Aller au contenu

B I Q en vacances (juillet aout ) ?


Ricardo

Messages recommandés

  • Habitués

t'es sur numesis ??? c bizarre vraiment on vient de me dire du BIQ lui meme que les entrevus sont pour septembre !!!

dis moi stp ces entrevues dont tu parles , sont pour des dossiers envoyés quand approx ???

Oui, tout à fait sûr. Cela concerne une partie des dossiers déposés en février. Par contre, aucune entrevue en août. Les entrevues reprennent en septembre, en commençant pas la seconde moitié des dossiers déposés en février.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:) Coucou !

Je sais qu'il ne font plus d'entretien de selection à partir du 12/07 jusqu'à début septembre, et qu'ils sont complés jusque fin septembre.

Faut patienter :damned:

bonjour tout le monde !

c'est mon premier message dans ce forum! apres une petite balade sue les milliers de messages ! j'ai constaté votre entre-aide , sympathie ...et j'espere etre a la hauteur de "nos" ambitions .

je lance se sujet car je viens de chopper une information par l'intermediare de deux amis a moi , qui dit que le BIQ " Bureau d'immigration Quebec " qui s'occupe bien sur du traitement des dossier s'arrete pour une periode de deux mois pour une simple cause " vacances" :( j'aimerai bien avoir votre avis sur cela ! y a t'il des gens qui ont passé une entrevue ou reçu leurs CSQ durant cette periode ?

merci pour vos reponses et ..... bon courage pour vous les attendeux :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci valsissi pour ta reponse meme si elle n'est pas :simous: une bonne nouvelle ! mais la au moins je vais arreter de verifier ma BP et je me livre a mes activités habituelles

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais perturber tout mais concernant les ivms, la brune ils travaillent tjrs rassurer moi ils ont pas fermee

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence a stresser grave!!

J ai envoye notre dossier debut avril et nous partons en PVT a Montreal debut octobre!! je pensais vraiment passer l entretien bien avant...que dois je faire? Puis je leur demander de nous faire passer l entretien a Montreal si entretien il faut, ou dois je leur envoyer un fax expliquant la situation??

Pfff.... cette annee ca traine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrevue n'est pas systèmatique (en moyenne 1 dossier sur 2), donc ne stresse pas ;)

As-tu déjà fait ta demande de PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui on a le PVT depuis fevrier , on est pret a partir debut octobre...si ils peuvent nous squeezer debut octobre on y va! tu crois que je dois les contacter? ca m embeterait d'attendre pour rien ou de devoir revenir de Montreal.

J espere ne pas avoir besoin d entretien, on a un dossier solide, mais on en sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, j'ai un doute sur un truc là (mais je me trompe sûrement). Le PVT est valable pour un an à partir de quand ? Lorsqu'on te le délivre (date de remise du PVT + 1 an) ou en arrivant au Québec (date d'arrivée + 1 an) ? :huh:

Tu peux toujours les contacter pour leur expliquer que tu pars en PVT en octobre, mais je ne pense pas que ça changera grand chose au final, l'entrevue n'étant pas systèmatique, et comme ton dossier est tout juste en cours d'étude, je doute que tu puisses avoir une réponse sur ce point. Mais ça ne cooûte rien de se renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde !

c'est mon premier message dans ce forum! apres une petite balade sue les milliers de messages ! j'ai constaté votre entre-aide , sympathie ...et j'espere etre a la hauteur de "nos" ambitions .

je lance se sujet car je viens de chopper une information par l'intermediare de deux amis a moi , qui dit que le BIQ " Bureau d'immigration Quebec " qui s'occupe bien sur du traitement des dossier s'arrete pour une periode de deux mois pour une simple cause " vacances" :( j'aimerai bien avoir votre avis sur cela ! y a t'il des gens qui ont passé une entrevue ou reçu leurs CSQ durant cette periode ?

merci pour vos reponses et ..... bon courage pour vous les attendeux :dodotime:

ce qui est sur , c'est que les entrevues sont suspendus depuis le mois avril à Tunis et jusqu'à Septembre !!

alors vous vous rendez compte du retard qu'on aura pour les dossiers Tunisiens/Algeriens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon PVT commence debut octobre, c est la date sur le papier qui compte...

je crois que je vais envoyer un fax debut septembre si pas de nouvelles. Je sais que si on a la DCS on peut faire transferer le dossier et faire les IVM a Montreal. Avec un peu de chance on echappera a l entretien mais ca chamboule tous mes plans, c est pas juste! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement