Aller au contenu

La Justice Canadienne


Greyheart

Messages recommandés

  • Habitués

T'as raison pour ce qui est du système canadien: les peines sont parfois beaucoup trop légères.

Je pense entre autre aux cas d'agressions sexuelles ou d'inceste: chaque fois que la peine est donnée, j'hallucine tant je la trouve légère! Les vols sont plus punis que ça! :blink:

D'accord avec toi... moi, la nouvelle qui m'a fait sursauter cette semaine, c'est la libération de Dave Hilton avant la fin de sa peine pour agression sexuelle envers ses filles. Et en plus de ça il obtient une libération anticipée alors qu'il continue de dire qu'il n'a rien fait de mal!!! :blink: Décidément, je ne comprend rien au système judiciaire canadien... <_<

de meme guy cloutier, qui je crois est à veille de retrouver une semi-liberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouais mais ne pas payer les impôts c'est un peu comme voler l'état, je crois que c'est le crime le plus grave qu'il puisse y avoir.

Ha. Dans ce cas on devrait foutre la majorité des riches en prison... notez que dans certains cas ça ferait vraiment plaisir :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais ne pas payer les impôts c'est un peu comme voler l'état, je crois que c'est le crime le plus grave qu'il puisse y avoir.

Ha. Dans ce cas on devrait foutre la majorité des riches en prison... notez que dans certains cas ça ferait vraiment plaisir :D:D

Pas forcément, les riches arrivent a pas payer leurs impots parce qu'ils se servent du système, donc l'État les encourage, et ils seront ben cons de pas en profiter.

Moi aussi je veux pas payer d'impot. :( En a marre, arrive pas a faire économies. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 4 types de gens qui ne paient pas d'impôts:

- les riches, parce qu'ils mettent le système à profit

- les pauvres, parce que le système a décidé de leur laisser le peu qu'ils ont

- les fraudeurs, parce qu'ils pensent que le système ne les retrouvera pas (erreur!)

- et finalement: les amis du parti Libéral, parce qu'ils veulent "sauver le pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas quelqu'un qui a promis que tout l'argent serait rendu ?

En tout cas, si j'étais responsable et reconnu coupable, je crois que par moi-même j'aurais remboursé l'argent.

Sans doute la raison qui fera que tu seras jamais condamnée : tu es trop honnête (tu es connais beaucoup toi des voleurs réels- donc pas le fieffé filou de Sherwood- qui rendent ce qu'ils ont volé sans qu'on les y contraingne :lol: ?).

Affligeante peine en effet. Quant aux affaires de viols, c'est même outrageant! Sans doute que d'autres pays ne devraient pas cracher sur la justice canadienne mais faut bien avoué que je trouve moi aussi les peines souvent légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- et finalement: les amis du parti Libéral, parce qu'ils veulent "sauver le pays"

Voyons Zogu, sauver le plusse meilleur pays du monde, c'est une noble mission :D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais ne pas payer les impôts c'est un peu comme voler l'état, je crois que c'est le crime le plus grave qu'il puisse y avoir.

Ha. Dans ce cas on devrait foutre la majorité des riches en prison... notez que dans certains cas ça ferait vraiment plaisir :D:D

Une boutade que Parizeau a semble-t-il déjà lancé: "Si vous faites plus de 50,000$/an et que vous payez de l'impôt, changez de comptable." :D

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais ne pas payer les impôts c'est un peu comme voler l'état, je crois que c'est le crime le plus grave qu'il puisse y avoir.

Ha. Dans ce cas on devrait foutre la majorité des riches en prison... notez que dans certains cas ça ferait vraiment plaisir :D:D

Une boutade que Bernard Landry a semble-t-il déjà lancé: "Si vous faites plus de 50,000$/an et que vous payez de l'impôt, changez de comptable." :D

Cher Landry... il dit toujours la vérité et pourtant, on a envie de lui donner des baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Landry... il dit toujours la vérité et pourtant, on a envie de lui donner des baffes.

En fait, après vérif, il semblerait qu'il citait Parizeau... ;) (c'est une copine qui m'avait dit ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si vous faites plus de 50,000$/an et que vous payez de l'impôt, changez de comptable."

M'a changer de comptable :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Landry... il dit toujours la vérité et pourtant, on a envie de lui donner des baffes.

En fait, après vérif, il semblerait qu'il citait Parizeau... ;) (c'est une copine qui m'avait dit ça)

Côté personnalité, ça se ressemble non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a changer de comptable

Maudit fraîchier :D

D'habitude, on donne son 4% au Québec, mais rien que pour toi, m'a te donner ton 2%.

hi hi

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...mais 50,000$, c'est un bon salaire, mais de là à dire que ce sont des gens riches....à moins que Parizeau a dit ça il y a plusieurs années? :huh:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...mais 50,000$, c'est un bon salaire, mais de là à dire que ce sont des gens riches....à moins que Parizeau a dit ça il y a plusieurs années? :huh:

peanut

Ben, vu les impôts que je paie, on dirait que l'état québécois pense qu'avec ce revenu on est dans les gens-riches-qui-peuvent-payer-pour-les-autres...

Je devrais vraiment changer de comptable! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement