Aller au contenu

Le voile de la peur (ben oui!)


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

''Islam autorise le mari a battre sa femme et cela sous certaines conditions, s'il découvre que celle-ci l'a trompé, où va dans ce sens, cela dans le cas où ce dernier tiens encore à sa femme et ne souhaite tout de même pas divorcer, afin de préserver sa petite famille et ses enfants.

L'Islam autorise le mari s'il pense que les agissements de sa femme peut constituer un danger pour sa famille et ses enfants, dans le cas extrême d'adultère par exemple. Ce qui peux arriver si le mari fait une mauvaise découverte sur sa femme, et si ce dernier sous le coup de la colère réagit violamment vis à vis de sa femme. Je dis bien que c'est autorisé dans des cas extrêmes mais que ce n'est pas à recommander, il y'a bien une nuance à saisir je pense!!!

Ouais ben moi tu vois, juste le fait que ce soit "autorisé" ça me donne déjà la nausée!

Qui? Mais qui peut autoriser de battre quelqu'un??? Dieu??? Fck Off!

Personnellement malgré tous les beaux justificatifs de l'adultère et bla, bla, bla rien ne mérite que quelqu'un soit battu! Désolée mais là le coup du cas extrême est injustifiable! Ce qui est extrême c'est le fait de lever la main sur qqn!

Et si la femme découvre son mari dans le lit d'une autre femme, a-t-elle le droit de le battre aussi? Ou de demander à son père ou à son frère de le faire pour elle? Est-ce "autorisé"? Parce vois-tu l'adultère est la même faute, que celle-ci soit commise par l'homme ou la femme! Donc "l'autorisation" devrait être la même pour les deux!

Touareg!

J'aime bien tes interventions sur ce fil! Elles ont une belle objectivité et une bonne réflexion! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Anyway... au CANADA, frapper sa femme est ILLÉGAL, point final. Donc, à partir du moment où tu souhaites vivre ici, c'est bien triste pour toi, mais tes principes de barbares, va falloir que tu les mettes de côté, parce qu'il n'y aucun juge qui tolérera ça.

+1 !

Moi ce qui m'étonne le plus également dans tout ce contexte de voile, c'est que les commentaires de femmes voilées qui osent en parler sont toujours négatifs. Je n'ai à ce jour pu lire ou écouter aucun commentaire de femmes portant le voile et se disant heureuse et comblée de "vivre" ainsi. Attention quand je parle de commentaire de ce type, je ne parle pas des commentaires (comme vu très souvent) du musulman qui connait quelqu'un ou dont la soeur porte le voile et qui selon lui s'en trouve heureuse. Porter le voile pour une femme semble également la priver de sa liberté d'expression. En tout cas, je ne comprends pas comment une femme voilée fait pour vivre pleinement sa vie et s'épanouir avec ce type de contraintes (le plus souvent imposée). Dans une société tournée résolument vers l'égalité homme-femme, pourquoi l'homme musulman ne se voilerait-il pas comme sa femme, peut-il quant à lui ne pas manquer de pudeur en ne se voilant pas ?

Je m'interroge ...

Non, je pense qu'il y a des femmes qui se sentent "heureuses" de porter le voile, là n'est pas la question. Le problème c'est quand elles y sont obligées...

Il ne faut pas oublier que la culture est différente, et ce qui paraît "normal" à certains ne le sera pas pour d'autres.

Je suis d'accord avec geez :

Et si le problème de fond, finalement, c'était celui-là !!

Donner la possibilité aux croyants d'interpréter librement les écritures auxquelles ils ont choisi de croire...

et avec Dariane :

Touareg!

J'aime bien tes interventions sur ce fil! Elles ont une belle objectivité et une bonne réflexion! Bravo!

C'est vrai que tu es très objectif et qu'on peut discuter avec toi, donc apprendre beaucoup de choses. C'est très constructif. Merci.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous de votre participation sur ce sujet Ô combien important et actuel.

Moi aussi j'en apprends plein de choses avec vous, et ça fait vraiment plaisir d'avoir des discutions aussi interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à MrNiceGuy et superinconnu...

Anyway... au CANADA, frapper sa femme est ILLÉGAL, point final. Donc, à partir du moment où tu souhaites vivre ici, c'est bien triste pour toi, mais tes principes de barbares, va falloir que tu les mettes de côté, parce qu'il n'y aucun juge qui tolérera ça.

Barbare? oué tant qu'on y est... et puis quoi encore?

Ok je mets ça sur le compte de la colère et d'un petit manque de maturité quand même, car dans les discussions il faut savoir se mesurer et se contrôler, et dis toi que je déteste qu'on me traite de ce que je ne suis pas.

Le Forum n'est pas l'endroit idéal pour discuter de religion, surtout si la majorité des gens participant dans ce fil sont athés, dans ce cas en parler est doublement difficile.

Je ne suis pas le représenant d'aucune religion, et je m'en fiche complétement de ce qu'on en pense, du moment qu'on reste poli.

Et pour finir, les lois en vigueur au Québec, comme dans d'autres pays, elles ont été basée au début sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Barbare? oué tant qu'on y est... et puis quoi encore?

Ok je mets ça sur le compte de la colère et d'un petit manque de maturité quand même, car dans les discussions il faut savoir se mesurer et se contrôler, et dis toi que je déteste qu'on me traite de ce que je ne suis pas.

Le Forum n'est pas l'endroit idéal pour discuter de religion, surtout si la majorité des gens participant dans ce fil sont athés, dans ce cas en parler est doublement difficile.

Je ne suis pas le représenant d'aucune religion, et je m'en fiche complétement de ce qu'on en pense, du moment qu'on reste poli.

Et pour finir, les lois en vigueur au Québec, comme dans d'autres pays, elles ont été basée au début sur quoi?

Non, je ne suis pas en colère, je dis ce que je pense : si une religion, un individu, une société ou une culture permet que l'on batte des individus, sans le moindre jugement, c'est un procédé barbare... je répète : BARBARE !

Battre quelqu'un qu'on est, de plus, censé aimer... ça défit toute notion d'intelligence et de logique même. Comme cela a été dit, la violence est juste un aveu d'incompétence... je dirais même un aveu de profonde bétise. Une chance, je pense que la plupart des musulmans sont suffisamment intelligents pour ne pas sombrer dans cette attitude barbare.

On se croirait au Moyen-Âge ma parole !

Pour Touareg, je suis aussi de l'avis de tous... même si parfois je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve tes propos très justes et très bien formulés. Une chance que tu es là pour montrer un visage moderne et censé de ta culture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas embarquer dans la discussion de religion, parce qu'on peut faire dire à peu près n'importe quoi aux religions, et s'en servir pour justifier n'importe quoi aussi.

Mais un principe de base pour ceux que ça concerne, comme Dariane l'a si bien mentionné : la violence conjugale, au Canada, c'est un délit criminel. Donc allez hop en prison, et si ces messieurs n'ont pas la citoyenneté, à la sortie de prison allez hop l'expulsion (les histoires de double peine on s'en fout pas mal). Et c'est très bien comme ça.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne suis pas en colère, je dis ce que je pense : si une religion, un individu, une société ou une culture permet que l'on batte des individus, sans le moindre jugement, c'est un procédé barbare... je répète : BARBARE !

Battre quelqu'un qu'on est, de plus, censé aimer... ça défit toute notion d'intelligence et de logique même. Comme cela a été dit, la violence est juste un aveu d'incompétence... je dirais même un aveu de profonde bétise. Une chance, je pense que la plupart des musulmans sont suffisamment intelligents pour ne pas sombrer dans cette attitude barbare.

On se croirait au Moyen-Âge ma parole !

Entièrement d'accord, quoi qu'il arrive on ne doit jamais lever la main sur son conjoint, si un couple ne se comprends pas, ou l'agissement de l'un ne plait pas à l'autre et aprés avoir épuisé toutes les voies de réconciliation possibles et si ça ne s'arrange pas entre eux, ils n'ont qu'a se séparer proprement mais toujours dans le respect.

Et puis il faut lire l'entrevue de Soheib Bencheikh pour s'aperçevoir comment la majorité des interpretations courants de l'islam datent du moyen age.

Il faut une réinterprétation des préceptes pour suivre l'évolution du temps.

Pour Touareg, je suis aussi de l'avis de tous... même si parfois je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve tes propos très justes et très bien formulés. Une chance que tu es là pour montrer un visage moderne et censé de ta culture ! :)

Merci,

Moi aussi j'ai trouvé tes interventions trés utiles et instructifs, et surtout vu ta position, tu es trés bien placé pour bien sensibiliser les futurs immigrants sur ce qui les attends comme choc culturel.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne suis pas en colère, je dis ce que je pense : si une religion, un individu, une société ou une culture permet que l'on batte des individus, sans le moindre jugement, c'est un procédé barbare... je répète : BARBARE !

tu as parfaitement raison l'integrité physique de chacun est un droit fondamental de chaque etre humain et l'islam n'autorise pas le MARI A FRAPPER SA FEMME.

Le Forum n'est pas l'endroit idéal pour discuter de religion, surtout si la majorité des gens participant dans ce fil sont athés, dans ce cas en parler est doublement difficile.

superunknown78 :

tu as parfaitement raison surtout aussi quand on ne maitrise pas la religion a 100% car le verset que tu as cité a été dit dans des circonstances bien précises et le prophéte a dit :

" Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme" et je t'invite a bien connaitre les choses avant de les siter.

et pour ceux qui veulent mieux connaitre l'avis de la religion sur la question :

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=165

bon mais si on veut frapper et qu'on cherche pour légitimer ça on peu toujours trouver

Modifié par mayara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je rajoute une fleur au bouquet de touareg! :wub::lol:

A croire que touareg a un petit côté féminin qui ressort depuis quelque temps! :P

Touareg, tu es prêt pour le Québec(ou le Canada, à ton choix!) :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin on peut parler religion sans se tirer les cheveux... à quelques exceptions près. Merci Touareg pour tes interventions pertinentes qui contribuent à démystifier l'Islam. Je crois que c'est la première fois sur ce forum qu'un sujet sur la religion ne tourne pas au vinaigre.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quoi dire, vous me gênez là !!! :blushing: :blushing:

Merci aux personnes qui ont apprécié mes propos et merci aux autres aussi, moi je vous apprécie tous que vous soyez d?accord ou contre moi :)

Ce fût un plaisir de discuter avec vous et j'ai beaucoup appris aussi.

Donc merci Petiboudange, merci Mayara, merci Peanut, merci Dariane, merci Pimili, merci Jade, merci Petit-Prince, merci à toutes et à tous pour votre particiation fort constructive.

Allez maintenant je vais me cacher, c?est trop d?éloges pour ma petite personne :unsure::ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Non, je ne suis pas en colère, je dis ce que je pense : si une religion, un individu, une société ou une culture permet que l'on batte des individus, sans le moindre jugement, c'est un procédé barbare... je répète : BARBARE !

Waw quel courage!!! je suis impressionné !!!

Petit-prince et Touareg, les deux héros du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT DIALOGUE EST CONTRUCTIF QUAND ON RESPECTE CERTAINE REGLES PARMIS ELLES LE RESPECT MUTUEL BRAVO A VOUS TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour etre franc, je n;ai vraiment lu toutes les reponses du sujet, mais j'ai pris le temps de voir le reportage que j'ai d'ailleurs trouve tres pertinent et tres touchant. Personnellement, je pense que les hommes qui battent leur femmes ont un faible caractere parce qu'ils se prennent a un etre fragil qui (dans la plus part du temps) ne peut se defendre surtout quand on vit dans un pays musulman. Mais je tiens a souligner que plusieurs efforts juridique sont entrain de tourner en faveur de la femme dans les pays du maghreb, notament au Maroc, ou "la nouvelle moudawana" a instaure des lois pour l'amelioration des droits de la femme et de la famille. donc disons (enfin j'espere), qu'on est sur la bonne voix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je rajoute une fleur au bouquet de touareg! :wub::lol:

A croire que touareg a un petit côté féminin qui ressort depuis quelque temps! :P

Touareg, tu es prêt pour le Québec(ou le Canada, à ton choix!) :)

peanut

Il est surtout célibataire et un bon dentiste !!!

Superunknown, reconverti de Batteur de femme, à formeur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à MrNiceGuy et superinconnu...

Anyway... au CANADA, frapper sa femme est ILLÉGAL, point final. Donc, à partir du moment où tu souhaites vivre ici, c'est bien triste pour toi, mais tes principes de barbares, va falloir que tu les mettes de côté, parce qu'il n'y aucun juge qui tolérera ça.

Barbare? oué tant qu'on y est... et puis quoi encore?

Ok je mets ça sur le compte de la colère et d'un petit manque de maturité quand même, car dans les discussions il faut savoir se mesurer et se contrôler, et dis toi que je déteste qu'on me traite de ce que je ne suis pas.

Le Forum n'est pas l'endroit idéal pour discuter de religion, surtout si la majorité des gens participant dans ce fil sont athés, dans ce cas en parler est doublement difficile.

Je ne suis pas le représenant d'aucune religion, et je m'en fiche complétement de ce qu'on en pense, du moment qu'on reste poli.

Et pour finir, les lois en vigueur au Québec, comme dans d'autres pays, elles ont été basée au début sur quoi?

Au Québec et dans le reste du Canada, on parle de code civil, dénué de toute religion. Battre sa femme n'a pas de rapport avec la religion, c'est un acte suffisant pour être lourdement condamné, à toi de considérer cela comme tu veux mais si tu vis au Canada, il va falloir revoir ta façon de voir les choses ou tu vas goûter au système judiciaire d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D +1 merci Laurent, voilà pourquoi j'aime tant le CANADA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fils sur la religion ressemblent tous à des westerns: beaucoup de flingueurs et quelques prêcheurs.

A chacun son rôle...

Enfin on peut parler religion sans se tirer les cheveux...

Passemots

... comme on dit au Wyoming :

The day ain't over yet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est surtout célibataire et un bon dentiste !!!

Et ben bravo ! :D

Tu en sais des choses sur moi, on ne peux rien te cacher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est surtout célibataire et un bon dentiste !!!

euh...célibataire, c'est bon pour le Québec, mais dentiste un peu moins malheureusement, compte tenu des ordres professionnels! :(:mellow: Mais bon, tu dois déjà le savoir... :huh:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement