Aller au contenu

Refaire le processus en couple ou parainage


Dali31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

:blushing:

J'ai un ami qui m'a chargé de vouis transmettre ses interrogations: il vient d'avoir sa déçision...(la brune) en célibataire et puis il ne sait pas que faire? S'il se marie ou pas?? Est ce qu'il vaut mieux continuer en Solo et ensuite faire un parainage ou tout refaire en couple et puis dans le second cas combien de temps doit il attendre pour espérer avoir un visa pour deux :chouette: ??

Merci pour vos réponses!

Merci pour tous les bons tourteraux de l'univers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, eh bien moi je suis dans le même cas que ton ami <_< Personnellement, je préfère partir et valider mon visa avant d'entamer une procédure de parrainage pour mon futur époux :blushing:

Sinon, il va falloir qu'il rende son visa à l'embassade pour qu'ils réétudient sa nouvelle sitaution car s'il se marie avant de valider son visa, le visa ne sera plus valide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage arcarlotta :)

Merci pour ta réponse :thumbsup:

On aimerait savoir comment serait le statut du parainé ?? Est ce qu'il aura les mêmes droits que le requérant principal ou sera tout simplement sous la charge financiére de celui qui l'a parrainés!!

Et puis pour les dates à partir de laquelle on peut parainer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, eh bien moi je suis dans le même cas que ton ami <_< Personnellement, je préfère partir et valider mon visa avant d'entamer une procédure de parrainage pour mon futur époux :blushing:

Sinon, il va falloir qu'il rende son visa à l'embassade pour qu'ils réétudient sa nouvelle sitaution car s'il se marie avant de valider son visa, le visa ne sera plus valide!!!

moi je crois que c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage arcarlotta :)

Merci pour ta réponse :thumbsup:

On aimerait savoir comment serait le statut du parainé ?? Est ce qu'il aura les mêmes droits que le requérant principal ou sera tout simplement sous la charge financiére de celui qui l'a parrainés!!

Et puis pour les dates à partir de laquelle on peut parainer??

Merci

Salut Dali 31, merci pour tes encouragements! :)

En fait, une fois le parrainé arrivé sur le sol canadien, il a tous les droit car il obtient lui aussi le statut du résident permanent. Il a le droit de travailler (avec un permis de travail) et il a autant de droits qu'un résident permanent, la seule différence, c'est que le parrain doit subvenir aux besoins du parrainé s'il ne traville pas. Le parrainé n'a pas le droit durant la durée du parrainage à l'aide sociale car le parrain s'est engagé avec la gouvernement pour le prendre en charge pendant 3 ans.

Sinon pour les dates, j'ai déja posé la question et Zhu m'a répondu que les dates ne sont pas vraiment importantes puisque les agents de l'immigration s'intéressent plus à la durée et à la qualité de la relation avant le mariage, ce qu'il faudra expliquer et argumenter dans le dossier du parrainage. Donc le résident permanent peut parrainer son conjoint juste aprés leur mariage. Pour ma part, c'est ce que j'entends faire! :P

Voilà ce que je sais là-dessus! J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec vous tous, mais il faut faire attention car pour parrainer, le parrain doit avoir les revenus suffisant pour parrainer. On ne tient pas compte des revenus du parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses !

Pour les revenus! Combien celui qui va parrainer doit déclarer??

Il faut qu'il aye aussi un bail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y pas de revenus minimum pour parrainer un conjoint au Québec, seulement le parraineur ne doit pas preçevoir le BS comme revenu.

Bonne chance à ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Touareg

Il doit en avoir besoin dans les deux cas: reprendre à deux ou attendre le parainage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Dali31,

Oui un sacré dilemme, de choisir entre les deux options.

Mais si j'étais à sa place, j'opterais pour le choix du parrainage, comme ça je pourrais y aller làbas le plus rapidement possible et tout seul pour voir si je peux me trouver une situation favorable et si ça me plait de rester je parrainerais ma femme, qui sera avec moi au plus tard un an aprés.

Mais biensur s'il opte pour ce choix, il doit s'assurer de ne pas se mettre au BS ;)

Et puis il doit être sur de vouloir se lier pendant 3 ans avec les responsabilités du parrainage à l'égard de son épouse.

Mais s'il opte pour rester et refaire la procédure avec sa femme, il perds du temps, mais il gagne en éliminant la responsabilité du parrainage sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Touareg

^_^

C'est un grand dilemme mais avec ces délais, les risque de refus à deux...certains ont prêts à tenter en solo et puis passer par le parainage...

A chacun son jeu... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Touareg

^_^

C'est un grand dilemme mais avec ces délais, les risque de refus à deux...certains ont prêts à tenter en solo et puis passer par le parainage...

A chacun son jeu... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam Touareg

^_^

C'est un grand dilemme mais avec ces délais, les risque de refus à deux...certains ont prêts à tenter en solo et puis passer par le parainage...

A chacun son jeu... -_-

je suis pour le parrainage aussi , c'est moins compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai ete dans a peut pres la meme situation que vous puisque j ai connu ma femme apres l obtention de mon visa et juste avant de partir . en plus une petite fille a ete conçue dans la periode .j ai donc decide de valider mon visa et de revenir pour la naissance de ma fille et la voire grandir quelques moi ca fait un an et demi deja que je suis rentre en france pour repertir .plus le temps passe plus il est difficile de la quitter pour une annee pour aller faire le parrainage puisqu il faut au moins un an avant le visa . quitter une nouvelle femme sans avoir ce qui va vraiment arriver en ce qui concerne le logement lemploi et le parrainage est au vu de mon experience risqsue. fait un test d eligigibilte a l imigration et si le delai est d un an ca vaut assez le cout de faire ce sacrifice pour sa femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement