Aller au contenu

Toronto vs Ottawa


B52

Messages recommandés

  • Habitués

hi,

je pense m'installer en Ontario, mais j'ai beaucoup de difficultés à me decider sur la ville de destination.

pourriez vous me donner de plus ample information. Nous serons une famille de 3 pers.

Mes critères se selection sont en fait: possibilités d'emploi, garderie, ecole bilingue si possible, etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

je pense m'installer en Ontario, mais j'ai beaucoup de difficultés à me decider sur la ville de destination.

pourriez vous me donner de plus ample information. Nous serons une famille de 3 pers.

Mes critères se selection sont en fait: possibilités d'emploi, garderie, ecole bilingue si possible, etc...

Merci

bonjour,

Je ne connais pas toronto mais d'apres ce que j ai entendu c est la tres grosse ville, beaucoup de possibilites d emploi ss doutes mais aussi pas mal de stress et tres chere

J ai travaille a ottawa pdt 2 ans en habitant a gatineau (cote qc), un pont a traverser.

Ottawa est une ville tres tres tres tranquille et tres jolie.

Il y a beaucoup d espace et les gens ne stressent pas et ne courent pas. On ne se croirait pas dans la capitale. Si tu te deplaces en bus le reseau est excellent (ponctualite, rapidites avec des voies express pour les bus, frequence)

Je pense que pour les enfants c est bien. Il y a beaucoup d ecoles bilingues et beaucoup d espaces verts.

L inconvenient c que ca ne bouge pas beaucoup mais c est pas pire. Il y a beaucoup d activites en juillet aout et l hiver tu as le bal des neiges et la patinoire sur le canal rideau.

Les soirs de semaine c est tres calme.

Tu peux aussi habiter a gatineau, ce qui est avantageux pour les aides au niveau des enfants (garderies a 7 $ par j, allocations pour jeunes enfants). Les loyers sont nettement moins cher. Les gens sont bilingues et tu as des ecoles bilingues aussi.

Une des particularites de ottawa gatineau c la presence des fonctionnaires. Ils representent environs 50% de la population et doivent etre bilingues

Dernier avantage, tu es prs du qc ce qui peut etre pas mal si tu veux entendre un peu de francais de tps en tps. A toronto tu es chez les anglophones.

Tu travailles ds quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi,

je pense m'installer en Ontario, mais j'ai beaucoup de difficultés à me decider sur la ville de destination.

pourriez vous me donner de plus ample information. Nous serons une famille de 3 pers.

Mes critères se selection sont en fait: possibilités d'emploi, garderie, ecole bilingue si possible, etc...

Merci

bonjour,

Je ne connais pas toronto mais d'apres ce que j ai entendu c est la tres grosse ville, beaucoup de possibilites d emploi ss doutes mais aussi pas mal de stress et tres chere

J ai travaille a ottawa pdt 2 ans en habitant a gatineau (cote qc), un pont a traverser.

Ottawa est une ville tres tres tres tranquille et tres jolie.

Il y a beaucoup d espace et les gens ne stressent pas et ne courent pas. On ne se croirait pas dans la capitale. Si tu te deplaces en bus le reseau est excellent (ponctualite, rapidites avec des voies express pour les bus, frequence)

Je pense que pour les enfants c est bien. Il y a beaucoup d ecoles bilingues et beaucoup d espaces verts.

L inconvenient c que ca ne bouge pas beaucoup mais c est pas pire. Il y a beaucoup d activites en juillet aout et l hiver tu as le bal des neiges et la patinoire sur le canal rideau.

Les soirs de semaine c est tres calme.

Tu peux aussi habiter a gatineau, ce qui est avantageux pour les aides au niveau des enfants (garderies a 7 $ par j, allocations pour jeunes enfants). Les loyers sont nettement moins cher. Les gens sont bilingues et tu as des ecoles bilingues aussi.

Une des particularites de ottawa gatineau c la presence des fonctionnaires. Ils representent environs 50% de la population et doivent etre bilingues

Dernier avantage, tu es prs du qc ce qui peut etre pas mal si tu veux entendre un peu de francais de tps en tps. A toronto tu es chez les anglophones.

Tu travailles ds quoi ?

je suis dans l'informatique( administrateur -developeur d'application sous Lotus ,IT support, admin sous Windows). Sur Monster.ca j'ai vu pas mal d'offre.Mais...

Ta description est assez convainquante.

As tu des tuyaux pour avoir une chambre de courte durée à Ottawa en attendant que la famille ne me rejoigne?

mais si j'habite à Gatineau je serai couvert par l'assurance maladie de Quebec. Et si qqchose m'arrive à Ottawa , pourrai je me faire soigner?

A t on besoin d'une voiture pour le trajet gatineau-Ottawa , ou bien c'est desservi par des bus ou metro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas toronto mais d'apres ce que j ai entendu c est la tres grosse ville, beaucoup de possibilites d emploi ss doutes mais aussi pas mal de stress et tres chere

J ai travaille a ottawa pdt 2 ans en habitant a gatineau (cote qc), un pont a traverser.

Ottawa est une ville tres tres tres tranquille et tres jolie.

Il y a beaucoup d espace et les gens ne stressent pas et ne courent pas. On ne se croirait pas dans la capitale. Si tu te deplaces en bus le reseau est excellent (ponctualite, rapidites avec des voies express pour les bus, frequence)

de ce point de vue, Ottawa peut-elle être comparée à Washington DC pour les USA ? comme capitale fédérale plus "tranquille", "fonctionnaire"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de ce point de vue, Ottawa peut-elle être comparée à Washington DC pour les USA ? comme capitale fédérale plus "tranquille", "fonctionnaire"... ?

Washington DC tranquille ? :shok: Ce n'est pas la ville des Etats-Unis qui a le taux de criminalité le plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de ce point de vue, Ottawa peut-elle être comparée à Washington DC pour les USA ? comme capitale fédérale plus "tranquille", "fonctionnaire"... ?

Washington DC tranquille ? :shok: Ce n'est pas la ville des Etats-Unis qui a le taux de criminalité le plus élevé ?

mdr :D:D:D

effectivement comparer Washington à une capitale tranquille......

mais il parait que la criminalité y a diminué tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh, j'ai entendu dire que c'était une ville assez "résidentielle", si on voulait bouger il fallait aller dans les autres de la Mégalopolis (New York, Boston, Philadelphie), mais apparemment non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut,

Pour ce qui est du lgmt il y a beaucoup d'offres tte l annee. Le plus economiq et sans trop d engagmt c la colacation. Tu peux partager avec ds etudiants ou ds gens qui travaillent il y a pleins d offres. Tu peux voir les annonces sur LE DROIT, elles sont sur internet.

Qd tu habites au Canada tu peux te faire soigner ds n importe quelle province. Je suis deja allé a l hopital d ottawa et je n ai rien payé. Je te conseille qd mm de commencer par une coloc cote qc, tu n'auras pas les 3mois de carence avec l assurance maladie.

Pour aller de Gatineau a Ottawa il y a plein de bus. Les 4/5 ds bus de gatineau ont leur terminus a ottawa.

Mais la voiture est tj plus pratique. Il n y a pas de metro.

Je pense que l informatique est un bon secteur ou il y a beaucoup de travail.

Tu viens d avoir un bb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ottawa correspondra plus à une famille cherchant le calme tout en ayant les avantages de la ville a proximité,la sérénité est le mot d'ordre.

Toronto c'est la city Canadienne par excellence,immense,cosmopolite,trouver un emploie dans sa branche y est plus facile qu"ailleurs,l'économie est très dynamique,l"anglais y est obligatoire le français un bel atout.

Les distractions sont nombreuses,le lac magnifique tout comme ses plages,on ne s'ennuie jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de ce point de vue, Ottawa peut-elle être comparée à Washington DC pour les USA ? comme capitale fédérale plus "tranquille", "fonctionnaire"... ?

Washington DC tranquille ? :shok: Ce n'est pas la ville des Etats-Unis qui a le taux de criminalité le plus élevé ?

Je ne connais pas Ottawa, mais pour avoir habité pendant environ 4 ans à DC, je peux te dire qu'on peut s'y amuser, et qu'elle n'est pas "morte" du tout. Ce qui pourrait te décontenancer si tu viens de France, ce serait les horaires des boîtes de nuit: tout le monde y est déjà à 22H00 et ça ferme à 3H00, jamais plus tard. Sinon pour ce qui est de la criminalité, toutes les stats négatives proviennent pratiquement du quadran Sud-Est de la ville où il vaut mieux ne pas se promener (ça a peut-être changé en 8 ans?), ce qui veut dire que tu peux vivre tranquillement à DC sans sentir d'insécurité tant que tune vas pas à South East.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[salut,

Pour ce qui est du lgmt il y a beaucoup d'offres tte l annee. Le plus economiq et sans trop d engagmt c la colacation. Tu peux partager avec ds etudiants ou ds gens qui travaillent il y a pleins d offres. Tu peux voir les annonces sur LE DROIT, elles sont sur internet.

Qd tu habites au Canada tu peux te faire soigner ds n importe quelle province. Je suis deja allé a l hopital d ottawa et je n ai rien payé. Je te conseille qd mm de commencer par une coloc cote qc, tu n'auras pas les 3mois de carence avec l assurance maladie.

Pour aller de Gatineau a Ottawa il y a plein de bus. Les 4/5 ds bus de gatineau ont leur terminus a ottawa.

Mais la voiture est tj plus pratique. Il n y a pas de metro.

Je pense que l informatique est un bon secteur ou il y a beaucoup de travail.

Tu viens d avoir un bb ?

Meci pour tes infos.

Non je ne viens pas d'avoir un bébé mais on prevoit une grossesse donc notre second enfant dans la periode de la venue de ma femme et j'aimerais bien savoir ce qu'il va en etre.

Mais si je dois suivre un cours d'anglais eventuellement dans un YMCA ou un LINC je dois resider en Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement