Aller au contenu

Préparations d'attentats déjouées à Toronto


Ame écorchée

Messages recommandés

Depuis hier, dans toute les chaînes de télévisions canadiennes et tout les journaux, c'est le sujet de l'heure. Ils ont démentelé un réseau terroriste qui préparait des attentats au Canada (Toronto) et il y a mention que Montréal pourrait être prochainement touché selon les experts. Ce réseau était sous enquête depuis deux ans.

Ils ont saisis 3 tonnes de nitrate d'ammonium qui aurait pu servir à fabriquer des explosifs.

Il va de soit que lorsque des choses comme ça arrivent, ça influence beaucoup sur les décisions qu''Immigration Canada va prendre pour les demandeurs de résident permanent, les enquêtes sont plus poussés pour les demandeurs arabes et que sûrement, le quota de refus est augmenté.

Et souvent, les gens sont portés à généraliser même que la communauté musulmane de Montréal redoute les représailles. (Journal de Montréal)

Je me demande quelles seront les répercussions sur l'immigration suite aux évènements.

Pour ceux qui sont présentement en démarches, je pense qu'il faudra vous armer de patience.

Je pensais que cette information pouvait intéressée certaines personnes ici.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en parle aussi sur le forum côté anglophone.

Je pense que hélas les ressortissants des pays de confessions musulmanes n'avaient pas besoin de cela...

Il faut savoir que effectivement il serait normal que Immigration Canada reçoive le conseil de resserrer les tours de vis des enquêtes sécuritaires (si c,est possible de faire plus long encore que ce qui est bien trop souvent un marathon pour certains), on ne peut théoriquement pas leur reprocher.

SAUF que dans le cas présent (selon les infos que j'ai entendu donc si je me trompe Mea culpa ) ce ne sont pas tant des immigrants- il y en avait effectivement quelques uns- mais des canadiens de deuxième génération, soit des gens qui sont nés sur le territoire (si je comprend bien la notion de "2ème génération") donc des citoyens du pays, dans la lignée du cas britannique si je ne m'abuse.

Alors pourquoi faudrait-il serrer la vis aux immigrants quand le danger est de l'intérieur?

Question qui a dans la lignée de tes interrogations Ame écorchée...

(je ne prône évidemment pas le flicage dans le pays! et je suis pas mal inquiète aussi pour les musulmans qui vont encore subir l'amalgame...)

En tout cas, on va suivre de près les répercussions c'est sûr, ils sont nombreux les gens de ce forum à attendre et à croire, et je continue à les soutenir...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(si je comprend bien la notion de "2ème génération")

Oui la notion de 2ème gnération est ici la meme qu'en France, d'après ce que j'ai pu lire (notamment sur les statistiques sur le recensement)

Je vais faire un tour du coté anglophone pour voir ce qu'il s'en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement