Aller au contenu

B I Q en vacances (juillet aout ) ?


Ricardo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde !

c'est mon premier message dans ce forum! apres une petite balade sue les milliers de messages ! j'ai constaté votre entre-aide , sympathie ...et j'espere etre a la hauteur de "nos" ambitions .

je lance se sujet car je viens de chopper une information par l'intermediare de deux amis a moi , qui dit que le BIQ " Bureau d'immigration Quebec " qui s'occupe bien sur du traitement des dossier s'arrete pour une periode de deux mois pour une simple cause " vacances" :( j'aimerai bien avoir votre avis sur cela ! y a t'il des gens qui ont passé une entrevue ou reçu leurs CSQ durant cette periode ?

merci pour vos reponses et ..... bon courage pour vous les attendeux :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne croie pas qu'ils prennent des vacances

mais il y a toujoursdu retard durant cette periode

a cause des demandes de visa touristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé nous avions envoyé notre dcs début juillet et avons reçu la lettre nous annonçant l'accord du csq à la mi septembre ...

Peut-être qu'ils tournent au ralenti, et qu'ils ne font pas d'entretien ou de réunion pour délivrer les csq, mais je ne pense pas que tout soit complètement arrêté pendant cette période là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben! moi j'avais envoyer ma demande de CSQ

au mois de juillet et j'ai reçu mon ar en août

preuve qu'il y a bien qq1 qui boss non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf! tant mieux si pas de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne croie pas qu'ils prennent des vacances

mais il y a toujoursdu retard durant cette periode

a cause des demandes de visa touristes

Le BIQ ne traite pas les demandes de visas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui au fait j'allais oublié, le BIQ de Bruxelles ne donnait pas d'entrevue en été, ce n'est qu'à la deuxiéme moitiée du mois d'octobre que les entrevues ont commencés. Le BIQ n'était pas férmé car ma convocation je l'ai eu en plein moi d'Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble que le BIQ de paris ne travaillera pas cet été. Les derniers entretiens sont prévus pour la mi juillet et ils reprendront début septembre. De plus ils somt complets jusqu'à mi octobre en ce qui concerne les entrevues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il semble que le BIQ de paris ne travaillera pas cet été. Les derniers entretiens sont prévus pour la mi juillet et ils reprendront début septembre. De plus ils somt complets jusqu'à mi octobre en ce qui concerne les entrevues.

il y a une grosse difference entre ne pas pas travailler, et etre en service reduit à cause du personnel en vacances -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois plutot qu'ils travaillent en personnel réduit

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

Je voudrais rebondir sur la question de Ricardo. Est-ce que l'ambassade du Canada est fermé pendant juillet- août ou bien travaillent-ils aussi au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remercie tout le monde pour les reponses , aparament , c'est un sujet tres sensible lol ! je viens de parler a quelqu'un me confirmant qu'il a envoyé son dossier la mi fevrier AR 1 mois apres mais l'entrevue c'est pour ......7 septembre ce qui veut dire 6 mois d'attente apres l'AR !!!!!!!! :heu1: c trooooooop franchement ! bon on a pas trop le choix ! mais pour etre + sure , je vais les appeler demain matin et je vous donnerai la reponse (bonne nouvelle j'espere) car 7 mois pour CSQ 10 mois Federal !!! c abusé .....t'envois un dossier a l'age de 26 tu pars a 28 ans lolllll

a bientot <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiiii everybody

je te remercie ricardo d'y avoir pensé !

d'apres quelques sondages !!!!!!! le BIQ ferme effectivement ses portes juillet aout (pas d'entrevues ni csq) sauf AR car c'est et RDV pour entrevues !

donc voila je vous tiendrai au courant si y a du nouveau

bon courage a tt le monde et a toi Ricardo , unpeu de patience ça va venir meme tardivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien des entrevues au BIQ (Paris) en juillet, les bureaux ne sont pas fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re salut tt le monde

voila sa commence a s'eclairssir unpeu !

pour les entrevue c vrai pas la peine d'attendre avant septembre pour les dossiers envoyéd en avril et + (info ki vient du BIQ mais bon !!!!!!!!! j'aime pas sa façon de repondre !! , elle me dit qu'il faut attendre en moyenne 6 mois C'EST TOUT apres l'envois de la demande et t'auras la reponse !!!!!!!!!!! :unsure:

bon ! vous trouverez + de details si y en a

a plus et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment savoir de façon sûre ? Parce que là, on a eu toutes les versions : fermé complètement, service réduit, pas de fermeture, fermeture partielle... On est pas plus avancés. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur numesis ??? c bizarre vraiment on vient de me dire du BIQ lui meme que les entrevus sont pour septembre !!!

dis moi stp ces entrevues dont tu parles , sont pour des dossiers envoyés quand approx ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L a preuve qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau du BIQ non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holla

plein de versions c'eest vrai mais presque toutes menent a une seule reponse (perturbation d'un rythme qui est deja perturbé) , je veux dire par la ! la façon de traitement des dossiers !!!!!!

bon on verra les autres aves !!! puis on decide lol

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c 'ets vrai on a eu de toutes les versions ! la plupard menet a une idée : perturbations dans un rythme de traitrement de dossiers qui est deja perturbée et tres long !!!!!

ce qui veut dire a mon avis + de retard pour les reponses chose que je ne souhaite pas biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement