Aller au contenu

Des Lyonnais


Invité

Messages recommandés

Boujour

j'ai un petit projet de partir sur montréal.

Je suis sur Lyon, Croix Rousse.

Si des gens sont tenté pour se faire une bouffe, boire un verre ....

ca serait cool. Non ?

Bye

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que c'est une super bonne idée de faire une rencontre entre gens de Lyon, histoire de savoir le pourquoi du comment chacun veut immigrer.

Est ce que les pas lyonnais mais squattant la ville sont autorisés à participer?

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maee

woah, autant de réponse !

Pas de pb pour les squatteurs et squatteuse, sinon, je vais faire la réunion tout seul !!

Si ca te tente, fais moi signe.

Pas de lyonnais à destination du Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh salut! Moi aussi je suis sur Lyon et super motivée pour rencontrer les lyonnais futur québecois...Mais je pense quitter lyon bientôt alors ca serait bien le fun de se faire ca rapidement....a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LES LYONNAIS!! voilà un autre lyonnais fraichement débarqué sur ce forum...

l'idée est géniale!! ravis de faire votre connaissance..; à bientôt

hamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien donc de faire cette rencontre entre lyonnais de souche, futur, ex ou de passage mais tous animés par le désir de partir au Québec.

Pour ma part, je travaille les deux weekends qui arrivent et je ne connais pas encore mon planning pour le mois de juin. Je suis donc ouverte à toutes propotions.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

ca commence à se manifester.

Pas les deux prochains week end. C'est certain du coup, on n'est déjà pas bcp !

Maee je pense que ton message induisait que tu n'es dispo que le week end?

Sinon soit on attend le premier week end, soit on se voit en semaine.

Moi je n'ai aucun problème. Week end ou semaine.

Vous, autres?

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas mal de temps itou, en semaine comme en We. Je laisse donc la parole aux autres pour décider. Seul hic: Je risque de quitter lyon vers la fin du mois....dépêchons nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors ...????

nathanaelle, si les autres ne peuvent pas avant la fin du mois, de mon coté il n'y a aucun problème.

allez les autres, on se manifeste ;o)

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

excellente idée

pour les lyonnais ou francais qui partent sur montreal cette année

hesitez pas ca me ferait plaisir de faire vos connaissances

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une rencontre, je suis disponible du lundi au jeudi mais pas les weekend (je travaille les vendredis, samedis, dimanches au mois de mai).

On pourrai donc se faire ça la semaine prochaine pour que Nathanaelle puisse se joindre à nous.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entièrement d'accord et totalement disponible peu importe le soir de la semaine. Je pourrais me libérer.

Alors quel jour vous convient il le mieux à ceux et à celles qui ont des contraintes?

Un bar? un restau? une péniche?

tout le monde connait bien lyon, ou certains très peu(dans ce cas, un endroit facile d'accès serait le mieux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien il y avait un clan de lyonnais .. avec des soirées bien arossées .. Hic .. Mais il y a deja au moins 4 forumistes qui sont deja partis .. et nous nous sommes vraiment sur le depart ( 22 juin ) et même actuellement en voyage de prospection .. alors si vous avez des questions .. why not ..

A+ Bon courage pour la suite .. c'est une longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi aussi je suis pas mal dispo tous les soirs. Alors à ceux qui ont des obligations de désigner leur disponibilités!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde est d'acord, j'opterai pour le mardi 23 le soir; c'est le jour qui m'irait le mieux. Le lundi finissant d'un weekend de travail de nuit, je pense être bien crevée, le mercredi pas dispo et le jeudi rattaquant le lendemain pour quatre jours de boulot en 12h je crois que j'irai me coucher tôt!

Après pour le lieu, je laisse les lyonnais pur souche choisir. Etant à Lyon depuis trois mois seulement, je connais encore pas bien, disont plutôt que j'ai oublié pas mal de ce que j'avais connu pendant mes études ;) . Par contre que ce soit facile d'accès par le métro.

J'attends des propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feu

ca me convient de toute facon.

Facile d'accès avec métro.

Que fait on alors?

un bar? un restau? un mix des deux ?

je fais qq propositions comme ca en l'air.

Le ninkasi metro Gerland ?

Café 203 ? le 100 Tabac (non fumeur) ? sur la presquile.

Le Syrius, quai Augagneur (Rhone) ?

Le smoking dog dans le vieux Lyon? Un bouchon, ou un restau moule/crepe dans le vieux Lyon ?

Un des bars rue Sainte Catherine derrière la place des Terreaux ?

Le chanteclerc à la Croix Rousse (métro Croix rousse) ?

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets mon mail pour que vous me rentrez dans vos contacts mais apparemment ce n est pas permis

c est simple c est le meme que mon pseudo ici....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon y a un ptit restau trés sympa vers la place colbert sur la croix rousse, c'est "Au temps perdu" et tous les mardis il y a un chansonnier qui fait aussi de la musique québécoise...Il faut compter 20, 25 euros pour y manger (avec le vin)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un ptit restau trés sympa vers la place colbert sur la croix rousse, c'est "Au temps perdu" et tous les mardis il y a un chansonnier qui fait aussi de la musique québécoise...Il faut compter 20, 25 euros pour y manger (avec le vin)....

Ca m'a l'air bien chouette ce petit resto avec musique québécoise. Ca nous mettra dans le bain avant le départ :P

On dit pour mardi 23:

-X-Rousse

-Nathanaelle

-Maee

-Gregheat?

Allez les autres lyonnais, faut se manifester un peu :angry:

Je m'en vais potasser un plan des TCL pour savoir où s'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement