Aller au contenu

entre la VM et la brune...


yidir

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'aimerais bien savoir quel est en moyenne le délai entre la VM et la brune pour les algériens résidents en Algérie.

je suis vraiment déboussolé et je ne sais pas trop quoi faire, puisque je ne peux même pas me projeter pour le proche avenir même pour des petites choses! c'est vraiment la traversée du désert! :B)

D'aprés quelques statistiques de nos amis forumistes, je sais que pour les français ça dure de 1 à 2 mois, les algériens résidents à l'étranger je crois que c'est 6 à 18 mois...etc, mais pour les algériens d'algérie je crois que c'est de 4 à 5 mois, c'est vrai?

Y a t-il quelqu'un qui pourra nous donner du "vrai".

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour yidir , mon mari est algérien,il réside en algérie et il a passé sa visite médicale le 08 avril 2006 . On nous a dit que les délais pour les algériens serais de 4 mois maximum entre la visite médicale et la brune. Nous sommes toujours en attente du visa mais nous sommes dans les délais normaux. J'espère t'avoir donné une petite idée pour les délais. :gna:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le delais normal est de maximum 6 mois.c'est ecrit noir dur blanc dans l'accusé de reception du dossier federal. mais ca depend ausi de l'enquette de securité. si les autorités algeriennes ne repondent pas rapidement aux enquettes demandées par l"ambassade ton delais sera plus long que 6 mois!

Mais moi j'ai un avis personnel : personne ne maitrise parfaitement le delais entre la VM et la RP. Ca depend de beaucoup de facteurs internes à l'ambassade et externes aussi.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour yidir , mon mari est algérien,il réside en algérie et il a passé sa visite médicale le 08 avril 2006 . On nous a dit que les délais pour les algériens serais de 4 mois maximum entre la visite médicale et la brune. Nous sommes toujours en attente du visa mais nous sommes dans les délais normaux. J'espère t'avoir donné une petite idée pour les délais. :gna:

Bonsoir couple amoureux,

Merci beaucoup pour cette information, c'est trés gentil, je souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à votre couple.

je suis content! 4 mois c'est pas long pour moi, je vais donc annoncer ça à "elle", elle sera trés contente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le delais normal est de maximum 6 mois.c'est ecrit noir dur blanc dans l'accusé de reception du dossier federal. mais ca depend ausi de l'enquette de securité. si les autorités algeriennes ne repondent pas rapidement aux enquettes demandées par l"ambassade ton delais sera plus long que 6 mois!

Mais moi j'ai un avis personnel : personne ne maitrise parfaitement le delais entre la VM et la RP. Ca depend de beaucoup de facteurs internes à l'ambassade et externes aussi.

Salut

Bonsoir Kegama

merci bien pour la réponse.

Oui éffectivement! personne ne maitrise réellement les différents délais, mais il ya toujours une moyenne qu'on pourrait déduire si on se refère aux différentes stats des forumistes.

Pour l'AR du fédéral je crois qu'il s'agit du délai entre l'ouverture du dossier fédéral et le visa et c'est écrit si ne me trompe de 6 à 9 mois, en tout cas pour moi! peut être que ça diffère d'un pays à l'autre! ça je l'ignore.

attendons pou voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour yidir,

je voulais juste confirmer que la visite médicale se fait après l'enquête sécuritaire et que le délais est maximum 4 mois parcontre si tu n'a pas encore fait l'enquête sécuritaire cela risque de prendre un peu plus de temps selon la durée de l'enquête sécuritaire.

Ah , je veux aussi dire qu' aujourd'hui nous avons recu la brune et normalement nous recevrons le visa la semaine prochaine inchallah!

Je te souhaite bon courage,la patience fini toujours par payer ...

Je vous souhaite egalement beaucoup de bonheur avec ta compagne. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement