Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Halte au gag! Vous ne voyez pas que ce gars-là s'est perdu dans notre forum en tapant Zidane dans Google? :lol:

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Halte au gag! Vous ne voyez pas que ce gars-là s'est perdu dans notre forum en tapant Zidane dans Google? :lol:

Si tu dis vrai il est perdu depuis longtemps car il est toujours là et c'est pas trop les sujets sur zidane qui trainent pourtant ... :P

• Habitués
Posté(e)

Moi je crois qu'il s'est plutôt trompé de siècle... :o

• Habitués
Posté(e)
pour l'homosexualite je ne suis pas un homophobe meme pas un homophile,mais il faut avouer que c'est une maladie qu'il faut tenter de la guerir si il est possible.

:lol::lol::lol::lol:

Je sais pas si le régime de l'assurance-maladie du Québec couvre les frais pour soigner l'homosexualité....

Sinon peut-on se faire guérir de ça au Maroc? :unsure:

En tout cas, y va en avoir plus d'un bientôt à Montréal...

http://www.montreal2006.org/accueil.html

OUI,On peut chercher a avoir le minimum d'homosexealite par l'education,On peut aussi reduir a un certain degree la pedophilie.

je donne un exemple les Philipines ou il y'a un pourcentage tres eleves d'homosexualite,ca passe tres souvent par l'education.

tout le monde sait qu'une mal periode d'enfance peut cauer l'homosexualite et la pedophilie

reste un autre facteur,la polution qui affecte l'equilibre hormonal chez les humain,des statistiques resente montre qu'il y'a une relation entre la polution et le taux de natalite des filles dans un village quebequoi

AZIZ

Oui d,ailleurs l'esprit du temps du nom de Tété a lui même déclaré dans un texte fort scientifique:

"c'est une coutume de ton patelin,

de se marier entre cousins?

Ou est-ce ton soulaud de sal** de père,

qui travaillait dans une centrale nucléaire?

Parce que c'est pas vraiment qu't'es moche,

Mais put*** t'es vraiment trop cloche!

Quand tu dodelines ça fait kittin' clikin'..."

sauf que toi ça fait même plus de bruit là-haut, c'est le vide sidéral. Ni bruit, ni lumière, alors une étincelle de génie :huh: ...

PS: en passant ta théorie vaseuse sur la pollution, l'homosexualité et les pédophiles (différence? Un enfant ne sera jamais consentant qu'un gros vaseux puant et criminel le touche, contrairement à deux hommes ou deux femmes adultes! Deuxième chose, je me suis rendue compte que souvent les plus âpres à critiquer l'homosexualité se régale de voir les pratiques en question effectuées sur des femmes dans des films pour "adultes", parce que le faire à une femme c'est le faire comme un vrai beau et fort mâle. Mouais quelle différence de le faire avec un vrai beau et fort mâle au final si les deux sont consentants?), elle vole à peine plus haut que les propos des fascistes italiens, des nazis allemand ou du KKK américain. Ce sont même ces théories débiles qui ont provoqué un grand massacre...

Mais sans doute que parce que ce sont les tiennes, tu vas nous dire que c'est pas pareil???

Affligeant <_<

Les règles et la qualité du Français sur le forum.

Vous recherchez un logement ou vous voulez passer une petite annonce, c'est ici!

Vous recherchez un sujet partirculier

je ne suis pas contre le consentement,

si deux etre veule vivre ensemble sans deranger les autre,on ne serai jamais jaloux!

mais il faut connaitre les limites de la liberte,ton liberte fini au moment ou tu touche la liberte des autres

je crois qu'il y'a un probleme de communication,les homosexuelle existe dans touts les pays mais moins en afrique.On peut rien faire contre eux ,mais parfois tu peut voir un qui derange les autre en les obligeant a faire avec lui,puisque c'est difficile pour l'homosexuelle de trouver le partenair

JE veux finir avec ce forum

ou lieu d'attaquer les gens qui font vraiment de probleme en provocant les religions,c'est moi la cible

pour une simple idee dans la tete ,je ne sais de quel liberte en parle dans votre pays

si quelqu'un veut me convincre c'est par un discour mithodique je ne comprend pas la simple objection!

aziz

• Habitués
Posté(e)

Je crois bien que le problème est surtout un problème de vision, de formatage cérébral et d?habitudes et réflexes, les pays arabo-islamiques sont étouffés par les tabous, et l?homosexualité en est une.

Malgré que ça se pratique partout, mais on ne doit pas en parler, parce que c?est tabou, c?est interdit, officiellement ça ne se fait pas chez nous.

Mais après tout, que ce qui dérange certains si deux hommes ou deux femmes décident de s?aimer ?? Ils sont adultes donc libre de leur destinée ! Comme ceux qui préfèrent avoir des relations hétérosexuelles.

Essayons d?avoir un regard neutre et lucide sur le monde ! Et de concevoir ou accepter toutes les actions qui ne sont pas injustes tout de même.

Ça me fait penser à un certain formiste au pseudo barbare, qui a défrayé la chronique ici avec son regard décalé sur le rôle de la femme dans le couple.

Allez m?en vais suivre la bataille rangée entre le Hizbollah et Israël, c?est beaucoup plus tragique.

Posté(e)

C'est le GROS problème de beaucoup de grands clubs européens :mellow:

Malheureusement je sais pas si un jour on arrivera a faire quelque chose contre ca ... :mellow:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On voit vers la sixième minute ce stupide entraineur expagnol dont je disais qu'il n'aurait jamais du participer à la coupe du monde après les propos qu'il a tenu!

Le racisme sur les stades de soccer reste parce que personne ne fait rien et tant que des propos et des comportements pareils auront droit de cité dans les stades, pardon mais pour moi le geste sur le stade de Zidane n'est que du pipi de chat!

Le problème date de bien des années et est plus qu'un fait individuel. La FIFA a fermé les yeux, qu'elle ne vienne pas pleurer demain quand des problèmes plus grave arriveront!

Eh oui bienvenue dans le monde du fair play sportif! <_<

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

oh boy! :blink:

Mais c'est une méchante gang de racistes là! Je capote comme dirait cherry! :shok:

On ne verrait jamais ça ici(enfin, j'espère que ça n'arrivera jamais!) dans un aréna ou un stade! La gang de dégénérés qui oserait faire ça se ferait sortir manu militari par la sécurité du stade c'est certain!

peanut dégoûtée!

Posté(e)

On voit vers la sixième minute ce stupide entraineur expagnol dont je disais qu'il n'aurait jamais du participer à la coupe du monde après les propos qu'il a tenu!

Le racisme sur les stades de soccer reste parce que personne ne fait rien et tant que des propos et des comportements pareils auront droit de cité dans les stades, pardon mais pour moi le geste sur le stade de Zidane n'est que du pipi de chat!

Le problème date de bien des années et est plus qu'un fait individuel. La FIFA a fermé les yeux, qu'elle ne vienne pas pleurer demain quand des problèmes plus grave arriveront!

Eh oui bienvenue dans le monde du fair play sportif! <_<

D'après l'hebdomadaire français l'Express , la FIFA , elle même est accusée de malversations financières.

Joseph Sepp Blatter actuel président de la FIFA et son entourage se voient accusés d'avoir touché des pots-de-vin de la part de sociétés de sposoring.

Sans commentaires .

• Habitués
Posté(e)

oh boy! :blink:

Mais c'est une méchante gang de racistes là! Je capote comme dirait cherry! :shok:

On ne verrait jamais ça ici(enfin, j'espère que ça n'arrivera jamais!) dans un aréna ou un stade! La gang de dégénérés qui oserait faire ça se ferait sortir manu militari par la sécurité du stade c'est certain!

peanut dégoûtée!

Totalement d'accord, je ne pense pas que l'on verrait cela en Amérique du Nord et heureusement.

Tous les exemples montrés dans la vidéo se passent en Espagne ou en Italie. En France, cela arrive malheureusement et ponctuellement (à Bastia cette saison, mais bon sur l'Ile de Beauté, c'est un peu particulier).

Des clubs comme Messine ou la Lazio Roma sont à deconseiller à des joueurs de couleur, hormi les Sud Américains. Mais l'Italie et l'Espagne sont clairement montrés du doigt.

Je pense que les campagnes publicitaires contre le racisme (Nike avec Titi Henry) ou les actions de la Fifa sont totalement insignifiantes tellement ces groupes extremistes sont ancrés culturellement dans nos stades de foot. Un bon gros ménage de la police serait nécéssaire.

Dans la grande majorité, l'ambiance des stades européens est saine et très bonne (largement mieux qu'en Amérique du Nord) mais il y a des dérapages par ci par là. Les stades sont le reflet de notre société.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui le football est un sport extrêmement populaire et qui déchaîne littéralement les passions de tout un peuple qui support son équipe.

Je crois bien que chez certains le football a dépassé le stade d?un simple sport d?équipe, ou c?est le plaisir d?apprécier les techniques et prouesses des joueurs qui pousse à suivre et à s?intéresser à ce sport, il devient pour eux une sorte de guerre qui fait ressortir tous les vieux démons et les mauvais sentiments qui sont répréhensibles par la société, comme le racisme ou le hooliganisme.

La vraie guerre a cédé sa place à la guerre dans les stades, qui deviennent exactement comme une arène au temps des romains avec des duels sanguinaires en moins.

Juste une question en toute innocence, y a-t-il des joueurs de Hockey amérindiens qui se sont distingués dans ce sport ? Si oui, quel genre de regard port-on sur eux ??

Modifié par touareg
  • Habitués
Posté(e)
Juste une question en toute innocence, y a-t-il des joueurs de Hockey amérindiens qui se sont distingués dans ce sport ? Si oui, quel genre de regard port-on sur eux ??

oui, il y en a eu quelques uns, mais leurs noms m'échappe...ainsi que des noirs, mais je ne me souviens pas que les spectateurs n'ont jamais fait preuve de racisme(en tout cas, pas en groupe comme on peut le voir dans l'extrait vidéo que cherry a montré...) Attention! je ne nie pas qu'il y a certaines personnes qui ont du maugréer contre ces joueurs, mais ce ne sont pas des groupes organisés et qui n'auraient pas été tolérés une seconde!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'ai mon opinion sur tout ce qui se passe dans les stades de soccer. Ça ne plaira pas du tout aux partisans de ce sport, mais je vais le dire quand même.

Vu le peu d'action qu'il y a dans un match (parfois une dizaine de tirs au but en 90 minutes de jeu), les scores insignifiants (genre 1-0, 1-1 ou encore 2-1)... en 90 minutes, soit, on va être généreux, un but toutes les 30 minutes. Les passes derrière la ligne centrale pour faire passer le temps... on a parfois droit à près de 5 minutes de passes inutiles entre défenseur vers attaquants, puis d'attaquants vers défenseurs lorsqu'une équipe gagne et ne veut pas prendre de risques...

Forcément, dans les tribunes, ça dort au gaz ! Puis vu qu'il n'y a pas d'action sur le terrain, autant en mettre dans les tribunes !

Je sais, je sais... Je vois déjà les réactions des footeux... Mais objectivement, vous ne pouvez pas nier que le soccer reste le seul sport où il est fréquent de voir plus d'action chez les spectateurs que chez les joueurs !

Faque... ça devient un endroit pour s'exprimer et ce montrer. Je connaissais un fanatique de l'équipe Lilloise du LOSC. Il ne manquait presque aucun match... Mais ce qui l'intéressait surtout, c'est de pouvoir insulter les partisans de l'équipe adverse (surtout les Lensois) ! Le match ? ... Bof... Le score final était important pour lui, pas la manière de gagner...

Je ne suis pas en train de dire que tous les supporters sont de même... Mais au vu des images que l'on a vu plus haut, j'pense qu'il est tout de même loin d'être le seul ! Lorsque vous voyez tout un virage de tribunes, AU GRAND COMPLET, gueuler, faire des tas de niaiseries, vous n'allez pas me dire qu'ils suivent le match eux-autres ?

Allez voir un match de rugby, vous verrez, l'ambiance n'est pas du tout la même. C'est fraternel dans les tribunes et au moins, il y a de l'action sur le terrain ! :)

Allez... déchaînez-vous ! :rolleyes: :w00t:

• Habitués
Posté(e)

Ah PP, quelle brillante analyse :w00t:

Franchement ta théorie ne tiens pas debout, si un match de foot est si ennuyeux que celà, pourquoi il capte encore l?audimat, pourquoi la coupe du monde est L?événement planétaire par excellence ??

Comment ce fait t?il que ses joueurs et ses clubs gagnant autant de fric ??

Y a pas que le foot dans la vie, s?il est si ennuyeux que celà, les gens peuvent le regeter pour un autre sport ! Y a pas que ça qui manque tout de même non ?

Et puis pour le rugby, corrige moi si je me trompe, mais ça reste un sport joué par des blancs, et il n?est pas si métissé comme le football, et surtout n?est pas si populaire, tout un pays peut s?identifier à son équipe de foot et être fier de ses exploits et les identifier comme une victoire nationale au même titre qu?une victoire militaire dans le passé, ça ne se passe pas ainsi pour le rugby tout de même.

Moi personnellement je préfère un sport où il faut de l?art et de la manière pour marquer un but, puisqu?ils sont si rares donc si désirés, que de marquer des dizaines, le jeu est beaucoup plus stimulant si l?objectif du jeu, ne se réalise pas à tous les instants.

• Habitués
Posté(e)

Non il n'a pas tort, la plupart des matches sont ennuyeux, et la Coupe du Monde n'a pas échappé à la règle (par exemple : Angleterre - Paraguay , Suisse - France , Allemagne - Argentine) à cause de la stratégie des équipes qui ne veulent pas perdre ou pas encaisser de buts, au désavantage du spectacle.

Le championnat de France de L1 n'a guère été passionnant. Beaucoup de matches nuls 0-0 et cette saison n'a pas dérogé à la règle. Rien qu'un Ajaccio - Nice me fait frissonner !

Mais c'est pas ennuyeux comme un match de base ball que je trouve relativement haché ou un match de hockey où c'est certes rythmé et spectaculaire mais beaucoup trop haché par les icing, les face off, les pénalités, les hors jeu.

Y'a bien que la NBA qui assure ! Et bien sur le rugby ou effectivement, l'ambiance est a des années lumieres de celle d'un stade de foot.

Il n'y a heureusement pas que des niaiseries dans un stade de foot mais la plupart du temps des chants qui vous herissent le poil lorsque l'ensemble des spectateurs chante.

• Habitués
Posté(e)

Alors pourquoi ce sport capte encore l'audimat ?? Si vous avez une explication je suis preneur !

Normalement l'homme déteste tout ce qui est ennuyeux non ? :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors pourquoi ce sport capte encore l'audimat ?? Si vous avez une explication je suis preneur !

Normalement l'homme déteste tout ce qui est ennuyeux non ? :unsure:

Pourquoi le "Big Dil" (je ne sais pas si ça existe encore) attirait des millions de spectateurs ? Pourquoi du monde regarde "La poule aux œufs d'or" ? Pourquoi les shows de télé-réalités sont si populaires ? Pourquoi il y a du monde qui achète les disques de Caroline Néron pour des motifs musicaux ? Pourquoi du monde regarde "Virginie" tous les soirs de semaine ?

Je ne suis pas sociologue... c'est vrai que c'est un sport fédérateur pour reprendre le terme de Tof, c'est vrai que l'ambiance au parc Jean-Drapeau était enivrante (je vais bientôt mettre un lien vers la vidéo de cette journée), c'est vrai qu'il y a parfois de beaux matchs (je n'ai pas toujours détesté le soccer)...

Mais d'un autre côté, j'aimais le soccer parce que je ne connaissais pas vraiment les autres sports... Normal ! On ne parle presque que de soccer en France. À part le Tour de France et les jeux Olympiques, vous connaissez beaucoup de sports qui sont diffusés à heure de grande écoute sur TF1 ou Farce 2 ?

Mais le jour où j'ai découvert le rugby, ça a été une révélation ! Enfin un vrai sport d'équipe où rien ne peut se faire individuellement, ou presque.

L'handicap du rugby, c'est que les règles sont plus compliquées à assimiler que celles du soccer. L'avantage du soccer, c'est que même quelqu'un qui n'a jamais vu un match comprendra l'action. De plus, le rugby traîne, à grands torts, une réputation de sport violent... sauf que ce n'est pas du tout le cas. À part quelques bleus, on révèle plus de blessures graves au soccer qu'au rugby.

Ensuite, question culturelle... le rugby est le sport "roi" dans certains pays, mais qui n'ont pas le poids démographique du Brésil, de la France, de l'Italie... Que le rugby soit le sport national de la Nouvelle-Zélande ou de l'Irlande, tout le monde s'en fout, et c'est bien naturel.

Même chose pour le hockey... qui s'intéresse au fait que ce sport soit une institution au Canada, en Suède, en Suisse et en Russie ? Bof...

Pourquoi donc autant de monde à apprécier le soccer ? ... Je dirais : simplicité des règles, sport fédérateur, que le monde entier peut pratiquer à faible coût et n'importe où... ensuite, vient l'apport des médias qui alimente tout ça : joueurs érigés en vedettes, ragots, scandales... et, cerise sur le sundae, le monde politique débarque depuis vingt ans dans ce sport.

Ça devient un soap très vendeur pour la presse... et le monde embarque, comme dans une télé-série étatsunienne du genre "Les feux de l'amour". On embarque dans les intrigues, dans les histoires d'amour-haine, on devient des "fans", des irréductible de se psychodrame...

Et là, même un coup de boule prend des proportions incroyables ! Moi-même je me suis fait piégé alors que je n'aime pas ce sport ! C'est pour dire !

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi donc autant de monde à apprécier le soccer ? ... Je dirais : simplicité des règles, sport fédérateur, que le monde entier peut pratiquer à faible coût et n'importe où... ensuite, vient l'apport des médias qui alimente tout ça : joueurs érigés en vedettes, ragots, scandales... et, cerise sur le sundae, le monde politique débarque depuis vingt ans dans ce sport.

Ça devient un soap très vendeur pour la presse... et le monde embarque, comme dans une télé-série étatsunienne du genre "Les feux de l'amour". On embarque dans les intrigues, dans les histoires d'amour-haine, on devient des "fans", des irréductible de se psychodrame...

Et là, même un coup de boule prend des proportions incroyables ! Moi-même je me suis fait piégé alors que je n'aime pas ce sport !

Ok, explication rationnelle !

Mais je crois bien que tout le matraquage médiatique ne peut pas capter les regards d'une façon durable sur quelque chose d'ennuyeux.

Il se trouve que le foot est centenaire, et la FIFA est la plus puissante fédération sportive au monde, je pense bien que ce n'est pas pour rien, puisque ça a duré et ça continue encore et ça ne risque pas de changer à mon avis.

Y a des pays qui ont élevé ce sport au rend de religion comme le Brésil par exemple, c'est pas pour rien aussi.

Donc franchement les faits sont là pour dire que le foot n'est pas un sport ennuyeux et les télés ne font que faire voir aux téléspectateurs ce qu'ils désirent, c'est leur clients après tout, donc si le foot trône sans partage dans la plupart des télés du monde c'est que les gens le veulent bien.

Et puis je te comprends un peut PP, pour toi sûrement que le foot ne mérite pas sa place qu'il occupe actuellement, a tes yeux peut être que son aura est usurpée, ou supportée artificiellement, mais la réalité est là, actuellement le sport roi de la planète terre est bien le foot ball.

Pour l?anecdote : ici en Algérie il aura fallu convoquer la réunion du conseil du gouvernement pour chercher une solution qui permet aux algériens de suivre le mondial à la télé puisque notre chaîne de télé nationale n?a pas pu obtenir les droits de diffusions monopolisés par le bouquet satellitaire arabe (art), et puis dans l?une de nos régions il y a eu plusieurs jours d?émeute populaire avec interpellations, un mort et des dizaines de blessés et toute une ville saccagée juste parce que le sort a fait que pendant le match Allemagne-Argentine l?électricité c?est coupée dans cette localité.

Il faut bien voir comment le foot rend dingue ! Mais bon ne généralisons pas, nous nous sommes un peuple spécial :o:ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Mais je crois bien que tout le matraquage médiatique ne peut pas capter les regards d'une façon durable sur quelque chose d'ennuyeux.

Non, non... MOI je trouve ça ennuyeux par rapport à bien d'autres sport... Tout comme je trouve le base-ball totalement soporifique.

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature.... ;)

Ce que je ne veux pas, c'est qu'en tentant d'importer le soccer au Canada, on importe aussi les autres problèmes entourant ce sport qui suscite trop de fascination et, par définition, de fanatisme. C'est ça qui me fait un peu peur lorsque je vois certains joueurs de l'Impact de Montréal, ce la jouer "petites vedettes" sur RDS alors qu'ils sont assez nuls en comparaison avec d'autres joueurs européens (Européens qu'ils sont également pour certains).

Y a des pays qui ont élevé ce sport au rend de religion comme le Brésil par exemple, c'est pas pour rien aussi.

C'est vrai... et il y a des gens qui ont même tué pour ça. C'est pas rassurant. C'est ce côté "fanatique" qui est vraiment épeurant ! :(

Et puis je te comprends un peut PP, pour toi sûrement que le foot ne mérite pas sa place qu'il occupe actuellement, a tes yeux peut être que son aura est usurpée, ou supportée artificiellement, mais la réalité est là, actuellement le sport roi de la planète terre est bien le foot ball.

Tout à fait ! Pour moi, le soccer occulte beaucoup trop les autres sports, même si nous n'arriverons jamais à tous les montrer, je le sais bien !

Le soccer mériterait qu'on le descende d'une couple de coche... ça ne ferait de mal à personne ! Même pas aux footeux !

Pour l?anecdote : ici en Algérie il aura fallu convoquer la réunion du conseil du gouvernement pour chercher une solution qui permet aux algériens de suivre le mondial à la télé puisque notre chaîne de télé nationale n?a pas pu obtenir les droits de diffusions monopolisés par le bouquet satellitaire arabe (art), et puis dans l?une de nos régions il y a eu plusieurs jours d?émeute populaire avec interpellations, un mort et des dizaines de blessés et toute une ville saccagée juste parce que le sort a fait que pendant le match Allemagne-Argentine l?électricité c?est coupée dans cette localité.

Il faut bien voir comment le foot rend dingue ! Mais bon ne généralisons pas, nous nous sommes un peuple spécial :o:ph34r:

Bonne illustration de ce que je disais plus haut : trop c'est trop !...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement