Aller au contenu

HEC Montreal


lolita589

Messages recommandés

salut,

j'arrive à montreal début septembre en tant que résident permanent et je compte m'inscrir à HEC pour faire un B.A.A. finance pour la rentrée "hivers":

j'aimerai savoir:

- si d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

- avoir des temoignages de personnes faisant déjà ce type de formation

- s'il est facile de trouver des petites jobbines pour pouvoir vivre !!

- si vous avez du faire un crédit en france pour vous payer vos études ?

merci de vos témoignages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'arrive à montreal début septembre en tant que résident permanent et je compte m'inscrir à HEC pour faire un B.A.A. finance pour la rentrée "hivers":

j'aimerai savoir:

- si d'autres personnes sont dans le même cas que moi?

- avoir des temoignages de personnes faisant déjà ce type de formation

- s'il est facile de trouver des petites jobbines pour pouvoir vivre !!

- si vous avez du faire un crédit en france pour vous payer vos études ?

merci de vos témoignages !!

Salut,

J'ai étudié au HEC Montréal et j'ai eu mon BAA en Finance en 2000. Par contre, pour tout ce qui est jobbines, à l'époque je n'avais pas le droit de travailler en tant qu'étudiant. J'ai effectivement fais un prêt étudiant avant de partir et je bossais les étés lorsque je rentrais en France ou en Croatie.

Si je peux t'aider pour les cours...n'hésite pas.

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour ta réponse!!

étant donné que j'arriverai en tant que résident permanent, je pense que je pourrai travailler au cas où

j'aimerai juste savoir si cette formation est accessible même si on n'est pas une tronche car tout au long de mes études, même en bossant bien mes cours, j'arrivais tjs à la moyenne, mais sans plus ! car comme je devrai prendre un crédit, j'ai un peu peur de me louper même si c'est vraiment ce que je veux faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci pour ta réponse!!

étant donné que j'arriverai en tant que résident permanent, je pense que je pourrai travailler au cas où

j'aimerai juste savoir si cette formation est accessible même si on n'est pas une tronche car tout au long de mes études, même en bossant bien mes cours, j'arrivais tjs à la moyenne, mais sans plus ! car comme je devrai prendre un crédit, j'ai un peu peur de me louper même si c'est vraiment ce que je veux faire !!

Hello,

oui, cette formation est tout à fait accessible p

salut !!

merci pour ta réponse!!

étant donné que j'arriverai en tant que résident permanent, je pense que je pourrai travailler au cas où

j'aimerai juste savoir si cette formation est accessible même si on n'est pas une tronche car tout au long de mes études, même en bossant bien mes cours, j'arrivais tjs à la moyenne, mais sans plus ! car comme je devrai prendre un crédit, j'ai un peu peur de me louper même si c'est vraiment ce que je veux faire !!

Hello,

oui, cette formation est tout à fait accessible p

:) ok, donc je recommence, petite erreur de manip

Il y a quelques cours vraiment difficiles mais en bossant bien il n'y a pas de soucis. Enfin, c'était des cours que je détestais...peut être que ces cours tu les apprécieras. Le seul truc vraiment chiant est le fait qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de travaux de groupe...de présentations, de recherche...mais bien entendu, tout dépendra des cours que tu choisiras en seconde année.

L'option finance est une des plus difficile au HEC. Faut aimer les maths :) (gestion de portefeuille, utilisation des produits financiers spécifiques genre dérivés, analyse financière, corporate finance...) donc beaucoup de formules. Il te faudra une bonne calculatrice financière.

Si tu as d'autres questions. N'hésite pas.

Vianney

salut !!

merci pour ta réponse!!

étant donné que j'arriverai en tant que résident permanent, je pense que je pourrai travailler au cas où

j'aimerai juste savoir si cette formation est accessible même si on n'est pas une tronche car tout au long de mes études, même en bossant bien mes cours, j'arrivais tjs à la moyenne, mais sans plus ! car comme je devrai prendre un crédit, j'ai un peu peur de me louper même si c'est vraiment ce que je veux faire !!

Hello,

oui, cette formation est tout à fait accessible p

:) ok, donc je recommence, petite erreur de manip

Il y a quelques cours vraiment difficiles mais en bossant bien il n'y a pas de soucis. Enfin, c'était des cours que je détestais...peut être que ces cours tu les apprécieras. Le seul truc vraiment chiant est le fait qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de travaux de groupe...de présentations, de recherche...mais bien entendu, tout dépendra des cours que tu choisiras en seconde année.

L'option finance est une des plus difficile au HEC. Faut aimer les maths :) (gestion de portefeuille, utilisation des produits financiers spécifiques genre dérivés, analyse financière, corporate finance...) donc beaucoup de formules. Il te faudra une bonne calculatrice financière.

Si tu as d'autres questions. N'hésite pas.

Vianney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement