Aller au contenu

Ou acheter bon marché à montreal ?


tyts7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cette fois, c'est bon on est arrivé Dimanche, sans problème à l'immigration, tout est tellement bien organisé.

Maintenant que nous sommes arrivé sur plac, nous avons un peu de problème pour trouver une grande surface pour acheter :

- De la nourriture, genre Carrefour ou Continent.

- Du matériel informatique imprimante et wifi.

Nous sommes sur la rue sherbrooke Est, mais ce n'est pas un problème de nous déplacer.

Je recherche vraiment des grandes surfaces, car jusqu'a présent en ville ( atwater, mc gill, berri-uqam) nous n'avons pas trouvé des grandes surfaces ou les prix devraient être moins cher que Jean Coutu ou Zellers.

merci pour les tuyaux

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur sherbrooke est au bout vers place versaille avant l'autoroute 25 tu as un supermarché loblaws et un maxi, au niveau de st michel (un peu avant pie 9) un autre loblaws, pour ce qui est de l'informatique dans le meme coin aux galleries d'anjou un futurshop et un best buy...

tu ne trouveras pas de grandes surfaces comme en europe qui regroupe alimentaire electromenager habillement informatique, tu devras faire plusieurs magasins pour ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sherbrooke est au bout vers place versaille avant l'autoroute 25 tu as un supermarché loblaws et un maxi, au niveau de st michel (un peu avant pie 9) un autre loblaws, pour ce qui est de l'informatique dans le meme coin aux galleries d'anjou un futurshop et un best buy...

tu ne trouveras pas de grandes surfaces comme en europe qui regroupe alimentaire electromenager habillement informatique, tu devras faire plusieurs magasins pour ca!!!

merci pigkiller et bonne journée

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur sherbrooke est au bout vers place versaille avant l'autoroute 25 tu as un supermarché loblaws et un maxi, au niveau de st michel (un peu avant pie 9) un autre loblaws, pour ce qui est de l'informatique dans le meme coin aux galleries d'anjou un futurshop et un best buy...

tu ne trouveras pas de grandes surfaces comme en europe qui regroupe alimentaire electromenager habillement informatique, tu devras faire plusieurs magasins pour ca!!!

Ben oui yen a !!

A Waltmart, ils ont tous ce qu'on pourrait cherché, ya même un mac do dedans alors !

Ils vendent aussi bien de la bouffe (okay ya p-e moins de choix, je sais pas, c'est pas la que je fais mon épicerie) que du reste, et pour toute les bourses !

Etant étudiante, ce magasin me permet de m'acheter certaine choses beaucoup moins cher qu'ailleurs.

Des gens boycott ce magasins pour plusieurs raison, il n'empeche qu'il y a de tout et pour tous !

Il me semble qu'il y en a un aux galerie d'anjou, mais cela reste à vérifié.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour THIERRY, sans doute n'es-tu pas au courant d'une certaine polèmique sur ce forum.........mais j'ai bien envie de te conseiller PRICE COSTCO si tu as une auto biensur........c'est dans le centre-ville sud.

marie-lo

ps: as-tu une voiture??

ou ANJOU aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour THIERRY, sans doute n'es-tu pas au courant d'une certaine polèmique sur ce forum.........mais j'ai bien envie de te conseiller PRICE COSTCO si tu as une auto biensur........c'est dans le centre-ville sud.

marie-lo

ps: as-tu une voiture??

ou ANJOU aussi

Salut marie-lo,

non, je ne suis pas au courant de certaine polémique, mais pour être franc, je m'en fiche.

Par contre, j'aurai une voiture la semaine prochaine et je pourrais me déplacer plus facilement,pourais-tu m'indiqué la rue (si possible) ou l'endroit (en référence à une bouche de metro, si ily en a une...)

Je te remercie d'avance

salut

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour THIERRY, sans doute n'es-tu pas au courant d'une certaine polèmique sur ce forum.........mais j'ai bien envie de te conseiller PRICE COSTCO si tu as une auto biensur........c'est dans le centre-ville sud.

marie-lo

ps: as-tu une voiture??

ou ANJOU aussi

Salut marie-lo,

non, je ne suis pas au courant de certaine polémique, mais pour être franc, je m'en fiche.

Par contre, j'aurai une voiture la semaine prochaine et je pourrais me déplacer plus facilement,pourais-tu m'indiqué la rue (si possible) ou l'endroit (en référence à une bouche de metro, si ily en a une...)

Je te remercie d'avance

salut

Thierry

tu as bien raison de te foutre des polèmiques, moi aussi.

le COSTCO où je vais est proche du vieux montréal 5 mn en voiture du métro SQUARE VICTORIA, moi en transport en commun depuis le plateau je mets 30 mn, mais sinon il y en a un aux GALERIES D'ANJOU si tu es vraiment dans l'est, à quel niveau sur SHERBROOKE es-tu???

j'adore ce magasin, il faut être membre mais je le suis, si je peux te faire profiter des bons prix et rabais, y a de la bouffe, de l'informatique, tout pour la maison etc............A VOIR si on connait pas.

à bientôt.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as bien raison de te foutre des polèmiques, moi aussi.

le COSTCO où je vais est proche du vieux montréal 5 mn en voiture du métro SQUARE VICTORIA, moi en transport en commun depuis le plateau je mets 30 mn

Il y a un costco près du square victoria ? Tu peux donner l'adresse exact la prochaine fois que tu iras.

J'ai été une fois et je n'avais pas été convaincu, je voudrais bien y retourner pour voir si je m'étais pas trompé la première fois, étant donné les commentaires de certains.

Au sinon je sais qu'il y en a un au marché central, pour ceux qui habitent dans le coin

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as bien raison de te foutre des polèmiques, moi aussi.

le COSTCO où je vais est proche du vieux montréal 5 mn en voiture du métro SQUARE VICTORIA, moi en transport en commun depuis le plateau je mets 30 mn

Il y a un costco près du square victoria ? Tu peux donner l'adresse exact la prochaine fois que tu iras.

J'ai été une fois et je n'avais pas été convaincu, je voudrais bien y retourner pour voir si je m'étais pas trompé la première fois, étant donné les commentaires de certains.

Au sinon je sais qu'il y en a un au marché central, pour ceux qui habitent dans le coin

ah ma chère, je suis contente de voir que tu ne tiens pas compte des commentaires de CERTAINS!!

oui je le repète Y A DES AFFAIRES A COSTCO............celuis proche du métro SQUARE VICTORIA est celui sur la rue BRIDGE, le bus 61 t'y dépose en 5 mn CHRONO , tu marche 5 mn comme d'hab ici au QUEBEC lol

je veux bien y aller avec toi............mais tu sais ce qui me ferais plaisir??? c'est que l'on ai un chauffeur, car j'ai repéré des trucs..........un peu lourds !! remarque bien avec ma valise à roulettes, j'me débrouille,ça me fais penser à queenie qui cherchais une poussette.........la valise c'est encore mieux!!

à bientôt.

marie-lo

en transport en commun depuis le PLATO celui de MARCHE CENTRAL et BRIDGE se VALENT, mais j'aime mieux celui du vieux MTL le paysage est SUPER on voit MTL magnifique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour les notions de hypermarché que tu as en tête, typiquement français, faudra revoir ! ;)

En général tu as un magasin spécifique pour l'épicerie. Alors tout dépendament de où tu es sur la rue Sherbrooke.

Un peu avant préfontaine, tu as un Provigo et une SAQ (pour les alcools) c'est au centre commercial Maisonneuve. (un peu au nord de la station préfontaine)

Un peu en arrière, dans le nord sur la rue Rachel, tu as le très grand Loblaws Angus (le plus grand de la compagnie) et une SAQ à proximité.

Si on continue sur la rue Sherbrooke Est vraiment plus à l'est près de la station de métro Langelier tu as un Métro dans le centre commercial du Domaine. Il y a aussi une SAQ proche. De nombreux fast-food et petits restos.

Plus encore dans l'est tu as un Maxi dans le centre commercial de la Place Versailles et en face la Place tu as comme a dit pigkiller un Loblaws et une SAQ encore. (station radisson)

Tu trouveras beaucoup de magasin dans ce centre.

Pour le matériel informatique tu en trouveras à la Place Versailles ou comme a dit aussi Pigkiller à la galerie d'anjou bien plus au nord de la rue Sherbrooke (au coin des autoroutes 40 et 25)

Voilà, et en plus pas besoin de dépenser 50$ pour une carte de membre et faire plusieurs kilomètres pour des choses que tu peux trouver dans les autres magasins. Et cela, sans relancer une polémique ou faire de pub. ;)

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, et en plus pas besoin de dépenser 50$ pour une carte de membre et faire plusieurs kilomètres pour des choses que tu peux trouver dans les autres magasins. Et cela, sans relancer une polémique ou faire de pub. ;)

VOUS ALLEZ ME LACHER UNE BONNE FOIS

qui parle de payer 50$??? hien , je propose à THIERRY de découvrir un magasin..............toi et qui tu sais MELEZ-VOUS DE VOS OIGNONS....................

no name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rappelle, marie-lo, que c'est un forum public et que tout le monde a droit de parole.

Je n'apprécie pas de me faire appeler "qui tu sais" (car je suppose que c'est de moi que tu parles). D'autant plus que je n'ai absolument aucun rapport avec le message de Séraphin.

Avec tes critiques à peine voilées à mon sujet, tu t'en vas où? Ça commence à ressembler à des attaques personnelles, ton approche. J'ai le droit d'avoir une opinion défavorable face à Costco, même si je ne me lancerai pas dans tes guéguerres visant à convertir tout le monde à la pensée unique.

OUI Costco a du positif: leurs employés sont syndiqués et sont parmi les mieux payés de tout le secteur du commerce de détail, les prix sont excellents surtout du côté de l'électronique et des produits ménagers (gros formats de lessive) et c'est un magasin très complet (style hypermarché apprécié de la clientèle européenne).

Par contre, faut pas exagérer. Les gros formats encouragent à acheter de trop grosses quantités (un baril de confiture, ça dure combien d'années avant de sécher?), les magasins Costco sont situés loin des quartiers résidentiels (donc bonjour le kilométrage) et l'ambiance n'est pas appréciée de tous. Sans compter que j'ai certaines réserves (déjà exprimées dans une autre discussion) à propos de la nature des produits vendus. Et puis, malgré les engagements sociaux et l'image de "bon citoyen corporatif" de Costco, ses profits s'en vont au sud de la frontière.

Notons aussi que pour un client célibataire qui fait une épicerie de 60$ par semaine, le 50$ pour être membre de Costco correspond à 2% de la valeur annuelle de ses achats; ajoute les coûts de transport supplémentaires (disons 10$/visite aux 2 semaines)... et il faut retrancher au total environ 9%... de quoi ramener les rabais à un niveau plus ordinaire! Dans ces conditions, pourquoi ne pas faire ses courses avec un cabas, dans son quartier immédiat?

Si Costco était si génial, tout le Québec en ferait partie, non? Les Québécois ne sont pas plus bêtes que les autres, et Costco a beaucoup de visibilité.

Alors, que choisir?

C'est sûr que si tes options sont Wal Mart ou Zellers ou Costco, alors le choix est évident: Costco.

Mais il y a d'autres choix possibles, incluant la fréquentation de rues commerçantes où les prix sont bas (rue Saint-Hubert par exemple), les marchés publics (Jean-Talon, prix imbattables) pour les produits frais et les petites épiceries dites "ethniques" (avenue du Parc, rue Jean-Talon).

Alors c'est une question de choix personnel, mais de grâce, arrêtons de faire de Costco le summum de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOUS ALLEZ ME LACHER UNE BONNE FOIS

Mais qui te retiens ? :blink:

qui parle de payer 50$??? hien , je propose à THIERRY de découvrir un magasin..............toi et qui tu sais MELEZ-VOUS DE VOS OIGNONS....................

Découvrir un magasin, bien sûr, mais si tu ne peux pas acheter sans la carte, je vois pas à quoi ça sert :huh: A moins bien sûr que tu les invites à découvrir et leur mettre de faire un achat par ton intermédiaire, comme cela tu as un lift ! :D

Aussi que je sache, c'est un forum, tu donnes ton opinion, les autres ont aussi le droit de donner la leur. -_-

no name

C'est une très bonne marque en effet ! Je tendrais à dire bon rapport qualité produit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur sherbrooke est au bout vers place versaille avant l'autoroute 25 tu as un supermarché loblaws et un maxi, au niveau de st michel (un peu avant pie 9) un autre loblaws, pour ce qui est de l'informatique dans le meme coin aux galleries d'anjou un futurshop et un best buy...

tu ne trouveras pas de grandes surfaces comme en europe qui regroupe alimentaire electromenager habillement informatique, tu devras faire plusieurs magasins pour ca!!!

Ben oui yen a !!

A Waltmart, ils ont tous ce qu'on pourrait cherché, ya même un mac do dedans alors !

Ils vendent aussi bien de la bouffe (okay ya p-e moins de choix, je sais pas, c'est pas la que je fais mon épicerie) que du reste, et pour toute les bourses !

Etant étudiante, ce magasin me permet de m'acheter certaine choses beaucoup moins cher qu'ailleurs.

Des gens boycott ce magasins pour plusieurs raison, il n'empeche qu'il y a de tout et pour tous !

Il me semble qu'il y en a un aux galerie d'anjou, mais cela reste à vérifié.

Shirley

ça c,est sur que chez wall mart tu feras pas ton epicerie!!! a moins de te nourrir de chips et autres merdes de ce genre tu arriveras pas trop a te nourrir convenablement la bas (j'y inclus aussi le mac do dans cette remarque...)

avec wall mart faut faire atention ca semble moins cher mais presque juste les tetes de rayons et c,est sur des choses d,une qualité mediocre, si tu achetes des chaussures 3 fois moins cheres mais elles durent un mois l'interet n'est pas enorme il faut selectionner ce qu'on y achete et ne pas se jeter tete baissées sur la merde moins chere qui vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, et en plus pas besoin de dépenser 50$ pour une carte de membre et faire plusieurs kilomètres pour des choses que tu peux trouver dans les autres magasins. Et cela, sans relancer une polémique ou faire de pub. ;)

VOUS ALLEZ ME LACHER UNE BONNE FOIS

qui parle de payer 50$??? hien , je propose à THIERRY de découvrir un magasin..............toi et qui tu sais MELEZ-VOUS DE VOS OIGNONS....................

no name

Ne t'inquète pas, mari-lo, cela ne vaut même pas la peine de répondre,il y a toujours des personnes qui prennent les forum pour faire des réglements de compte débile.

Je te remercie et j'irais voir aussi du côté de Costco. pour me faire une idée par moi-même.

Salutations Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sherbrooke est au bout vers place versaille avant l'autoroute 25 tu as un supermarché loblaws et un maxi, au niveau de st michel (un peu avant pie 9) un autre loblaws, pour ce qui est de l'informatique dans le meme coin aux galleries d'anjou un futurshop et un best buy...

tu ne trouveras pas de grandes surfaces comme en europe qui regroupe alimentaire electromenager habillement informatique, tu devras faire plusieurs magasins pour ca!!!

merci pou rle tuyau de futurshop à Anjou, j'ai bien aimé.

J'y retourne dès que j'ai ma bagnole

Salut

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement