Aller au contenu

Fête nationale du Québec [photos]


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai même repéré un drapeau algérien parmi eux: trop fort ha ha ha !

Exact ! :lol:

Ils sont fous ces algériens :D

Ben oui le 14 juillet devrait être une fête folklorique française et pas une fête militaire tout de même.

L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire. Le 14 juillet est une fête folklorique en France.

Oui mais je crois bien que les défilés militaires ne sont plus dans l'air du temps.

Y a t'il d'autres pays occidentaux qui le font régulièrement comme les français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui mais je crois bien que les défilés militaires ne sont plus dans l'air du temps.

Y a t'il d'autres pays occidentaux qui le font régulièrement comme les français ??

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du fil de PoM qui, je le rappelle, et la fête de la St-Jean et non le 14 juillet.

Maintenant, dans l'absolu, l'idéal serait de parler de choses que tu connais et de sujet dont tu maitrises les tenants et aboutissants. Résumer la fête Nationale du 14 juillet à une simple parade militaire m'énerve un peu. Quant tu auras passé un 14 juillet en France, et vu ce qu'est réellement le 14 juillet, je pense que tu pourras donner effectivement un avis un peu plus réaliste sur la question. En attendant, évite les raccourcis et les clichés à 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très belles photos, Pom, vraiment. La parade a l'air plus belle avec ton regard que dans la réalité, c'est dire! :)

Pour ce qui est de la fête nationale en France, je crois qu'une version revue et corrigée serait une bonne idée: les tanks n'ont absolument rien à voir avec la Révolution française, donc il n'y a pas de raison pour les faire parader. Même si je sais que ça n'arrivera pas, tradition oblige, je suis sure qu'une fête moins axée sur votre armée vous ferait le plus grand bien et vous donnerait un booste, une bonne dose de positivisme, de patriotisme bien placé. Soyez fiers d'être Français: votre pays est superbe et vous avez tant de richesses à célébrer, que c'en est triste de focaliser sur le militaire. Je suis sérieuse: j'aime beaucoup votre pays... :rolleyes:

C'est vrai que c'est un beau pays.

C'est dommage que peu de français aient le sens du patriotisme.

Plus j'apprends sur le Québec, plus j'aime cette région et son identité et la fête nationale reflète bien cette différence.

Dans l'hexagone, à part les grandes métropoles, on va juste voir le feux d'artifice dans les petites villes, au pire on va faire un tour au bal. Mais je ne peux pas dire qu'on ressente un véritable engouement populaire dans les villes où j'ai vécu <_<

On a plus d'ambiance pour la fête de la musique du 21 juin !

Et puis, à part aux frontons des mairies et sur le parcours de la fanfarre, on ne voit pas de drappeaux français...

PS : on a un drappeaux français... pour encourager un sportif dans un championnat mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : on a un drappeaux français... pour encourager un sportif dans un championnat mondial !

Autant dire qu'on les sort pas souvent ces derniers temps :D

Merci pour vos heuuuu... "merci" justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : on a un drappeaux français... pour encourager un sportif dans un championnat mondial !

Autant dire qu'on les sort pas souvent ces derniers temps :D

Merci pour vos heuuuu... "merci" justement ;)

J'en conclu que tu n'es pas motard, pardon motocycliste :P

Depuis 2000, le monde moto a toujours eu un champion du monde toutes discipline confondues ! :ouioui:

Et en Supersport c'est un français qui est devant et ce pour la deuxième année consécutive, oui Messieurs Dames :ravi:

Mais remarque PoM, on ne brandit pas le drappeau quand on regarde une course à la télé :lol:

Il reste bien sagement accroché avec celui du Canada :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en conclu que tu n'es pas motard, pardon motocycliste :P

Depuis 2000, le monde moto a toujours eu un champion du monde toutes discipline confondues ! :ouioui:

Et en Supersport c'est un français qui est devant et ce pour la deuxième année consécutive, oui Messieurs Dames :ravi:

Mais remarque PoM, on ne brandit pas le drappeau quand on regarde une course à la télé :lol:

Il reste bien sagement accroché avec celui du Canada :innocent:

Et ben si figure toi! ;)

Sauf que j'ai laissé cela de côté depuis que je suis ici, faute de moyens et parce qu'ils me font ch... à nous obliger à repasser le permis. Je parlerais même pas du surcoût des taxes annuelles programmé : de 250$ à 1000$ voire plus... :angry:

Me souviens encore du dernier grand prix en Australie pour le titre de Jacques où je gueulais tout seul à 5h du mat, certe sans drapeau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super tes photos! j'ai même été faire un tour sur ton blog, je l'ai ajouté à mes favoris... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement