontarienne mais avec des eleves de 7eme annee donc un peu plus grand que ceux dans les ecoles montessori.

En tout cas, bon courage pour ta rentree. Moi aussi, je suis dedans et il ya pas mal de boulot.

Pas de pbm pour lier connaissance car nous ne connaissons personne sur Toronto pour l'instant.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai habite pendant 2 ans dans Bloor West Village et moi j'ai trouve ca vraiment sympathique.

Si tu veux etre proche de High Park, ca sera nettement plus cher que si tu cherches un tout petit peu plus loin (mais pas trop), genre proche de Runnymede, ou meme Jane (meme si ca commence a etre un peu loin de High Park, la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement