Aller au contenu

différence au niveau de la vie quotidienne

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les femmes boivent pas mal. Les Québécois boivent beaucoup de bière, pas toujours de la bonne... alors que les bières des micro-brasseries valent souvent les meilleures bières belges.

Ah quand meme on peut pas laisser dire ca :) Mais si c'est vrai je veux bien que tu me donnes le nom de la biere, je vais m'en faire un stock :)

Je suis Belge et je m'y connais assez en bières pour affirmer que les bières d'Unibroue (la brasserie de Robert Charlebois, un expert en bières belges) sont délicieuses, en particulièrement la Don de Dieu, la Fin du Monde et l'Éphémère. La Bock de Joliette (pas une bière d'Unibroue) est excellente aussi.

Mais entendre un Québécois dire que la bière Heineken est la meilleure au monde, ça fait mal, surtout quand ce Québécois est votre beau-père...

C'est drôle la heineken est considéré comme une bière de luxe ici...

tout comme la stella artois comme une bière de grand luxe, qui a mon avis une bière "moyenne" belge (je veux dire qui ne fait pas partie des meilleurs bières belges mais des plus accessible)...

et encore la leffe, bière de grand luxe au québec (ce que je peux comprendre)....

Sérieusement, les bières unibroue sont absolument merveilleuse, mais cela ne réprésente que 5% des ventes au québec, probablement à cause des machines molson et coors...

mais comme le disait le slogan d'unibroue il y a quelques années : boire moins, boire mieux!

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tout comme la stella artois comme une bière de grand luxe, qui a mon avis une bière "moyenne" belge (je veux dire qui ne fait pas partie des meilleurs bières belges mais des plus accessible)...

Rectification :

Ce sont les commerciaux et les importateurs EUROPÉENS qui vendent ça comme de la "bière de luxe". Ça vient d'Europe, donc on peut attribuer un qualificatif "luxueux" sans que ça dérange.

D'ailleurs, ils ont tentés de faire la même chose avec la "bière" française Kronembourg, mais ça ne "pogne" pas vraiment, tout comme pour la Stella d'ailleurs...

Seul Heineken a une très bonne cote ici... je me demande bien pourquoi parce qu'il s'agit d'une bière très ordinaire, y compris aux Pays-Bas, son pays d'origine.

Les bières de Microbrasseries (style Unibroue), marchent très très bien au Québec. Cependant, cela fait au moins un an que Unibroue n'appartient plus à Charlebois. Unibroue a été vendu à l'ontarien Sleeman, qui fait des bières pas pire non plus... faut le reconnaître.

Les femmes boivent pas mal. Les Québécois boivent beaucoup de bière, pas toujours de la bonne... alors que les bières des micro-brasseries valent souvent les meilleures bières belges.

Ah quand meme on peut pas laisser dire ca :) Mais si c'est vrai je veux bien que tu me donnes le nom de la biere, je vais m'en faire un stock :)

Plusieurs bières québécoises ont remportés des concours internationaux, passant devant les bières belges (qui sont très bonnes aussi, je n'ai aucun mal à le reconnaître). Certaines bières de chez Unibroue en font partie... je n'ai pas les noms en tête, mais dans le tas, il y en a qui sont excellentes : Trois-Pistoles, Don de Dieu, l'eau-bénite, la Blanche de Chambly (l'une des meilleures blanche que je connaisse avec la blanche de Bruges), la Maudite (que j'apprécie moyennement), etc.

• Habitués
Posté(e)

Rectification :

Ce sont les commerciaux et les importateurs EUROPÉENS qui vendent ça comme de la "bière de luxe". Ça vient d'Europe, donc on peut attribuer un qualificatif "luxueux" sans que ça dérange.

D'ailleurs, ils ont tentés de faire la même chose avec la "bière" française Kronembourg, mais ça ne "pogne" pas vraiment, tout comme pour la Stella d'ailleurs...

Seul Heineken a une très bonne cote ici... je me demande bien pourquoi parce qu'il s'agit d'une bière très ordinaire, y compris aux Pays-Bas, son pays d'origine.

Les bières de Microbrasseries (style Unibroue), marchent très très bien au Québec. Cependant, cela fait au moins un an que Unibroue n'appartient plus à Charlebois. Unibroue a été vendu à l'ontarien Sleeman, qui fait des bières pas pire non plus... faut le reconnaître.

Même si les bières Unibroue sont très visibles et très connu, j'ai entendu à maintes reprises que les ventes au québec ne dépassaient guère les 5% des ventes de bières meme avant le rachat par sleeman...

d'ailleurs le vendredi et la samedi soir, on peut constater que quelques bouteilles d'unibroue seulement se glisse de temps en temps sur le comptoirs entre les caisses de molson et de coors acheté par les jeunes 18 ans qui découvrent les éffets envivrants de l'alcool.

pour ma part mes achats de bières se consituent a 80% de produitunibroue que je considère parmi les meilleures au monde pour le gout, la chaleur qu'elle apporte, ainsi qu'une présentation et des étiques magnifiques (mention spétiale pour la fin du monde, la maudite)

• Habitués
Posté(e)

salut

moi j'avais trouvé terrible la labbat's blue comme biere au quebec,mais faut bien dire que la heineken ...c'est pas vilain non plus

sinon pour la difference(sujet de ce post rappelons le)quand un feux et rouge au quebec,ben on peut tourner a droite si y'a personne alors quand france ,quand c'est rouge c'est rouge!(sauf fleche orange).au debut on hesite comme meme,mais apres quelques klaxons..

par contre je trouve debile tous ces stop a chaques intersections d'une rue au quebec,en france on a des prioritées a droite et des cedés le passage, au moin on ralenti mais si y'a personne on ne s'arrete pas

dans les supermarchés au quebec,ya pas d'alcool,dans les supermarchés en france c'est la fete en alcool,2ou 3 rayons rien que pour ca

au quebec,tu achete 6 bieres,en france pour la meme somme tu achete 25 heinekens ou 50 kronenbourgs

au quebec,tu achete 0.5l de vodka,en france 1.5l pour le meme prix

au quebec ,tu achete un fromage,en france tu achete 10 fromages

en france tu paye 2 fois plus chere l'essence

tu peux faire un feux dans un camping au quebec(emplacement approprier et bois payant),en france c'est interdit

• Habitués
Posté(e)
Mais entendre un Québécois dire que la bière Heineken est la meilleure au monde,

:P:D:(

Parmi les bières faciles à trouver partout au Québec, la meilleure est certainement la Hoegaarden wub.gif

Oui, mais ce n'est pas une bière québécoise. On trouve aussi de la Leffe blonde, même chez mon dépanneur à la cambrousse. Et de la Stella, mais beuârk !

YES ! une bonne Leffe ou une bonne Blanche (la vraie Hoegaarden pas la copie de Chambly!)

Faire passer de la Stella pour une bière de luxe ... :P même en Belgique (francophone s'entend), on a du mal à boire de ce jus jaune pétillant ... A quand l'importation des casiers de Jupiler ! non di dju !

Seul Heineken a une très bonne cote ici... je me demande bien pourquoi parce qu'il s'agit d'une bière très ordinaire, y compris aux Pays-Bas, son pays d'origine

et beaucoup de québecois la prend pour une bière allemande !

la "bière" française Kronembourg,

hmmm. joker la-dessus ... sinon faudra encore fermer ce fil de discussion :B)

• Habitués
Posté(e)

La Kronembourg, c'est ce que l'on appelle en France, de la bière de "chantier". Pas trés coûteuse et pas exceptionnelle non plus.

• Habitués
Posté(e)
La Kronembourg, c'est ce que l'on appelle en France, de la bière de "chantier". Pas trés coûteuse et pas exceptionnelle non plus.

comme la Stella donc ... :P

une pils rien d'exceptionnel qui sert juste à rafraichir après un travail en plein soleil ....

• Habitués
Posté(e)

comme la Stella donc ... :P

une pils rien d'exceptionnel qui sert juste à rafraichir après un travail en plein soleil ....

Je ne saurais pas te dire, mais par contre, les meilleures bières sont trés certainement celles que l'on trouve en Belgique ;)

La Suisse a le chocolat, et vous c'est la bière :D

• Habitués
Posté(e)

La labatt bleue "terrible" :blink:

Mouais, préfère une boréale ou une sleeman, une unibroue.

Les bières de l'Amer à boire ou celle des Dieux... en micro-brasserie. La bière des Pas Perdus ou À l'abri de la tempête aussi :D

Une Richard's Red ou Honey Brown, une Sleeman India Pale Ale ou Creek, Honey Brown ou Amber, une Hoogarden mais une Labatt :bad:

J'ai jamais pu la boire, comme la bud d'ailleurs... mais chacun son goût comme on dit.

Question bête: Carlsberg? Me rappelle pas en avoir vu :P

• Habitués
Posté(e)

Même si les bières Unibroue sont très visibles et très connu, j'ai entendu à maintes reprises que les ventes au québec ne dépassaient guère les 5% des ventes de bières meme avant le rachat par sleeman...

5%... mais juste pour Unibroue ! ... Unibroue est loin d'être la seule microbrasserie au Québec ! C'est sûr que les bières domestiques sont plus consommées que les autres (comme dans tous les pays), mais si tu ajoutes Unibroue, Tremblay, Boréal, Belle Gueule et les autres, la part du marché augmente pas mal !

Pour Hoegaarden, c'est une bonne bière, mais une bière qui reste très commerciale... Un bon rafraichissement en été en terrasse... mais la blanche de Bruges ou même de Chambly ont beaucoup plus de caractère. Mais c'est aussi une question de goût...

La Leffe, bonne bière, mais c'est un peu pareil... c'était ma bière de tous les jours à Lille et Paris. C'est un peu du "tout venant"... ;)

Pour la Carlsberg, elle est distribuée dans certains bars, mais c'est assez rare tout de même. On en trouve aussi dans le commerce.

• Habitués
Posté(e)

Donc y en a (dans le commerce, parce que en bar je le savais... Oui c'était pas dit dans mon message précédent :P)... Idée du prix quelqu'un?

Ben quoi, si elle est pas chère, elle vaut bien d'autres bières.

• Habitués
Posté(e)

Donc y en a (dans le commerce, parce que en bar je le savais... Oui c'était pas dit dans mon message précédent :P)... Idée du prix quelqu'un?

Ben quoi, si elle est pas chère, elle vaut bien d'autres bières.

Je ne sais pas, je ne consomme pas d'eau ! :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

:lol:

Ben oui mais le hic c'est que la belle gueule et la boréale, c'est vite lassant, même avec la belle gueule "connoisseurs' choice" :P (qui en plus est plus cher!)...

Petit budget PP, rappelles-toi, quand tu fais des sacrifices, tu les fais aussi sur la qualité des produits :lol:

Nan sérieusement, la Carlsberg, moi je l'aime bien et elle est pas trop goûteuse pour cuisiner avec ;)

• Habitués
Posté(e)

:lol:

Ben oui mais le hic c'est que la belle gueule et la boréale, c'est vite lassant, même avec la belle gueule "connoisseurs' choice" :P (qui en plus est plus cher!)...

Petit budget PP, rappelles-toi, quand tu fais des sacrifices, tu les fais aussi sur la qualité des produits :lol:

Nan sérieusement, la Carlsberg, moi je l'aime bien et elle est pas trop goûteuse pour cuisiner avec ;)

Essaye de regarder sur iga.net je pense qu'ils l'ont... pas sûr... pas sûr...

Pas le temps de regarder ça, je suis à job ! :P

• Habitués
Posté(e)

Iga.net nous dit (connaissais pas le site en passant, merci ;) : 9.99$ les 6 et 17.99$ les 12 :blink:

Mouais, dans les mêmes prix que les autres donc...

Pas sûre de cuisiner avec finalement :lol:

• Habitués
Posté(e)

sinon pour la difference(sujet de ce post rappelons le)quand un feux et rouge au quebec,ben on peut tourner a droite si y'a personne alors quand france ,quand c'est rouge c'est rouge!(sauf fleche orange).au debut on hesite comme meme,mais apres quelques klaxons.

Pas partout: à Montréal, c'est INTERDIT. Sinon, ça serait la galère pour les piétons et cyclistes.

dans les supermarchés au quebec,ya pas d'alcool,dans les supermarchés en france c'est la fete en alcool,2ou 3 rayons rien que pour ca

Il y a de l'alcool, mais ce ne sont que des vins de dépanneurs (lire: très ordinaires) et de la bière.

au quebec,tu achete 6 bieres,en france pour la meme somme tu achete 25 heinekens ou 50 kronenbourgs

au quebec,tu achete 0.5l de vodka,en france 1.5l pour le meme prix

au quebec ,tu achete un fromage,en france tu achete 10 fromages

en france tu paye 2 fois plus chere l'essence

Eeeeuh, t'as pas un petit problème des proportions? Je veux bien admettre que certains trucs ici coûte (beaucoup) plus cher qu'en France, mais si je me fies à ta chiffres...

tu peux faire un feux dans un camping au quebec(emplacement approprier et bois payant),en france c'est interdit

Pas tout le temps. Pendant certaines périodes, quand le fond de l'air est propice à la propagation de feux de forêt, c'est interdit.

• Habitués
Posté(e)

YES ! une bonne Leffe ou une bonne Blanche (la vraie Hoegaarden pas la copie de Chambly!)

Ben là! La Hoegaarden c'est de l'eau à côté de la Blanche de Chambly! Rien à voir! Je sais bien que des goûts et des couleurs on ne discute pas, mais là là! :P

Sinon, moi aussi ça me fait bien rigoler quand on me dit que la Stella c'est de la super bonne bière... Bof, elle sent la moufette (comme la Heineken d'ailleurs), et vaut pas plus que n'importe quelle bière de base correcte d'ici... Comme si tout ce qui venait d'Europe était direct classé comme du "nec plus ultra"...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben là! La Hoegaarden c'est de l'eau à côté de la Blanche de Chambly! Rien à voir! Je sais bien que des goûts et des couleurs on ne discute pas, mais là là! :P

Sinon, moi aussi ça me fait bien rigoler quand on me dit que la Stella c'est de la super bonne bière... Bof, elle sent la moufette (comme la Heineken d'ailleurs), et vaut pas plus que n'importe quelle bière de base correcte d'ici... Comme si tout ce qui venait d'Europe était direct classé comme du "nec plus ultra"...

pour la stella c'est marrant parce qu'en belgique ce n'est pas considéré comme de la bonne bière :lol: (comme la heineken lol), la référence étant la jupiler (les connaisseurs approuveront :lol: ) et c'est vrai que c'est marrant de voir comment elle est considérée ici.

pour la blanche de chambly je dirais qu'elle est différente mais en aucun cas mauvaise,( mais je prend les deux sans prob :P .)

un truc sympa pour la blanche, vous ajoutez au fond du verre un peu de sirop de citron (genre teisseire) et vous y versez la bière.

c'est très rafraichaissant :)

christophe qui aime la leffe blonde et la fin du monde :wub:

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

christophe qui aime la leffe blonde et la fin du monde :wub:

Mon chum me dit que t'es forcément un bon gars, toi! :lol:

Et il ajouterait à ta liste la Trois-Pistoles, l'Eau Bénite, la Maudite... Bref, il est vendu à Unibroue (quoique pour sa Leffe il ferait pas mal de folies aussi! :P )

• Habitués
Posté(e)

salut

moi j'avais trouvé terrible la labbat's blue comme biere au quebec,mais faut bien dire que la heineken ...c'est pas vilain non plus

La labatt bleu, c'est dégueulasse. As-tu eu la chance de goûter à autre chose? On trouve d'autres choix dans la plupart des dépanneurs et des supermarché (Unibroue, Cheval Blanc, etc).

Normal, pour acheter de l'alcool il faut aller à la SAQ.

Des bières d'Europe qu'on trouve en supermarché, y'a la Leffe et la Hoegaarden qui sont bonnes. Mais il me semble que cette dernière a changé de goût dernièrement et qu'elle est devenue plus "citronnée", ce que je n'apprécie pas du tout.

Pour les bières québécoises: Blanche de Chambly (une bonne bière de tous les jours), Coup de grisou (goût d'épices), Trois-Pistoles (pour le sarrasin), Cheval Blanc (la blanche et l'ambrée surtout). Il y a aussi l'Éphémère qui est intéressante à l'occasion.