Aller au contenu

Recu mail de l'ambassade (federal), je reponds?


jarkael

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu un email de l'ambassade suite a un courrier papier que je leur avais envoye.

J'ai besoin d'un complement d'information. Puis-je repondre a leur mail?

Savez-vous si ils consultent les reponses a leur emails?

Peut-etre ne se servent-il des courriers electronique que pour envoyer de

l'information et ne "repondent pas aux reponses"...

Savez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je confirme. Ils répondent bien aux mails.

Pour mon cas, je leur avais envoyé un mail concernant l'etat d'avancement de mon dossier.

Dans un premier temps j'ai reçu un mail automatique du serveur (accusé rception).

Puis 2 jours après je recevais un mail avec les informations demandées.

Donc tu peux bien leur envoyer un mail.

J'espere que ca t'aidera et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi...

Pour le dossier féderal, ils me demandaient un papier que j'avais deja fournis!

J'ai eu du mal, mais j'ai trouvé une adresse mail et j'ai ecris pour avoir des explications.

deux ou trois jours ouvrables plus tard, j'ai carrement recu un coup de fil pour me dire que c'etait ok et qu'ils s'excusaient car ils n'avaient pas vu le document :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai recu un email de l'ambassade suite a un courrier papier que je leur avais envoye.

J'ai besoin d'un complement d'information. Puis-je repondre a leur mail?

Savez-vous si ils consultent les reponses a leur emails?

Peut-etre ne se servent-il des courriers electronique que pour envoyer de

l'information et ne "repondent pas aux reponses"...

Savez-vous?

Salut Jarkael!

Une question, est-ce que tu as fait ta demande avec le Bureau Canadien des visas de Buffalo ou avec l'ambassade du Canada en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Oui, je confirme. Ils répondent bien aux mails.

Pour mon cas, je leur avais envoyé un mail concernant l'etat d'avancement de mon dossier.

Dans un premier temps j'ai reçu un mail automatique du serveur (accusé rception).

Puis 2 jours après je recevais un mail avec les informations demandées.

Donc tu peux bien leur envoyer un mail.

J'espere que ca t'aidera et bonne chance.

Bonjour,

la réponse était convainquante ou tu as reçu une réponse standard.

Est - il vrai qu'ils demandent de ne plus les contacter par la suite sinon ça retardera la demande de résidence?

une dernière question : c'est quoi leur mail?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question : c'est quoi leur mail?

Merci

Là-voilà:

[email protected] .moi je ne l'ai pas essayée. car il a un effet sécondaire, retarder la procédure...mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ça .??? ou ce n'est que ce qu'ils disent pour débarraser de nous .?? :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

la réponse était convainquante ou tu as reçu une réponse standard.

Est - il vrai qu'ils demandent de ne plus les contacter par la suite sinon ça retardera la demande de résidence?

une dernière question : c'est quoi leur mail?

Merci

Il m'ont contacte (par email suite a un courrier que je leur ai envoye, pour me

dire qu'ils n'avait pas recu mon dossier medical, que je medecin a

envoye (il m'a faxe la preuve) le 16 mai depuis la Floride.

Je leur demande donc dans ma reponse, la procedure a suivre style "le medecin peut-il

faxer la copie du dossier qu'il a conserver (sauf la radio)".

Donc si je comprends bien, je peux m'attendre a une reponse.

Comme on dit dans mon pays: Tha'ts good news.

Thanx all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

J'ai envoyé un ou deux mails à l'ambassade à Paris pour essayer d'en savoir sur ma situation et je n'ai reçu aucune réponse...

Si vous avez de possibles explications pour cela! je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un ou deux mails à l'ambassade à Paris pour essayer d'en savoir sur ma situation et je n'ai reçu aucune réponse...

Si vous avez de possibles explications pour cela! je vous remercie infiniment

Ca dépend peut etre des demandes que t'as faites.

Moi j'en ai envoyé plusieurs :

- au mois de février -mars (3) pour savoir si ils avaient envoyé les info pour la VM, car ca tardait par rapport aux autres), aucune réponse de leur part

- au mois de juin : un pour savoir si ils avaient recu le papier déclarant que l'on était conjoint de fait et les résultats médicaux : réponse oui nous avons recu le papier conjoint de fait, c'est tout.

- alors une semaine plus tard rebelote, je demande si ils ont recu les résultats médicaux car ils avaient pas répondu, et ben ils répondent pas. Moi je comprend pas pouquoi ils répondent pas. Soit c'est non, et ils ont qu'à le dire, soit c'est oui et ils ont qu'a baratiné sur le fait qu'ils sont en train de faire des vérifications de je sais pas trop quoi. Mais faut croire qu'à Buffalo demander si ils ont recu les résultats médicaux c'est une question sensible -_-

En tout cas, Jarkael moi je penses qu'ils lisent les messages et si ils répondent cela dépend des questions. En tout cas, moi je trouve important de pouvoir les contacter si tu as des questions.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

J'ai envoyé un ou deux mails à l'ambassade à Paris pour essayer d'en savoir sur ma situation et je n'ai reçu aucune réponse...

Si vous avez de possibles explications pour cela! je vous remercie infiniment

bonjour dali31,

Je peux savoir quelle est l'e-mail de l'ambassade du canada à paris? j'ai un petit quelque chose à leurs demander moi aussi et tanpis s'ils ne répondent pas.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

J'ai envoyé un ou deux mails à l'ambassade à Paris pour essayer d'en savoir sur ma situation et je n'ai reçu aucune réponse...

Si vous avez de possibles explications pour cela! je vous remercie infiniment

bonjour dali31,

Je peux savoir quelle est l'e-mail de l'ambassade du canada à paris? j'ai un petit quelque chose à leurs demander moi aussi et tanpis s'ils ne répondent pas.

merci d'avance!

Bonsoir Yidir

je cherche ce lien pour toi sur le site de l'ambassade du Canada à Paris...

je le trouve pas :glups: ... si quelqu'un pourraiet bien nous aider sinon je vais finir par le trouver :huh: Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un ou deux mails à l'ambassade à Paris pour essayer d'en savoir sur ma situation et je n'ai reçu aucune réponse...

Si vous avez de possibles explications pour cela! je vous remercie infiniment

Ca dépend peut etre des demandes que t'as faites.

Moi j'en ai envoyé plusieurs :

- au mois de février -mars (3) pour savoir si ils avaient envoyé les info pour la VM, car ca tardait par rapport aux autres), aucune réponse de leur part

- au mois de juin : un pour savoir si ils avaient recu le papier déclarant que l'on était conjoint de fait et les résultats médicaux : réponse oui nous avons recu le papier conjoint de fait, c'est tout.

- alors une semaine plus tard rebelote, je demande si ils ont recu les résultats médicaux car ils avaient pas répondu, et ben ils répondent pas. Moi je comprend pas pouquoi ils répondent pas. Soit c'est non, et ils ont qu'à le dire, soit c'est oui et ils ont qu'a baratiné sur le fait qu'ils sont en train de faire des vérifications de je sais pas trop quoi. Mais faut croire qu'à Buffalo demander si ils ont recu les résultats médicaux c'est une question sensible -_-

En tout cas, Jarkael moi je penses qu'ils lisent les messages et si ils répondent cela dépend des questions. En tout cas, moi je trouve important de pouvoir les contacter si tu as des questions.

OPui t'as bien raison!! ça dépend toujours et je dois dire que pour moi j'ai compris le message au bout de deux mails non répondus! Don on préfére attendre même si on est parfois attiré par la facilité d'écrire de nouveau un mail de demande d'information! Un mail de rappel au cas où??

Pour Yidir

Voici le lien

:heu1: ! Espérons qu'on va te répondre

http://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.asp

:dodotime:

une dernière question : c'est quoi leur mail?

Merci

Là-voilà:

[email protected] .moi je ne l'ai pas essayée. car il a un effet sécondaire, retarder la procédure...mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ça .??? ou ce n'est que ce qu'ils disent pour débarraser de nous .?? :P

a+

J'ai envoyé qqs mails à l'ambassade! C'est resté sans réponses! je ne sais pas si le mail peut avancer qqs choses mais tant que c'est le seul moyen de leurs écrire??? A chacun de voir :blushing:

Mais ce lien çi,dessus est plutôt direct??

http://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé un courriel à [email protected], et ils ont répondu à ma question rapidement; J'avais besoin de renouveler mon passeport en cours de procédure fédérale. Pour info, ça n'a pas occasionné de retard dans le traitement de mon dossier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé un courriel à [email protected], et ils ont répondu à ma question rapidement; J'avais besoin de renouveler mon passeport en cours de procédure fédérale. Pour info, ça n'a pas occasionné de retard dans le traitement de mon dossier. :)

J'veux savoir quelles différences entre ces deux liens ou adresses mails

[email protected]

http://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.asp

les deux servent à cheminer le courier à l'ambassade ! Mais ya t il réeellement quelques différences ou quels est le meilleur à employer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'veux savoir quelles différences entre ces deux liens ou adresses mails

[email protected]

http://www.international.gc.ca/canada-euro...nnaireim-fr.asp

les deux servent à cheminer le courier à l'ambassade ! Mais ya t il réeellement quelques différences ou quels est le meilleur à employer??

Bonsoir dali31,

je te remercie pour le "tuyau" et puisque il ya 2 adresses pourquoi ne pas leurs envoyer le même courriel!

et c'est ce que je vais faire moi, puisque je n'ai rien à perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement