tihi64 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Je suis Francais, venu pour me marier et résider en permanence au Canada, mais je n"ai pas pris d'assurance de France en cas de maladie. Est ce qu'il est possible d'en avoir a partir d'ici? Est ce que j'en ai une automatiquement d'ici? Je suis statuer invalide en France , cela me donne til une couverture ici automatiquement? Merci de toutes réponse.... Tihi64 Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Je suis Francais, venu pour me marier et résider en permanence au Canada,mais je n"ai pas pris d'assurance de France en cas de maladie.Si tu es touriste en ce moment, non, tu n'as aucune assurance canadienne.Est ce que j'en ai une automatiquement d'ici?Non, pas jusqu'à ce que tu aies ta RP. Ensuite, tu seras couvert par ton assurance provinciale. Mais attention : je ne sais pas pour le Québec, mais pour l'ONtario j'ai de toute facon eu une période de carence de 3 mois entre le temps où j'ai obtenu ma RP et le temps où j'ai eu ma carte de l'OHIP.Je suis statuer invalide en France , cela me donne til une couverture ici automatiquement?Ca m'étonnerait... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Je suis Francais, venu pour me marier et résider en permanence au Canada, mais je n"ai pas pris d'assurance de France en cas de maladie. Est ce qu'il est possible d'en avoir a partir d'ici? Est ce que j'en ai une automatiquement d'ici? Je suis statuer invalide en France , cela me donne til une couverture ici automatiquement? Merci de toutes réponse.... Tihi64Je sais pas trop si ton statut invalide te permet d'avoir une couverture automatique mais tu pourrais payer plus cher une assurance, donc lis-bien toutes les clauses avant d'en souscrire une.Si tu en cherches une pour la couverture maladie, je connais la croix bleue du Québec. Ils sont assez efficaces pour les assurances voyages, mais je me dis que y a pas de raison qu'en maladie ce soit très différents.Tout ce que je peux te dire... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Vous avez obtenu votre statut de résident permanent en étant invalide ? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Vous avez obtenu votre statut de résident permanent en étant invalide ? C'est possible s'il a fait un parrainage... En fait, d'après ce que j'ai compris dans son message : Je suis Francais,venu pour me marier et résider en permanence au Canada,Il va venir au Canada, se marier (probablement avec une Canadienne...) et faire un parrainage depuis là. Citer
Messages recommandés