Aller au contenu

Tour du poteau


Lyra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon visa a de résidence permanente a finalement été apposé dans mon passeport.

Je voulais le valider plus tard (lors de mon retour en France en août), mais il se peut que je doive le faire avant.

Un de mes amis a validé son visa en passant la frontière à Cornwall.

L'agent a la frontière américaine lui a permis de faire demi-tour pour passer la frontière canadienne, mais on lui a dit qu'à partir de maintenant, à chaque fois qu'il va aux États-Unis, il faudra qu'il dise qu'il a été refusé à la frontière.

Quelles sont les conséquences? Est-ce que c'est vraiment anodin d'être fiché de cette façon-là?

Merci pour tout témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais pas quels sont les risques.

Mais maintenant que tu poses cette question ca me stresse car moi probablement que je devrais faire la même chose.

Mais Est-ce qu'il n,est pas possible de rentrer aux USA, quitte a que ce soit pour une heure (comme francais avec passeport on peut y aller en tant que touriste) et ressortir des USA pour aller ensuite a la frontière canadienne. Comme ca, ils ne m'auront pas refusé et je n'aurais pas à déclaré ca par la suite.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Lyra pour ta RP :).

Pour ta question je trouve cela bizarre la reponse du douanier ... Est ce pas mieux dans ces cas la de payer les 6$ du Visa americain, rester qques heures et revenir ici... Je ne sais pas si a Prescott c'est different ou non ...

Le fait de dire qu'on a ete refuse a la frontiere, est est une des questions posees sur la green card par exemple je crois ... Je pense que si tu coches oui a la question avez vous ete deja refusee ... cela impliquera des questions a la frontiere ... Mais je n'en sais pas plus ..

Si un doute, peut etre voir avec l'Ambassade des USA a Ottawa pour clarifier la situation ... En tout cas toute information que tu pourras obtenir m'interesse aussi ;).

A bientot.

Yottawa

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait valider ma rp à rock Island le 01/04/2006.

et j'ai fait pareil que ton ami, jamais on ne m'a parlé de cela

en fait se faire refuser a la frontière americaine juste pour faire demi- tour et valider ton visa c'est de la routine chez eux (dixit le douanier canadien)

coté américain, mëme s'ils avaient l'air de cow-boys à l'extérieur, j'ai eu qq de sympa qui m'a fait mon papier et on ne n'a rien dit ou demandé de plus.

en plus ton ami aura sa carte de rp, donc aucun problème

il a du tomber sur un douanier zélé surement lol

par contre je sais qu il peuvent etre très ennuyant si on va sur le sol americain plusieurs jours et que l'on revient ensuite valider son visa

y a pas mal de témoignages de ce genre qui ont été écrit sur le forum

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de dire qu'on a ete refuse a la frontiere, est est une des questions posees sur la green card par exemple je crois ... Je pense que si tu coches oui a la question avez vous ete deja refusee ... cela impliquera des questions a la frontiere ... Mais je n'en sais pas plus ..

Il me semble aussi d'ou le début de mes inquiètudes, surtout que ca c'est vrai, j'en ai déjà fait l'expérience :

il peuvent etre très ennuyant si on va sur le sol americain plusieurs jours

Yams, ton nom a t-il été rentré dans leur base de donnée ou ils t'ont seulement parlé. Car si ils ne rentrent pas ton nom, ils n'ont aucune trace que tu as été refusé sur leur sol et donc la question sur les impacts ne se poserait peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons été à La Colle et nous avons carrément dit que nous venions pour faire valider nos visas de résidents canadiens.

A l époque, nous avons payé dans les 6$ je crois pour obtenir un visa temporaire mais avons fait vraiment le tour pour revenir aussitôt faire valider notre visa de résident. Ils sont habitués à ce genre de situation et je pense aussi qu il s agissait d un douanier zélé ou qui n a rien compris :excl:

seule chose interdite: En profiter pour acheter des alcools ou cigarettes sous douane. Il faut séjourner minimum 24h aux Etats Unis, je crois, pour pouvoir faire des achats à la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rimouski je n'ai eu ni craint aucun impact.

y a aucun impact a se faire refuser, étant donné qu'il faut sortir du pays pour faire valider son visa

je voulais dire que les douaniers américains peuvent etre très ennuyant à la frontière si tu arrives avec un statut de touriste au canada et que tu passes chez eux avec un statut de touriste.

ils ne t'empecheront peut etre pas de rentrer mais ils pourront être très tannant sur les vérifications des papiers et le reste.

mais de toute façons, il n'y a aucune répercussion a cela

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a aucun impact a se faire refuser, étant donné qu'il faut sortir du pays pour faire valider son visa

Oui mais le truc c'est que devoir sortir du canada pour faire valider son visa est une chose. Un douanier américain emmerdeur, lui en aura peut être rien a faire que le Canada fonctionne comme cela. Le Canada n'étant pas les USA, ils fonctinnent comme ils veulent. Si tu vas aux USA et que tu te fais refuser quelque part ca pourrait avoir un impact (sur tes venues prochaines) si cela était consigné.

Pourquoi avez-vous été refusé..... Et comme j'ai jamais vu un douanier ou agent aux aéroports américains sympas, je stresse un peu.

Sinon je comprends pas l'histoire de payer 6$ a la frontière. Il me semblait que l'on pouvait aller aux USA en tant que touriste et que l'on avait pas besoin de visa. Aussi a chaque fois que je suis passé aux USA j'ai jamais payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que je peux te dire c'est qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir noté quelque chose et que la procédure était bien connue du coté américain.

par contre je me demande si la raison est inscrite sur le fameux papier a redonner aux douaniers canadiens (qui prouve que tu as quitté le territoire)

parce qu'en fait, ce ne sont pas les états unis qui te refusent mais toi qui demande juste le droit de faire demi tour (donc je pense qu'a partir de là ils s'en foutent)

il y aurait un vrai motif de refus ce serait consigné suremment.

je dois bientot passer un week end a new-york, je verrais si on me dit qq chose mais j'en doute.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous faisons refuser presque tout les ans pour renouveler nos visas, et cela n'a pas de consequence.

:B) Le but est de sortir du Canada, pas de rentrer ailleur. Un douanier canadien nous a meme demande de marcher jusqu'a un point proche de la frontiere US et de faire demi-tour, et Hop c'est bon :D

Faut pas stresser avec cela. Les douaniers US et canadiens que nous avons rencontrer, ont toujours ete tres Ok.

So, don't worry, ce n'est qu'une formalite. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon visa a de résidence permanente a finalement été apposé dans mon passeport.

Je voulais le valider plus tard (lors de mon retour en France en août), mais il se peut que je doive le faire avant.

Un de mes amis a validé son visa en passant la frontière à Cornwall.

L'agent a la frontière américaine lui a permis de faire demi-tour pour passer la frontière canadienne, mais on lui a dit qu'à partir de maintenant, à chaque fois qu'il va aux États-Unis, il faudra qu'il dise qu'il a été refusé à la frontière.

Quelles sont les conséquences? Est-ce que c'est vraiment anodin d'être fiché de cette façon-là?

Merci pour tout témoignage !

Va au poste frontiere de Lacolle, les gardes-frontiere americains (les Canadiens, moins, d'ailleurs j'aurais pense le contraire au depart - aahh les cliches) sont super sympas, si tu leur explique je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider.

T'en fais pas ils vont pas te ficher c'est juste un tampon sur du papier :)

Modifié par Janosch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allée faire le tour du poteau à st bernard de Lacolle, le passage aux USA c`est bien passé, nous avons dit au douanier que nous allions passé la journée au bord du lac à Plattsburg (et je n'avais qu'un permis de tourisme canadien) et au retour en passant la douane canadienne j'ai dit venir pour faire valider mon permis de travail elle m'a indiqué où aller et 30 minutes plus tard nous étions en route pour Montréal. A savoir qu'à Lacolle les douaniers sont habitués à ce genre de situation, seul petit conseil aux passage Américain ne mentionne pas que tu fais juste un aller retour pour ton statut.

Voilà bonne chance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part je suis allée faire le tour du poteau à st bernard de Lacolle, le passage aux USA c`est bien passé,

C'est plus un tour de poteau si tu es alle aux USA :P

Moi j'ai comme principes de ne pas prendre les douaniers pour des cons, et de ne pas blaguer avec eux.

Et tout se passe bien :)

Serieusement, ce n'est qu'une formalite, surtout a Lacolle, des petits francais qui le font, ils en voient tous les jours :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces témoignages.

Faut que je regarde où se trouve Lacolle, parce qu'il me semble que d'Ottawa, c'est Cornwall qui est le plus proche.

Je stresse pour des bonnes raisons parce que toutes les personnes que je connais à Ottawa qui ont fait le tour du poteau se sont vues refuser l'entrée des USA.

Je ne peux pas cacher le fait que je veux faire valider mon visa. IL est collé sur le passeport et à moins que le douanier américain soit fainéant au point de ne pas tourner toutes les pages, il va le voir.

Le douanier a vraiment pris les coordonnées de mon ami et il lui a dit qu'il est obligatoire de mentionner à chaque passage de la frontière US qu'on lui a refusé l'entrée. Et sachant que c'est le même poste-frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lyra,

je comprends tes inquiètudes et tu as raison de te renseigner avant d'y aller.

Par contre, si je me souviens bien, Zhu avait fait son tour du poteau à Prescott (qui vu le site mapquest est un peu moins loin que Cornwall d'Ottawa). Peut-être pourra-t-elle de donner ses impressions vis-à-vis de ton souci?

Bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

à votre place je ne ferais pas le tour du poteau. Une mention refusé n'est jamais une bonne chose quelqu'en soit la raison. Prenez 1 heure ou 2 de plus et promenez vous aux É-U (Cornwall, ce n'est pas top mais ce ne sera certainement pas ce qu'il y a de plus désagréable dans la procédure d'immigration).

Vérifiez que vous n'avez pas besoin de visa (passeport français non-biométrique émis après une certaine date) et faites votre procédure dans les règles de l'art.

Si vous avez quelques milliers de dollars dont vous ne savez quoi faire, allez faire un tour aux caraibes, c'est plus agréable et moins risqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et faites votre procédure dans les règles de l'art.

le tour du poteau n'est pas illégal.

il s'agit juste de sortir du territoire pour changer de statut car on ne peut pas changer un statut a l'intérieur du territoire.

le fameux papier de refus n'est qu'une preuve pour les douaniers canadiens que vous avez quitté le territoire canadien et rien d'autre. (au cas ou vous faites demi tour juste avant la frontière américaine et que vous n'avez pas quitté le territoire).

De plus ce n'est pas un refus mais vous qui demandez a faire un demi tour juste pour valider un visa (opération bien connue des douaniers américains)

faudrait arretter la paranoia quand même :lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces témoignages.

Faut que je regarde où se trouve Lacolle, parce qu'il me semble que d'Ottawa, c'est Cornwall qui est le plus proche.

Je stresse pour des bonnes raisons parce que toutes les personnes que je connais à Ottawa qui ont fait le tour du poteau se sont vues refuser l'entrée des USA.

Je ne peux pas cacher le fait que je veux faire valider mon visa. IL est collé sur le passeport et à moins que le douanier américain soit fainéant au point de ne pas tourner toutes les pages, il va le voir.

Le douanier a vraiment pris les coordonnées de mon ami et il lui a dit qu'il est obligatoire de mentionner à chaque passage de la frontière US qu'on lui a refusé l'entrée. Et sachant que c'est le même poste-frontière...

Je comprends ton inquiétude... mais je me demande franchement si ce ne sont pas les douaniers à Cornwall qui font du zèle et te fichent alors qu'ils ne devraient pas?! :( Parce que moi, j'ai fait le tour du poteau à Lacolle, et franchement les douaniers américains ont été très sympas, ils avaient l'habitude de la situation... et ils ont même essayé de me parler français! :P Et j'ai passé aux USA depuis, sans aucun problème. Mais c'est vrai que je n'ai pas mentionné que je m'étais fait refuser l'entrée (on ne m'a jamais dit de le faire), et je ne pense pas que cela soit fiché non plus (vu comme ils vérifient tous les numéros de passeports dans les vols internationaux, ils auraient dû le voir si c'était le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas vraiment paranoïaque, juste prudente.

Si on peut éviter des problèmes...

J'ai une copine qui a voulu faire valider son visa. En même temps, elle a voulu passer la journée aux US et faire valider son visa au retour.

A la frontière américaine, le douanier a vu son visa et a demandé si elle comptait le faire valider au retour.

Elle a répondu que oui. LE douanier lui a alors refusé l'entrée des US en disant qu'elle devait d'abord faire valider la RP. Il lui a fait des tas d'histoires (la pauvre, elle paniquait grave), et l'a finalement laissé retourner à la douane canadienne où elle a pu valider sa RP. Elle est ensuite retourner pour passer la frontière US, sans trop de problème, mais elle a eu droit à une belle peur !

Rien à voir, mais est-ce que Prescott est un poste-frontière ?

je l'ai pas trouvé dans la liste (Postes-frontières)

Merci à tous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyra, moi je voudrais juste te dire qu'a lacolle, la oui j'ai effectué le tour du poteau, entre la frontiere canadienne et la frontiere americaine tu peux faire demi tour avec ta voiture, la douane canadienne ne demande pas ou tu vas lorsque tu sors du pays, donc tu n as juste qu'a faire demi tour a gauche entre les deux postes eloignés d'une centaine de metres , arriver au poste canadien, et dire que tu viens pour valider ton visa. C'est exactement ce que j'ai fait et tout c est tres tres bien passé. Il n'y a pas de risque a faire comme ca.

bon courage

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement