Aller au contenu

Le couple et l'immigration


semago

Messages recommandés

  • Habitués

Si j'avais su qu'aller vivre à 6000 kms d'ici et réaliser le rêve d'enfance de mon chum, c'était tout gérer, lui répéter 10 000 fois les choses que j'aimerais qu'il fasse, pour qu'in fine, il les fasse par dessus la jambe, et bien je suis sûre que je ne referais pas la même erreur! Je suis épuisée parce que Monsieur ne souhaite pas faire ceci parce que ce sont MES affaires (j'ai le bonheur d'avoir épousé un homme qui est vnu habiter chez moi donc ce sont mes meubles, mon bail...) pendant que lui s'occupe de SES affaires (trouver un job, flirter sur internet pour SON intérêt); je me dis que la vie est injuste! moi, je gère les affaires (chiantes) du couple et lui a le temps de penser à sa pomme et rien qu'à la sienne??? Elle est belle la répartition des têches! Mais bon, je dois m'estimer heureuse car il pourrait soit décider à ma place, soit ne rien faire du tout...

...ouf. Je pense que si ça c'était passé comme ça pour mon chum, je me serais mise en grève (et je ne suis pas sûre que ce serait encore mon chum). C'est SON rêve n'est-ce pas ? Alors vous avez un certain pouvoir de pression, même subtil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si la femme fait le choix de rester au foyer, l'homme est tenu de subvenir à tous les besoins de sa femme en plus de ceux du foyer, et cela rentre dans le cadre du partage des tâches de la vie de couple, et je ne considère pas ça de la charité. Je ne me le permetterais pas.

Oui s?il y a accord entre deux êtres majeurs, qui reconnaissent mutuellement leur parfaite égalité en droits, y a rien à redire, à chaque couple d?organiser sa vie comme bon lui semble.

Mais ce qui est révoltant c?est de croire que la femme est destinée à une tâche précise et que l?homme ne s?abaisse pas à faire ce genre de travail.

Voilà qui est complètement faux et injuste.

La femme est l?égale de l?homme en tout, elle est même plus complète que lui vu qu?elle peut accomplir des choses que lui ne pourra jamais les faire.

Je sais que tout le monde a un regard imprégné et biaisé par tous les principes sociaux en qui il a été confronté dés sont plus jeune age, mais aucun faux principe trompeur ne peut résister à une logique froide, lucide et rigoureuse.

Et puis la capacité des femmes comme meneuses et brillantes tacticiennes, n?est plus à démontrer, pour l?exemple je te conseille de te documenter sur notre héroïne nationale Lalla Fatma N?SOUMER, la fillette qui a vaincu tout un général français du haut de ses 24 ans !

Elle est morte à l?age de 33 ans, non sans avoir écrit l?une des plus glorieuses pages d?histoire de mon pays, et que de nos jours on rends hommage à son courage même après plus d?un siècle de ses faits d?armes.

Une femme pareille est innoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, honnêtement je ne pense pas que la femme peut faire tout ce que l'homme peut faire, c'est vraiment bête de considérer l'égalité de Homme/femme sous cet aspect. Pour moi l'homme et la femme se complétent, chacun est un peu la moitié de l'autre.

Vous m'excuserez mesdames, mesdemoiselles, mais il y'a certaines choses que les femmes ne peuvent pas faire, ou du moins, moins éfficacement que les hommes. Cela est visible même dans les sociétés qui se considèrent des plus modernes et développées, et là je parle par exemple des métiers difficles à risques, dans l'armée (section troupe de choc, force spéciale). etc.

Exemples réels :

* je vois mal, une femme aller ouvrir la porte à quelqu'un à 2h du mat, la femme en général fait toujours réveiller le mari!!! on sait jamais :B) !!! etc. les exemples ne manquent pas dans la vie quotidienne de tous les jours.

Là par contre...

1) Des femmes il y en a dans l'armée canadienne. Plein. Je ne comprends pas que quelqu'un (homme ou femme) puisse choisir un métier aussi affreux mais bon.

2) Pourquoi j'enverrais mon mari ouvrir la porte à 2 heures du matin si je me réveille la première ?!? Bien sûr que je peux ouvrir la porte moi-même, c'est quoi le problème ?

...enfin là-dessus Superunknown, je trouve que avez quand même des idées plutôt vieillotes sur ce que les femmes peuvent faire ou pas.

Je te réponds dans l'ordre des points que tu as soulevé :

1) Des femmes militaires y'en a presque dans toutes les armées du monde. Alors je confirme des femmes y'en a aussi dans l'armée Marocaine.

Maintenant j'ai bien spécifié "(section troupe de choc, force spéciale)" pour dire que leur contribution dans les corps d'élite à haut risque reste très limitée. Alors oui une femme qui accompagne ces troupes y'en a, je le nie pas mais elles s'occupent plus des aspects établir la communication et rassurer les populations des zones d'intervention militaires, etc. mais elles n'interviennent presque jamais dans les missions dangereuses.

En général les femmes dans l'armée, on les trouve en Back (logistique, communication, hôpitale) moins que sur le Front.

2) L'homme est tenu d'assurer la protection de sa femme. Tu en convienderais ne te sens tu pas rassurée avec la présence d'un homme qui assure ?!!!

Je t'ai cité l'exemple de la porte qui sonne, car ça m'est arrivé, ainsi qu'à mon entourage composé de Marocain comme de Français, il n'ya absolument rien de vieillo, perso je vois mal, ma compagne aller ouvir la porte à un inconnu si tard le soir alors que je suis là.

Pas mal de fois, des amies à la sortie d'une soirée par exemple m'ont demandé d'attendre avec elles un taxi, ou de les raccompagner soit disant la rue grouillait d'ivrognes. ;)

Je crois que tu l'as bien compris, pour les tâches extrêmes ou difficiles, on envois toujours superunknown78 :D:B):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas grave, quand elle aura eu ses papiers (parce que tu devras faire venir une petite fille du bled, ça c'est sûr) elle pourra te foutre dehors, demander le divorce et garder la moitié de tes biens.

Yes! Girl Power! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas grave, quand elle aura eu ses papiers (parce que tu devras faire venir une petite fille du bled, ça c'est sûr) elle pourra te foutre dehors, demander le divorce et garder la moitié de tes biens.

Yes! Girl Power! :P:lol:

peanut

C'est sûr que, de toutes façons, même un "vrai mariage d'amour" ne peut pas tenir avec un homme du moyen-âge et une femme qui côtoie des personnes de son époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien je vois que mes idée en fait un seisme sur la gent

feminine de ce forum !!! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quelles idées !!!!!!!!!!!!! Waooooooow, çà décoiffe ! :P<_< :w00t: :dodotime: :crazy:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien je vois que mes idée en fait un seisme sur la gent

feminine de ce forum !!!

:lol::lol:

ben, pour nous, tu es comme un extraterrestre! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui semble bien intéressant !! les maîtres mots sont déjà établis depuis le début: au sein du couple: c'est bien le partage des tâches et ça personne ne pourrait le nier ... dans toutes les societés c'est presque pareille!

mais j'ai peine à comprendre pourquoi le sujet est traversé de toutes sortes d'allusions à une societé dont le représentant est comme assaillie de toute part ! L'humour mes Dames a comme un goût amer dans ce bel acharnement à la dérision assez démesurée................ Il aurait été plus sage de jouer la carte de la modération aussi..............

Et c'est comme toujours vous avez toujours raison Mes Dames...... Jusqu'à la déraison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui semble bien intéressant !! les maîtres mots sont déjà établis depuis le début: au sein du couple: c'est bien le partage des tâches et ça personne ne pourrait le nier ... dans toutes les societés c'est presque pareille!

mais j'ai peine à comprendre pourquoi le sujet est traversé de toutes sortes d'allusions à une societé dont le représentant est comme assaillie de toute part ! L'humour mes Dames a comme un goût amer dans ce bel acharnement à la dérision assez démesurée................ Il aurait été plus sage de jouer la carte de la modération aussi..............

Et c'est comme toujours vous avez toujours raison Mes Dames...... Jusqu'à la déraison....

Où vois-tu des allusions à sa société qu'il n'est pas lui-même apporté? Et en quoi exprimer son choc face à des propos plus que troublants pour nous est déraison et non modération si ce n'est de la pure censure très cher maître de la modération?

Ô loup, à force de t'appeler, certains vont finir digérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés se que j'ai pu comprendre au quebec

l'amour = obéissance et soumission au exigence de la femme

sinon on est bon pour le divorce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés se que j'ai pu comprendre au quebec

l'amour = obéissance et soumission au exigence de la femme

sinon on est bon pour le divorce

Ben oui, mais tu n'a jamais pensé que peut être ses éxigences sont légitimes ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés se que j'ai pu comprendre au quebec

l'amour = obéissance et soumission au exigence de la femme

sinon on est bon pour le divorce

Non tu n'as pas compris: couple= partage des tâches équitablement sans soumission (conception machiste!) ni obéissance (autre conception machiste!).

Si le frigo est vide et que je bosse de 8h30 à 18h30 à 80 km de chez moi (mon cas les 6 derniers mois), pendant que mon homme est au domicile pour bosser, qui va aller faire les courses, préparer à manger pour qu'on dîne tôt et mettre le linge dans la machine?

Par contre quand je rentre, je débarasse, je fais la vaisselle et j'étends le linge.

Il a fait le A, j'ai fait le B.

Et ainsi va le couple...

Aucune soumission, juste du partage de tâche!

Alors, finalement, tu es loin très loin de comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'aprés se que j'ai pu comprendre au quebec

l'amour = obéissance et soumission au exigence de la femme

sinon on est bon pour le divorce

Ouh là là! Méchante conclusion facile que tu as tirée là! :blink:

Si je poursuivais ta logique, c'est comme si je disais que dans vos pays, l'équation était:

amour=obéissance et soumission aux exigences de l'homme

sinon on est bon pour le divorce... ou une bonne paire de claques

T'aime ça comme schématisation? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben! non

pour nous la femme est un étre si tendre et cher

qu'on l'a fait pas bosser a 80 km de la maison ni même pas a 80 cm

elle se reveille pas tôt comme chez vous

elle fait du shopping le lundi à 10h00 du matin alors que vous vous n'aver que le weekend

elle fait du sport 3 fois par semaine alors que vous vous n'aver pas le temps

elle s'occupe de ses enfant et profite de la joie maternelle alors que vous vous interner vos enfants a la maternelle des l'age de 2 ou 3 ans

nous a la maison en mange des plat frais alors que vos homme mange des plats si en peut les appeler comme ca qui sont preparer 1 ou 2 jour au paravant si ce n'est pas eu qui le preparent

nous en arrive à voire nos femme le matin l'aprés midi et le soir alors que vous

vous vous rencontrer que le soir car le matin madame sort tôt et n'a pas le temps de venir pour le dejeuner

etc ........................................

desolé mais mes doigts me font mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben! non

pour nous la femme est un étre si tendre et cher

qu'on l'a fait pas bosser a 80 km de la maison ni même pas a 80 cm

:lol:

Mais qui est habilité à lui faire admettre ce genre de principe ?? C'est toi ?? :blink:

Tu ne crois pas qu'elle est assé grande et mature pour décider d'elle même si elle veut bosser à 1 ou à 1 million de klm de chez elle ??

Et toi qui décide pour toi ?? Tu peux lui arroger le droit qu'elle te fixe des limites pareils ou autres de son propre chef ??

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te souhaiter c'est que tu trouves une femme ayant les memes aspirations de couple que toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben! non

pour nous la femme est un étre si tendre et cher

qu'on l'a fait pas bosser a 80 km de la maison ni même pas a 80 cm

elle se reveille pas tôt comme chez vous

elle fait du shopping le lundi à 10h00 du matin alors que vous vous n'aver que le weekend

elle fait du sport 3 fois par semaine alors que vous vous n'aver pas le temps

elle s'occupe de ses enfant et profite de la joie maternelle alors que vous vous interner vos enfants a la maternelle des l'age de 2 ou 3 ans

nous a la maison en mange des plat frais alors que vos homme mange des plats si en peut les appeler comme ca qui sont preparer 1 ou 2 jour au paravant si ce n'est pas eu qui le preparent

nous en arrive à voire nos femme le matin l'aprés midi et le soir alors que vous

vous vous rencontrer que le soir car le matin madame sort tôt et n'a pas le temps de venir pour le dejeuner

etc ........................................

desolé mais mes doigts me font mal

Eh bien la pauvre femme opprimée qui bosse à 80 km (je l'Ai choisie et j'en suis ravie), a été internée à 2 ans en crèches(mon dieu mon année d'avance est donc dûe à cette ignoble situation? Et c'est aussi à cause de cela que j'ai subi des tests intellectuels, de maturité et la batterie ? Ah ben finalement c'est bien, mes parents sont pas trop cons alors!) et bouffe de la nourriture en barquette (d'ailleurs m'en vais bouffer ma salade de légumes frais avant que quelqu'un ait l'idée de la mettre sous-vide!) quitte ce sujet avant de te dire ce qu'elle pense vraiment et de faire fermer encore un sujet...

Ou que d'autres nous accusent de non modération!

Une chose est sûre, c'est qu'avec des propos pareils au Québec, tu ne te feras pas beaucoup d'amis et même si cela te choque, je te parle autant des hommes que des femmes.

Tes idées rétrogrades et préhistoriques ne seront guère partagées par les dégénérés que nous sommes!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui semble bien intéressant !! les maîtres mots sont déjà établis depuis le début: au sein du couple: c'est bien le partage des tâches et ça personne ne pourrait le nier ... dans toutes les societés c'est presque pareille!

mais j'ai peine à comprendre pourquoi le sujet est traversé de toutes sortes d'allusions à une societé dont le représentant est comme assaillie de toute part ! L'humour mes Dames a comme un goût amer dans ce bel acharnement à la dérision assez démesurée................ Il aurait été plus sage de jouer la carte de la modération aussi..............

Et c'est comme toujours vous avez toujours raison Mes Dames...... Jusqu'à la déraison....

Où vois-tu des allusions à sa société qu'il n'est pas lui-même apporté? Et en quoi exprimer son choc face à des propos plus que troublants pour nous est déraison et non modération si ce n'est de la pure censure très cher maître de la modération?

Ô loup, à force de t'appeler, certains vont finir digérer!

Primo, je retrouve toujours les mêmes tournures et affres de style! L'intervention d'un tel ou tel membre qui semble pour le moins subjectives est directement ou indiretement rattaché à toute une societé et c'est ce qui indigne un peu....

Secondo, Prenez la peine de pardonner votre bienséance!!! le choc face à la vision archaïsante a été plus qu'un leitmotive.... Un joli motif pour rire..... Un beau labyrinthe pour un dialogue à baton rompue........... La censure a été votre arme.... la plus dévouée

Mais quand le bouc émissaire est bien là ! ô pas besoin de loup alors : le verdict est déjà prononcé! d'ailleurs les conclusions sont déjà tirés............. ô vénérable maîtresse de la liberté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement