Aller au contenu

petite inquietude a propos de renseignements notés sur la DCS


Invité

Messages recommandés

bonjour,

voilà, notre DCS part le 01/06/2006, tout est pret, tamponné par la Mairie etc...

j'ai tout a coup un truc qui me tracasse. fabrice a vécu a montreal un an en PVT (donc j'ai noté les date a l'endroit demandé) il y est egalement allé en vacances 2X15 jours ... jusque là rien de particulier me direz vous mais je me demandais s'il leur fallait des papiers particuliers pour prouver cela ? car pour le PVT et meme pour les vacances d'ailleurs c'était noté dans le passeport mais nous avons fait refaire les passeports pour y mettre les enfants donc il n'a plus les tampons de ses visas antérieur... comme unque preuve il a sa carte NAS et son relevé d'emploi du quebec ainsi qu'une attestation de son employeur de la bas. par contre rien du tout pour les voyages touristiques... ca posera un probleme ou non ? moi je pensais qu'avec son nom et prenom il avait probablement deja le detail sur ces sejours au quebec.

merci de me dire ce qu'il en est ...

a pluche

caro et fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

voilà, notre DCS part le 01/06/2006, tout est pret, tamponné par la Mairie etc...

j'ai tout a coup un truc qui me tracasse. fabrice a vécu a montreal un an en PVT (donc j'ai noté les date a l'endroit demandé) il y est egalement allé en vacances 2X15 jours ... jusque là rien de particulier me direz vous mais je me demandais s'il leur fallait des papiers particuliers pour prouver cela ? car pour le PVT et meme pour les vacances d'ailleurs c'était noté dans le passeport mais nous avons fait refaire les passeports pour y mettre les enfants donc il n'a plus les tampons de ses visas antérieur... comme unque preuve il a sa carte NAS et son relevé d'emploi du quebec ainsi qu'une attestation de son employeur de la bas. par contre rien du tout pour les voyages touristiques... ca posera un probleme ou non ? moi je pensais qu'avec son nom et prenom il avait probablement deja le detail sur ces sejours au quebec.

merci de me dire ce qu'il en est ...

a pluche

caro et fab

Bonjour à vous deux,

je ne pense pas qu'il y ait besoin de donner de justificatif. Perso j'avais juste noté la date de mon sejour à Montreal, sans aucune copie des tampons dans mon passeport. J'avais juste remplie le doc avec les dates.

Aucun justificatif n'a été demandé et mon dossier a été accepté ainsi.

Bonne chance à vous deux

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'avais envoyé ma DCS avec mes dates de séjours touristiques et mes dates de PVT. Mais pas de justificatif, genre les pages du passeport.

Je pense qu'ils veulent surtout savoir si tu es déjà aller au QC ou pas.

J'aimerai pourvoir te dire de ne pas trop te tracasser, mais toutes les demandes sont différentes et traitées différemment.

Moi je viens de recevoir mon CS après un mois et demi de délai seulement.

Je te souhaite autant de chance et bonne route sur le chemin du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas! cela ne pose aucun problème!!

De toute façon, pour le Québec, tu peux ne pas mentionner les courts séjour.

Je suis étudiant au Québec depuis plusiers années, je rentrais en Tunisie chaque été pour des durées de 2 à 4 mois, la conseillère m'avait dit de ne pas mettre ces vacances dans le formulaire.

Tu dois les mentionner dans la liste de voyages, et même là, ils n'exigent pas de preuves.

Pour toute éventualité, il est recommandé de photocopier son passeport avant de le remettre, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non rien n'est demande ... mais pour mettre du poids a mon dossier, j'avais mis la photocopie des tampons des passages à la douanne canadienne, qui sont dans mon passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement