Aller au contenu

Comment utiliser skype ?


plume

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

bon je vais paraître un peu neuneu là mais je m'y connais pas trop dans ce domaine...ma question est la suivante:

comment ça marche skype...apparemment il faut installer le logiciel sur son pc et ensuite acheter des crédits je crois...mais est-ce que ça veut dire qu'on a pas besoin d'une ligne téléphonique installée chez soi genre bell ou autre...? est-ce qu'il faut un débit minimum pour l'internet ?

Merci d'avance pour vos réponses...

heu dernière tite question:

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une formule pour appeler pas trop cher depuis le Québec aux antilles (martinique)? mes parents vivent là-bas et on est plutôt du genre à parler des heures (surtout avec ma mère... au plus grand désespoir de mon père vu les factures...lol)

Etant donné qu'ils n'ont pas l'adsl là-bas est-ce que skype marcherait bien quand même ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

bon je vais paraître un peu neuneu là mais je m'y connais pas trop dans ce domaine...ma question est la suivante:

comment ça marche skype...apparemment il faut installer le logiciel sur son pc et ensuite acheter des crédits je crois...mais est-ce que ça veut dire qu'on a pas besoin d'une ligne téléphonique installée chez soi genre bell ou autre...? est-ce qu'il faut un débit minimum pour l'internet ?

Merci d'avance pour vos réponses...

heu dernière tite question:

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une formule pour appeler pas trop cher depuis le Québec aux antilles (martinique)? mes parents vivent là-bas et on est plutôt du genre à parler des heures (surtout avec ma mère... au plus grand désespoir de mon père vu les factures...lol)

Etant donné qu'ils n'ont pas l'adsl là-bas est-ce que skype marcherait bien quand même ?

Merci encore.

Salut plume

Alors en ce qui concerne le logiciel SKYPE, il permet de communiquer entre ordinateur soit par la voix

IP de ta connection internet ça c'est gratuit, soit depuis ton ordinateur vers un téléphone fixe ou mobile

(avec SKYPEOUT) et par contre c'est payantmais vraiment peu onéreux pour appeler partout sur la planète.

En ce qui concerne le débit de ta connection adsl, il est sur queplus le débit est élevé mieux c'est mais

avec du 512 kbps, skype fonctionne bien.

Alors si tu n'as pas de ligne téléphonique, il faudra en ouvrir une si tu veux avoir accès à internet.

Petit résumé de SKYPEOUT venant du site skype.com:

Avec SkypeOut, vous n'avez pas de contrat à signer et nous ne vous enverrons pas une grosse facture bien compliquée tous les mois juste parce que vous voulez appeler des gens depuis votre ordinateur. La vie est trop courte pour perdre son temps à ce genre de choses. Avec SkypeOut, vous suivez tout simplement un tarif à la minute pour appeler vos amis, où qu'ils se trouvent. Le tarif ne dépend pas d'une grille spécifique, comme les week-ends, le lundi après 20h00, en semaine de 21h00 à 5h00 ou un autre système de ce genre. Notre tarif reste inchangé. Nous avons même convenu d'un tarif unique pour les appels vers les téléphones fixes vers 20 pays: Le tarif international SkypeOut. Il est actuellement de 1,7 centime d'euro par minute. Quel que soit le tarif, votre appel ne sera pas plus cher que si vous appeliez un(e) copin(e) à côté de chez vous, ou que vous l'appeliez à Londres lorsque vous vous trouvez à Pékin, San Francisco... ou même Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse loup des neiges !

juste une petite interrogation néanmoins:

il faut ouvrir une ligne téléphonique pour avoir l'internet mais dans ce cas faut-il payer un forfait chez l'opérateur ? et peut-on ouvrir la ligne téléphonique chez n'importe quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse loup des neiges !

juste une petite interrogation néanmoins:

il faut ouvrir une ligne téléphonique pour avoir l'internet mais dans ce cas faut-il payer un forfait chez l'opérateur ? et peut-on ouvrir la ligne téléphonique chez n'importe quel opérateur ?

Oui il faut payer un forfait, et tu peux ouvrir une ligne téléphonique chez n'importe lequel il me semble,

mais ça demande une confirmation je te dirai ça quand j'arriverai le 26 juin à lavillede QUEBEC.

Au fait regarde dans les FAQ il me semble que l'info si trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse loup des neiges !

juste une petite interrogation néanmoins:

il faut ouvrir une ligne téléphonique pour avoir l'internet mais dans ce cas faut-il payer un forfait chez l'opérateur ? et peut-on ouvrir la ligne téléphonique chez n'importe quel opérateur ?

Bah... même pas besoin d'ouvrir une ligne de téléphone si c'est pour communiquer par Skype... autant prendre internet par cable et utiliser skype... mais il est vrai qu'il faut soit laisser son ordi allumé tout le temps soit appeler soit même vers les autres...

Note = il y a des alternatives gratuites à skype dans certains pays... mais skype est aussi gratuit vers 20 pays actuellement jusqu'à fin 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse loup des neiges !

juste une petite interrogation néanmoins:

il faut ouvrir une ligne téléphonique pour avoir l'internet mais dans ce cas faut-il payer un forfait chez l'opérateur ? et peut-on ouvrir la ligne téléphonique chez n'importe quel opérateur ?

Bah... même pas besoin d'ouvrir une ligne de téléphone si c'est pour communiquer par Skype... autant prendre internet par cable et utiliser skype... mais il est vrai qu'il faut soit laisser son ordi allumé tout le temps soit appeler soit même vers les autres...

Note = il y a des alternatives gratuites à skype dans certains pays... mais skype est aussi gratuit vers 20 pays actuellement jusqu'à fin 2006...

j'ai utilisé skype via internet, donc nous avons une ligne téléphonique. et il se trouve que les cartes prépayées sont moins chères que par skype. j''appelle vers la france , skype coute un tout petit peu plus que 1euros l'heure, apparemment avec une carte de 5dollars j'ai a peu près 5heures; l'avantage de skype est bien dans le cas ou tu as des amis qui ont un ordinateur auquel cas tu appelles sur la ligne d'internet, donc sur ton forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon il y a aussi l'option : ils t'appellent.

Je ne sais pas si Free ou 9 télécom ou encore club internet existent et proposent les mêmes offres dans les DOM-TOM : car avec eux la téléphonie vers le Canada est gratuite. Eventuellement voir aussi chez Orange Internet (anciennement Wanadoo) ils proposent des trucs pas trop mal en ce moment en raison de la nouvelle marque.

Enfin, s'ils ne veulent pas internet, il y a un site qui s'appelle Télérabais. Il permet avec un téléphone normal d'appeller au Canada au tarif local. Il faut faire un n° en 08.... puis suivre les étapes et là ils t'appellent : ça marche très bien, c'est de la téléphonie par IP de bonne qualité, mais est ce que ça marche dans les DOM-TOM?!! je ne sais pas!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une formule pour appeler pas trop cher depuis le Québec aux antilles (martinique)? mes parents vivent là-bas et on est plutôt du genre à parler des heures (surtout avec ma mère... au plus grand désespoir de mon père vu les factures...lol)

Etant donné qu'ils n'ont pas l'adsl là-bas est-ce que skype marcherait bien quand même ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a beaucoup plus simple :

Image IPB

1 tablette et votre vaisselle est propre ...

Désolé pour l'humour :unknw:

:fool:

j'ai pas compris... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement