Aller au contenu

Projet vague demandant eclaircissements


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, moi et mon amie, ayant besoin de s'aerer un peu, et pris d'une envie de decouvrir un nouveau pays, on aurait comme projet d'aller s'installer a Montreal ou alentours(ou peut etre ailleurs?).

Le probleme, c'est que nous ne savons même pas le debut du commencement de la premiere étape d'une pareille entreprise...

Alors grosso modo quel est le déroulement type ?

Trouver d'abord un travail là bas, et lancer le processus d'immigration, ou l'inverse ?

Quelles formalités remplir ?

Le marché de l'emploi là bas qu'en est-il (je suis graphiste, actuellement en agence a Paris, mon amie aussi)

On a un enfant(2 ans), ça complique ?

L'immobilier là bas ? Meme prix qu'a Paris ?

Par ou je commence ?

Merci de m'eclaircir un peu, si vous avez des conseils.

Sinon, autre chose, est ce que lfait d'etre immigré là bas peut permettre une creation/reprise d'un magasin/commerce (librairie - ça me tente, allez savoir pourquoi) mais ça, ça serait dans un second temps, sachant que je cherche plutot un poste en tant que graphiste, print ou web, ou les deux.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous

bienvenue

premièrement aller a la rubrique " evaluez vos chance" juste en dessus :Crylol:

pour evaluer vos chance d'acceptation

aprés cela pour toute information visiter la rubrique FAQ

il y a les questions que vous vous poser

bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des réponses à vos questions sur ce forum en pagaille!!!!!!!!!!!!!

:damned: je me suis fait harponner pour beaucoup moins que ça...(j'avais ouvert un fil sur les abréviations :heu2: )

lisez tout d'abord ces centaines de témoignages qui vous sont offerts et allez sur le site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp pour les procédures d'usage.

bonne lecture!!!!!!!!!! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver d'abord un travail là bas, et lancer le processus d'immigration, ou l'inverse ?

NON surtout pas faire les choses à l envers, faire d abord un voyage de familiarisation et ensuite faire les démarches

On a un enfant(2 ans), ça complique ? Au contraire, les enfants sont les bienvenus au Quebec et la qualité de vie ici même en ville est nettement superieure à Paris !

L'immobilier là bas ? Meme prix qu'a Paris ?

non les prix n ont rien à voir avec Paris mais les salaires non plus.....

Sinon, autre chose, est ce que lfait d'etre immigré là bas peut permettre une creation/reprise d'un magasin/commerce (librairie - ça me tente, allez savoir pourquoi) mais ça, ça serait dans un second temps, sachant que je cherche plutot un poste en tant que graphiste, print ou web, ou les deux.

On peut effectivement créer son entreprise en étant résidant permanent mais ne pas acheter un commerce avant d avoir fait un bon business plan. On trouve facilement des commerces à vendre mais les CA suffisent juste à payer les factures.... l idéal est de se trouver un job en attendant de monter son entreprise.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement