Aller au contenu

la journée des musées dimanche 28 mai......


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais aussi l'intention de voir quelques musées, en priorité : bidome et planétarium. Je comptais en faire plus mais je suis un peu fatiguée... LOL !!!!

Par contre 8 heures du matin un dimanche !!! WAW ! C'est l'heure ou je me lève !!! :blink:

<_< Je comptais pas me lever aussi tot pour aller courir les musées.... Surtout que je vais en faire un seul, max 2... c'est pas un marathon, quoi ! :lol:

Bon, bon, bon... il est au niveau de quelle rue ton starbucks ??? oui, je sais, je sais, je devrais savoir ! j'ai quand même vécu un bout dans le coin... Me rappelle plus, pas ma faute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'vois pas le rapport............ou bien ne comprend tout simplement pas le sens de ce propos,

C'est de l'humour québécois.

OK D'ABORD.

Bon pour résumer..................je crois que 8H DU MAT....................ça fait peur à tout le monde :P

Alors si je repousse la rencontre à l'après-midi, ça interresse quelqu'un???

A BIENTOT

marie-lo

Je propose le STARBUCKS sur l'avenue MT ROYAL au coin de BREBEUF, piste cyclable, très sympa la TERRASSE...............d'ailleurs je note que c'est nouveau les terrasses sur Mt royal, tant mieux,

Alors dis-moi QUEENIE l'heure qui te convient.

moi je suis sur place donc pas de problème.............

ALLEZ les jeunes............bougez-vous............le PLATO ne mord pas, et moi non plus d'ailleurs. :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour résumer..................je crois que 8H DU MAT....................ça fait peur à tout le monde :P

Alors si je repousse la rencontre à l'après-midi, ça interresse quelqu'un??

LOl ! non le matin c'est parfait : en effet on peut espérer qu'il y aura moins de foule aux musées ; par contre ils ouvrent qu'à 9 heures donc on est pas speeds non plus - 8h30 ou 9 h pour le café ca me parait très très correct... alors ???

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour résumer..................je crois que 8H DU MAT....................ça fait peur à tout le monde :P

Alors si je repousse la rencontre à l'après-midi, ça interresse quelqu'un??

LOl ! non le matin c'est parfait : en effet on peut espérer qu'il y aura moins de foule aux musées ; par contre ils ouvrent qu'à 9 heures donc on est pas speeds non plus - 8h30 ou 9 h pour le café ca me parait très très correct... alors ???

L'horaire me convient également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben on est 3 ! :B)

Nous partîmes à trois et par un prompt renfort nous nous vîmes .... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben on est 3 ! :B)

Nous partîmes à trois et par un prompt renfort nous nous vîmes .... :P

@+

Nous nous vimes ................heu toujours 3................bon alors disons pour que nous dormions un ti peu............entre 9H00 et 9H30 au STARBUCKS, les jeunes, ça vous va?? on prend le bus 97 sur Mt royal jusqu'au JOURNAL DE MONTREAL (3 mn) et de là on a une navette gratuite jusqu'au STADE OLYMPIQUE , donc BIODOME...............après on verra .................je n'ai pas d'idée précise............on n'a aucun obligation, chacun est LIBBBRRRE...........

A DEMAIN.

ps: je me reconnecterais ce soir vers 23H

marie-lo

au fait , je suis habillée en noir (pantalon) cheveux chatain queue de cheval et serais probablement assise sur UN CANAPE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je voulais aussi profiter de cette journée musées ouverts... et par tout hasard je me suis connectée sur le forum, je n'y vais pas souvent.

Alors je serai aussi au rendez-vous Marie-Lo!

Et puis je suis bien curieuse de rencontrer du nouveau monde!

si j'ai bien compris 9h-9h30 au Starbuck av. mont royal?

bon, attendez moi surtout!

une petite indienne... sans les plumes! plutôt côté Taj Mahal que tipis!

une belle journée en perspective!

Habiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben on est 3 ! :B)

Nous partîmes à trois et par un prompt renfort nous nous vîmes .... :P

@+

Nous nous vimes ................heu toujours 3................bon alors disons pour que nous dormions un ti peu............entre 9H00 et 9H30 au STARBUCKS, les jeunes, ça vous va?? on prend le bus 97 sur Mt royal jusqu'au JOURNAL DE MONTREAL (3 mn) et de là on a une navette gratuite jusqu'au STADE OLYMPIQUE , donc BIODOME...............après on verra .................je n'ai pas d'idée précise............on n'a aucun obligation, chacun est LIBBBRRRE...........

A DEMAIN.

ps: je me reconnecterais ce soir vers 23H

marie-lo

au fait , je suis habillée en noir (pantalon) cheveux chatain queue de cheval et serais probablement assise sur UN CANAPE!!

8h, 9h ,9h30......12h,....15h...

Si ça continue on va passer la journée au STARBUCKS Café et non pas aux musées :D:D:D:lol::lol:

....en plus pour boire un café (je préfère le thé soit dit en passant ^_^ )à trois c'est bien ,c'est plus intime !!! et puis imagine que tout ceux qui ont lus le post (environ 300) se présentent demain au Starbucks :w00t:

@ demain quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, j'y serai peu après 9 heures - puis chui facile à reconnaitre :B):lol:

oui pi t'ai vue en photo............nanana.................

BON ALORS ADJUGEZ.........VENDU...........ON EST 3................qui dit mieux???

A DEMAIN

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message à Marie-Lo, zifou, queenie et habiba. Etes vous finalement arrivés à bon port ou vous avez décidé de diner/déjeuner puis souper/diner sur place au starbucks ?

Moi je suis allée au Biodome à 9.15, on a vu la queue et on est reparti aussi vite que l'on était arrivé.

Du coup, j'ai été à un petit musée : maison st-gabriel. Petit, mais pas trop de monde. Un intérieur de maison décoré avec des objets anciens. Maison très belle avec tout petit parc, mais joli site.

En plus il y avait des petites expositions de différents métiers : courtepointe, conteurs...

Finalement un peu déçue pour le biodome, mais on s'est très bien rattrapé. L'année prochaine je viserais cette fois un petit musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après une sièste bien méritée..................eh oui départ 8H ..........................34 musées sur 35 visités avec ZIFOU,QUEENIE et HABIBA.....................je vais aller me restaurer!!

NON SANS BLAGUE..................vous savez ce qu'est la foule???? dans un BIODOME??? avec des poussettes, de jumeaux oui madame et des chaises roulantes??? la forêt tropicale ça vous dit???

Nous avons vu des pingouins dépressifs et il n'était que 11H du matin.......................

Résumé de la journée:TRES CHAUD/5 KM A PIED BEAUCOUP DE MONDE/UN HOTDOG GEANT pas très bien digéré (moi aussi) ET FINALEMENT QUE LE BIODOME DE VISITE................haha...............mision accomplie pour moi.................très contente de vous avoir rencontrés..............on remet ça quand vous voulez.

A BIENTOT.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message à Marie-Lo, zifou, queenie et habiba. Etes vous finalement arrivés à bon port ou vous avez décidé de diner/déjeuner puis souper/diner sur place au starbucks ?

Moi je suis allée au Biodome à 9.15, on a vu la queue et on est reparti aussi vite que l'on était arrivé.

Du coup, j'ai été à un petit musée : maison st-gabriel. Petit, mais pas trop de monde. Un intérieur de maison décoré avec des objets anciens. Maison très belle avec tout petit parc, mais joli site.

En plus il y avait des petites expositions de différents métiers : courtepointe, conteurs...

Finalement un peu déçue pour le biodome, mais on s'est très bien rattrapé. L'année prochaine je viserais cette fois un petit musée.

concernant la foule.............y a eu + de peur que de mal................une ennorme file de 2H 1/2 d'attente (d'après l'employé du stade) et finalement on a attendu qu'une bonne 1/2H en tout ça nous a prit 1 H 30.

OUFFFFFF

mais suffis

mais suffisant pour nous épuiser...............et nous "déprimer un peu" moi surtout à cause des pinguoins névrosés!!

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les protagonistes de l'expédition :

Image IPB

Zifou, Queenie, Marie-Lo

Habiba

Image IPB

Je vous passe les photos des pingouins dépressifs... personne n'a envie d'endurer cette triste vision !!!

ah oui un détail de taillle, pour supporter l'attente il y avait distribution gratuite de biscuits au chocolats dans la file d'attente au biodome :) :)

Bravo a Zifou qui a été plus courageux que nous toutes et a continué son marathon des musées sans nous (faut dire qu'il avait pas eu droit au hot dog géant, lui....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ZIFOU, toujours sur la go???

tu nous raconteras, hein??

et ceux qui ont vu des trucs interressants................venez partager.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ZIFOU, toujours sur la go???

tu nous raconteras, hein??

et ceux qui ont vu des trucs interressants................venez partager.

marie-lo

ma visite c'est tourné en visite du vieux Montréal :P

en fait ,je n'ai eu juste eu le temps de visiter le centre des sciences du vieux Montréal,vers 17h cela c'est un peu vidé !

les autres ...et bien ça sera pour une autre fois !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ZIFOU, toujours sur la go???

tu nous raconteras, hein??

et ceux qui ont vu des trucs interressants................venez partager.

marie-lo

ma visite c'est tourné en visite du vieux Montréal :P

en fait ,je n'ai eu juste eu le temps de visiter le centre des sciences du vieux Montréal,vers 17h cela c'est un peu vidé !

les autres ...et bien ça sera pour une autre fois !!

@+

et la cité........c'était bien??

le vieux MTL t'a plu aussi??

à bientôt

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous passe les photos des pingouins dépressifs... personne n'a envie d'endurer cette triste vision !!!

ah oui un détail de taillle, pour supporter l'attente il y avait distribution gratuite de biscuits au chocolats dans la file d'attente au biodome :) :)

Bravo a Zifou qui a été plus courageux que nous toutes et a continué son marathon des musées sans nous (faut dire qu'il avait pas eu droit au hot dog géant, lui....)

le hot dog soporiphique en effet j'y est pas eu droit !!

mais à voir la photo j'étais extenué :dodotime: ,faut dire que le soleil à ce moment là tapait fort :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la cité........c'était bien??

le vieux MTL t'a plu aussi??

à bientôt

marie-lo

oui,j'ai visité deux salles la technocité et Eureka

c'est bouré de gadgets, astuces technologiques,jeux de reflexion...

sinon il y'a tout le long du centre des vitrines technologiques composées de diverses machines,dont le principe de fonctionnement et l'historique sont explicités au travers de fiches descriptives .

le vieux montréal ? oui pas trop mal

merci à toutes les trois marie-lo,habiba et queenie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement