Aller au contenu

Etat de ma DCS en cours d'étude en attendant le CSQ


Delphine74

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma DCS le 16/03/2006 et j'ai reçu le 19/04/2006 un courrier du Bureau d'immigration (de Paris), intitulé "Ouverture de votre dossier", avec une ref indentifiant + un N° de dossier commençant par PA0009.... etc...

Ils me confirment donc l'ouverture de mon dossier et me transmettent dans la même enveloppe un accusé de reception (fiche rose) pour attester de la perception des frais afférents à l'étude de ma DCS du Québec.

Ils me disent que mon dossier est à l'étude et que pour connaître les délais relatifs à l'étude de celui-ci, je peux consulter le site Internet suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

Le problème est que cette adresse Internet ne fonctionne pas et je ne peux pas voir ou en est l'étude de mon dossier, pour savoir si je vais ou pas prochainement recevoir mon CSQ??? ou si des pièces manquent???

A la fin du courrier ils me disent que dès que cette étude sera terminée, ils m'informeront par courrier des suites qu'ils donneront à celle-ci....

Pouvez-vous m'aider SVP, pour me donner une adresse correscte et me dire s'il en existe une à ce stade de la procédure?

Je vous remercie d'avance.

J'espère que je vais bientôt recevoir quelque-chose....

Quand je regarde les stats, en général les gens ont un délai de 2 ou 3 mois entre la DCS et le CSQ...

J'espère que ce sera bientôt mon tour.

Merci à tous si vous pouvez me renseigner pour cette adresse Internet...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma DCS le 16/03/2006 et j'ai reçu le 19/04/2006 un courrier du Bureau d'immigration (de Paris), intitulé "Ouverture de votre dossier", avec une ref indentifiant + un N° de dossier commençant par PA0009.... etc...

Ils me confirment donc l'ouverture de mon dossier et me transmettent dans la même enveloppe un accusé de reception (fiche rose) pour attester de la perception des frais afférents à l'étude de ma DCS du Québec.

Ils me disent que mon dossier est à l'étude et que pour connaître les délais relatifs à l'étude de celui-ci, je peux consulter le site Internet suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

Le problème est que cette adresse Internet ne fonctionne pas et je ne peux pas voir ou en est l'étude de mon dossier, pour savoir si je vais ou pas prochainement recevoir mon CSQ??? ou si des pièces manquent???

A la fin du courrier ils me disent que dès que cette étude sera terminée, ils m'informeront par courrier des suites qu'ils donneront à celle-ci....

Pouvez-vous m'aider SVP, pour me donner une adresse correscte et me dire s'il en existe une à ce stade de la procédure?

Je vous remercie d'avance.

J'espère que je vais bientôt recevoir quelque-chose....

Quand je regarde les stats, en général les gens ont un délai de 2 ou 3 mois entre la DCS et le CSQ...

J'espère que ce sera bientôt mon tour.

Merci à tous si vous pouvez me renseigner pour cette adresse Internet...

Delphine

Salut,

laisse tomber leur site internet. Tu ne peux pas savoir ou ton dossier en est...Ils ne t'informeront pas... Pour l'instant, ils etudient les dossiers de fevrier/mars (ouverture de dossier a ce moment la), tu devrais en avoir pour encore un bon mois d'attente.

Bon courage, tout vient a point a qui sait attendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien Merci Aline pour le conseil.

Alors je vais continuer d'attendre -_- et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.

Apparemment je vois que tu as eu un entretien téléphonique et que tu as reçu ensuite ton CSQ?

En quoi cela a t-il conssisté, si ce n'est pas indiscret?

Merci & Bonne fin de soirée...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien Merci Aline pour le conseil.

Alors je vais continuer d'attendre -_- et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.

Apparemment je vois que tu as eu un entretien téléphonique et que tu as reçu ensuite ton CSQ?

En quoi cela a t-il conssisté, si ce n'est pas indiscret?

Merci & Bonne fin de soirée...

Delphine

Salut!

Nous avons eu droit a un entretien telephonique car nour vivons loin de Paris (Roumanie) et la conseillere immigration a voulu nous eviter le deplacement. Et comme elle nous l'a dit a la fin de l'entretien, il ne nous manquait que 2 points pour avoir nos CSQ sans entretien. Du coup, nous n'en avons eu que pour 10-15 minutes au telephone. Voici les questions posees:

A MOI:

-Pourquoi avez-vous choisi d'immigrer au Quebec?

-Quels sont les secteurs economiques cles au Quebec?

-Que savez-vous a propos du Quebec?

-Que savez-vous a propos du systeme de sante quebecois?

A MON CONJOINT MOLDAVE (le but etait de tester son niveau de francais)

-Pourquoi voulez-vous immigrer au Quebec?

-Pourquoi immigrer au Quebec plutot que de s'installer en France?

Et c'est tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAHH!!!

Ce sont des questions plutôt difficiles et complexes!!! :blink:

Je crois que je paniquerais complétement si on me posait des questions telles que celles-ci...

Surout les trois :

-Quels sont les secteurs economiques cles au Quebec?

-Que savez-vous a propos du Quebec?

-Que savez-vous a propos du systeme de sante quebecois?

Ont dirait une intérrogation dont il faut absolument connaître le sujet par coeur.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'étudier les réponses que je pourrais donner, pour ne pas rester sans voix le jour de l'entretien, si on me posait ce même type de questions.

Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation pour la suite.

A bientôt.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAHH!!!

Ce sont des questions plutôt difficiles et complexes!!! :blink:

Je crois que je paniquerais complétement si on me posait des questions telles que celles-ci...

Surout les trois :

-Quels sont les secteurs economiques cles au Quebec?

-Que savez-vous a propos du Quebec?

-Que savez-vous a propos du systeme de sante quebecois?

Ont dirait une intérrogation dont il faut absolument connaître le sujet par coeur.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'étudier les réponses que je pourrais donner, pour ne pas rester sans voix le jour de l'entretien, si on me posait ce même type de questions.

Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation pour la suite.

A bientôt.

Delphine

Connaitre le sujet par coeur? Non, pas vraiment. Personnellement, ca fait plus d'un an que j'ecoute regulierement radio-canada alors, meme sans le vouloir, j'ai fini par emmagasiner quelques connaissances. Quant a la la question sur "ce que je sais du Quebec", je me suis rendue compte apres coup que je n'y avais pas repondu car j'ai commence ma reponse par" je connais pas mal de choses, j'ecoute la radio canadienne, je lis des bouquins sur le Quebec, je fais partie d'un forum..." Et c'est tout! On est passe a la question suivante. Mais c'est vrai qu'il faut quand meme savoir "quelques" elements sur le Quebec avant l'interview...et avant de debarquer a Montreal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bon courage pour l'attente .. qui ne devrait pas être trop long soit-dit en passant :D

Le lien que tu cherches doit être celui-ci

C'est surtout au stade du fédéral que tu en auras le plus besion je crois <_< ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bon courage pour l'attente .. qui ne devrait pas être trop long soit-dit en passant :D

Le lien que tu cherches doit être celui-ci

C'est surtout au stade du fédéral que tu en auras le plus besion je crois <_< ...

Si en juge par ce lien, ils n'ont toujours pas attaqué les demandes de mars. Delphine, je suis comme toi, puisque j'ai déposé la DCS le 16 mars. Par contre, je ne sais pas pourquoi les délais se sont allongés, il me semble que c'était beaucoup plus rapide il y a quelques mois. Y a t-il eu beaucoup de demandes d'un seul coup ? Peut-être, en tout cas l'arrivée des mois d'été risque de ralentir encore le processus.

Pour ce qui est du numéro de dossier, je crois que ça prend effet au niveau du fédéral seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux Foxbat et Béaviane pour vos infos précieuses.

J'avais déjà vu ce lien mais apparemment ils inscrivent "Février 2006".

Donc pas d'entretien après le mois de Février... On verra.

C'est incroyable Béaviane, car nous avons exactement le même jour déposé notre DCS... le 16/03!!!

Il faudra que nous comparions nos stats par la suite et voir qui sera la première chanceuse.... :P

Merci à tous.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis à peu près dans la même situation q vous (ouverture 10/04/06) et c vrai q c qd même très long....il est possible kom vous le dites kil y ait eu bcp de demandes d'1 coup...

Koi-kil en soit g vous souhaite à tous et toute une bonne chance.......peut-être qu'on sera tous là-bas dans qlq mois :B):B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement