Aller au contenu

photos Gaspésie


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous

Pardon pour les fautes car je viens de changer de clavier et c est pas encore ça.

Pendant la longue fin de semaine, nous sommes allés nous balader en Gaspésie, je vous partage quelques photos.

Image IPB

Riviére Matapédia

Image IPB

Vallée de Matapédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Image IPB

Rocher Percé

Image IPB

plage du rocher de la tête d indien vue d en haut

Image IPB

plage vue d en bas

Image IPB

Rocher de la tête d indien

Image IPB

un peu plus près

Image IPB

encore plus prés

Image IPB

la mouette qui a élu domicile près de l indien

Image IPB

sur la route de la grande vallée

Image IPB

Grande Vallée

j en ai encore mais moins sympas, alors je m arrête la.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laulau. Vous venez de me ficher une sacrée nostalgie de mon pays natal (la vallée de la Matapédia)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est une vallée magnifique. et devant cette immensité on se sent tout petit et comme protégé. Dommage j ai raté pas mal de photos car il pleuvait un peu, mais franchement c est un endroit a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

énorme la Gaspésie!! J'ai hate de découvrir. Il y a une guide qui me donne envie de découvrir pleins de coins au Québec et dans dans d'autres pronvinces. En le lisant, on est envouté par l'histoire de ce pays, et ce que je trouve merveilleux, c'est que cette histoire est tellement proche, que ça donne encore plus envie. Alors je vous conseille d'acheter le guide du Canada édité par National Geographique : ce n'est pas exactement un guide touristiques, même s'il y a les prix des sites et autres : c'est avant tout un guide de découverte avec des photos magnifiques.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ces photos, j'ai l'impression de refaire mon séjour de cet automne. J'ai pas mal de photos qui ressemblent aux tiennes avec les couleurs en plus :D

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites ! avez-vous vu que ma photo de la plage vue d'en haut à disparue !!!!

Qui a fait ça ? C'est bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites ! avez-vous vu que ma photo de la plage vue d'en haut à disparue !!!!

Qui a fait ça ? C'est bizarre !!!

ha toutes mes excuses, elle est revenue. j'ai peut-être des soucis avec mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laulau.........je n aurais qu un mot......peut etre deux.......MERCI..........ahhhhhhhh......belle gaspésie, tu me manque, mais j arrive bientot!!!!!!

allez y tous une fois au moins........vous serez pas déçus!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ca tombe bien, j'envisage d'aller en gaspesie cet ete mais depuis toronto, et j'aimerais savoir combien de temps il y a entre quebec et la gaspesie???

Les photos sont tres bien, ca donne vraiment envie.

Merci,

lavosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ca tombe bien, j'envisage d'aller en gaspesie cet ete mais depuis toronto, et j'aimerais savoir combien de temps il y a entre quebec et la gaspesie???

Les photos sont tres bien, ca donne vraiment envie.

Merci,

lavosgienne

De Québec à la Gaspésie, ça dépend où tu souhaite aller en gaspésie, c'est très grand.

De Québec à Sainte flavie (entrée de la Gaspésie) environ 330 km dont 130 km de nationale.

Notre parcours a été le suivant :

A Mont-jolie, près de Sainte flavie nous avons bifurqué sur la nationale 132 Est et nous nous sommes arrêté à sayabec (+50 km) quoi-que si nous avions su nous aurions poussé jusqu'à Amqui, qui avait l'air plus sympa.

Nous avons donc traversé la vallée de Matapédia, puis avons poussé ce 2ème jour, jusqu'à St-Georges de Malbaie (photos de la tête d'indien) en passant par Percé. (370 km environ)

Le 3ème jour nous avons continué sur la 132 qui fait le tour complet de la Gaspésie. Puis nous nous sommes arrêté à Métis-sur-mer sur le bord du fleuve St-Laurent après Matane. (330 km environ). Nous sommes donc passé par Forillon juste après Gaspé où l'on propose d'aller voir les baleines mais nous ne l'avons pas fait par manque de temps.

Et enfin le 4ème jour nous sommes rentré chez nous en chaudière appalaches. Nous avons quand même fait 1600 km en 4 jours.

j'avoue que j'aurais bien aimé aller au Mont Chic-Choc mais encore ce sacré manque de temps. Finalement maintenant nous connaissons les endroits qui nous intéressent et nous n'aurons pas à refaire le tour complet si nous y retournons un jour.

Sur la 132, il y a des haltes avec point de vue dans plusieurs municipalités sur lesquelles on peu s'arrêter maxi 2 heures (c'est déjà pas mal et en + c'est gratuit).

En espérant t'avoir été utile.

Par contre n'oublie pas ta carte routière du Québec voir aussi celle de la Gaspésie.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'aimerais savoir combien de temps il y a entre quebec et la gaspesie???

Tu cherches une seconde opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca donne envie de se baigner et de faire bronzette :P:P

Non je rigole, LA GASPESIE magnifique, FORILLON, le parc superbe.

marie-lo

Mes souvenirs de GASPESIE, pêche sportive sur les rivières STE ANNE MATAPEDIA CASCAPEDIA MATANE etc................seule au monde avec les saumons qui vous regardent!!!

Pêche au maquereau et à la morue à FORILLON......................sans parler des nombreuses rencontres avec ORIGNAUX/OURS etc.............

LE VRAI BONHEUR..............mes premiers étés au QUEBEC.............gravés à jamais dans mon coeur.

pi le tout avec mon chum québécois de l'époque..........j'avoue que ça aide à la magie, c'est sûr :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'aimerais savoir combien de temps il y a entre quebec et la gaspesie???

Tu cherches une seconde opinion?

Tout d'abord, il ne s'agit pas de mon opinion mais de mon parcours.

A chacun de faire ce qui lui plait.

Mais si ton opinion c'est de l'envoyer à Rivière du loup pour voir les baleines, eh bien à défaut de voir la gaspésie, elle aura au moins vu le Bas saint-laurent. mais personnellement j'ai moins aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais si ton opinion c'est de l'envoyer à Rivière du loup pour voir les baleines, eh bien à défaut de voir la gaspésie, elle aura au moins vu le Bas saint-laurent. mais personnellement j'ai moins aimé.

Franchement là! <_<

S'il veut faire une croisière de baleines, il a le choix entre Charlevoix ou le Bas-Saint-Laurent.

Il veut aller en Gaspésie, il n'a que 5 jours -- un détour par Charlevoix ça risque de rendre la logistique impossible.

Et puis il pourra demander la distance Montréal-Gaspé à tout le monde, ça restera 960 km minimum. C'est ça la question ici. Mon opinion de Québécois semble valoir moins que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zogu, choque toi pas là! :huh:

tu le sais ben qu'il y en a qui ont la tête dure! :P

Pour les "ceusses" qui ne le sauraient pas, Zogu est une vraie mine d'informations sur presque n'importe quel sujet concernant le Québec...et même plus! En fait, c'est le Gregory Charles du forum! :)

Zogu, reste avec nous! On t'aimeuuuuuuuuuh!(et moi plus que les autres!) :wub: :blushing: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais si ton opinion c'est de l'envoyer à Rivière du loup pour voir les baleines, eh bien à défaut de voir la gaspésie, elle aura au moins vu le Bas saint-laurent. mais personnellement j'ai moins aimé.

Franchement là! <_<

S'il veut faire une croisière de baleines, il a le choix entre Charlevoix ou le Bas-Saint-Laurent.

Il veut aller en Gaspésie, il n'a que 5 jours -- un détour par Charlevoix ça risque de rendre la logistique impossible.

Et puis il pourra demander la distance Montréal-Gaspé à tout le monde, ça restera 960 km minimum. C'est ça la question ici. Mon opinion de Québécois semble valoir moins que rien.

Ecoute zogu, tu avais déjà répondu avant moi à lavosgienne de l'autre côté du forum et d'ailleurs avec beaucoup de précision.

Mais tu viens ici mettre en doute ce que j'ai écrit avec l'air de dire que tu sais mieux que les autres parce-que tu es québécois et tu propose une autre version que par ailleurs tu n'expliques pas.

Personnellement je n'en sais pas + que les autres mais je partage ce que j'ai vu et dans l'ordre où je l'ai vu. Je ne conseille personne.

Toujours est-il que pour faire le tour de la gaspésie il suffit d'additionner les chiffres que j'ai donné et se faire une idée de la possibilité de le faire ou non.

Par contre j'ai oublié de préciser que Métis-sur-mer est à 30 KM de Ste Flavie (soit l'entrée de la gaspésie).

tu le sais ben qu'il y en a qui ont la tête dure!

Heureusement que le ridicule ne tue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tu viens ici mettre en doute ce que j'ai écrit avec l'air de dire que tu sais mieux que les autres parce-que tu es québécois et tu propose une autre version que par ailleurs tu n'expliques pas.

Écoute Laulau, je suis désolé si tu crois que je suis suis furieux après toi. La réalité est toute autre. Tes commentaires et interventions sont appréciées, et ta connaissance du terrain (en Gaspésie) l'est tout autant.

Ce que je n'ai pas apprécié, c'est ceci: Que cette personne (lavosgienne) pose tout d'abord sa question dans l'autre forum. Alors je me sens généreux, je fais des recherches pendant 30 bonnes minutes, je valide mes résultats, j'ajuste les durées, j'écris un message.

Puis, le lendemain, elle poste exactement la même question ici.

Pourquoi ma réponse a-t-elle été ignorée? Mes efforts ont-ils été vains? La distance entre Montréal et Gaspé reste la même, peu importe à qui on pose la question. Je suis déçu qu'on m'ait encouragé à perdre mon temps ainsi.

Voilà, c'est cette impression d'avoir perdu mon temps, cette impression que sur ce forum on ne fait pas toujours confiance aux Québécois. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement