Aller au contenu

Ceux qui ont réussi à trouver un médecin

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Guinness, ya 2 N d'abord :angry: :heyho:

Et ensuite y a plus rien à vendre, sinon qui c'est qui va s'occuper des brailleur pendant que je regarde Perdus, hein ?!?

ben, ca sera la bonne :P:P

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour la réponse c'est plus haut !!!!! dans le message
merci j'avais pas vu :B)
  • Habitués
Posté(e)
Ton problème est le même que les autres malades : trouver un médecin

Quelques conseils :

Pars avec un an d'insuline, tu as des autocontroles pour stabiliser le sucre.

Les ordonnances faites au Québec sont valables une année, tu peux te faire renouveller et prescrire les examens complémentaires necessaire dans un Sans Rendez vous ou à l'urgence.

J'utilise un peu plus d'1 boite d'aiguille par mois alors en prendre 13 ou 14 :blink: , sachant que je vais prendre 1 billet à bas coût :) et je n'ai pas que les aiguilles à prendre :excl: (et je ne te dit pas quand je passerais la douane :excl: )

Sinon pourquoi me conseille tu de prendres 1 an de médicaments :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ton problème est le même que les autres malades : trouver un médecin

Quelques conseils :

Pars avec un an d'insuline, tu as des autocontroles pour stabiliser le sucre.

Les ordonnances faites au Québec sont valables une année, tu peux te faire renouveller et prescrire les examens complémentaires necessaire dans un Sans Rendez vous ou à l'urgence.

J'utilise un peu plus d'1 boite d'aiguille par mois alors en prendre 13 ou 14 :blink: , sachant que je vais prendre 1 billet à bas coût :) et je n'ai pas que les aiguilles à prendre :excl: (et je ne te dit pas quand je passerais la douane :excl: )

Sinon pourquoi me conseille tu de prendres 1 an de médicaments :blink:

Les aiguilles: tu peux peut-être avec l'ordonnance de ton médecin français t'en procurer au Québec?

Je sais pas si tu as cette adresse, mais dans le doute: http://www.diabete.qc.ca/index.html

Essayes de les contacter pour voir ce qu'ils te conseilleront en matière de transport d'aiguilles, de médecins etc.

Tu peux les joindre:

Informations générales

(514) 259-3422

1-800-361-3504

ou Ligne InfoDiabète

(514) 259-3422 poste 233

1-800-361-3504 poste 233

Pour les appeler, je te conseille de les appelé à frais virés:

Tu composes le numéro de Canada Direct :

-France : 0 800 99-00-16 ou 0 800 99-02-16 (Corse).

-Allemagne : 0 800 888-0014

-Belgique : 0 800 10019 ou 0 800 70019.

Tu suis les indications vocales en disant: français puis Bell (ou Telus pas de différence!), puis tu vas avoir un opérateur à qui tu pourras indiquer un des numéros!

C'est un PCV, donc l'organisme devra payer tes frais. Ils se pourraient qu'ils refusent, mais essayes tu le sauras et c'est tellement plus simple d'expliquer sa situation de vive voix!

Sinon, adresse mail: [email protected] ou [email protected]

Un an de médicament: Le temps moyen de te trouver un médecin!

Bon courage :)

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Merci Véro, c'est plus net que je ne l'aurai fait :D:D

• Habitués
Posté(e)

Pas de quoi, j'aime aider les gens et j'avais les infos sous la main et le temps de les transmettre vu que je suis en grève de mémoire aujourd'hui (pas envie, trop chaud, marre, ampoules aux doigts et crisse de peur de la feuille blanche de tab.... pffff besoin de vacances :( )

• Habitués
Posté(e)

:)

merci pour les infos petiboudange je vais retourner sur leur site http://www.diabete.qc.ca/index.html et je vais leur écrire dans un premier temps.

si tout se passe bien je devrais avoir ma brune au mois d'octobre :w00t:

et le départ le mois suivant :excl:

Il fait bon au mois de novembre :blink:

• Habitués
Posté(e)

:)

merci pour les infos petiboudange je vais retourner sur leur site http://www.diabete.qc.ca/index.html et je vais leur écrire dans un premier temps.

si tout se passe bien je devrais avoir ma brune au mois d'octobre :w00t:

et le départ le mois suivant :excl:

Il fait bon au mois de novembre :blink:

- 3000°C :D:D:D

• Habitués
Posté(e)

:blink: Et comment vit survit-on par MOINS 3000 Degré CELSIUS ? :excl::huh:

• Habitués
Posté(e)

Tu survis pas, c'est d'ailleurs pour ça que le forum existe: tu parles aux esprits des immigrants qui t'ont précédé via un concept informatico-spiritiste :P

Nan sérieusement, ne te fie pas aux températures dont tu as l'habitude car si je te dis qu'au mois de novembre 2004 il faisait en moyenne 2°, ce sera pas le même 2° qu'à Marseille ou Paris, sans prendre en compte le facteur vent, rien que le facteur climat- continental, océanique, méditerranéen etc.- va faire changer les choses :P

Pis crois-le ou non mais quand en plein hiver tu auras un jour de 2° tu t'entendras dire qu'il faut bon :wacko::lol:

Dis-toi que novembre c'est surtout humide (pluies, et début des neiges...)...prévoies des chaussures et vêtements qui ne prennent pas l'eau, et qui coupent le vent. Une petite paire de gants peut être utiles en soirées par exemple, ou une tuque(bonnet) en coton-acrylique...

• Habitués
Posté(e)

En fait c'est plutôt : 14°F, c'est tout à fait survivable

• Habitués
Posté(e)
Tu survis pas, c'est d'ailleurs pour ça que le forum existe: tu parles aux esprits des immigrants qui t'ont précédé via un concept informatico-spiritiste :P

Nan sérieusement, ne te fie pas aux températures dont tu as l'habitude car si je te dis qu'au mois de novembre 2004 il faisait en moyenne 2°, ce sera pas le même 2° qu'à Marseille ou Paris, sans prendre en compte le facteur vent, rien que le facteur climat- continental, océanique, méditerranéen etc.- va faire changer les choses :P

Puis crois-le ou non mais quand en plein hiver tu auras un jour de 2° tu t'entendras dire qu'il faut bon :wacko::lol:

Dis-toi que novembre c'est surtout humide (pluies, et début des neiges...)...prévoies des chaussures et vêtements qui ne prennent pas l'eau, et qui coupent le vent. Une petite paire de gants peut être utiles en soirées par exemple, ou une tuque(bonnet) en coton-acrylique...

:B) merci pour ces conseilles :D

• Habitués
Posté(e)

Salut La feline,

En ce qui concerne ton maux de tête, je te conseil de faire ceci:

Prendre un morceau de coton qui tu induits avec du thermogène ou avec un baume de massage (chauffant) que tu mets dans ton oreilles. Tu sentiras quelque chose (genre irritation). Une fois que la douleur s?est apaisée, tu enlèves le cotton. Tu n?auras plus d?irritation une fois la douleur disparue. N?oublie pas de masser aussi le front et la nuque s?il y a lieu.