Aller au contenu

nouvelle sur le site : recherche info délai CSQ


jecroiselesdoigts

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Nouvelle sur le site, je viens vers vous au sujet de mon dossier de CSQ déposé ua bureau d'immigration de PAris le 15/02. J'ai reçu l'accusé reception avec mon N° de dossier le 17/03 et maintenant .... j'attend et croise les doigts trés fort !!! :-)

Est ce que tous les candidats sont reçus en entretien ou on peut être accepté sur dossier ?

Si l'on est convoqué à un entretien, etons prevenus bien à l'avance ou peu de jour avant ?

si notre dossier est accepté sans necessité d'entretien, le CSQ est il envoyé en reccomandé ou par simple courrier ?

pourquoi je me pose ces questions ?

sur le site du bureau d'immigration ils annoncent un délai de 3 à 6 mois pour avoir une reponse. JE pars 3 semaines en voyage de prospection à Montreal fin juin jusqu'à mi juillet et j'ai peur d'etre convoquée ou recevoir une reponse pendant mon absence.

Comment celà s'est il passé pour vous ?

merci par avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour les delais c'est vraiment aléatoire donc difficile de te donner une date compte quand meme 2 mois pour avoir soi ton invitation a une reunion pour la remise du CSQ (donc sans entretient soi a un entretient avec un agent de l immigration quebec pour notre par nous avons eu une entrevue et il y a eu 2 mois entre la reception de la convocation et la date de l entrevue.

tout le monde n ai pas convoqué mais c'est pas parceque ton dossier ai juste au niveau des point que tu ai convoqué c'est aussi pour voir avec toi tes motivations et si ton projet tiens bien la route (dans notre cas nous immigrons avec 4 enfants donc l'entrevue etait nécéssaire a mon avis.

aprés prepare bien ton dossier avec tes originaux et prepare toi a avoir cette entretient ( au question types : pourquoi avoir choisi le Quebec?, ou de donner des détail sur ton travail et autre point de ton dossier etc...) au cas ou .

voila bon courage pour la suite

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le site du bureau d'immigration ils annoncent un délai de 3 à 6 mois pour avoir une reponse. JE pars 3 semaines en voyage de prospection à Montreal fin juin jusqu'à mi juillet et j'ai peur d'etre convoquée ou recevoir une reponse pendant mon absence.

Comment celà s'est il passé pour vous ?

C'est exactement ce qui m'est arrivé, je te conseil de jeter un petit coup d'oeil ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le site du bureau d'immigration ils annoncent un délai de 3 à 6 mois pour avoir une reponse. JE pars 3 semaines en voyage de prospection à Montreal fin juin jusqu'à mi juillet et j'ai peur d'etre convoquée ou recevoir une reponse pendant mon absence.

Comment celà s'est il passé pour vous ?

C'est exactement ce qui m'est arrivé, je te conseil de jeter un petit coup d'oeil ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30992

Merci pour vos renseignements Mister Nice. Arggghhh le stress quand "la charmante secretaire" vous a annoncé qu'il fallait attendre 1 mois de plus !!!

Si je n'ai aucune reponse 2 semaines avant mon départ, je leur faxerai un courrier pour les informer de mon sejour au Québec (prospection job, contacts avec AMPE+OMI sur place, reseautage ... etc) et les avertir de ma date de retour en France.

JE ne savais pas combien de temps à l'avance on est averti pour l'entretien. Mon boss n'étant pas au courant de mes démarches (car si elles aboutissent, ça voudra dire démission lol ), j'angoissais de devoir trouver une excuse à la va vite pour justifier une journée de congé demandée à la derniére minute.

J'ai noté que tu es (je me permet de te tutoyer, c'est plus sympathique) sur le départ. Plus que 43 jours !

Félicitations et surtout bonne chance et plein de bonheurs dans ta nouvelle vie là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une idée des délais: http://www.delais.immigrer.com/

Pour la question sur le dossier:

- tu peux le recevoir sans entretien ni réunion d'info direct dans ta boîte aux lettres (mon cas)

- tu peux le recevoir en te rendant à une réunion d'information

- tu peux l'avoir suite à un entretien et une réunion d'information

Ils te préviennent généralement assez tôt pour te permettre de prendre tes dispositions.

Pour les questions possibles à l'entrevue + les guides pour le suite, je te conseille de jeter un oeil à la signature de Mr Nice Guy ci-dessus :Crylol:;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petitboudange.

Ok, par sécurité je leur enverrai un fax pour leur signaler mon absence ( au cas où) et l'idéal serait d'être reçu sur dossier.

La FAQ est une bible pour tous nouveau sur le site, comme moi. Donc si je décroche un entretien, je vais la potasser assidument

ps : jai lu ton dernier sujet et je l'ai trouvé trés intéressant. meme si je n'en suis pas encore à la brune, on se l'imagine tellement ce moment magique et on l'appréhende dans le meme temps. Sentiment ambigu mais qui nous porte pendant cette longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos renseignements Mister Nice. Arggghhh le stress quand "la charmante secretaire" vous a annoncé qu'il fallait attendre 1 mois de plus !!!

Si je n'ai aucune reponse 2 semaines avant mon départ, je leur faxerai un courrier pour les informer de mon sejour au Québec (prospection job, contacts avec AMPE+OMI sur place, reseautage ... etc) et les avertir de ma date de retour en France.

JE ne savais pas combien de temps à l'avance on est averti pour l'entretien. Mon boss n'étant pas au courant de mes démarches (car si elles aboutissent, ça voudra dire démission lol ), j'angoissais de devoir trouver une excuse à la va vite pour justifier une journée de congé demandée à la derniére minute.

J'ai noté que tu es (je me permet de te tutoyer, c'est plus sympathique) sur le départ. Plus que 43 jours !

Félicitations et surtout bonne chance et plein de bonheurs dans ta nouvelle vie là bas.

Moi en tout cas, j'ai été avertis 2,5 mois avant, mais il faut signaler que le BIQ de Bruxelles n'a rien fait pendant les vacances d'été 2005 pour je ne sais quelle raison, mais normalement c'est dans les 4 semaines avant l'entrevue.

- tu peux le recevoir sans entretien ni réunion d'info direct dans ta boîte aux lettres (mon cas)

- tu peux le recevoir en te rendant à une réunion d'information

- tu peux l'avoir suite à un entretien et une réunion d'information

Il y a un autre cas:

- tu peux l'avoir suite à un entretien sans l'obligation d'assister à la réunion d'information ;).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement