Aller au contenu

Parrainage refusé


spartaqus

Messages recommandés

bonjour tt le monde

je suis nouveau ici mais c tres interessant ce que vous ecriver merci

je suis marocain je me suis marier avec ma femme l année derniere au moi 9 j etais parrainer tt allez bien jusqu au jour de l entrevu j ai passer une heur a parler de ma femme et a repondre a des question nul madame l agent etais tres gentille avec moi la preuve elle ma refuser un ver d eau en tk j ai recu la letre du refu avec plaisir j etais refuser car en as pas celebrer notre mariage et que je retener pas les dates maintenent ma f emme a recu itoo une letre de refus ou ils lui explique la cause dde tt ca et si elle veux tt anuler elle na qua singner mais elle vas fair appelle ma question est la suivante est ce qu elle doit avoir un avocat (3000$) ou bien qu elle va tt seul . et combien ca prend de temp la procedur .et est ce que ya des chance que le tribunal juge en ma faveur et avoir enfin ma residence permanente et merci bcp les amis aidez moi vite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il y a des forumistes qui sont passés par l'appel, j'espère qu'il te répondront. Certains ont pris un avocat, la plupart ont fait ca seuls, je crois. Tout dépend de la situation.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis présentement dans la procédure d'appel car mon mari a été refusé lui aussi. Pour ce qui est de l'avocat, certains en prennent, d'autres y vont seuls; c'est un choix personnel. La procédure est longue, car une fois l'appel déposé ils feront venir ton dossier du Maroc et ensuite fixeront une date d'audience. Et rien ne garantit que nous gagnerons notre cause en appel. Si vous gagnez ton dossier retournera au Maroc pour continuer de traiter ta demande de résidence permanente. Alors tu dois certainement compter au moins un an avant que tout soit terminé.

Armez-vous de patience et de courage, et bonne chance dans vos démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi aussi mon mari a été refusé à l'entrevue au mois de novembre 2002. Tu as 30 jours pour décider si tu vas en appel. Tu retournes le formulaire à la Cour d'appel à Montréal.

Moi j'ai pris un avocat, (tu peux y aller sans avocat). J'ai passé en cour d'appel fin juillet 2003. J'ai gagné et reçu ma réponse tt de suite sur le banc. Le dossier retourne à Paris, dans ce temps-là les dossiers étaient traités à Paris. Le dossier a été réactivé vers le 15 septembre 2003, mon mari a passé le médical le 16 octobre 2003 (car il ne l'avait pas passé sur l'ancienne loi) et 2 mois après, soit le 14 décembre 2003 il était avec moi au Québec. Il est marocain.

Donc, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous bcp on as decider aussi de ne pas prendre d avocat je voudrais savoir aussi comment ca ce deroule en cour ( surtt yeux vert t deja passer par la) est ce qu on doit donner des preuves les question pauser par les comisaires et aussi si j aurais besoin d un autre entrevu

et merci bcp les ami(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde ca va vous allez bien

Bon bref moi aussi j?ai étais refuser pas male de fois regarder mes dates en bas vous allez comprendre c tellement dur mais en?a pas le choix je suis desoler bcp pour toi spartaqus mais top ou tard

tu sera avec ta femme sois courageux tu va attendre un peux pres a 6 mois pour avoir ta date dans le tous 1ans pour passer au cour avec ou sont avocat mais avant ca tu va passer au MARL tu as bcp de chance de gagner avant de passer ou cour toi et ta femme aller je te souhaite bonne chance sois bcpppppppp courageux merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ban ecoute spartaqus pour les preuves c mnt que tu doit commencer a chercher des preuves ca aide bcp donc fais ton possible pour en avoir bcp et aussi des témoins et ta pas besoin d'un autre entrevue le seule chose c que tu va parler au telephone quand tu va passer au cour et repondre a des questiones mais pour la cour c pas mnt ta femme va passer au recours au mode alternatif de règlement des litiges (MARL) se veut une approche sans formalités, moins conflictuelle et plus consensuelle, qui vise à régler les appels en matière de parrainage issus essentiellement du désir de l'appelant de réunir sa famille

http://www.irb-cisr.gc.ca/fr/references/ju...arl/index_f.htm

aller bone chance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas le MARL. Moi c'est vraiment à la cour d'appel que j'ai passé avec un avocat de l'immgiration, mon avocat et une commissaire.

Premièrement si tu ne pends pas d'avocat, tu dois monter ton dossier en 3 exemplaires, une copie pour l'avocat ou l'avocate de l'immigration, une autre pour ton dossier et un autre pour la commissaire.

Ca dépend pourquoi tu as été refusé, moi il disait qu'on avait fait un mariage qui n'était pas authentique, juste pour les papiers. Ce qu'on a dû prouver en cour c'était notre relation.

J'avais pris des photocopies d'environ 500 emails, c'est long à imprimer ahaha. J'avais des photos de ma fete de mariage, une cassette de ma fête de mariage, compte de téléphones, etc... tout ce que tu peux avoir comme preuve.

Les principales questions qui m'ont été posées à moi sont: quand on s'est rencontré, quand on a décidé de se marier, sur ma famille un peu et sur la famille à mon mari, etc.... Après ils ont téléphoné à mon mari et ils lui ont posé à peu près les mêmes questions qu'à moi, mon mari a bien répondu aux questions (les mêmes réponses que moi) avec les dates, etc... c'est cela qui est important répondre correctement tous les deux aux questions et ne pas hésiter.

Moi c'était en 2002, je ne sais pas si cela a changé depuis ce temps et n'oublie pas que chaque dossier est différent.

Bonne chance et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pris des photocopies d'environ 500 emails, c'est long à imprimer ahaha. J'avais des photos de ma fete de mariage, une cassette de ma fête de mariage, compte de téléphones, etc... tout ce que tu peux avoir comme preuve.

Franchement ca me fait flipper cette histoire, dis moi 'yeuxverts' est ce que lors du dépot de votre dossier la premiere fois, vous aviez envoyé toutes ces preuves, ( bcp d'emails et photos de mariage)???

et si c'est le cas, sur quoi l'agent qui a passé l'entrevu à votre mari s'est basé pour dire que votre relation n'est pas authentique?

personnelement je pense que du moment où l'on presente des émails comme preuves et surtout quand ca date de longue durée et en plus repartis dans le temps, l'agent n'a plus son mot à dire sinon ca serait tout simplement un abus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour spartaqus

je suis franchement désolé pour toi, mais ne lache pas et surtout garde espoire et tôt ou tard ca va se regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton info Regulator, oui lors de l'entrevue mon mari avait apporté des preuves mais je connaissais pas grand chose à ce moment là et j'avais juste imprimer toutes les pages de plusieurs années d'emails avec juste les dates et les titres, tu comprends, je n'avais pas imprimé tous les emails au complet car j'en avais plus de 1000. J'avais des comptes de tél., des photos, etc...

C'est pour cela qu'en appel je les ai imprimer au complet.

Pour les raisons de refus c'est quasiment toujours la même raison (mariage non authentique) avec d'autres raisons de refus car pour eux quand tu as rencontré quelqu'un sur internet, souvent c'est parce que ton mari veut venir ici juste pour avoir les papiers.

Une de mes amies est marié depuis 4 ans et elle a perdu en appel, à ce moment là, la seule chose que tu peux faire c'est de recommencer un parainnage, ce qu'elle vient de faire et j'espère bien pour elle que son mari sera avec elle bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde et merci bcp pour vos conseil ma femme a recever la letre du refus de rabat et ils ont demender de la poster avant 30 jour ils lui aussi demender de fair une photo copie de ma letre de refus et d une de sa lettre d e refus aussi et de remplir la demende d appel et de poster avant 30 jour ben pour le dossier que je dois fair en trois exemplair je sais pas ou ta eu ca ( yeux vert)en tk pour nous il n ont pas demender tt ca juste ce que j ai signaler au debut p-e c apres je sais pas moi lolll ma femme vient de poster la letre aujourd hui (29/05/2006) je voudrais aussi savoir comment en pouras avoir des temoin ou bien c koi comme temoin qu ont dois avoir je voudrais aussi demender a yeux vert c koi les le genre de question qu ont ta demender sur ta famill et cel de ton mari je voudrais aussi savoir si ma femme peux venir chez moi elle a pris son billet elle vient le 1 semptembre est ce que vous croyer qu elle pouras passer en cours en cette date et comment elle seras contacter par la cour et par la (mal) je voudrais aussi demender c koi les preuve que vos croyer m aider je veux dir aussi on as pas celebrer notre mariage alor pas de photo de mariage et est ce que si ma femme vient ici ca pouras aider et merci bcp avous les ami(e)s vous etes tous des anges merci bcp cbp grand salam de casablanca

merci yeux vert ,regulator , sahara merci du fond du coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux dir aussi on as pas celebrer notre mariage alor pas de photo de mariage et est ce que si ma femme vient ici ca pouras aider et merci bcp avous les ami(e)s vous etes tous des anges merci bcp cbp grand salam de casablanca

merci yeux vert ,regulator , sahara merci du fond du coeur

Bonjour

Dernièrement j'ai recu un appel de l'ambassade, et ils m'ont demandé si on comptait célébrer notre mariage,apparement c'est parmis les choses sur lesquelles ils se basent pour qualifier une relation....puisque ta femme compte te rendre visite, arrange toi pour faire une petite fête, car après tout un mariage ca fête :innocent:

spartaqus pourrais tu nous dire quelles sont les questions qu'on t a posé lors de ton entrevue????

merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les raisons de refus c'est quasiment toujours la même raison (mariage non authentique) avec d'autres raisons de refus car pour eux quand tu as rencontré quelqu'un sur internet, souvent c'est parce que ton mari veut venir ici juste pour avoir les papiers.

Une de mes amies est marié depuis 4 ans et elle a perdu en appel, à ce moment là, la seule chose que tu peux faire c'est de recommencer un parainnage, ce qu'elle vient de faire et j'espère bien pour elle que son mari sera avec elle bientôt.

Il parrait qu'ils font ça pour protéger les parrains, parcequ'il faut dire qu'il y a pas mal d'escros qui n'ont pour but que fuir leurs misères même si cela va brisé toute une vie....mais malheureusement des vrais couples se font payés le prix cher....

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que ta femme peut aller te voir avant de passer à la cour d'appel car va prend plusieurs mois avant de passer. Si elle y va qu'elle ramasse le plus de preuves possibles.

Ce n'est pas quand tu envoies ta lettre pour accepter d'aller en appel qu'ils te demandent quelque chose, c'est quand ta femme va passer à la cour, elle doit elle même monter un dossier, comme je l'ai expliqué. Elle va sûrement en avoir des nouvelles d'ici quelques mois.

Bye et bonne chance encore une fois.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encor une fois les ami(e)s

primo je comprend pas (yeux vert)koet comment en monte un dossier peux tu etre plus clair est ce que c eux qui te demende de le fair ou bien tu le fais t seul si oui koi ya dans ce dossier et c koi les preuves qu elle peut ramasser une fois ici des exemple stp et merci aussi pour ton aide precieux merci bcp

ben les question de mon entrevu elle ma demender son prenom son nom les noms de ca famille pere,mere,soeur elle ma demender aussi koi ils font elle a demender aussi de lui parler de sa famille comment en c rencontrer elle a demender si je ne trouver pas bizar que je me mari avec qq un que j ai jamais vu en realité j areter pas de lui dir que je la voyer tt les jours sur la cam elle voulais pas comprendre et quand je lui est demender un ver d eau elle me la refuser et c ca je crois qui ma trop destabiliser c etais une insulte en ver moi ele ma demender si mes parent etais d acord pour le mariage j ai repondu oui et la elle ma dit bien sur une belle femme jeune et canadiene en plus la c etais une insulte por moi et pour ma famille en tk attend toi a tt les question qui pourons te passer par la tete et bon courage a toi j espere que tu seras accepter et bon courage a toi

et merci a vous tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ta femme peut aller te voir avant de passer à la cour d'appel car va prend plusieurs mois avant de passer. Si elle y va qu'elle ramasse le plus de preuves possibles.

Ce n'est pas quand tu envoies ta lettre pour accepter d'aller en appel qu'ils te demandent quelque chose, c'est quand ta femme va passer à la cour, elle doit elle même monter un dossier, comme je l'ai expliqué. Elle va sûrement en avoir des nouvelles d'ici quelques mois.

Bye et bonne chance encore une fois.

Ghislaine

re salut

excuser moi encor mais la ma femme est trop inquiete et elle a trop peur qu elle recoi la date de passer a la cour quand elle seras la ma question est on as poster la letre d appelle le(29/05/2006) dans combien de temp exactement elle auras une reponse elle doi venir chez moi le 1 septembre et elle quite le 21 du meme mois je voudrais aussi demender pour la (marl) si ils demende un rendez vous avant qu elle recois une reponse ou bien si c la meme chose elle recois une reponse pour passer a la cour puis la (marl) lui donne rendez vous en tk si elle devras recevoir une reponse des deux la ( la cour et la marl ) dans 4 mois c ok elle seras de retour et merci encor une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encor une fois les ami(e)s

primo je comprend pas (yeux vert)koet comment en monte un dossier peux tu etre plus clair est ce que c eux qui te demende de le fair ou bien tu le fais t seul si oui koi ya dans ce dossier et c koi les preuves qu elle peut ramasser une fois ici des exemple stp et merci aussi pour ton aide precieux merci bcp

ben les question de mon entrevu elle ma demender son prenom son nom les noms de ca famille pere,mere,soeur elle ma demender aussi koi ils font elle a demender aussi de lui parler de sa famille comment en c rencontrer elle a demender si je ne trouver pas bizar que je me mari avec qq un que j ai jamais vu en realité j areter pas de lui dir que je la voyer tt les jours sur la cam elle voulais pas comprendre et quand je lui est demender un ver d eau elle me la refuser et c ca je crois qui ma trop destabiliser c etais une insulte en ver moi ele ma demender si mes parent etais d acord pour le mariage j ai repondu oui et la elle ma dit bien sur une belle femme jeune et canadiene en plus la c etais une insulte por moi et pour ma famille en tk attend toi a tt les question qui pourons te passer par la tete et bon courage a toi j espere que tu seras accepter et bon courage a toi

et merci a vous tous de votre aide

Merci spartaqus, encore une fois garde espoire car il faut toujours croire qu'après la pluie vient le beau temps :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon appel a été déposé à la cour le 26 janvier. Le 19 mai, soit 4 mois plus tard, j'ai reçu une lettre m'avisant qu'on communiquera bientôt avec moi pour fixer une date pour la séance du MARL. La date sera fixée en tenant compte de mes disponibilités. Alors ne t'en fais pas, ta femme peut aller te voir en septembre sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je veux dire que si tu vas en cour d'appel, tu dois encore apporter des preuves (même si tu les as déjà présentés quand tu as passé ton entrevue) emails, comptes de téléphone, photos mais c'est ta femme qui doit les apporter avec elle en cour et elle doit en avoir une copie (des preuves) pour remettre au commissaire, à l'avocat de l'immigration, une autre copie pour son dossier.

Comme je t'ai dit je n'ai pas passé par le MARL avant, je suis allée à la cour d'appel. De toute façon si ta femme ne prend pas d'avocat, c'est eux qui vont lui téléphoner pour fixer une date et ils vont lui expliquer ce qu'elle doit faire.

Bye,

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement