Aller au contenu

Le couple et l'immigration


semago

Messages recommandés

  • Habitués

oui les propos de 1/4ième ne représente que sa propre vision des choses !! Une vision assez négative et qui n?est plus représentative de la majorité ! Même chez nous c?est plus vraiment à la mode et on ne veut plus de ça !! Oui Même chez nous

Ah Dali, je passais tranquillement et tout à fait par hasard par là, mais ta phrase m'oblige de répondre, tu ne peux jamais me laisser tranquille toi <_<:P

Donc toujours à essayer de minimiser les faits, ménager le chou et la chèvre et chercher enfin à cache le soleil avec un tamis !!!

C?est une pratique bien de chez nous n?es-ce pas ?? Jamais vouloir voir la réalité en face, mais toujours prendre des chemins détournés de peur de l?affronter de face.

Mais moi en tant qu?algérien j?affirme que ce que dis 1/4im (C'est quoi ce pseudo barbare :blink::P ) est la véritable pensée de la majorité des hommes de notre région, c?est la réalité on ne peut pas le nier, il a le mérite d?être franc et expose ses pensées sans aucun détours ni dérobade.

Chez nous mon cher Dali, la femme est destinée pour la maison et l?homme pour dehors.

C?est claire chez tous les composants de la société qu?ils soient homme ou femme, moi en tant qu?algérien je ne peux pas imaginer une algérienne demander à son mari algérien en Algérie de partager les tâches ménagères avec elle, c?est tellement déshonorant pour l?homme magrébin que la femme n?ose même pas lui demander ça, c?est inacceptable dans nos meurs sociales.

Toute notre société est formatée ainsi, et rare bien rare sont les exceptions, mais qui ne peuvent pas durer vu la grande pression sociale.

La femme est destinée pour la maison, voilà une réalité bien ancrée dans notre inconscient collectif, d?ailleurs avec notre code de la famille qui donne tous les pouvoirs à l?homme, une femme n?a pas intérêt à négliger son mari, elle est obligée de le servir quoi qu'il arrive c?est une réalité, même si elle travaille autant que son mari et bien s?occuper de la maison et des enfants c?est bien pour elle et elle n?osera jamais demander autre chose de son mari et elle s?en accommode bien d?ailleurs.

C?est comme des esclaves qui s?accommodent de leur esclavage, ça existe et en grand nombre chez nous.

D?ailleurs chez nous si la femme travaille c?est parce que le revenu de l?homme ne suffit pas vu la cherté de la vie, et si un homme gagne très bien sa vie, il obligera sa femme d?arrêter de travailler et il obtiendra gain de cause, tellement chez nous c?est l?homme qui décide et la femme obéit, donc elle ne travaille pas par choix mais par nécessité familiale.

Et puis stp la Tunisie est un cas à part dans le monde arabo-islamique, rendez grâce à la mémoire d?un grand réformiste, feu Habib Bourguiba qui a libéré la femme tunisienne qui a fait d?elle aujourd'hui la femme la plus libre du monde arabe, et sans cet homme vous seriez exactement au même niveau que nous.

Pour Touareg...

J'ai très bien compris ton fond de commerce sur le forum, cela commence à devenir lassant :

Intervenir à chaque fois que quelqu'un d'origine maghrébine émet un avis ou une opinion sur le forum, que ce soit un avis au dispason avec la culture Québecoise ou non. Il est clair que ce que tu racontes concernant la société dans les pays du Maghreb n'est pas toujours faux, mais ton acharnement à dénoncer alors qu'il y a beaucoup de choses qui ont évolué et qui évoluent dans la société, des choses qui sont minoritaires, quelques fois obscures et qui ne représentent nullement la facette de la société maghrébine.

Pour cela je vais te donner un nouveau conseil : Avant d'immigrer au Québec, essaye de trouver l'occasion pour aller faire un tour au Maroc ou en Tunisie, voir même tu peux essayer de changer de ville en Algérie, je suis sûr que tu trouveras des contradictions dans ce que tu racontes et que tu dénonces avec un total acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il faudra entre autre réhabiliter les vraies valeurs de la famille... Des valeurs qui semblent être réhabilitées même de l'autre côté de l'océan...

Cette phrase m'interpelle. Et de quelle nature sont ces "vraies valeurs"?

:) Bonne question. Je ne saurais te répondre que par un adjectif : universelles! J'espére m'en tirer à bon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, honnêtement je ne pense pas que la femme peut faire tout ce que l'homme peut faire, c'est vraiment bête de considérer l'égalité de Homme/femme sous cet aspect. Pour moi l'homme et la femme se complétent, chacun est un peu la moitié de l'autre.

Vous m'excuserez mesdames, mesdemoiselles, mais il y'a certaines choses que les femmes ne peuvent pas faire, ou du moins, moins éfficacement que les hommes. Cela est visible même dans les sociétés qui se considèrent des plus modernes et développées, et là je parle par exemple des métiers difficles à risques, dans l'armée (section troupe de choc, force spéciale). etc.

Exemples réels :

* je vois mal, une femme aller ouvrir la porte à quelqu'un à 2h du mat, la femme en général fait toujours réveiller le mari!!! on sait jamais :B) !!! etc. les exemples ne manquent pas dans la vie quotidienne de tous les jours.

Là par contre...

1) Des femmes il y en a dans l'armée canadienne. Plein. Je ne comprends pas que quelqu'un (homme ou femme) puisse choisir un métier aussi affreux mais bon.

2) Pourquoi j'enverrais mon mari ouvrir la porte à 2 heures du matin si je me réveille la première ?!? Bien sûr que je peux ouvrir la porte moi-même, c'est quoi le problème ?

...enfin là-dessus Superunknown, je trouve que avez quand même des idées plutôt vieillotes sur ce que les femmes peuvent faire ou pas.

pour nous a la maison les taches sont partagées et quelques quelles soient (repas, menage, bains des enfants....)donc pour notre immigration nous avons agit de meme tout en respectant l avis de l autre et sa disponibilité :D

chacun participe a sa maniere et meme les enfants s y sont mis ... :)

et pour ma part je pense qu il est normale de tout partager, on partage bien les bons moments partageont aussi les moins bons (je constate qu il y en a qui vive encore au moyen age et souhaite immigrer dans un pays ou" l egalité " entre les sexes est beaucoup plus representée que dans certains autres pays donc bon courage 1/4im ) <_<

pour ce qui est ds trucs que les femmes ne peuvent pas faire je n en vois pas beaucoup certe nous n avons peut etre pas la meme force physique mais moi rien ne m empeche d aller ouvrir la porte a 2 h du matin ou d exercer un metier de "mecs" je suis militaire ( a savoir que le role du militaire n est pas de tuer mais de defendre et securiser son pays et sa population pour infos )

maintenant je reconnais que je ne me verrais pas macon ou plombier mais si il le fallait je le ferais lol :blink::blink::blink:

voila bye et bonne immigration a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

( a savoir que le role du militaire n est pas de tuer mais de defendre et securiser son pays et sa population pour infos )

Je m'excuse si je vous ai offensée, disons que les nouvelles (atrocités israéliennes en Palestine, atrocités américaines en Irak...) finissent par ne me faire voir que les mauvais côtés...

Et puis d'autres trouveront que comptable est un métier affreux, ou plombier est un métier affreux, il faut de tout pour faire marcher le monde, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

( a savoir que le role du militaire n est pas de tuer mais de defendre et securiser son pays et sa population pour infos )

Je m'excuse si je vous ai offensée, disons que les nouvelles (atrocités israéliennes en Palestine, atrocités américaines en Irak...) finissent par ne me faire voir que les mauvais côtés...

Et puis d'autres trouveront que comptable est un métier affreux, ou plombier est un métier affreux, il faut de tout pour faire marcher le monde, n'est-ce pas ?

il n y a pas de soucis malheureusement tous ces conflits a travers le monde font que les civils ont souvent une mauvaise approche du milieu militaire mais les soldats quelques soient leurs nationalités font leur boulot plus ou moins bien mais le font

voila maintenant il est vrai que comptable ca donne mal a la tete :D:D:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo mféra

je crois que tu a tout de meme réussie a..!!!! brosser !! un tableau assez véridique des relations

hommes/femmes au Canada/Québec..!! le statut de la femme esclave/maison est terminer pour

au moins 80/100,,,sauf pour certaines autres qui,,!! meme en ces temps que l'on veux révolus !!

subissent encore,,certaines dictatures en tout genres !

ben oui,,les hommes partagent les taches avec leurs femmes et pour beaucoup,sans fausse.....

honte et quand a ceux et celles qui n'ont pas encore atteints cette évolution,un long chemin les

attends,,! beacause,, !! LA !! femme n'en veux tout simplement plus de ce stéréotype !! sois belle

et tais toi !! on a hélas vu nos meres,nos grand-meres subir !! LA !! dominance et la dictature.....

du maitre absolu et du big boss.....vive l'équilibre et légalitée pour tout le monde....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chapeau pour ton ouverture d'esprit........ :)

amicalement....moi

suzie....only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici au bled, le notre, toutes les femmes instruites que je connais travaillent: enseignante, infirmiéres et autres... Oui par nécessité je dois le dire avec le pouvoir d'achat bien réduit de la classe dite moyenne ... Mais les hommes aussi comprennent bien cette réalité et font tout pour aider... parfois en cachette je dois le dire car c'est encore assez mal vue chez certaines mauvaises langues mais je dois dire que la réalité n'est pas toujours avec la noirceur dans laquelle tu nous peint tous les jours...

Et bien Dali, si je comprends bien officiellement tu n'es pas d'accord avec moi, mais tu me rejoins quand même dans ce que je déclare. :D

Autrement dit, moi je peins en noir et toi tu repasse du vernis transparent dessus :lol::P

Pour Touareg...

J'ai très bien compris ton fond de commerce sur le forum, cela commence à devenir lassant :

Intervenir à chaque fois que quelqu'un d'origine maghrébine émet un avis ou une opinion sur le forum, que ce soit un avis au dispason avec la culture Québecoise ou non. Il est clair que ce que tu racontes concernant la société dans les pays du Maghreb n'est pas toujours faux, mais ton acharnement à dénoncer alors qu'il y a beaucoup de choses qui ont évolué et qui évoluent dans la société, des choses qui sont minoritaires, quelques fois obscures et qui ne représentent nullement la facette de la société maghrébine.

Ah, té encore là toi ?? :huh::lol:

Et bien mon cher, désolé je n'es qu'une seule identité et je ne connais que la société magrébine, donc si nos amis magrébins ou autres en parlent, moi je m'arroge le droit de donner mon avis en toute liberté, et si ça te dérange tu n'a qu'a boycotter la lecture de mes écrits :)

PS: Toi personne ne t'empêche de dire le contraire de ce que je dis et d'étaler tes arguments, au lieu de t'offusquer de mes dires, raconte les tiennes et explique et on te comprendra peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir à la question intiale :

Pour nous, on se répartit les taches de facon spontanée selon différents critères :

- qui a le temps

- qui est le plus organisé pour ce genre de choses

- qui maitrise mieux le sujet

- pour qui c'est plus pratique

etc....

Que du bon sens quoi !!!

Franchement depuis le temps, il n'est pas arrivé une seule fois qu'il y ait des choses qu'on puisse faire tous les deux.... La répartition s'impose d'elle même !

Ah si, aller chez le coordonnier réparer quelques bricoles avant mon départ ; on pouvait le faire à deux, donc on y est allés tous les deux :lol::lol:

Je me demande à quel genre de réponse tu t'attendais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Pour Touareg...

J'ai très bien compris ton fond de commerce sur le forum, cela commence à devenir lassant :

Intervenir à chaque fois que quelqu'un d'origine maghrébine émet un avis ou une opinion sur le forum, que ce soit un avis au dispason avec la culture Québecoise ou non. Il est clair que ce que tu racontes concernant la société dans les pays du Maghreb n'est pas toujours faux, mais ton acharnement à dénoncer alors qu'il y a beaucoup de choses qui ont évolué et qui évoluent dans la société, des choses qui sont minoritaires, quelques fois obscures et qui ne représentent nullement la facette de la société maghrébine.

Ah, té encore là toi ?? :huh::lol:

Et bien mon cher, désolé je n'es qu'une seule identité et je ne connais que la société magrébine, donc si nos amis magrébins ou autres en parlent, moi je m'arroge le droit de donner mon avis en toute liberté, et si ça te dérange tu n'a qu'a boycotter la lecture de mes écrits :)

PS: Toi personne ne t'empêche de dire le contraire de ce que je dis et d'étaler tes arguments, au lieu de t'offusquer de mes dires, raconte les tiennes et explique et on te comprendra peut être ;)

Tu es libre d'être ce que tu es, de ce que tu peux dire, mais évite d'essayer d'embarquer tout un monde dans tes critiques, tu comprends? Tu généralises trop trop souvent. Je doute que tu te rendes comptes.

Juste sur ce fil, j'ai apporté mon avis sur la question des répartition des tâches dans un couple, et sur le concept d'égalité Homme/Femme, tu as intervenu derrière pour émmettre des précisions ou des critiques en plus sur je que j'avais dis, et cela juste histoire de montrer que tu es plus tolérant et ouvert que les autres...

Et tu as répété la même opération avec Dali31, pourtant lui aussi il a été très clair. Et j'avoue que je trouve que le concept que je me fais de l'égalité Homme/Femme et de la répartition des tâches absolument pas en désaccord ou incompatible avec ce qu'on peux trouver au Québec par exemple. Alors tu m'excuseras mais je comprends pas beaucoup le sens et le but de tes intervention !!! Et je pense que j'ai le droit de le dire.

On aurait aimé t'écouter un peu sur ton propre concept de l'égalité Homme/Femme et des répartition des tâches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu refais avec moi le même scénario que tu as fais pour Cherry ?? :lol:

Ok donc tu vois les réponses de Cherry et celle de Curieuse dans l?autre fil ?? Reprends les, c?est ma réponse pour toi :D

Tu ne mérites même pas que je me casse la tête pour t?en développer d?autres.

Et c?est vraiment la dernière fois que je prends la peine de te répondre.

Désormais de ma part tu ne mérites que d?être ignoré.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu refais avec moi le même scénario que tu as fais pour Cherry ?? :lol:

Ok donc tu vois les réponses de Cherry et celle de Curieuse dans l?autre fil ?? Reprends les, c?est ma réponse pour toi :D

Tu ne mérites même pas que je me casse la tête pour t?en développer d?autres.

Et c?est vraiment la dernière fois que je prends la peine de te répondre.

Désormais de ma part tu ne mérites que d?être ignoré.

Mais non stp, ne me fais pas la tête, stp.. :lol: hahaha :P

Excuse moi, mais je viens de me retaper la lecture des 3 pages de ce fil, et je trouve que tu n'as a aucun moment apporté ta vision des choses sur le sujet à savoir la répartition des tâches dans un couple et l'égalité Homme/Femme, tu ne fais que te cacher en obuscade pour attaquer..., tu n'interviens que contre certains apparement qui te font honte, car ils font partie de ta société. Ces derniers qu'ils soient avec leurs idées en phase avec la mentalité ou la cultures du Québec, ou pas, mais tu trouves toujours l'occasion de les attaquer, de les critiquer, etc.

Mais sinon tu as encore une fois fauté, en citant les personnes qui m'ont presque insulté sur le fil dont tu parles, et que tu rejoins dans l'attitude désagréable, réductrice, et non constructive, et quand il s'agit de discuter d'argumenter, ils optent pour la politique "je gueule et je me défile".

De belles paroles des ces même personnes que je reprends "Tant pis", "Je me fous...", et maintenant les tiennes "Tu ne mérites même pas que je me casse la tête pour t?en développer d?autres".

Tu refais avec moi le même scénario que tu as fais pour Cherry ?? :lol:

Ok donc tu vois les réponses de Cherry et celle de Curieuse dans l?autre fil ?? Reprends les, c?est ma réponse pour toi :D

Tu ne mérites même pas que je me casse la tête pour t?en développer d?autres.

Et c?est vraiment la dernière fois que je prends la peine de te répondre.

Désormais de ma part tu ne mérites que d?être ignoré.

Mais non stp, ne me fais pas la tête, stp.. :lol: hahaha :P

Excuse moi, mais je viens de me retaper la lecture des 3 pages de ce fil, et je trouve que tu n'as a aucun moment apporté ta vision des choses sur le sujet à savoir la répartition des tâches dans un couple et l'égalité Homme/Femme, tu ne fais que te cacher en obuscade pour attaquer..., tu n'interviens que contre certains apparement qui te font honte, car ils font partie de ta société. Ces derniers qu'ils soient avec leurs idées en phase avec la mentalité ou la cultures du Québec, ou pas, mais tu trouves toujours l'occasion de les attaquer, de les critiquer, etc.

Mais sinon tu as encore une fois fauté, en citant les personnes qui m'ont presque insulté sur le fil dont tu parles, et que tu rejoins dans l'attitude désagréable, réductrice, et non constructive, et quand il s'agit de discuter d'argumenter, ils optent pour la politique "je gueule et je me défile".

De belles paroles des ces même personnes que je reprends "Tant pis", "Je me fous...", et maintenant les tiennes "Tu ne mérites même pas que je me casse la tête pour t?en développer d?autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sinon tu as encore une fois fauté, en citant les personnes qui m'ont presque insulté sur le fil dont tu parles, et que tu rejoins dans l'attitude désagréable, réductrice, et non constructive, et quand il s'agit de discuter d'argumenter, ils optent pour la politique "je gueule et je me défile".

De belles paroles des ces même personnes que je reprends "Tant pis", "Je me fous...", et maintenant les tiennes "Tu ne mérites même pas que je me casse la tête pour t?en développer d?autres".

Tsé cher, je te ferais remarquer que TU es toujours l'initiateur de ce genre d'échange, TU attaques. Si tu nous lâchais, si tu arrêtais de chercher les poux dans nos écrits, tu ne ferais pas face à des réponses qui ne te plaisent pas. Cette manie que tu as de nous narguer te retombe sur le nez... et tu as le culot en plus de venir t'en plaindre! Ni moi, ni Curieuse, ni personne, avons à nous justifier, avons à montrer pattes blanches pour calmer tes pseudo-angoisses. Tu me crois xénophobe? TON problème. À force de me colleter avec toi, je dirais plutôt que je suis Supermachinophobe... :biohazar:

C'est la dernière fois que je te le dis: lâche-nous la grappe... ou assume les conséquences. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tour du sujet semble avoir été fait, merci à tous. Cherry, tu auras donc le mot de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement