Aller au contenu

demande de renseignement supplementaire


idhele

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

je viens de recevoir un courreir de revenu quebec

1-ils me demandent des precisions sur mes revenues et mon activite du 01janvier au 14 aout 2005

j;etais en france ou je faisais ma matirise, donc pas de revenu, donc que dois je leur dire?

2- il veulent avoir une preuve de taxe fonicer..., le truc c'est que je vivais en colocation et mon nom n'etais pas sur le bail.

il veulent une preuve que je suis seule ( je le suis puisque mon coloc n'etait aps mon copain)

ils demandent une raison pour laquelle je ne pourrais pas fournir ce document

si je leur donne le nom et l'adresse de mon ancien coloc ( de la ou je vivais jusqu'ai u mois de mars 2006) est ce que cela pourrait suffir?

merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

appelle les, ils sont tres agreables a repondre aux questions :)

question plus egoiste: tu as envoye ta declaration quand?

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

appelle les, ils sont tres agreables a repondre aux questions :)

question plus egoiste: tu as envoye ta declaration quand?

autour du 20 mars et c;est ma premiere, je vais les appeler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dit Revenu Canada (si tu as deja eu la reponse de leurs part) ??

pour ta maitrise, repond simplement que tu faisais des etudes (je supose que tu as rien mis sur tes revenus quand tu etais en france, d'ou la question (pour eux tu as fait un oublie))

pour ton appart, soit honnete, tu as pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dit Revenu Canada (si tu as deja eu la reponse de leurs part) ??

pour ta maitrise, repond simplement que tu faisais des etudes (je supose que tu as rien mis sur tes revenus quand tu etais en france, d'ou la question (pour eux tu as fait un oublie))

pour ton appart, soit honnete, tu as pas le choix

salut ,

pour revenue Canada, j'ai deja eu mon remboursement sans probleme.

sais tu de combien mon remboursment sera reduit?

j'etias suppose avoir 1400 environs ( j;'ai bosse de aout a decembre)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que dit Revenu Canada (si tu as deja eu la reponse de leurs part) ??

pour ta maitrise, repond simplement que tu faisais des etudes (je supose que tu as rien mis sur tes revenus quand tu etais en france, d'ou la question (pour eux tu as fait un oublie))

pour ton appart, soit honnete, tu as pas le choix

salut ,

pour revenue Canada, j'ai deja eu mon remboursement sans probleme.

sais tu de combien mon remboursment sera reduit?

j'etias suppose avoir 1400 environs ( j;'ai bosse de aout a decembre)

merci

Mon copain a eu le même genre de questions. Mais en fait ça n'a rien changé au montant de remboursement, mais plutôt au calcul du remboursement de la TVA et TPS (chez Revenu Canada on a tenu compte des revenus qu'il a eu en France du premier janvier à la date à laquelle il est arrivé au Canada, et en fait ça a augmenté le montant du remboursement :D). Mais ne t'inquiète pas, en effet tu vas voir qu'ils sont bien corrects quand on les appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est diffile a dire ... car je n'ai pas les documents sous les yeux

une chose est sur : je suis d'accord avec Dametan : ca changera pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je viens de recevoir un courreir de revenu quebec

1-ils me demandent des precisions sur mes revenues et mon activite du 01janvier au 14 aout 2005

j;etais en france ou je faisais ma matirise, donc pas de revenu, donc que dois je leur dire?

2- il veulent avoir une preuve de taxe fonicer..., le truc c'est que je vivais en colocation et mon nom n'etais pas sur le bail.

il veulent une preuve que je suis seule ( je le suis puisque mon coloc n'etait aps mon copain)

ils demandent une raison pour laquelle je ne pourrais pas fournir ce document

si je leur donne le nom et l'adresse de mon ancien coloc ( de la ou je vivais jusqu'ai u mois de mars 2006) est ce que cela pourrait suffir?

merci de votre aide,

J'ai aussi eu ce genre de questions pour la première année, parce que je n'ai déclaré des revenus que pour octobre à décembre (avant ça j'étais à Toronto, mais je n'avais pas de revenus déclarés au Canada parce que j'étais payée par une bourse suisse non imposable... un peu compliqué et pas beaucoup de papiers justificatifs). Je leur ai fait une petite lettre pour expliquer le tout (sans le moindre document officiel!) et ça a passé sans problème... :)

Donc je dirais: écris en expliquant ton cas, et donne les justificatifs que tu peux - tout en expliquant pourquoi tu ne peux pas donner les autres! Et si tu veux en avoir le coeur net plus rapidement, téléphone et explique ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement