Aller au contenu

çà bouge aussi pour des maghrébins


rayan

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir reçu l'AR le 01 avril dernier (il état daté du 24 mars), les IVM sont arrivées hier. Elles sont datées du 16 mai (1 mois pour arriver chez moi à Alger. Dans l'AR, l'ambassade du canada à Paris parlait de 2 à 3 mois et concernant mon cas, je vois que c'est respecté.

J'aborde donc une dernière épreuve: la visite médicale que je dois effectuer en compagnie de ma nombreuse famille (Nous sommes 6 aux total :D ). C'est de nouveau la crainte, le stress. La santé a l'air d'être là mais on ne sait jamais!!!!!!!!!!

Du courage à tous ceux et toutes celles qui attendent.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Après avoir reçu l'AR le 01 avril dernier (il état daté du 24 mars), les IVM sont arrivées hier. Elles sont datées du 16 mai (1 mois pour arriver chez moi à Alger. Dans l'AR, l'ambassade du canada à Paris parlait de 2 à 3 mois et concernant mon cas, je vois que c'est respecté.

J'aborde donc une dernière épreuve: la visite médicale que je dois effectuer en compagnie de ma nombreuse famille (Nous sommes 6 aux total :D ). C'est de nouveau la crainte, le stress. La santé a l'air d'être là mais on ne sait jamais!!!!!!!!!!

Du courage à tous ceux et toutes celles qui attendent.

Rayan

Félicitation et bon courage a vous et a toute ta famille

Inshallah nous aussi, on attend et on attend encor

passe le bonjour au docteur ;)

rabi maakom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk et c'est la derniere ligne droite Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et surtout du courage pour la suite car le bout du tunnel et proche.

Inch Allah le visa ne sera plus loin.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elf mabrouk ! :D t'aura juste à attendre la brune ou les brunes dans ton cas !

moi, je viens juste d'envoyer le dossier fédéral (reçu à l'amb. par DHL le 31/05/2006), j'espère qu'ils respecteront les délais dans mon cas ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à vous tous pour vos messages.

A rimas72

Je crois que les délais sont actuellement respectés. De toute façon, ils sont déjà trop longs.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations! si les délais seront respectés normalement vous aurez vos visas en plein mois de careme inchallah !

vous avez opté pour quel medecin pour la visite medicale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
génial!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial!

Merci kyris54 et jrmd99.

J'espère que les délais seront respectés parce que j'ai envie que mes enfants soient inscrits dans une école québecoise dès la prochaine rentrée.

Question : A-t-on le droit d'inscrire des enfants à l'école avec quelques semaines voire 1 ou de mois de retard?

Pour le médecin, j'ai opté pour Docteur Bekhtouche et çà s'est très bien passé. En deux jours, on passer la VM, faire le téléthorax et les analyses. On nous a dit si au bout de 10 jours, on n'a pas été contacté, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le médecin, j'ai opté pour Docteur Bekhtouche et çà s'est très bien passé. En deux jours, on passer la VM, faire le téléthorax et les analyses. On nous a dit si au bout de 10 jours, on n'a pas été contacté, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Rayan

super!!!!! et bien je viens de prendre rendez vous avec ce même medecin avant de lire ton message :D ... c'est ce que j'appelerais de " l'intuition masculine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message est distiné a ceux qui ont recus leurs ivms ces jours ci,jrmd99.....

jé deposé mon dossier de RP debut mars avce accusé de reception recus debut mais, mais je m'inquite pour les ivms qui ne sont tjrs pas parvenus, je vois que mes compatriotes algeriens commencent a revevoir les leurs ca me pérturbe et je m'impatient trop, je ne sais pas koi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jrmd99, bonne chance pour la VM.

Karimz, tu as reçu l'accusé de réception pour le dossier fédéral début, tu es donc dans les délais pour les IVM qui seront chez toi dans les prochains jours, j'en suis persuadé. Alors un peu de patience et bonne chance à toi

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop bavarde sur le forum, mais je tiens à vous informer que nous aussi nous avons reçu notre IVM le 21/06/06 ( daté du 13/06/06 ), ARF le 17/03/06.

nous comptons passer notre visite in challah chez le doct Becktouche, j'espere que ça va bien se passer

toutes mes felicitation à tous ce qui ont reçu IVM et j'espere que les brunes suiveront.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop bavarde sur le forum, mais je tiens à vous informer que nous aussi nous avons reçu notre IVM le 21/06/06 ( daté du 13/06/06 ), ARF le 17/03/06.

nous comptons passer notre visite in challah chez le doct Becktouche, j'espere que ça va bien se passer

toutes mes felicitation à tous ce qui ont reçu IVM et j'espere que les brunes suiveront.

.....................

je viens juste de sortir de chez le doct bektouche ou on m'a etabli un dossier ! ils sont super cool ! ..pour les celibataire de mon espece :B) mettez de coté 5000 DA ( analyse . radiographie viste medicale + dhl ) et que les brunes se suivent inchallah ...

ce message est distiné a ceux qui ont recus leurs ivms ces jours ci,jrmd99.....

jé deposé mon dossier de RP debut mars avce accusé de reception recus debut mais, mais je m'inquite pour les ivms qui ne sont tjrs pas parvenus, je vois que mes compatriotes algeriens commencent a revevoir les leurs ca me pérturbe et je m'impatient trop, je ne sais pas koi faire

relaxe!!!!!!!!!!! tu auras tes ivms avant la fin du moid de juillet je te le promets :D

dans ton cas tu es dans les délsis alors pas de panique et pense a autres choses :B)

ce message est distiné a ceux qui ont recus leurs ivms ces jours ci,jrmd99.....

jé deposé mon dossier de RP debut mars avce accusé de reception recus debut mais, mais je m'inquite pour les ivms qui ne sont tjrs pas parvenus, je vois que mes compatriotes algeriens commencent a revevoir les leurs ca me pérturbe et je m'impatient trop, je ne sais pas koi faire

relaxe!!!!!!!!!!! tu auras tes ivms avant la fin du moid de juillet je te le promets :D

dans ton cas tu es dans les délsis alors pas de panique et pense a autres choses :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vois bcp de stress et finalement ça c'est bien passé. je te souhaite une super nouvelle vie avec toute ta famille.

J'espère que les délais seront respectés parce que j'ai envie que mes enfants soient inscrits dans une école québecoise dès la prochaine rentrée.

tu parles de la rentrée 2007? parce que 2006, je sais pas... en tout cas j'espère que tu aura les visas rapidement!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Après avoir reçu l'AR le 01 avril dernier (il état daté du 24 mars), les IVM sont arrivées hier. Elles sont datées du 16 mai (1 mois pour arriver chez moi à Alger. Dans l'AR, l'ambassade du canada à Paris parlait de 2 à 3 mois et concernant mon cas, je vois que c'est respecté.

J'aborde donc une dernière épreuve: la visite médicale que je dois effectuer en compagnie de ma nombreuse famille (Nous sommes 6 aux total :D ). C'est de nouveau la crainte, le stress. La santé a l'air d'être là mais on ne sait jamais!!!!!!!!!!

Du courage à tous ceux et toutes celles qui attendent.

Rayan

félicitation Rayan, tu comptes passer la visite chez quel medecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher compatriote,

je te felicite pour l'aboutissement (enfin) de ton projet.

pourrais-tu stp m'indiquer le delai entre l'inscription a une liste d'attente et la date de l'entrevue.

merci beaucoup et bonne chance

Bonjour

Après avoir reçu l'AR le 01 avril dernier (il état daté du 24 mars), les IVM sont arrivées hier. Elles sont datées du 16 mai (1 mois pour arriver chez moi à Alger. Dans l'AR, l'ambassade du canada à Paris parlait de 2 à 3 mois et concernant mon cas, je vois que c'est respecté.

J'aborde donc une dernière épreuve: la visite médicale que je dois effectuer en compagnie de ma nombreuse famille (Nous sommes 6 aux total :D ). C'est de nouveau la crainte, le stress. La santé a l'air d'être là mais on ne sait jamais!!!!!!!!!!

Du courage à tous ceux et toutes celles qui attendent.

Rayan

félicitation Rayan, tu comptes passer la visite chez quel medecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à vous tous.

Pour Nazimb, j'ai déjà passé la VM chez le docteur Bekhtouche et çà s'est bien déroulé même si je ne connais pas les résultats des analyses et de la radio. On m'a juste dit que s'il y a un problème, je recevrais un appel dans un délai de 10 jours. Justement le délai a expiré hier.

Pour Jrmd99, ma question porte sur la rentrée 2006. Si nous obtenons nos visas d'ici septembre, j'ai envie de partir juste après. Je voudrais donc m'inscrire mes enfants dès cette rentrée. Est-ce possible?

Pour Samy_ca, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Tout ce que je peux te dire, c'est que comparativement à il y a un ou deux ans, les choses se sont améliorées pour les postulants maghrebins.

Bonne chance à tous.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Félicitations pour ceux qui ont reçu les IVMs et bonne chance pour les autres! inchallah vous allez les recevoir le plutôt possible.

Concernant la visite médicale il yaura trois étapes: une visite générale, une analyse chimique et biologique

du sang, de l'urine..ensuite vient l'étape de la radiologie. tout ça vous pourriez le faire en un jour (si vous êtes dynamiques et motivés biensûr! mais avec cette chaleur je ne le crois pas :D ).

Donc je disais qu'aprés 10 jours de tous ces diagnostics, si le docteur ne vous rappelle pas c'est que vous êtes dans la bonne voie et restera seulement l'avis du medecin de l'ambassade à paris.

Ensuite c'est l'étape la plus importante:-vous allez essayer de profiter des vacances au bord de la plage pour quelques "petits" mois, le temps que la blanche se bronze et devienne une "BRUNE" :P .

bonnes vacances à tous :B)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement