Aller au contenu

Opération antiterroriste près de Toronto


Zetto

Messages recommandés

  • Habitués

Oui Peanut, tu es notre héroïne à tous, Québécois inclus! Continue ton bon travail, on t'aime... :wub:

Pendant ce temps, les autres vont continuer à sombrer allègrement dans la déchéance... en ne portant pas le tchador

la couleur de ta dernière phrase ne permet pas de la lire

Le mieux serait plutôt d'inciter cette femme à botter le derrière de son homme ;)

:D

Les maris pourraient se plaindre d'être des hommes battus !

Non-violence au Canada au sein du couple aussi bien d'un bord que de l'autre

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La question est pourtant simple : quelle est la principale menace pour les populations occidentales ? Est-ce que ce sont mes Norvégiens cités plus haut ? Ou même les Chinois, les Italiens, les méchants Irlandais républicains ? ... Désolé pour toi, mais dès qu'on parle d'attentat (en Irak ou ailleurs), de gars qui se fait sauter devant une discothèque ou dans un bus, dès qu'on parle de voiture piègée on trouve quoi ? Un fanatique religieux ! Un islamo-fasciste ! ...

Oui mais la bannière du terrorisme peut changer aussi, comme en 1995 l'attentat terroriste au gaz sarin du métro de Tokyo par une secte qui n'a absolument rien à voir avec les islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une chose, il y a une base française à Djibouti depuis les années 60 si ma mémoire est exacte

Oui, la France y maintient environ 4000 soldats. Mais depuis 2002 les États-Unis ont installé une base exclusive de 2000 soldats.

De plus, la France a dépensé beaucoup pour son propre armement... Par exemple, toute l'aviation militaire était française pour le meilleur (Mirages en particulier), comme pour le pire (les Étendards et super-étendards). L'indépendance nationale a coûté très cher à l'état français, alors qu'il aurait été plus rentable d'acheter à l'étranger. Le choix fût tout de même bon (en général)...

En effet, et on peut se demander si le programme spatial européen existerait actuellement sans l'entêtement de la France à développer des technologies nationales! Mais hélas, les retombées économiques ne sont pas nécessairement présentes.

Imagine le Brésil sans dette... avec une croissance qui doit être à deux chiffres, ça serait catastrophique pour les pays occidentaux.

Justement, ils sont en train d'évacuer leur dette, ce qui est surprenant si l'on considère leur feuille de route au niveau économique (hyper-inflation des années 1980, échec des programmes de R&D technologique, etc). Gardons un oeil sur la suite, ça pourrait être amusant.

Tu disais très justement que les États-Unis souhaitent empêcher les pays de se développer afin d'avoir le contrôle sur eux. C'est vrai... mais ça a toujours été le cas.

Disons que cette approche s'est bâtie (assez paradoxalement) sur la doctrine interventionniste de Wilson, et sur la stratégie du "containment" de Kennan et Truman. Le duo "containment"-"démocratisation" s'étant mué en interventionnisme de domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux serait plutôt d'inciter cette femme à botter le derrière de son homme ;)

:D

Les maris pourraient se plaindre d'être des hommes battus !

Non-violence au Canada au sein du couple aussi bien d'un bord que de l'autre

:lol:

Oui mais bon, y a toujours une exception à chaque règle et parfois le bottage de cul est vivement recommandé et amplement justifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Oui mais bon, y a toujours une exception à chaque règle et parfois le bottage de cul est vivement recommandé et amplement justifié :D

Aussi, si on fait le parralèle avec une autre conversation qu'il y a eu sur l'ordre d'importance au Canada

1-les enfants

2-les femmes

3 execo (je sais pas comment ca s'écrit, corriger svp) -les hommes avec les animaux.

Dans ce contexte, peut être que l'on pourrait trouver matière à protéger les femmes qui outrepasseraient leurs droits!

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est pourtant simple : quelle est la principale menace pour les populations occidentales ? Est-ce que ce sont mes Norvégiens cités plus haut ? Ou même les Chinois, les Italiens, les méchants Irlandais républicains ? ... Désolé pour toi, mais dès qu'on parle d'attentat (en Irak ou ailleurs), de gars qui se fait sauter devant une discothèque ou dans un bus, dès qu'on parle de voiture piègée on trouve quoi ? Un fanatique religieux ! Un islamo-fasciste ! ...

Oui mais la bannière du terrorisme peut changer aussi, comme en 1995 l'attentat terroriste au gaz sarin du métro de Tokyo par une secte qui n'a absolument rien à voir avec les islamistes.

Totalement d'accord, mais comme je l'expliquais plus haut, peut-on comparer des actes de mouvements de libération nationale, des sectes groupusculaires, des actes de détraqués ou d'extrêmistes isolés comme à Oklahoma-City avec le terrorisme international ? ... Tu vois, j'ai bien de la misère à mettre tout ça dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce contexte, peut être que l'on pourrait trouver matière à protéger les femmes qui outrepasseraient leurs droits!

kesako ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 1995-96 à Paris, le monde paranoïait dans le métro... dès qu'il y avait une valise abandonnée, ou un colis suspect, c'était l'évacuation des stations. On regardait sous les bancs, les poubelles étaient condamnées, l'armée qui patrouille dans les gares et les aéroports... pour moi c'est pas normal ! Et je n'ai pas envie de voir ça ici... c'est aussi pour la sécurité que je suis venu au Canada. Et crois-moi, je ne voterais jamais pour un parti qui proposera de relâcher l'attention....

Je ne suis pas particulièrement parano et nous n'avons pas encore eu ici d'attentats terroristes commis au nom d'Allah. Mais, devant les divers attentats commis ailleurs dans le monde, je suis devenue craintive (surtout depuis ceux de Londres). Tant et si bien que lorsque je prends le métro et que je vois un mec à la gueule d'Arabe avec un sac et que celui-ci a l'air louche, je change de wagon ou je prends carrément le prochain métro!!! :unsure: Un collègue m'a dit qu'il prenait maintenant l'autobus quand il le pouvait, pour les mêmes raisons. :mellow:

Que vous le vouliez ou non, ces attentats ont joué sur notre perception et c'est bien dommage... :(

la couleur de ta dernière phrase ne permet pas de la lire

À toi de trouver le truc... ;):P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlsan,

Tu comprendras que je ne vais pas répondre à tes provocations, surtout qu'il est très clair que tu t'emportes pour rien. Tu n'as pas expliqué ce qui te choque... et ça aurait été intéressant que tu le fasses au lieu de t'en prendre bêtement à moi.

La question est pourtant simple : quelle est la principale menace pour les populations occidentales ? Est-ce que ce sont mes Norvégiens cités plus haut ? Ou même les Chinois, les Italiens, les méchants Irlandais républicains ? ... Désolé pour toi, mais dès qu'on parle d'attentat (en Irak ou ailleurs), de gars qui se fait sauter devant une discothèque ou dans un bus, dès qu'on parle de voiture piègée on trouve quoi ? Un fanatique religieux ! Un islamo-fasciste ! ... Je suis désolé pour toi si ce n'est pas un catholique traditionaliste qui se fait sauter devant une mosquée, si ce n'est pas un Juif qui pose une bombe dans un autobus scolaire du Caire, ou si ce n'est pas un Bouddhiste qui lance une roquette contre un avion Syrien... ça serait plus simple pour toi, je comprends, mais ce n'est pas le cas.

J'ai vécu quelques années à Paris... tsé, durant les attentats contre le RER à St-Michel, une autre bombe a sauté à 5 minutes de chez moi près d'un kiosque à journaux, il y a eu aussi dans les années 80 l'attentat contre le Printemps, l'attentat de la rue des Rosiers et j'en passe... j'ai pas envie de voir ça ici au Canada. Alors quelque-soit les mesures prises, je préfère qu'on serre la vis plutôt que de se retrouver au milieu d'une série d'attentat.

En 1995-96 à Paris, le monde paranoïait dans le métro... dès qu'il y avait une valise abandonnée, ou un colis suspect, c'était l'évacuation des stations. On regardait sous les bancs, les poubelles étaient condamnées, l'armée qui patrouille dans les gares et les aéroports... pour moi c'est pas normal ! Et je n'ai pas envie de voir ça ici... c'est aussi pour la sécurité que je suis venu au Canada. Et crois-moi, je ne voterais jamais pour un parti qui proposera de relâcher l'attention....

Je ne voudrai pas te faire de la surenchère mais question de terrorisme tu ne m'apprends rien !

Les Algériens sont ceux qui ont le plus souffert au monde du terrorisme islamiste et continuent à l'heure actuelle d' en souffrir .

Tu n'es pas stupide et tu t'exprimes tres correctement ( tu n'as jamais eu recours au copier -coller comme le font certains qui s'approprient les analyses des autres pour en faire les leurs), tu es le genre de bon intello et tu as flirté avec les mouvements politiques , tu es le genre de bons combattants , où plûtot du moins fin orateur , raison de plus de te demander de ne pas faire trop d'amalgame et de savoir faire la part des choses.

C'est tout ! et tel que je te connais à travers tes écrits c'est certain que tu as saisi le contenu de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce contexte, peut être que l'on pourrait trouver matière à protéger les femmes qui outrepasseraient leurs droits!

kesako ?? :blink:

C'est bon je me suis rapelé ex-aequo c'est comme ca que ca s'écrit.

Ca revient assez souvent dans les médias, notamment dans les histoires de divorce et de droit de garde, qu'il y a un à-priori favorable aux femmes.

Moi j'en sais rien si c'est vrai ou non mais certains se basent sur le pourcentage de garde par la mère élevé par rapport au père pour dire que les juges sont favorables aux femmes.

Si bien, que la femme avec certains à-priori pourraient peut être se défendre plus facilement de ces actes, car étant une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement d'accord, mais comme je l'expliquais plus haut, peut-on comparer des actes de mouvements de libération nationale, des sectes groupusculaires, des actes de détraqués ou d'extrêmistes isolés comme à Oklahoma-City avec le terrorisme international ? ... Tu vois, j'ai bien de la misère à mettre tout ça dans le même panier.

Et bien cest simple, pour moi tout terrorisme qui ne sassimile pas à une lutte pour recouvrir ses droits bafoués, ET qui ne vise pas des civiles innocents est un terrorisme légitime, en dehors de ça, tous les terroristes sont à mettre dans le même sac de la criminalité à combattre sans auccune distinction idéologue.

C'est juste que j'ai fait le parrallèle avec ce qui c'est passé à Tokyo pour dire que l'islamisme ne monopolise pas le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la couleur de ta dernière phrase ne permet pas de la lire

À toi de trouver le truc... ;):P:D

Je l'ai trouvé immédiatement mais c'était pour savoir si tu l'avais fait exprès ou non, bien que mon petit doigt à son opinion à ce sujet :)

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995-96 à Paris, le monde paranoïait dans le métro... dès qu'il y avait une valise abandonnée, ou un colis suspect, c'était l'évacuation des stations. On regardait sous les bancs, les poubelles étaient condamnées, l'armée qui patrouille dans les gares et les aéroports... pour moi c'est pas normal ! Et je n'ai pas envie de voir ça ici... c'est aussi pour la sécurité que je suis venu au Canada. Et crois-moi, je ne voterais jamais pour un parti qui proposera de relâcher l'attention....

Je ne suis pas particulièrement parano et nous n'avons pas encore eu ici d'attentats terroristes commis au nom d'Allah. Mais, devant les divers attentats commis ailleurs dans le monde, je suis devenue craintive (surtout depuis ceux de Londres). Tant et si bien que lorsque je prends le métro et que je vois un mec à la gueule d'Arabe avec un sac et que celui-ci a l'air louche, je change de wagon ou je prends carrément le prochain métro!!! :unsure: Un collègue m'a dit qu'il prenait maintenant l'autobus quand il le pouvait, pour les mêmes raisons. :mellow:

Que vous le vouliez ou non, ces attentats ont joué sur notre perception et c'est bien dommage... :(

la couleur de ta dernière phrase ne permet pas de la lire

À toi de trouver le truc... ;):P:D

Cherry ,

il porte le voile ou la bourka ton texte !

on doit deviner ses formes ? ça fatigue les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement d'accord, mais comme je l'expliquais plus haut, peut-on comparer des actes de mouvements de libération nationale, des sectes groupusculaires, des actes de détraqués ou d'extrêmistes isolés comme à Oklahoma-City avec le terrorisme international ? ... Tu vois, j'ai bien de la misère à mettre tout ça dans le même panier.

Le terrorisme, qu'il soit international, national ou local, reste du terrorisme. Et pour moi aucune cause ne le justifie, ni l'excuse.

Ils sont plus ou moins actifs, forts, meurtrier mais de la a y voir une hiérarchie du terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry ,

il porte le voile ou la bourka ton texte !

on doit deviner ses formes ? ça fatigue les yeux !

Un peu de calme, Arslan, tout ça pour dire que le délit de sale gueule existe partout, tant qu,il n'y aura pas une réelle condamnation des actes terroriste par les dirigeants du Moyen-Orient, les simples citoyens feront les frais de cet attentisme. Ces citoyens développeront aussi une paranoïa telle. que tout ce qu'on leur refusera, sera parce qu'ils sont musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon je me suis rapelé ex-aequo c'est comme ca que ca s'écrit.

Ca revient assez souvent dans les médias, notamment dans les histoires de divorce et de droit de garde, qu'il y a un à-priori favorable aux femmes.

Moi j'en sais rien si c'est vrai ou non mais certains se basent sur le pourcentage de garde par la mère élevé par rapport au père pour dire que les juges sont favorables aux femmes.

Si bien, que la femme avec certains à-priori pourraient peut être se défendre plus facilement de ces actes, car étant une femme.

Moi je suis pour l'égalité effective pour tous, et pas de favoriser un sexe sur l'autre, c'est la mailleur politique qui peut préserver les droits de chaqu'un naturellement.

tant qu,il n'y aura pas une réelle condamnation des actes terroriste par les dirigeants du Moyen-Orient, les simples citoyens feront les frais de cet attentisme. Ces citoyens développeront aussi une paranoïa telle. que tout ce qu'on leur refusera, sera parce qu'ils sont musulmans

Je dirais mieux.

Condamnation du terrorisme de la part des ressortissants musulmans qui vivent à l'étranger par exemple.

C'est à eux de montrer une meilleure image d'eux à leurs compatriotes des autres nationalités.

Normalement les musulmans du Canada devraient organiser des manifestations pour se démarquer dune façon claire et sans équivoque de ces voyous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Condamnation du terrorisme de la part des ressortissants musulmans qui vivent à l'étranger par exemple.

C'est à eux de montrer une meilleure image d'eux à leurs compatriotes des autres nationalités.

Normalement les musulmans du Canada devraient organiser des manifestations pour se démarquer dune façon claire et sans équivoque de ces voyous.

+1 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis pour l'égalité effective pour tous, et pas de favoriser un sexe sur l'autre, c'est la mailleur politique qui peut préserver les droits de chaqu'un naturellement.

Moi aussi mais dans les faits, c'est pas aussi simple de rendre tout égalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas seulement des citoyens Touareg. Un peu d'énergie à condamner les attentats par les politiques ne feraient pas de mal! (Et on a tous vu que quand ils le veulent, ils peuvent mobiliser des foules immenses au travers de la planète... mais sans doute que ce jeu-ci a "deux poids deux mesures" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Peanut, tu es notre héroïne à tous, Québécois inclus! Continue ton bon travail, on t'aime...

:huh::blink:<_<:lol:

cherry, je ne te truste pas sur ce coup! :innocent::ph34r::lol:

Arslan, à genoux! :P (c'est Jimmy qui va être content! :D )

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement