Aller au contenu

Les moustiques gros comme des bombardiers.. c'est vrai ?


shadok

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

Bon je vous cache pas que le Québec m'attire beaucoup depuis quelques temps... Peut-être un jour j'irai. :)

Et puis l'autre jour je vais dans un bar québéquoi, à Paris, et après quelques blondes (des bières bien sûr..) on en vient à discuter des moustiques énormes qui arrivent en été.... grosse inquiétude de ma part !! :blink:

Le froid l'hivers, passe encore... y a toujours moyen de se réchauffer :wub:

Mais les moustiques l'été.. :glups: Alors je voudrais votre avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Faut pas s'inquiéter des gros maringouins, ils sont lourdauds et bruyants. Bref, on les entend venir et on les écrase facilement.

Tes cauchemars devraient être peuplés de mouches noires (petites, sournoises, nombreuses et douloureuses), de brûlots (minuscules, passant à travers le moustiquaire et volant en zig-zag anarchique) et de mouches à chevreuil (grosses, blindées, voraces, tenaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eviter de se faire piquer au visage ! Il arrive qu'on ressemble parfois à Elephant Man ! :glups:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prefère le froid pendant l'hiver que les moustiques pendant l'été canadien. Ceci dit, je n'ai jamais eu des problemes avec les moustiques en ville. Par contre, une ballade dans les bois, ça peut devenir un cauchemar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a rien domme la lotion Watkins pour protéger la peau contre les moustiques. C'est de loin la lotion la plus efficace autorisée au Canada (...car si elle était plus concentrée, ou si elle contenant de la perméthrine, elle serait interdite!!!!)

http://www.watkinsqc.com/index.html?lang=f...rget=front.html

Ce qui m'amène au prochain sujet...

Les produits pour les vêtements contenant de la perméthrine n'ont pas encore été autorisés au Canada. Si vous avez la chance de vous en procurez dans un autre pays, n'hésitez pas à en rapporter. C'est TRÈS efficace sur les moustiquaires de maison, les tentes et les chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on en vient à discuter des moustiques énormes qui arrivent en été.... grosse inquiétude de ma part !! :blink:

?? C'est une grossière erreur ; les moustiques les plus gros ne piquent pas ceux sont ceux de taille habituelle.

Comme indiqué précedemment les anti-moustiques cités sont TRES efficaces j'ai été étonné.

J'ai bivouqué en plein dans la forêt des Laurentides donc j'ai testé et je n'ai pratiquement pas été piqué.

Dans les grandes villes il ya en très peu sauf si tu laisses ta fenêtre ouverte la nuit.

En France aussi il ya , il y avait ( parce que les insecticides ont en eu raison) des moustiques dans les forêts de Sologne notamment mais dans des proportions moindres c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros ou pas gros...........y a du maringuoin sur le PLATO, je me suis bien faite piquée!...............pourtant c'est en ville (ok proche du parc lafontaine, donc d'un plan d'eau)

pi ces satanés piqures , elles durent plusieurs jours!!!

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros ou pas gros...........y a du maringuoin sur le PLATO, je me suis bien faite piquée!...............pourtant c'est en ville (ok proche du parc lafontaine, donc d'un plan d'eau)

pi ces satanés piqures , elles durent plusieurs jours!!!

marie-lo

Une de mes filles semble dévelloper une sorte d'allergie à certaines piqures d'insectes, et je ne l'ai pas encore déterminé , une ou deux piqures par été mais cela fait carrément une alvéole de plusieurs centimètres..Alors malgré toutes les précautions d'usages il est impossible de savoir si cela provient d'un insecte rampant ou bien volant .

Je viens à me poser certaines questions au sujet de la mouche noire , l'autre jour je discutai avec un monsieur qui habite les Laurentides (ste agathe) et m'as mis en garde contre cette mouche noire qui viens vous prélever un morceau de viande qui vous appartiens et de surcroit est déja sur votre corps.....

Cette morsure etant douloureuse pour un adulte j'imagine qu'un enfant doit se mettre à hurler et me demande quels sont les terrains et périodes propices à ce boucher volant ?

Et puis j'ai lu plus haut que certains moustiques passent au travers des moustiquaires !!!!!

et trouvent on des prises anti-moustiques contenant des petites fioles à diffuser la nuit ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros ou pas gros...........y a du maringuoin sur le PLATO, je me suis bien faite piquée!...............pourtant c'est en ville (ok proche du parc lafontaine, donc d'un plan d'eau)

pi ces satanés piqures , elles durent plusieurs jours!!!

marie-lo

Une de mes filles semble dévelloper une sorte d'allergie à certaines piqures d'insectes, et je ne l'ai pas encore déterminé , une ou deux piqures par été mais cela fait carrément une alvéole de plusieurs centimètres..Alors malgré toutes les précautions d'usages il est impossible de savoir si cela provient d'un insecte rampant ou bien volant .

Je viens à me poser certaines questions au sujet de la mouche noire , l'autre jour je discutai avec un monsieur qui habite les Laurentides (ste agathe) et m'as mis en garde contre cette mouche noire qui viens vous prélever un morceau de viande qui vous appartiens et de surcroit est déja sur votre corps.....

Cette morsure etant douloureuse pour un adulte j'imagine qu'un enfant doit se mettre à hurler et me demande quels sont les terrains et périodes propices à ce boucher volant ?

Et puis j'ai lu plus haut que certains moustiques passent au travers des moustiquaires !!!!!

et trouvent on des prises anti-moustiques contenant des petites fioles à diffuser la nuit ?

MERCI

La morsure de la mouche noire n'est pas très douloureuse. Par contre, si tu te grattes tu es presque certaine de faire une petite infection, car la mouche noire est partie avec un petit bout de peau! Le danger avec cet insecte c'est qu'il se tient en groupes compacts et il peut littéralement te dévorer le cou, les bras ou le bas du dos. L'an dernier je suis sorti faire du jardinage sans protection à 16h30, et je suis revenu plus tard avec 20 morsures sur chaque bras et une trentaine dans le bas du dos. Elles sont longues à guérir (une bonne semaine) et enflent souvent.

Le brûlot passe à travers certains types de moustiquaire, dont (parfois) ceux de fenêtre, mais on ne le trouve presque jamais en milieu urbain. Et heureusement, les moustiquaires des tentes de camping sont beaucoup plus fins, ce qui l'empêche de passer. Même s'il est très petit, sa morsure est très douloureuse (une sensation de brûlure vive, d'où son nom). La raison de cette sensation est que, contrairement à la mouche noire, le brûlot ne vous anesthésiera pas localement en vous découpant le bout de peau.

Les gens qui ont tendance à faire des réactions devraient transporter avec eux un ptit tube d'ammoniaque de marque After Bite. Appliqué dans les minutes suivant une piqure ou une morsure d'insecte, ce produit très pratique neutralise le venin et les allergènes. En vente libre dans les pharmacies; il suffit de demander à un commis.

Pour traiter les piqures ou morsures douloureuses, appliquer de l'onguent Calamine (crème rose) tous les soirs avant le dodo. Une compresse d'eau chaude peut aussi soulager temporairement et réduire la démangeaison.

Pour finir...

Je tiens à vous mettre en garde contre la mouche à chevreuil, une mouche (5-10mm) qu'on trouve souvent dans les Laurentides et dans les réserves fauniques de la rive nord du Saint-Laurent. Comme la mouche noire, elle vous découpe un petit morceau de peau... mais dans son cas, le morceau peut atteindre 2 millimètres et elle peut décider de faire plusieurs prélèvements. Les gens les plus exposés sont ceux qui roupillent au soleil (par exemple sur la plage près d'un lac) car cette mouche aux ailes triangulaires caractéristique aime bien le soleil et les endroits sablonneux et exposés. Elle aime ausi suivre les baigneurs, au-dessus desquels elle vole en faisant des cercles. Les insecticides ne suffisent pas toujours à la décourager, et elle est assez résistante aux coups. Heureusement elle travaille en solo.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gros ou pas gros...........y a du maringuoin sur le PLATO, je me suis bien faite piquée!...............pourtant c'est en ville (ok proche du parc lafontaine, donc d'un plan d'eau)

pi ces satanés piqures , elles durent plusieurs jours!!!

MERCI, me reste juste a prendre mon "port d'arme"....

Quand je vois que mes filles refusent de rentrer dans la cabane hors de prix qu'elles ont dans le jardin à cause de deux petites araignés (et encore , des faucheux ) je nose pas imaginer comment elle vont réagir avec des MIG 25 au dessus d'elles ....

merci encore , et avec la lotion que "Demetan" nous avait signalé , nous commencerons à être prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

tabarnacl les moustiques si on peut encore appeller ca comme ca !!!!!!

maudit que ca pique en plus ils t'envoyent une sorte de decharge electrique que tu fais un bond de tigrou

je te conseil de te proteger surtout si tu as le sang qu'ils aiment

il parait que des plants de tomates fonctionne tres bien pour les éloigner !!!!!! qui veut ben essayer et nous dire quoi après :D

biz

milla [attachmentid=814]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on en vient à discuter des moustiques énormes qui arrivent en été.... grosse inquiétude de ma part !! :blink:

?? C'est une grossière erreur ; les moustiques les plus gros ne piquent pas ceux sont ceux de taille habituelle.

Comme indiqué précedemment les anti-moustiques cités sont TRES efficaces j'ai été étonné.

J'ai bivouqué en plein dans la forêt des Laurentides donc j'ai testé et je n'ai pratiquement pas été piqué.

Dans les grandes villes il ya en très peu sauf si tu laisses ta fenêtre ouverte la nuit.

En France aussi il ya , il y avait ( parce que les insecticides ont en eu raison) des moustiques dans les forêts de Sologne notamment mais dans des proportions moindres c'est certain.

C'est les plus petits les plus affamés car les gros ont déjà prit leur repas. :):P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ! Vos "moustiques" sont redoutables :shok: de véritables petites bestioles guerrières affamés de chaire humaine ! :(

Y a pas une manière de lutte à grande échelle contre ces haineuse ennemis de l?homme ??

Et puis j?aimerais bien savoir s?il y a des endroits aux Québec plus cléments ou ces insectes désagréables se font rare ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis j?aimerais bien savoir s?il y a des endroits aux Québec plus cléments ou ces insectes désagréables se font rare ??

Oui, ça m'intéresse aussi, vu que je n'aime carrément pas ces bestioles. J'ai vu aussi quelque part qu'ils étaient particulièrement présents à une certains période de l'année. D'ailleurs, lors de notre voyage il y a quelques années, à cheval sur juillet-août, je n'ai pas de mauvais souvenirs à ce sujet, même dans les réserves fauniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, en fait, certains parcs nationaux(comme le parc Forillon à Gaspé) font de l'arrosage d'insecticides, et

ça fait une grosse différence je trouve...mais le mieux, c'est de rester en ville! :) Depuis que je demeure à Québec, je n'ai pas eu une seule piqûre d'insectes, et ce, même si je reste dehors à la brunante!

Quand je demeurais en campagne(St-Georges de Beauce et Gaspé), c'était presque impossible de rester dehors un certains temps sans se faire piquer! :(

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre fil sur ce sujet ici.

Et pas de bibittes à Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut manger de l'aïl, c'est bien connu... ou du saucisson à l'aïl comme dans Les Charlots contre Dracula...

ok je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a aussi (mais je ne sais aps si c'est autorisé au Québec par contre) le produit Insect'Écran spécial tissus, très efficace sur les chapeaux et les moustiquaires pour ce que j'ai pu testé (le médecin qui m'avait fait les vaccins pour le Sénégal et la Thaïlande m'avaient conseillés ce produit et j'en avais imprégnés ma moustiquaire de voyage et mes différents couvre-chefs aussi et peu ou pas de piqûres).

Ici: http://www.cooper.fr/produit_cooper_INSECT...SPRAY+VETEMENTS

Il faut aussi évidemment conseillé de ne pas porter de parfums (qui attirent toute sorte de bibittes) ni corporel ni capillaire.

Personnellement quand je faisais les camps de jours l'été dernier dans les lauentides, l'un de animateurs m'avaient conseiller de mettre de la citronnelle sur mon corps et du produits sur les habits (jamais sur le corps!) et sur mon chapeau ou ma casquette pour protéger le visage. Et je vous avoue que ça fonctionnait pas mal son système.

Je ne me suis faite piquer qu'une fois par des maringouins aux Iles de la Madeleine où j'avais pas mis de produits et une fois par une satanée mouche noire (piqûre comparable à un taon je dirai mais là ça va dépendre de vos réactions personnelles).

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a aussi (mais je ne sais aps si c'est autorisé au Québec par contre) le produit Insect'Écran spécial tissus, très efficace sur les chapeaux et les moustiquaires pour ce que j'ai pu testé (le médecin qui m'avait fait les vaccins pour le Sénégal et la Thaïlande m'avaient conseillés ce produit et j'en avais imprégnés ma moustiquaire de voyage et mes différents couvre-chefs aussi et peu ou pas de piqûres).

Ici: http://www.cooper.fr/produit_cooper_INSECT...SPRAY+VETEMENTS

InsectEcran contient de la perméthrine. Ce produit n'est pas encore autorisé au Canada (pour des raisons que je n'arrive toujours pas à comprendre). Pourtant il n'y a pas de danger pour la santé lorsqu'on l'utilise correctement. L'effet de la perméthrine peut durer jusqu'à 6 mois sur certaines surfaces, c'est donc très avantageux.

Donc si vous voulez un produit de ce genre, vous devrez l'acheter hors du pays ou bien trouver un magasin d'articles de camping qui en vend "très discrètement". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a aussi (mais je ne sais aps si c'est autorisé au Québec par contre) le produit Insect'Écran spécial tissus, très efficace sur les chapeaux et les moustiquaires pour ce que j'ai pu testé (le médecin qui m'avait fait les vaccins pour le Sénégal et la Thaïlande m'avaient conseillés ce produit et j'en avais imprégnés ma moustiquaire de voyage et mes différents couvre-chefs aussi et peu ou pas de piqûres).

Ici: http://www.cooper.fr/produit_cooper_INSECT...SPRAY+VETEMENTS

InsectEcran contient de la perméthrine. Ce produit n'est pas encore autorisé au Canada (pour des raisons que je n'arrive toujours pas à comprendre). Pourtant il n'y a pas de danger pour la santé lorsqu'on l'utilise correctement. L'effet de la perméthrine peut durer jusqu'à 6 mois sur certaines surfaces, c'est donc très avantageux.

Donc si vous voulez un produit de ce genre, vous devrez l'acheter hors du pays ou bien trouver un magasin d'articles de camping qui en vend "très discrètement". ;)

Et c'est bien dommage en effet, parce que pour avoir testé un moustiquaire imprégné en Afrique, ben c'est vraiment efficace.

Sinon, j'ai une autre idée: il faut m'avoir avec vous dans vos randonnées :D Si y'a un moustique dans la foule, c'est sûr qu'il est pour moi. Je sais pas pourquoi, mais je les attire... C'est moins pire depuis que je suis avec mon chum, ça doit être le régime à base de curry épicé du sud de l'Inde! :lol: Lui se fait jamais piquer, c'est pas juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement