Aller au contenu

salaire ? Question indiscrète !


blicke

Messages recommandés

  • Habitués

Salut le gang !

Petit sondage comme ça en moyenne, vous gagnez combien de l'heure ??? juste pour me faire une idée ... on me propose 8$CA ... pour un poste à 40 h ... Ca vous parait bien ? Pas cher payé ? je me rends pas bien compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tout depend de ce que l'on te demande de faire, a quel rythme, si il faut une qualification particuliere... sans que tu nous dises ce que c'Est c'est dur a repondre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vue d'oeil, $8, je trouve ca pas cher payé... :(

Exemples divers:

- Mon mari a travaillé pendant un temps dans un cinéma. L'emploi jetable par excellence, genre Mcdo mais vraiment à peine mieux. Heures flexibles à souhait, boulot répétitif... le seul avantage étant les films qu'on voyait gratuitement ! :P Bref, il était payé $8/ heure (un nombre d'heures variable par semaine, mais genre 15/20 heures).

- J'ai bossé dans un call center, 40 heures par semaine : $10 (poste bilingue), $9 pour les unilingues.

- Secrétariat bilingue : $11 (poste à mi-temps, de 7:00 à 12:00 am).

- Service à la clientèle bilingue, idem, $10 pour un poste à mi-temps.

Tous ca, c'étaient mes premiers boulots... (purée, je suis super bien payée maintenant pour un boulot intéressant, comme quoi faut pas désespérer ! :P:wub: ).

Deux remarques:

- Le fait d'être bilingue m'apportait souvent $2 en plus/ heure sur ma paye.

- Tous les boulots que je cite ont été trouvés par des agences de placement... qui doivent prendre le part aussi sur le salaire réel que l'employeur proposait au départ.

En fait, en-dessous de $10, je trouve que ca devient dur... Franchement, t'as pas grand chose sur ta paye. Si tu ajoute à cela des heures flexible (et souvent pas top), des congés pas payés si pas travaillés (genre Canada Day, Civic Holidays etc.) et le tout pas trop intéressant... je te conseille d'aller voir ailleurs.

A Ottawa, pour l'administratif bilingue qui ne requière pas de qualifications trop précises, c'est souvent du $10-12 avec quelques avantages (heures "de bureau", congés...).

J'espère que ca va t'aider à voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ma petite Blicke ca fait pas beaucoup..... Mon mari (que tu connais bien) était payé 14$ quand il était chez vidéotron en callcenter ...

8$ c'est le minimum du minimum !

A plusse...

Margaux

Si c'est le rendez-vous sur St Denis, en plus tu vas travailler le samedi voir le dimanche !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ma petite Blicke ca fait pas beaucoup..... Mon mari (que tu connais bien) était payé 14$ quand il était chez vidéotron en callcenter ...

8$ c'est le minimum du minimum !

A plusse...

Margaux

Si c'est le rendez-vous sur St Denis, en plus tu vas travailler le samedi voir le dimanche !

Une question????au moment ou on parle salaire????

C est quoi le salaire moyen au Canada par province, si quelqu'un aura une idee (liens, tableaux provinciaux, etc)!!

On a le salaire mininum par province mais pas le salaire moyen ,ceci pour avoir une idee.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Petite précision sur le poste, il s'agit d'être préposé à la clientèle dans une boutique sur la rue st denis (Oui Margaux, tu avais bien deviné ! enfin, c'était pas dur pour toi :D ) en fait, c'est un poste semaine de jour, 40 heures, l'ambiance à l'air super sympa, ça va me faire bosser un peu mon anglais, ça c'est plutot bien, c'est juste à coté de chez moi : 20 min à pied, ils sont ok pour mes 2 semaines de vacances à la fin de l'année :chechemeu: que demande le peuple :elendil: le seul hic c'est le salaire :blink: Mais d'après Sophie de l'ANAEM c'est le prix moyen d'un préposé à la clientèle ... en bref, je suis super hésitante ! D'un autre coté c'est un premier poste ... et j'ai fait plein de postulation ailleur, dont chez vidéotron :elendil:

Bon alors ma petite Blicke ca fait pas beaucoup..... Mon mari (que tu connais bien) était payé 14$ quand il était chez vidéotron en callcenter ...

8$ c'est le minimum du minimum !

A plusse...

Margaux

Si c'est le rendez-vous sur St Denis, en plus tu vas travailler le samedi voir le dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donné que c'est du 40h semaine, ça permet de vivre normalement, mais c'est clair que tu auras juste de quoi payer les factures...

De toutes façons, je trouve que le salaire minimum au Québec (dans les 7 $) est vraiment misérable... mon copain bossait dans une librairie et il gagnait à peine 8$ de l'heure. Heureusement qu'on payait un petit loyer (on était en coloc), parce que ça aurait été très dur. Quand je pense que certains de ses collègues étaient là depuis des années et gagnaient à peine 9/10$ de l'heure (et payaient leur loyer seul!), ça me révolte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon plan c'est de faire du secretariat ... le salaire varie generalement entre 14 et 18$ de l'heure, on fait entre 35 et 38 heures en général c'est plutot cool comme jobine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout vos posts :P

Tant que j'y suis, une autre chtite pensée ... en bonne française, j'ai du mal à me dire que je vais les planter dès que j'aurais trouvé une job mieux payé ... j'ai des états d'ame ... je sais qu'ici c'est courant mais ... j'ai du mal ... Vos avis ??? Bon Margaux, je sais, aucun état d'ame :D

Le bon plan c'est de faire du secretariat ... le salaire varie generalement entre 14 et 18$ de l'heure, on fait entre 35 et 38 heures en général c'est plutot cool comme jobine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Zhu, tu etais payé ça en Ontario ??? Normalement c'est un peu mieux payé la-bas non ?

Oui, moi c'est pour l'Ontario, mais je ne sais pas si on est mieux payés ? :blink: Il me semblait que c'était assez similaire...

En tout cas, $8, je trouve que c'est pas lourd quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai eu ma conseillière de l'ANAEM a ce sujet donc elle m'a conseillé de refusé à temps plein et de proposé mes services à temps partiel ... comme ça, ça me laisse du temps pour chercher ailleurs ! Sinon d'après elle c'est pas viable ... j'ai eu mes potentiels boss et ils ne sont pas intéressés par un temps partiel ... Comme ça c'est clair ... je suis toujours à fond dans mes recherches d'emploi mais après tout, je ne suis là que depuis 2 semaines :elendil: donc : don't panic ! et puis je suis soulagée de cette décision ! Merci en tout cas de votre aide ! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu ma conseillière de l'ANAEM a ce sujet donc elle m'a conseillé de refusé à temps plein et de proposé mes services à temps partiel ... comme ça, ça me laisse du temps pour chercher ailleurs ! Sinon d'après elle c'est pas viable ... j'ai eu mes potentiels boss et ils ne sont pas intéressés par un temps partiel ... Comme ça c'est clair ... je suis toujours à fond dans mes recherches d'emploi mais après tout, je ne suis là que depuis 2 semaines :elendil: donc : don't panic ! et puis je suis soulagée de cette décision ! Merci en tout cas de votre aide ! :haouais:

Bon bah je te souhaite bon courage dans ta recherche ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie :P je suis en train d'adapter mon cv pour pouvoir l'envoyer à Nicole Guiguere :haouais:

Bon j'ai eu ma conseillière de l'ANAEM a ce sujet donc elle m'a conseillé de refusé à temps plein et de proposé mes services à temps partiel ... comme ça, ça me laisse du temps pour chercher ailleurs ! Sinon d'après elle c'est pas viable ... j'ai eu mes potentiels boss et ils ne sont pas intéressés par un temps partiel ... Comme ça c'est clair ... je suis toujours à fond dans mes recherches d'emploi mais après tout, je ne suis là que depuis 2 semaines :elendil: donc : don't panic ! et puis je suis soulagée de cette décision ! Merci en tout cas de votre aide ! :haouais:

Bon bah je te souhaite bon courage dans ta recherche ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie :P je suis en train d'adapter mon cv pour pouvoir l'envoyer à Nicole Guiguere :haouais:

Ça c'est le bon plan!!!

Mais insiste pour être reçu, parce que des fois, elles sont pas pressées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du tuyau :angelus:

Je te remercie :P je suis en train d'adapter mon cv pour pouvoir l'envoyer à Nicole Guiguere :haouais:

Ça c'est le bon plan!!!

Mais insiste pour être reçu, parce que des fois, elles sont pas pressées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui insiste parce que premierement des CV ils doivent en rececoir beaucoup donc il se peut qu'ils passent a coté et deuxiemement ca montre ta motivation et ca c'est un point positif avant d'arriver pour t'inscrire et passer les tests etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhu, tu etais payé ça en Ontario ??? Normalement c'est un peu mieux payé la-bas non ?

Bonjour,

La question de salaire etant difficile a en parler.

Je voudrais savoir si quelqu'un aura une idee sur le salaire moyen par province tout en sachant que ca varie des depenses de chacun, a partir de quel montant (annuel ou par heure) peut-on dire qu' on a un salaire moyen. Je discutais avec une copine, elle me disait qu elle a appris au Qc, le salaire moyen c est a partir 28-30 000$(bas) car 30 000|26= 1156$ les 2 semaines bruts et jusqu 38 000$ annuel, je n ai pas compris sur quoi elle se basait, qu a l'Ontario, c est a partir de 34-35 000$ jusqu a 40-45 000$. Quelqu'un pourait confirmer ou infirmer, où peut -on avoir une idee (liens du gouvernement, etc!!.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le salaire minimum au québec est entre 7,50 et 8$

en fait, je ne m'en souviens plus très bien, mais je crois que c'était 7,45 et que c'est passé à 7,60 ou qqch comme ca

voilà j'ai trouvé

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/normes/salaire.asp

7,75!

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je discutais avec une copine, elle me disait qu elle a appris au Qc, le salaire moyen c est a partir 28-30 000$(bas) car 30 000|26= 1156$ les 2 semaines bruts et jusqu 38 000$ annuel, je n ai pas compris sur quoi elle se basait, qu a l'Ontario, c est a partir de 34-35 000$ jusqu a 40-45 000$. Quelqu'un pourait confirmer ou infirmer, où peut -on avoir une idee (liens du gouvernement, etc!!.

Merci.

Les fourchettes me paraissent cohérentes, tu dois pouvoir retrouver ça sur le site de statistiques canada.

Maintenant en PVT, on doit souvent revoir ses ambitions à la baisse, la plupart du temps, on se retrouve entre 10 et 16 $ de l'heure pour les plus chanceux au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement