Aller au contenu

Il y a du racisme à l'ambassade du Canada à Paris


smi

Messages recommandés

Ce que beaucoup d'algeriens, marocains ne comprennent pas c'est que le fait de deposer son dossier n'est pas ce qui compte, c'est le lieu de la nationalite qui compte : pour un francais de france c'est plus court que pour un algerien qui habite ou etudie en France. Toutes mes connaissances d'origine maghrebines, mais possedant la nationalite francaise, sont considerees comme francaises, et donc les demandes securitaires se font en France. Un immigre qui vit et/ou habite en France mais n'en possedant pas la nationalite devra attendre que les autorites de son pays renvoie le certificat (je ne sais pas comment il s'appelle)

Voila. Mais si on commence a penser que les representants du pays ou on veut immigrer sont racistes, c'est mal parti et alors pourquoi continuer le processus?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A lire les messages , J'ai bien l'impression qu'on en veut à une personne qui vient avouer son amertume , Une amertume bien réelle... que l'on sent tous et que la plupart tente de camoufler avec une belle patience...On a beau se mettre en position de subalterne face aux événement et aux choses! Oui, on est encore dans une phase d'attente et que si tu n'es pas d'accord tu peux aller voir ailleurs!!

je dirais que le probléme est toujours là! Appelez le comme vous voulez! oh les délais !! Toujours attendre...

Mais s'il vous plaît celui qui veut se plaindre ! Qu'il le fasse! ça aide du moins à crier ses mots et ses maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se plaindre oui, porter des accusations fallacieuses et ce qu'on appelle de la diffamation non.

Dire d'une structure qu'elle est raciste parce qu'elle te fait tourner en bourrique par les délais qu'elle t'impose c'est de la diffamation calomnieuse et mensongère et c'est ce qui a fait tilter tout le monde.

Et c'est autrement plus différent que de dire : Les délais qu'on m'impose me rendent complètement fous, je n'en peux plus, j'en viens à imaginer que je suis victime de racisme (on n'affirme pas, on imagine nuance très importante), ou qu'ils m'ont trouvé telle affaire. Je suis écoeuré par tant d'attente.

Tu vois la nuance Dali entre dire qu'on en peut plus (ce qui est légitime et personne ne vous en voudra par ailleurs) et dire Ils sont racistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente ça tue, surtout quand on a plein d'espoir et plein de projets, il à le droit de se plaindre, une procédure qui dure 3 ou 4 ans est inacceptable, mais ce n'est pas du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire les messages , J'ai bien l'impression qu'on en veut à une personne qui vient avouer son amertume , Une amertume bien réelle... que l'on sent tous et que la plupart tente de camoufler avec une belle patience...On a beau se mettre en position de subalterne face aux événement et aux choses! Oui, on est encore dans une phase d'attente et que si tu n'es pas d'accord tu peux aller voir ailleurs!!

je dirais que le probléme est toujours là! Appelez le comme vous voulez! oh les délais !! Toujours attendre...

Mais s'il vous plaît celui qui veut se plaindre ! Qu'il le fasse! ça aide du moins à crier ses mots et ses maux...

Tu peux te plaindre des delais sans crier au racisme quand il n'y en as pas... la ce n'est plus une plainte mais une accusation! Etre a bout de nerf a cause d'une longue attente n'excuse pas des accusations non fondees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit bémol: Si le Canada ne voulais vraiment pas de nous, ne penserais tu pas qu'il lui suffirait tout simplement de fermer le robinet? Qui l'en empêchera? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question je suis francais, non musulman, ....pense tu que ton pays m accepte en qualité d immigré ???

LE CANADA T ACCEPTERA TEL QUE TU ES, AVEC TES CROYANCES QUE TU SOIS NOIRS OU BLANC

je ne crois pas que tous les pays aient la meme politique sur l immigration et surtout la meme tolerance

donc si celui ci ne te plait pas choisit un autre pays d immigration

bye et bon courage tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP! arrêtez de dire qu'il y a du racisme de la part de l'ambassade du Canada. il faut que vous compreniez bien qu'il y a de plus en plus des demandes d'immigration.Or, votre dossier n'est pas le seul à l'ambassade;il y a des milliers et milliers de dossiers à traiter.c'est normal qu'il y a du retard. il faut juste avoir de la patience. Le Canada est maintenant la destination favorite des immigrants. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smi;

à mon avis:

ça rien avoir avec le racisme, et rien avoir avec l'ambassade, c'est le pays d'origine qui met longtemps l'enquete, surtout l'afrique du nord donnent pas leurs matiere grise (les diplomés) facilement, ils mettent des obstacle pour l'ambassade, surtout des millions d'euros dépensées pour les diplomés.c'est pas facile ces pays laissent les diplomés partent comme ça!!!!

bonne courage (la patience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jje suis européen athée et ils veulent pas de moi car ils font du racisme antivieux :)

M'en parle pas, je suis Québécoise et la France ne veut pas de nous comme immigrants. Sûrement du racisme anti-mangeurs de poutine.

par contre on pourrait proposer a nos gouvernements respectifs un échange toi chez moi moi chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

relaxe!!!!!

le racisme est un déreglement de l'esprit !! si ta demarche accuse un retard c'est tout simplement du au fait que tu es un algerien qui réside en france ! le changement de residence retarde la démarche c'est connu .

n'oubllie pas tout ce qui est à toi te revient tot ou tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca me saoul les gens qui crient au racisme sous pretexte que LEUR DOSSIER N'EST PAS PRIORITAIRE ou que l on ne veus pas qu il porte n signe religieux alors que le pays ai laique etc.......... alors excuse moi de mon impolitesse mais arrete d'etre con car le Canada jusqua present ai encore un des rare pays ou l'on tolere la liberté de religion les coutumes de vie etc... bien sur dans la limites des lois et regles alors stop a la connerie et passe a autre chose si les delais sont long pour les pays du maghrebe c'est tout simplement que ces pays la ne donne pas les informations rapidement et aussi qu il y a un risque probable de faire venir peu etre des radicaux voila pourquoi les delais sont long

et pour finir ne crois pas que moi aussi je suis racist par mes propos j'ai moi meme de la famille Kabyle et marocaine et ma femme et d origine juive marocaine donc un belle exemple de mixage . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Smi et tout le monde,

Tu es dépité, tu laisses donc aller tes émotions et tu te prends une volée de bois vert...Je ne vais donc pas en rajouter, sauf à dire qu'il y a une paranoïa du racisme (pas forcément fausse d'ailleurs) des Africains et Maghrébins vivant en France, d'où l'état d'esprit et le réflexe quasi pavlovien de crier au loup.

Je voudrais juste te faire comprendre (comme ça déjà été dit d'ailleurs) que la nationalité est ce qui importe le plus dans le délai de traitement, quel que soit le bureau où ton dossier est traité. Par exemple pour un israélien , les délais peuvent facilement atteindre 4 ans, et sont toujours plus longs que les délais des maghrébins.

Un autre exemple est que pour un français beur qui n'a jamais séjourné longuement au Maghreb (il n'est donc pas nécessaire de fournir un extrait de casier judiciaire de ces pays), le délai sera celui de tout autre français, indépendamment de sa race. Et un français de souche qui aurait séjourné pendant longtemps dans un pays maghrébin verrait lui ses délais de traitement rallongés, justement à cause de l'enquête sécuritaire. J'espère que tu comprends un peu mieux ;)

Un dernier petit conseil, surtout pour ta nouvelle vie au Canada: sois positif, sois toujours dans un état d'esprit positif et combatif, et n'attends aucune aide de quiconque. Tu seras pris tel que tu te présenteras. Et le temps que tu consacreras à douter, te plaindre ou te morfondre, c'est à toi que tu le voleras et c'est toi que ces mauvaises pensées rongeront. Apprends donc dès maintenant à te débarrasser de ces réflexes qui au final nuisent à ton épanouissement et sois positif et ouvert au Canada où tu seras vraiment à égalité avec tout le monde. Emigres-y pour devenir un vrai canadien et non pas y rester un algérien immigré, j'espère que tu saisis la nuance. La clé sera dans ton attitude et ton état d'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca me saoul les gens qui crient au racisme sous pretexte que LEUR DOSSIER N'EST PAS PRIORITAIRE ou que l on ne veus pas qu il porte n signe religieux alors que le pays ai laique etc.......... alors excuse moi de mon impolitesse mais arrete d'etre con car le Canada jusqua present ai encore un des rare pays ou l'on tolere la liberté de religion les coutumes de vie etc... bien sur dans la limites des lois et regles alors stop a la connerie et passe a autre chose si les delais sont long pour les pays du maghrebe c'est tout simplement que ces pays la ne donne pas les informations rapidement et aussi qu il y a un risque probable de faire venir peu etre des radicaux voila pourquoi les delais sont long

et pour finir ne crois pas que moi aussi je suis racist par mes propos j'ai moi meme de la famille Kabyle et marocaine et ma femme et d origine juive marocaine donc un belle exemple de mixage . :angry:

ta femme est marocaine de religion juive et non juive marocaine on dit un francais et non un juif français,séparons les religions du pays les religions sont le probléme du monde actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs mes dames, c'est l'heure de dire la vérité c'est le nouveau monde qui parle , apres mes statistiques j'ai constaté qu'il ait du racisme à l'ambassade du canada à paris , je vois que la durée traitement de dossiers pour les algériens voire les marocains depasse d'une année jusqu'à 18 mois par contre le delais de traitement pour les francais ne depasse pas 5 mois ,j'ai des preuves sur ca , quanad on reclame auprés l'ambassade ils nous disent toujours la mem phrase ( on a pas les resultats de l'enquete sécuritaire ) ca c'est du mensonge comment ils peuvent obtenir les resultats de l'enquete sécuritaire des candidat francais dans 5 mois mais par contre ils peuvent pas les obtenir dans 18 mois?.c'est parceque on est magrébins on mérite pas le visa, à mon avis car on est arabes musulmans ils nous veulent pas qu'on soit sur leur térritoire.

depot de dossier jusqu'à maintenant 19 mois

la visite medicale n'est pas refaite

désolé de devoir te dire ca mais des reactions comme la tienne ne devront pas apparaitre sur ce forum.

c'est pas leur faute si les autorités de ton pays ne font pas leur travail. Je suis de meme origine que toi

et j'en ai marre des messages comme ca. des accusations a 2 balles...c'est grave.

Et puis si tu penses qu'ils sont racistes, t'as qu'a arrété ton projet d'immigration.

Assez de pleurnichards sur ce forum svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Personellement je ne crois pas non plus à un quelconque racisme de la part de l'ambassade du Canada. Je comprends aussi l'exaspération de Smi, ce qui ne justifie pas bien sûr des graves accusations telles que celle-ci. Personellement cela fait plus de 16 mois que je suis en attente de mon visa et ma visite médicale est arrivée à expiration depuis la mi-mai. Je dois avouer que de fois moi aussi je suis amer et sur les nerfs. Ce n'est pas facile du tout d'attendre plus d'une année voire même des années comme ça surtout quand on fonde tous nos espoirs et nos projets sur le visa. On a l'impression parfois de perdre du temps inutilement car psychologiquement on a aussi du mal à s'investir dans d'autres choses espérant toujours qu'on ne tardera pas à décrocher bientôt son visa. Cela crée une sorte de blocage à se lancer dans d'autres démarches. En tout cas c'est ce que je suis en train de vivre depuis bientôt une année. Et honnêtement je commence maintenant à me poser la question si ça sert d'attendre encore et d'espérer quelque chose du visa.

Mais je suis aussi conscient que de fois il faut de la patience. Mais jusqu'où?

Merci Opal pour ton message en réaction à celui de Smi, posé et pédagogique, j'ai bien aimé, c'est des vraies paroles de sage!!!

Courage à tout le monde et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca me saoul les gens qui crient au racisme sous pretexte que LEUR DOSSIER N'EST PAS PRIORITAIRE ou que l on ne veus pas qu il porte n signe religieux alors que le pays ai laique etc.......... alors excuse moi de mon impolitesse mais arrete d'etre con car le Canada jusqua present ai encore un des rare pays ou l'on tolere la liberté de religion les coutumes de vie etc... bien sur dans la limites des lois et regles alors stop a la connerie et passe a autre chose si les delais sont long pour les pays du maghrebe c'est tout simplement que ces pays la ne donne pas les informations rapidement et aussi qu il y a un risque probable de faire venir peu etre des radicaux voila pourquoi les delais sont long

et pour finir ne crois pas que moi aussi je suis racist par mes propos j'ai moi meme de la famille Kabyle et marocaine et ma femme et d origine juive marocaine donc un belle exemple de mixage . :angry:

ta femme est marocaine de religion juive et non juive marocaine on dit un francais et non un juif français,séparons les religions du pays les religions sont le probléme du monde actuel

heu ont n'est pas pratiquant ni elle ni moi mais c'est un detail que je mette juif marocain ou marocaine juive pour ca n'a aucune importance et si tu lis mon texte comme il faut tu verra que je ne parle pas de religion mais juste lui faire comprendre que malgret mon discourt un peu colerique je ne suis pas raciste ni xenophobe c'est tout. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire court, si tu estimes que c'est du racisme, tu n'as qu'à immigrer dans un autre pays !!

Peut être tu seras mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement