Aller au contenu

Synthèse détaillée des frais d'immigration, de la DCS à la VM et a


Invité

Messages recommandés

J'espere ne pas avoir fait d'erreur dans ma synthese... je compte sur vous pour etre indulgent :blushing: et me corriger si jamais... :innocent: ,

j'avais déjà fait un post un peu de ce style mais là je me sui sdonné encore plus de mal... pour vrai... ;) , j'espère que cela servira a beaucoup d'entre vous.

FRAIS IMMIGRATION

En tant que travailleurs permanent

DCS :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html'>Site DCS

Emploi assuré = 390 $ CAN

Professions en demande = 390 $ CAN

Employabilité et mobilité professionnelle = 390 $ CAN

Chaque personne à charge 150 $ CAN

A compter en supplément : les photos d'identité : 5?/ personne = 20 ?

Frais de déplacement (repas, voiture ou train ?) à Paris si entrevue nécessaire = 220 ?

DOSSIER FEDERAL :

site federal

Droits de traitement non remboursables

Demandeur principal

Travailleur qualifié

Demandeur principal = 550 $ ou 390 ?

Gens d'affaires =1050 $ ou 740 ?

Personne à charge du requérant principal, y compris son époux (se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans, est un époux ou conjoint de fait = 550 $ ou 390 ?

Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait = 150 $ ou 105 ?

ENSUITE FRAIS DE DERP :

Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)

Demandeur principal (de tout âge) = 490 $ ou 345 ?

Conjoint; conjoint de fait (de tout âge)= 490 $ ou 345 ?

Enfants à charge (de tout âge) = 0

Les frais se règlent :

Par virement à :

Service de l?immigration ? Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Le virement doit porter la mention ?net de frais pour le bénéficiaire?. La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

Soit :

Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l?ordre de l?Ambassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l?extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l?adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l?établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s?en assurer). Joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (c?est-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.

Soit :

En espèces. Les personnes qui se présentent à l?Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement.

A compter en supplément : les photos d'identité : 5?/ personne = 20 ?

Frais de la visite médical (estimation d'après les donnés d'autres forumistes pour Paris donc un peut moins cher en province) :

Médecin = 75 ? / adultes et 50 ?/ enfants

Radio des poumons = 35 ?/ adultes (les enfants ne la font pas)

Analyse = 40 ? / adultes et 10 ? / enfant (uniquement analyse d'urine pour les enfants)

Ensuite les frais annexes du projet :

Passeport = 60 ?/ adultes (timbre fiscal) et 30 ? / enfant+ 5?/ personne (photo) (ce sont les tarifs avec les nouveaux passeport électronique) voici le site ou vous trouverez tous les renseignements :

renseignements passeport

Billet d'avion = 350 ? / personne en moyenne

Frais de déménagement : chez gallienni 06 85 83 62 75 (-10% pour les membres)

Grille de tarifs en fonction du volume

Volume / Tarif public

5 m3 = 1,350.00 Euros

10 m3 = 2,150.00 Euros

15 m3 = 3,000.00 Euros

20 m3 = 3,800.00 Euros

Loyer d'avance (non autorisé mais parfois demandé pour avoir un appartement) : cela va dépendre de votre lieu de chute?

Meubles a racheter : IKEA canada

Amusez vous a faire un devis sur le site ça vous donnera une idée...

Frais d'installations diverses :

Téléphone : ouverture de ligne55$+abonnement

Permis de conduire : vous pourrez conduire une automobile, une motocyclette ou un cyclomoteur pendant les 90 premiers jours suivant votre établissement. Au-delà de ce délai, vous devrez être titulaire d?un permis de conduire du Québec. Prix du changement entre 58 et 72 $

SAAQ (site saaq) :

prendre rendez vous de France avant de partir

Région de Montréal : (514) 954-7771

Ailleurs au Québec : 1-888-356-6616

Electricité : 50$+abonnement+conso à la 1ere facture.

Voilà pour le principal?

Pour nous (couple avec 2 enfants) cela fait un total de :

10600 ??

Et ben c'est une somme?mais ça en vaut tellement la peine? enfin j'espère :P !

Et je rajouterais dans mon budget également les frais d'abonnement de metro 63 $ par personne de plus de 5 ans Metro montreal site (si pas de voiture) , frais d'ouverture de compte bancaire (environ 5$), assurance ? et j'en oubli encore sûrement? mais cela nous donne déjà un aperçu.

A vos calculettes?

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien detaillé les modes de reglement possible pour le federal et DERP mais je n'ai pas précisé pour la DCS :

donc pour le reglement des frais de la DCS :

Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

le virement est possible pour ceux dont la banque n'emet pas le type de cheque demande par la delegation, leur telephoner alor spour avoir les details.

Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas.

et voici le montant precis des frais pour les travailleurs permanents :

Requérant principal = 390 $

Conjoint ou conjoint de fait = 150 $

Chaque enfant à charge = 150 $

C'est plus mieux bien comme ca non ? :D

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif... :cray: , personne m'a dit que j'avais bien bossé... pas que je fasse ca pour ca mais quand on se donne du mal ben on est toujours content d'avoir un petit mot sympa... :blushing:

caro, malheureuseeeeeeeeeeeeeeeee bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh

bah je vous aime quand meme :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

snif snif... :cray: , personne m'a dit que j'avais bien bossé... pas que je fasse ca pour ca mais quand on se donne du mal ben on est toujours content d'avoir un petit mot sympa... :blushing:

caro, malheureuseeeeeeeeeeeeeeeee bouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh

bah je vous aime quand meme :P:D

Mais si, c'est chouette ce que tu as fait !!! Ca rendra sûrement service à plein de monde.

A + :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carofab,

C gentil de ta part d'avoir fait ce récapitulatif. Ca permet de voir en gros combien on va dépenser. Merci. Moi je n'en suis qu'à la première partie (390$ CAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Sympa cette synthèse, :thumbsup: ce que je trouve le plus intéressant ce sont les divers renseignements que tu donnes sur "les frais annexes du projet" & "les frais d'installations diverses" car on sais tous en gros ce que le dossier peut nous coûter, mais en ce qui concerne les plus à l'arrivé, ça c'est moins évident !!

D'ailleurs si certains nouveaux immigrants pouvaient compléter cette liste, ça serait sympa. :gna:

(Internet, Câble Tv, Location de chars, Carte de bus?..etc.)

Merci :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si tu as bien bossé mais j'aimerai juste rajouter un truc:

au lieu des 63$ d'abonnement mensuel du métro (ou moins si tarif réduit), achetez un vélo (bon ça dépend de la date d'arrivée c'est clair). Pour au max 100$ un vélo usager+casque+cadenas en U en une fois et beaucoup d'heure de découverte en perspective, ça vaut franchement la peine.

Puis ça évite les frais d'abonnement au gym, les restrictions de nourriture pour la ligne, les frais médicaux (parce que vous serez en meilleure santé) etc etc.

Que du bon :P

Encore bravo Carofab pour tes calculs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci carouf pour ces renseignements , c 'est trés pratique et ça donne une idée generale sur ce qui nous attend comme frais !!

bravo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon travail. :):)

A rajouter les frais d'envoi en recommandé au BIQ et à l'ambassade ainsi que les frais de banque pour le chèque de banque en $ cad pour la DCS et le virement à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement