Aller au contenu

Quels sont les jobines les plus courants ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me demandais quels étaient les petits jobs que l'on trouve le plus facilement ? Je sais que quand on commence à chercher du boulot, on commence toujours par des métiers qui ne sont pas forcement dans notre branche et j'aimerais savoir ce que font généralement ceux ou celles qui débutent. C'est pour me faire une tite idée ....

Merci :-)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je me demandais quels étaient les petits jobs que l'on trouve le plus facilement ? Je sais que quand on commence à chercher du boulot, on commence toujours par des métiers qui ne sont pas forcement dans notre branche et j'aimerais savoir ce que font généralement ceux ou celles qui débutent. C'est pour me faire une tite idée ....

Merci :-)

Tu peux trouver dans ton domaine au début...tu n'est pas obligé de passer par la case jobbine. Mais si malheureusement, tu dois y passer, il y a beaucoup de demandes dans la vente....on voit souvent des annonces sur les vitrines des boutiques. Pour le reste, je ne sais pas trop.

• Habitués
Posté(e)
Les centres d'appel, très facile à commencer, mais usant, c'est supportable pour quelques semaines seulement. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils recrutent tout le temps.
  • Habitués
Posté(e)

Dans le domaine de la sécurité nous recrutons également sans cesse. C'est un domaine en plein expension. Le salaire minimum est plus élevé qu'ailleurs (c'est la loi).

Sûr qu'au début, tu travailles surtout de nuit, mais ça peut être intéressant pour des étudiants ou du monde qui ont un autre travail à temps partiel.

Posté(e)

Dans le domaine de la sécurité nous recrutons également sans cesse. C'est un domaine en plein expension. Le salaire minimum est plus élevé qu'ailleurs (c'est la loi).

Sûr qu'au début, tu travailles surtout de nuit, mais ça peut être intéressant pour des étudiants ou du monde qui ont un autre travail à temps partiel.

Et ils prennent des "scrogneugneuses" ? euh... Des femmes ?

• Habitués
Posté(e)

Et ils prennent des "scrogneugneuses" ? euh... Des femmes ?

Ça arrive, il y a parfois des égarrées ! ;)

Sérieusement, c'est certain qu'il y a une forte proportion de gars, surtout de mon côté (transport de fonds, avec gun et veste pare-balles)... mais il y a tout de même quelques filles aussi.

Évidemment, la tendance est inverse au niveau administratif... c'est pour ça aussi que je suis du côté administratif ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Évidemment, la tendance est inverse au niveau administratif... c'est pour ça aussi que je suis du côté administratif ! ;)

Cette phrase laisse place à plusieurs interprétations :ph34r: :elendil: :lol:

• Habitués
Posté(e)

Parmi les emplois qui semblent être pas trop difficiles à obtenir (à part les centres d'appels):

- commis chez Future Shop

- vendeur de chaussures chez Yellow

- caissier ou caissière de supermarché (ou emballeur, ou commis)

- commis-caissier dans un dépanneur ou dans une station-service 24h (horaire de nuit)

- conseiller en vente de téléphones cellulaires (dans les îlots des centres commerciaux)

- représentant pour compagnie d'assurances (sur la route...)

- employé chez Subway (ou dans les autres comptoirs de franchises des "food courts")

- journalier (travail physique dur, par exemple dans la pose de toitures en bardaux)

- livreur pour une pharmacie (ça change des restaurants!)

- femme de chambres (ou employé(e) à l'entretien hôtellier)

Note: J'ai monté cette liste à l'aide des offres d'emploi publiées cette semaine dans ma région. Mais je reconnais beaucoup de postes qu'on trouve aussi à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Parmi les emplois qui semblent être pas trop difficiles à obtenir (à part les centres d'appels):

- commis chez Future Shop

- vendeur de chaussures chez Yellow

- caissier ou caissière de supermarché (ou emballeur, ou commis)

- commis-caissier dans un dépanneur ou dans une station-service 24h (horaire de nuit)

- conseiller en vente de téléphones cellulaires (dans les îlots des centres commerciaux)

- représentant pour compagnie d'assurances (sur la route...)

- employé chez Subway (ou dans les autres comptoirs de franchises des "food courts")

- journalier (travail physique dur, par exemple dans la pose de toitures en bardaux)

- livreur pour une pharmacie (ça change des restaurants!)

- femme de chambres (ou employé(e) à l'entretien hôtellier)

Note: J'ai monté cette liste à l'aide des offres d'emploi publiées cette semaine dans ma région. Mais je reconnais beaucoup de postes qu'on trouve aussi à Montréal.

hum attention ca c'est pas si evident car pour travailler en regle il faut une carte de travailleur journalier metier regis par la ccq!!! de plus un journalier n'effectue aucune tache que le travailleur est capable de faire directement de par son metier comme la pose de bardaux c'Est le couvreur. tu ne trouveras pratiquement pas de journalier travaillant pour un corps de metier distinct a part maçon ou il prepare le mortier et assure l'approvisionement en brique, autrement il travaillera toujours pour le contracteur general pour ranger, trier des materiaux, porter du stock, nettoyer mais jamais de fabrication car il n'as legalement meme pas le droit de planter un clou!!!

donc en resumé pratiquement impossible de trouver une place de journalier dans le domaine de la construction en etant declaré

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Super. Je publie un message avec une quinzaine de points bien documentés (à partir de sources sérieuses et vérifiables), et la seule réaction que je vais avoir. c'est celle qui m'explique en long et en large pourquoi mon information est mauvaise.

Merci beaucoup à tous et bonsoir.

ps: Voici l'offre d'emploi en question.

Visualisation de loffre demploi :

journalier/journalière et aide en construction

Nombre de poste(s) à combler : 1

N° de l'offre : 0971041

COUVREUR A.G. RIVE-NORD

Lieu de travail

141, place de Baere

Saint-Lin-des-Laurentides (Québec)

J5M2H7

Principales fonctions

Enlever l'ancien bardeau; ramasser les débris sur place; aider les couvreurs dans leur travail.

Exigences et conditions de travail

Scolarité : Secondaire

Non terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi : aucune

Description des compétences : capable de travailler dans les hauteurs

Salaire offert : 12,00$ - de l'heure

Nombre d'heures par semaine : 40,00

Conditions diverses : environ 10 mois par année

Statut d'emploi : permanent

temps plein

jour

Date prévue d'entrée en fonction : 31-Jui-2006

Communication

Nom de la personne à contacter : Alain Gagné (responsable)

Moyen(s) de communication : téléphone : 450-439-6005

Précisions additionnelles : cellulaire: 514-238-9575; candidatures acceptées tant que l'offre est publiée

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Super. Je publie un message avec une quinzaine de points bien documentés (à partir de sources sérieuses et vérifiables), et la seule réaction que je vais avoir. c'est celle qui m'explique en long et en large pourquoi mon information est mauvaise.

Merci beaucoup à tous et bonsoir.

ps: Voici l'offre d'emploi en question.

Visualisation de loffre demploi :

journalier/journalière et aide en construction

Nombre de poste(s) à combler : 1

N° de l'offre : 0971041

COUVREUR A.G. RIVE-NORD

Lieu de travail

141, place de Baere

Saint-Lin-des-Laurentides (Québec)

J5M2H7

Principales fonctions

Enlever l'ancien bardeau; ramasser les débris sur place; aider les couvreurs dans leur travail.

Exigences et conditions de travail

Scolarité : Secondaire

Non terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi : aucune

Description des compétences : capable de travailler dans les hauteurs

Salaire offert : 12,00$ - de l'heure

Nombre d'heures par semaine : 40,00

Conditions diverses : environ 10 mois par année

Statut d'emploi : permanent

temps plein

jour

Date prévue d'entrée en fonction : 31-Jui-2006

Communication

Nom de la personne à contacter : Alain Gagné (responsable)

Moyen(s) de communication : téléphone : 450-439-6005

Précisions additionnelles : cellulaire: 514-238-9575; candidatures acceptées tant que l'offre est publiée

bon monsieur est frustré car j'ai dit que journalier il faut une carte de competence... ton offre est exact car elle concerne le secteur de la renovation, et si quelqu'un veut tenter l'experience de plonger dans ce domaine je lui souhaite du courage car il fera la merde que personne ne veut faire dans un secteur absolument chaotique sans aucunes regles salariales... et sera degouté a jamais d'Etre venu vivre et d'avoir tenter une experience quebecoise... je ne dis pas que si vous voulez y aller de ne pas tenter votre chance, mais si travailler dans des conditions de travail archaiques et deplorable vous tente allez y!!!

a mon sens une jobine n'est pas un metier a proprement dit c'Est une activité qui nous permet de vivre en attendant de trouver mieux et de s'integrer au marché du travail dans le secteur que l'on desire... mais des offres de ce type demande un minimum de qualification et de connaissance, d'aptitude physique, d'endurance, bref c'Est loin d'etre une jobine mais un metier en tant que tel!!!

en ce qui concerne la construction a part la reno il faut une carte pour tout ce que tu veux exercer comme fonction sur un chantier sans exception!!! alors oui je precise des choses a ce que tu dis non pas pour te contredire mais pour clarifier les choses et mettre les personnes en garde, pour etre journalier il faut une carte de competence "occupation"

et je pense que c'Est un forum et que si une information me semble un peu legere j'ai le droit d'exprimer mon opinion meme si un grand maitre comme toi a ecrit le message car tu connais sans doute beaucoup de choses sur ton pays mais j'espere que tu ne vas pas me dire que tu connais tout...

• Habitués
Posté(e)

bon monsieur est frustré

Et toi donc? Ton message était lancé à travers la gueule sans aucune considération.

car j'ai dit que journalier il faut une carte de competence... ton offre est exact car elle concerne le secteur de la renovation, et si quelqu'un veut tenter l'experience de plonger dans ce domaine je lui souhaite du courage car il fera la merde que personne ne veut faire dans un secteur absolument chaotique sans aucunes regles salariales... et sera degouté a jamais d'Etre venu vivre et d'avoir tenter une experience quebecoise... je ne dis pas que si vous voulez y aller de ne pas tenter votre chance, mais si travailler dans des conditions de travail archaiques et deplorable vous tente allez y!!!

On parle de jobines, et j'ai spécifié que celle-ci est DURE physiquement. Certaines personnes pourraient quand même être intéressées, faut de tout pour faire un monde.

a mon sens une jobine n'est pas un metier a proprement dit c'Est une activité qui nous permet de vivre en attendant de trouver mieux et de s'integrer au marché du travail dans le secteur que l'on desire... mais des offres de ce type demande un minimum de qualification et de connaissance, d'aptitude physique, d'endurance, bref c'Est loin d'etre une jobine mais un metier en tant que tel!!!

Faudrait pas glorifier le ramassage de morceaux de bardeau quand même. N'importe quelle jobbine demande un minimum de compétences. T'as déjà vendu des téléphones, nettoyé des chambres d'hôtel ou cueilli des fraises? C'est pas aussi niaiseux que ça en a l'air.

en ce qui concerne la construction a part la reno il faut une carte pour tout ce que tu veux exercer comme fonction sur un chantier sans exception!!! alors oui je precise des choses a ce que tu dis non pas pour te contredire mais pour clarifier les choses et mettre les personnes en garde, pour etre journalier il faut une carte de competence "occupation"

Sauf que dans le cas de cette offre (et des offres similaires), la carte n'est pas nécessaire. Les choses sont claires maintenant. Ton intervention initiale semblait indiquer que je donnais de la fausse information.

et je pense que c'Est un forum et que si une information me semble un peu legere j'ai le droit d'exprimer mon opinion meme si un grand maitre comme toi a ecrit le message car tu connais sans doute beaucoup de choses sur ton pays mais j'espere que tu ne vas pas me dire que tu connais tout...

Je ne connais pas tout, mais je m'assure de pouvoir donner des références quand on contredit mes écrits.

• Habitués
Posté(e)

salut

bon je vais pas me fair edes amis, je sais ..mais a plusieur reprise j'ai vu le mot jobine..et franchement j'aime pas ce therme.......

moi j'ai occupe une jobine comme vous dites, cosmeticienne chez jean coutu a temps plein et ceux pendant 2 ans, et ben j'etais ravie de mon boulot, mon gerant me disait que j'etais la seule a rentrer avec le sourire, moi ça m'a permis de vivre, ça payer mon loyer , ma bouffe, ma voiture, mes clopes, mes sorties, mes fringues..enfin tout.....

des reactions dans les reportages sur les immigres disent justement beaucoup rentre en france parce qu'ils n'ont pas trouver de postes equivalent a ceux de la france, cadre , kine, doc, ingenieur etc.....

il faut comprendre que c'est tout de meme une terre qui nous adopte (malgre les frais pour y aller)et qu'il faut prendre ce que l'on nous offre.

et lorsuq'on arrive et qu'on trouve rien et que vous avez plus d'economie, ben un job c'est un job, et je pense que tout le monde trouvera tres satisfesant d'avoir un paye (même au salaire minimum) pour manger et avoir un toit.......

pour moi y'a pas de jobine si cela m'offre mon repas....

alors ben vous allez peu etre etre frustre de ce que je viens d'ecrire, mais bon..faut penser a la survie..et apres on repensera avec de doux souvenir a notre jobine.......comme vous dites..pour moi les jobine, ça sera les etudiants, pour les vacances ou ceux qui sont oblige de travailler le soir pour payer leurs etudes...

sur ceux ne me massacre pas trop non plus...... :P

• Habitués
Posté(e)

pour moi y'a pas de jobine si cela m'offre mon repas....

Babougne vous avez entièrement raison. Pour que les choses tournent rondement, tous ces postes sont importants et utiles à la société. Ce qui compte, c'est de gagner sa vie, et autant que possible de façon relativement agréable.

• Habitués
Posté(e)

Y a aussi être sur appel dans un camp de jour mais moi j'aime cette jobine là! :P:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

bon monsieur est frustré

Et toi donc? Ton message était lancé à travers la gueule sans aucune considération.

car j'ai dit que journalier il faut une carte de competence... ton offre est exact car elle concerne le secteur de la renovation, et si quelqu'un veut tenter l'experience de plonger dans ce domaine je lui souhaite du courage car il fera la merde que personne ne veut faire dans un secteur absolument chaotique sans aucunes regles salariales... et sera degouté a jamais d'Etre venu vivre et d'avoir tenter une experience quebecoise... je ne dis pas que si vous voulez y aller de ne pas tenter votre chance, mais si travailler dans des conditions de travail archaiques et deplorable vous tente allez y!!!

On parle de jobines, et j'ai spécifié que celle-ci est DURE physiquement. Certaines personnes pourraient quand même être intéressées, faut de tout pour faire un monde.

Faudrait pas glorifier le ramassage de morceaux de bardeau quand même. N'importe quelle jobbine demande un minimum de compétences. T'as déjà vendu des téléphones, nettoyé des chambres d'hôtel ou cueilli des fraises? C'est pas aussi niaiseux que ça en a l'air.

Sauf que dans le cas de cette offre (et des offres similaires), la carte n'est pas nécessaire. Les choses sont claires maintenant. Ton intervention initiale semblait indiquer que je donnais de la fausse information.

Je ne connais pas tout, mais je m'assure de pouvoir donner des références quand on contredit mes écrits.

bon ok monsieur a raison comme toujours journalier est une jobine facilement accessible je m'incline en aucun cas mes informations etaient pertinente car monsieur connait toujours la verité en argumentant sur chaque phrase pour detruire les autres... je m'incline et me prosterne !!!

je n'ai pas glorifier le metier de couvreur mais c'Est loin d'Etre accessible a tout le monde et je tenais a le dire, oui pour ta gouverne j'Ai deja ceuilli des fraises, j'ai vendu des tondeuses, reparer des velos, j'etias chauffeur de vehicules de courtoisie, moi non plus je n'aime pas le mot jobine car a mon sens il n'y a pas de metier degradant car il faut de tout pour creer une societe et ce n'Est jamais honteux ou degradant de travailler pour vivre!!!

en tous cas j'Avais juste preciser qu'en dehors de la reno il faut des cartes et dnas ton message initial rien ne precisait dans le secteur de la reno alors pourquoi j'aurai du m'empecher de le preciser car je ne contredit pas tes ecrit j'Ai fais des precisions!!! et je pense aussi savoir ce que je dis dnas ce domaine quand je parle des normes legales, des conditions de travail et des qualités requises vu que j'engage le personnel de la societe ou je travaille dans le domaine de la construction

pour moi le debat est clos meme si j'attends une contre-argumentation phrase par phrase de ta part :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Et au niveau des boulots saisonniers (cueillette, tourisme), quelles sont les conditions de travail et où se renseigner ?

Et les boulots genre facteur ?

• Habitués
Posté(e)

Et au niveau des boulots saisonniers (cueillette, tourisme), quelles sont les conditions de travail et où se renseigner ?

Et les boulots genre facteur ?

Pour les facteurs: http://www.postescanada.ca/business/corpor..._openings-f.asp

Pour les boulots saisonniers, quand tu dis tourisme, tu penses à quoi?

Pour la cueillette, je pense que le mieux est de s'adresser directement auprès des fermes et autres exploitations agricoles. Vois là peut-être: http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Productions/md/maindoeuvre/

tu trouveras peut-être dans les différentes parties des infos intéressantes!

• Habitués
Posté(e)

Ben, un peu tout ce qui tourne autour des activités touristiques, du style :

- entretien et préparation du matériel (vélo, voiture, bateau, ski, raquettes),

- gardiennage de gîtes,

- service en bar ou resto,

- guide,

- ....

Ca me semble être des créneaux possibles pour les jobines, suivant à quelle saison on débarque.

• Habitués
Posté(e)

Ben, un peu tout ce qui tourne autour des activités touristiques, du style :

- entretien et préparation du matériel (vélo, voiture, bateau, ski, raquettes),

- gardiennage de gîtes,

- service en bar ou resto,

- guide,

- ....

Ca me semble être des créneaux possibles pour les jobines, suivant à quelle saison on débarque.

Ok mais je voulais savoir si tu avais une vision large des jobs saisonniers ou si tourisme était plus spécifique pour toi ;)

Effectivement, ça peut être un bon créneau mais faut savoir que pour le service notamment mais je dirais bien pour la plupart des jobs saisonniers la concurrence existe avec les étudiants et cégépiens, donc mieux vaut chercher tôt dans l'année. Ceci dit ça doit se trouver malgré tout peu de temps avant parce que je pense que dans ces domaines (saisonniers) le turn-over est important.

Pour les bars et restos, tu peux te promener avec tes cv et les déposer directement dans les lieux qui te tentent. Tu peux combiner aussi un shift matin et un shift journée coupé (midi-repos-soir). Mon chum faisait ça dans deux places pas mal touristiques et chères, et ses taux avec pourboire pouvaient aller à du 25$/h pour les petits déjeuners dans le vieux montréal par exemple.

Pour les guides, faut voir dans l'année auprès des musées et organismes touristiques et culturels.

Dans tous les cas, le plus simple est évidemment une fois sur place de te présenter avec ton cv. Ta présentation et ton bagoût feront le reste (et je pense plus que des notions d'anglais pour les domaines touristiques surtout mais même là, je suis pas sûre).

Pour avoir déja des adresses éventuelles:

Restaurants et bars: je te conseille les guides (Lonely, Routard, Ulysse) ou les sites (Voir.ca, Toutmontréal.ca ou .com je sais plus) touristiques et de sorties

Pour le tourisme j'étais tombée sur ça: http://www.bonjourquebec.com/mto/emplois.html mais me semble que c'est que pour les étudiants.

C'est tout ce que j'ai mais en te rendant sur emploi québec tu devrais trouvé.

Ah pis pour ceux que ça tente de voir du pays, de bosser au grand air et de participer au reboisement, y a aussi les campagnes de plantation des arbres: http://youth.gc.ca/yoaux.jsp?ta=1&lang...134&flash=1

Aussi, de façon plus générale même si adressé surtout aux jeunes, ce site donne des conseils pour chercher un emploi d'été: http://youth.gc.ca/yoaux.jsp?&lang=fr&...;auxpageid=1170