Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Et bien je crois de ma part qu?on ne peut rien dire.Y en a bien des enfants qui sont élevés par une seule femme, ou par un seul homme donc pourquoi pas deux homme ou deux femmes ensemble ??C?est une étude pratique qu?il faut donc comme c?est une décision récente d?accorder le droit d?adoption aux couples homosexuels, il faut attendre quelque années avant d?évaluer le comportement de ces enfants en le comparent aux autres.Je suis bien d'accord (pour l'étude)... mais pour les mères ou les pères célibataires, il arrive toujours (ou plutôt souvent), que des familles se reconstituent. Est-ce l'idéal ? Non, bien sûr... mais c'est au moins la même chose lorsque l'on parle de couples gays. Citer
Habitués geez Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Je suis bien d'accord (pour l'étude)... mais pour les mères ou les pères célibataires, il arrive toujours (ou plutôt souvent), que des familles se reconstituent. Est-ce l'idéal ? Non, bien sûr... mais c'est au moins la même chose lorsque l'on parle de couples gays.Et ils sont donc des couples comme les autres et peuvent, de ce fait, faire une demande d'adoption aussi légitimement que les autres, en suivant la même procédure... Citer
Habitués touareg Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Je suis bien d'accord (pour l'étude)... mais pour les mères ou les pères célibataires, il arrive toujours (ou plutôt souvent), que des familles se reconstituent. Est-ce l'idéal ? Non, bien sûr... mais c'est au moins la même chose lorsque l'on parle de couples gays.Souvent ?? Je ne sais pas aussi, parce que je conçois très bien qu?il y a certains parents divorcés, séparés ou veufs qui décident d?élever leurs enfants tous seules.Une chose est sur, la vie peut faire grandir et élever les enfants d?une multitudes de manières, au sein de leur familles naturels, reconstitués, monoparentales, familles d?accueil, centre d?accueil, la rue aussi donc les familles homosexuelles ce n?est qu?une nouvelle façon parmi tant d?autres et ce n?est pas la plus préjudiciable pour l?enfant je pense. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Oui cela peut détruire un enfant psychologiquement faible mais un divorce, un alcoolique à domicile ou tout autre histoire aussi!Parce que les couples homsexuels ne divorcent pas ? Ou ne se séparent pas ? Parce que dans les couples homosexuels il n'y a jamais d'alcooliques ? Je reconnais qu'il y a des problèmes dans certaines familles hétérosexuelles, mais ne prenez pas juste cet argument pour l'opposer à ceux qui sont critiques par rapport à l'adoption par des couples homosexeuls, car des problèmes parmi ces couples, il y en a tout autant ! Juste au niveau des séparations, la proportion est plus forte chez les couples gays. Alors je veux bien discuter sur bien d'autres arguments, mais, pas sur celui-là... car l'alcoolisme, la violence, les séparations, ça touche tous les couples, tels qu'ils soient.Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le fait qu'ils soient homosexuels qui va faire un risque de plus pour l'enfant.Oui les homosexuels peuvent être alcooliques, se battrent, divorcés. Mais si un couple qu'on dire "stable" en comparaison à ces cas est homosexuel, le facteur de risque n'est pas plus élevé que le même couple "stable" hétéro.Je ne nie nullement l'excitence de mauvais fonctionnement des peuples homosexuels, et si on me les cite au même rang que ces mêmes dysfonctionnement dans les couples hétérosexuels, je dis oui. Si on me cite la seule homosexualité comme multiplicateur du risque, non! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Une chose est sur, la vie peut faire grandir et élever les enfants d?une multitudes de manières, au sein de leur familles naturels, reconstitués, monoparentales, familles d?accueil, centre d?accueil, la rue aussi donc les familles homosexuelles ce n?est qu?une nouvelle façon parmi tant d?autres et ce n?est pas la plus préjudiciable pour l?enfant je pense.Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a plein de manières d'élever les enfants... mais n'est-ce pas le but de la société, de faire en sorte de pouvoir élever les enfants dans les conditions les plus idéales possibles ? Dans un cadre harmonieux et stable ? ... oui, c'est peut-être utopique, mais ne doit-on pas tout de même essayer de tendre vers cette idéal ?Dire qu'il y a des enfants qui sont élevés dans la rue, faque, ils peuvent bien être élevés par des couples gays, je ne suis pas certain que cela soit un bon argument.Le problème c'est aussi une question de repères... le monde est déjà assez fu.cké comme ça. Certes, parfois, dans une famille reconstitué, l'enfant peut conserver de bons repères, mais ce n'est pas toujours le cas et vous le savez bien.Le but est de préserver au maximum l'intégrité des enfants, pas de multiplier les risques... Cela dit, je n'ai jamais prétendu qu'un enfant serait mal élevé par un couple homosexuel... Je pense, personnellement, que c'est prendre trop de risques. Citer
Habitués geez Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Cela dit, je n'ai jamais prétendu qu'un enfant serait mal élevé par un couple homosexuel... Je pense, personnellement, que c'est prendre trop de risques.Prendre trop de risques en quoi, si la procédure d'adoption montre que l'environnement qui se prépare à accueillir l'enfant est stable ? Car si tu admets que les couples gays connaissent les mêmes problèmes que les couples hétéros, tu dois aussi reconnaître qu'il peut aussi y en avoir d'harmonieux et stables (aucun ne présentant de risque nul sur toute une vie). Sinon, c'est voir la question par un seul bout et avec des à-priori négatifs...La procédure d'adoption, avec sa longue enquête, est faite pour ça et doit être la même pour tous ! Alors si un couple, quel qu'il soit, est prêt à se lancer dedans, qu'on lui donne sa chance sans préjuger !J'arrête là, puisque j'ai dit ce que j'avais à dire et que l'on n'est pas d'accord sur le sujet (et je sais ce que ça donne quand on n'est pas d'accord sur un sujet )...Et puis, c'est assez éloigné du sujet initial de ce fil Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 OUI. J'ai une amie lesbienne qui est en couple et qui a adopté 2 petites Chinoises (avec quelques années d'intervalle entre chaque adoption, parce que c'est pas donné tout ça).Je me trompe ou elle a caché le fait qu'elle était lesbienne? Parce qu'en Chine, sont pas aussi ouverts.----Tiens Peanut m'a prise de court! Hi hi!Oui oui c'est tout à fait possible. La loi permet l'adoption depuis assez longtemps! J'ai même une amie gaie, en couple, qui s'est faite inséminée deux fois, et qui a deux chouettes petits bouts, trop mignons... Et pas du tout déséquilibrés (c'est souvent le reproche ou la crainte)... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Cela dit, je n'ai jamais prétendu qu'un enfant serait mal élevé par un couple homosexuel... Je pense, personnellement, que c'est prendre trop de risques.Prendre trop de risques en quoi, si la procédure d'adoption montre que l'environnement qui se prépare à accueillir l'enfant est stable ? Car si tu admets que les couples gays connaissent les mêmes problèmes que les couples hétéros, tu dois aussi reconnaître qu'il peut aussi y en avoir d'harmonieux et stables (aucun ne présentant de risque nul sur toute une vie). Sinon, c'est voir la question par un seul bout et avec des à-priori négatifs...La procédure d'adoption, avec sa longue enquête, est faite pour ça et doit être la même pour tous ! Alors si un couple, quel qu'il soit, est prêt à se lancer dedans, qu'on lui donne sa chance sans préjuger !J'arrête là, puisque j'ai dit ce que j'avais à dire et que l'on n'est pas d'accord sur le sujet (et je sais ce que ça donne quand on n'est pas d'accord sur un sujet )...Et puis, c'est assez éloigné du sujet initial de ce fil +1 (y compris pour la sortie d'ailleurs ) Citer
Habitués touareg Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a plein de manières d'élever les enfants... mais n'est-ce pas le but de la société, de faire en sorte de pouvoir élever les enfants dans les conditions les plus idéales possibles ? Dans un cadre harmonieux et stable ? ... oui, c'est peut-être utopique, mais ne doit-on pas tout de même essayer de tendre vers cette idéal ?Dire qu'il y a des enfants qui sont élevés dans la rue, faque, ils peuvent bien être élevés par des couples gays, je ne suis pas certain que cela soit un bon argument.Moi je crois qu?un enfant sera un peu diminué s?il ne reçoit dés son plus jeune age tout l?amour, l?affection et l?éducation que d?une ou plusieurs personnes du même sexe, par rapport à celui qui est élevé dans une famille constituée de deux personnes de sexe opposé ou règne entre eux et avec l?enfant tout l?amour et l?harmonie biensur.La famille homosexuelle reste toujours un cas particulier au même titre, que l?orphelinat ou la rue par exemple, malgré qu?elle est plus avantageuse pour l?enfant que les autres situations précités.Mais dire qu?un enfant ne peut pas s?épanouir, être heureux et recevoir une bonne éducation au sein d?un couple homosexuel, je ne sais pas, c?est aux psychologues d?étudier le cas, mais c?est toujours du cas par cas biensur.Et puis franchement interdire aux homosexuels et aux lesbiennes le bonheur d?être papa ou maman est un peu pénalisant, et contradictoire si leurs penchants sexuels sont amplement acceptés par la société.Equitablement on ne peut refuser à aucun adulte où couple d?adulte l?adoption (sauf aux pédophiles bien entendu), s?il assure un bon foyer pour l?enfant où il pourra pleinement s?épanouir et être heureux au même titre que les autres enfants biensur. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 OUI. J'ai une amie lesbienne qui est en couple et qui a adopté 2 petites Chinoises (avec quelques années d'intervalle entre chaque adoption, parce que c'est pas donné tout ça).Je me trompe ou elle a caché le fait qu'elle était lesbienne? Parce qu'en Chine, sont pas aussi ouverts.----Tiens Peanut m'a prise de court! Hi hi!Oui oui c'est tout à fait possible. La loi permet l'adoption depuis assez longtemps! J'ai même une amie gaie, en couple, qui s'est faite inséminée deux fois, et qui a deux chouettes petits bouts, trop mignons... Et pas du tout déséquilibrés (c'est souvent le reproche ou la crainte)...Je viens de lire le reste du débat... Entéka, moi ça me choque pas de voir mon amie et son amie élever leurs deux enfants, ils sont d'âge scolaire, et comme le dit Petiboudange, c'est plein de ressource et c'est pas con, un gamin, et les autres enfants sont au courant des deux mamans, et ça passe super bien. Ils sont dans une famille super aimante, ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin (affectif comme matériel), j'ai vraiment pas de crainte pour eux, même en arrivant à l'adolescence... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Oui cela peut détruire un enfant psychologiquement faible mais un divorce, un alcoolique à domicile ou tout autre histoire aussi!Parce que les couples homsexuels ne divorcent pas ? Ou ne se séparent pas ? Parce que dans les couples homosexuels il n'y a jamais d'alcooliques ? Je reconnais qu'il y a des problèmes dans certaines familles hétérosexuelles, mais ne prenez pas juste cet argument pour l'opposer à ceux qui sont critiques par rapport à l'adoption par des couples homosexeuls, car des problèmes parmi ces couples, il y en a tout autant ! Juste au niveau des séparations, la proportion est plus forte chez les couples gays. Alors je veux bien discuter sur bien d'autres arguments, mais, pas sur celui-là... car l'alcoolisme, la violence, les séparations, ça touche tous les couples, tels qu'ils soient.Ben oui, Petit-Prince. Tu viens juste de dire que c'est exactement pareil. Donc on est bien d'accord! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Ben oui, Petit-Prince. Tu viens juste de dire que c'est exactement pareil. Donc on est bien d'accord! Ok, je n'ai peut-être pas été clair... Lorsque l'on emet des réserves sur le bon fondé de l'adoption par des couples homosexuels, régulièrement, l'argument qui est souvent sorti reste celui de dire qu'il existe des problèmes de violence, d'alcoolisme ou même d'abandon parmi les couples hétérosexuels. J'explique juste que l'argument ne tient absolument pas la route, puisqu'il sous-entend que ce genre de problème est inexistant chez les couples gays. Ce qui n'est pas logique du tout.Bref, tout ça pour dire que le débat ne doit pas se situer là, mais plutôt sur la capacité des couples homosexuels à apporter les bons repères aux enfants, de ne pas apporter plus de traumatisme à l'enfant que dans un couple hétéro. etc. Car il y a une chose qui est bien certaine (en tout cas, j'en suis convaincu) : il est plus difficile pour un couple homosexuel d'élever un enfant. Ne serait-ce qu'à cause du jugement des autres, des a prioris... imaginez seulement les enfants, bien cruels entre-eux, niaiser l'enfant qui a deux papas ! Même dans une société si ouverte que la société québécoise, il y a des jugements... Les enfants se moquent facilement des autres, de leur taille, de leur poids, de leur style de vêtement même ! ... Alors le gamin qui a deux papas ou deux mamans, je vous laisse imaginer !Le débat n'est pas non plus sur le thème de savoir si les couples gays sont capables d'éduqer un enfant... la question reste de savori quelles seront les conséquences, à long terme, et l'impact qu'aura l'environement homosexuel sur l'enfant. Il n'y a que ça qui m'intéresse. Citer
Habitués peemti Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 des gays qui élevent des enfants , moi ca me choque pas. Est-ce que ces gays n'ont-ils pas eu des parents hétéros ??? ben oui ! et pourtant ca les a pas empéché d'etre gays .les enfants n'ont pas comme modele que celui de ceux qui élevent mais de tout leur entourage.moi pour ma part je n'ai été elevée que par des femmes: les assistantes à la pouponniere et au centre de la DASS, par une nourrice, par une tante, puis par de soeurs en internat . Bon y avait aucune relation d'amour entre ces femmes.Mais ce que je peux dire c'est qu' enfant je n,ai toujours voulu qu'une chose : avoir une environnement stable et aimantAlors à petit prince qui ditJe suis bien d'accord sur le fait qu'il y a plein de manières d'élever les enfants... mais n'est-ce pas le but de la société, de faire en sorte de pouvoir élever les enfants dans les conditions les plus idéales possibles ? Dans un cadre harmonieux et stable ? ... oui, c'est peut-être utopique, mais ne doit-on pas tout de même essayer de tendre vers cette idéal ?c'est sur que le modele traditionnel familial est le plus courant et le plus connu, le reste a été crée pour accomoder ceux qui en sortaient. Mais qd à dire que le c'est le plus idéal, je ne suis pas d'accord. à la rigeur idéal pour toi, oui.Le cadre harmonieux et stable peut etre parfaitement donné par des gays. Ca peut etre mauvais pour l'enfant si le couple est mal intégré à son voisinage ou dans la société en général.Le problème c'est aussi une question de repères... le monde est déjà assez fu.cké comme ça. Certes, parfois, dans une famille reconstitué, l'enfant peut conserver de bons repères, mais ce n'est pas toujours le cas et vous le savez bien.Le but est de préserver au maximum l'intégrité des enfants, pas de multiplier les risques...Cela dit, je n'ai jamais prétendu qu'un enfant serait mal élevé par un couple homosexuel... Je pense, personnellement, que c'est prendre trop de risques. risques de quoi ? qu'il soit différent ?eh bien je trouve que c'est positif si on lui apprend à s'approprier sa différence. Je dis pas que c'est facile (ca ne l'a pas trop été pour moi). Mais apres il faut cultiver sa différence justement.Il me semble que des études en France ont été réalisées pour démontrer que les enfants elevés par des gays n'avaient de problemes comportementaux particuliers ni n'étaient plus psychologiquement faibles ou anxieux. Citer
Habitués touareg Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Car il y a une chose qui est bien certaine (en tout cas, j'en suis convaincu) : il est plus difficile pour un couple homosexuel d'élever un enfant. Ne serait-ce qu'à cause du jugement des autres, des a prioris... imaginez seulement les enfants, bien cruels entre-eux, niaiser l'enfant qui a deux papas ! Même dans une société si ouverte que la société québécoise, il y a des jugements... Les enfants se moquent facilement des autres, de leur taille, de leur poids, de leur style de vêtement même ! ... Alors le gamin qui a deux papas ou deux mamans, je vous laisse imaginer !Et bien je crois que les enfants en tant que êtres immatures suivent les tendances de leur milieu dans lequel ils évoluent, objectivement ils ne peuvent pas se moquer d?une valeur qui est perçue comme bonne ou normale par leur milieu, donc si dans un milieu l?homosexualité est respectée, les enfants respecteront les autres enfants qui vivent dans des foyers homosexuelles, mais y a toujours des exceptions biensur et on peut se moquer de ces enfants au même titre que des enfants d?étrangers par exemple.Mais concrètement on peut constater qu?il n?y a pas un type de foyer entièrement parfait et indiqué dans tous les cas possibles à l?épanouissement de l?enfant et qu?il y aura toujours des problèmes et des ratages dans tous les types de familles.Mais surtout il faut savoir si toute personne ou couple de personnes (hétéro ou homo) a le droit d?avoir la même chance d?adopter s?il remplit toutes les conditions d?adoption ou pas ??Si on exclut les homos de cette possibilité, c?est qu?on les pénalise à cause leur choix sexuels non ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 (modifié) Cette étude québécoise tend à conclure comme vous:http://www.ordrepsy.qc.ca/opqv2/File/pub_p...tale_Mars04.pdfSeul bémol: on n'étudie pas là les cas d'enfants adoptés et élevés par des parents gais dès leur plus jeune âge. Mais bon, je ne crois pas que ça fasse grand différence.Si on exclut les homos de cette possibilité, c?est qu?on les pénalise à cause leur choix sexuels non ?La grande majorité des gais te diront que ce n'est pas un "choix". Modifié 20 juillet 2006 par cherry Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Bien franchement, quand on regarde la feuille de route des parents hétéro, on peut se demander qui offre le meilleur milieu pour l'épanouissement des enfants. Combien de cas de violence faite aux enfants, d'abus sexuel, de conflits familiaux, d'enfants non désirés ou résultant d'un "accident de parcours", de pauvreté mal gérée (acheter de l'alcool et du tabac plutôt que de la nourriture), d'éducation familiale déficiente, ...?Je ne dis pas que le couple homosexuel fera nécessairement mieux, mais pensez-y: ces gens-là désirent réellement avoir un enfants (ce n'est pas un "accident de parcours" ou le résultat d'une soirée de beuverie), ils sont prêts à y investir plusieurs années de leur vie avant même de pouvoir le rencontrer, payer un voyage très onéreux en Chine ou en Colombie, passer à travers le dédale administratif et ses frustrations, investir une somme considérable dans cette aventure très incertaine.Comme pour les parents qui passent par la clinique de fertilité, ceux qui adoptent (peu importe leur orientation sexuelle) sont très motivés et prêts à aimer leur enfant, prêts à faire des sacrifices énormes, et ils en ont généralement les moyens. Mes amis qui ont adopté, que ce soit le couple hétéro qui a adopté un petit colombien ou le couple homo qui a adopté deux petites chinoises, sont des parents merveilleux et absolument dévoués. Citer
Habitués touareg Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Si on exclut les homos de cette possibilité, c?est qu?on les pénalise à cause leur choix sexuels non ?La grande majorité des gais te diront que ce n'est pas un "choix".Donc raison de plus de ne pas pouvoir les pénaliser.Et biensur l'épanouissement de l'enfant passe avant tout au même titre que dans un couple hétérosexuel. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 des gays qui élevent des enfants , moi ca me choque pas. Est-ce que ces gays n'ont-ils pas eu des parents hétéros ??? ben oui ! et pourtant ca les a pas empéché d'etre gays .les enfants n'ont pas comme modele que celui de ceux qui élevent mais de tout leur entourage.Attention ! Là tu sous-entends que j'aurais dit que des enfants élevés par des gays risquent de le devenir aussi. Hors, je n'ai jamais prétendu une telle chose. Ce qui m'intéresse, c'est juste de savoir quels seront les impacts à long terme sur le psychique de l'enfant.On est tous d'accord (et les études le confirme), qu'un divorce laisse des traces parfois à vie chez un individu. Ceux qui ont vécu cette expérience, savent de quoi je parle... l'absence du père, ou de la mère, l'absence de repères, peut-être même les insultes dans les cours d'écoles, ce n'est pas quelque chose qui est simple à vivre.Ne me dit donc pas qu'un enfant, élevé dans un milieu gay ne conservera pas de traces, alors que l'on sait bien que ce n'est pas le cas pour les enfants de divorcés, de séparés, même de couples vivants sur le BS ou pauvres... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Bien franchement, quand on regarde la feuille de route des parents hétéro, on peut se demander qui offre le meilleur milieu pour l'épanouissement des enfants. Combien de cas de violence faite aux enfants, d'abus sexuel, de conflits familiaux, d'enfants non désirés ou résultant d'un "accident de parcours", de pauvreté mal gérée (acheter de l'alcool et du tabac plutôt que de la nourriture), d'éducation familiale déficiente, ...?Je ne dis pas que le couple homosexuel fera nécessairement mieux, mais pensez-y: ces gens-là désirent réellement avoir un enfants (ce n'est pas un "accident de parcours" ou le résultat d'une soirée de beuverie), ils sont prêts à y investir plusieurs années de leur vie avant même de pouvoir le rencontrer, payer un voyage très onéreux en Chine ou en Colombie, passer à travers le dédale administratif et ses frustrations, investir une somme considérable dans cette aventure très incertaine.Comme pour les parents qui passent par la clinique de fertilité, ceux qui adoptent (peu importe leur orientation sexuelle) sont très motivés et prêts à aimer leur enfant, prêts à faire des sacrifices énormes, et ils en ont généralement les moyens. Mes amis qui ont adopté, que ce soit le couple hétéro qui a adopté un petit colombien ou le couple homo qui a adopté deux petites chinoises, sont des parents merveilleux et absolument dévoués.Personne, même pas les experts, n'ont le recul suffisant pour affirmer cela. Et puis des exemples de couples qui voulaient vraiment et sincèrement un enfant, mais qui abusent d'eux ou qui sont violent avec eux, tu en as... On reparle de l'affaire Guy Cloutier : ses enfants semblent avoir eus une très bonne éducation, ont reçu tout l'amour possible et imaginable... pourtant, il a été accusé d'abus sexuel, certes, pas sur ses propres enfants, mais l'acte d'abus et de viol est tout de même suffisament grave.Des histoires de drames familiaux, alors que les voisins, les proches, la famille même restent surpris et ne comprennent pas que ce genre de drame puisse survenir alors que "la famille semblait harmonieuse et heureuse", ça existe... Au contraire, je connais aussi des exemples d'enfants non-souhaités, mais qui, finalement, vivent heureux et recoivent tout l'amour possible dans leur famille. Bref, il n'existe pas de schéma mathématique, juste des tendances... Oui, tu peux avoir des enfants heureux et épanoui dans une famille pauvre, avec un père alcoolique, une mère malade qui ont finit par séparer, mais avouez que c'est plus difficile... Dans le même ordre d'idée, je peux croire qu'un enfant puisse heureux dans un couple gays, mais avouez que ça ne sera pas toujours facile ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Combien de cas de violence faite aux enfants .... d'enfants non désirés ou résultant d'un "accident de parcours",C'est vrai que pour les couples homosexuels, il est difficile de remplir ces conditions Bon je sors .... même si j'ai mon avis sur la question ... (qui se rapproche de celui de Petit Prince) Citer
Messages recommandés