Aller au contenu

Une vie après le Québec


titou & kikine

Messages recommandés

  • Habitués

:D salut à tous,

Sa fait tellement longtemps que je ne suis pas venu sur le site qu'il faut que je dépoussiere un coup, d'ailleur je me rends compte que je ne connais plus personne à part les gestionnaire du site. :desole:

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai vécu avec ma famille pendant 1 an dans la région de l'outaouais à Gatineau et que nous sommes rentrée en Avril 2004 et OUI DEJA 2 ans.(Vous me retrouverez dans FAQ)

Il fut aussi difficile de venir au Québec que d'en repartir, tout cela pour vous dire qu'il y a une vie après le Québec, nous sommes très content d'être rentré en France même si la situation actuel n'est pas très réjouissante, ce petit mot j'ai voulu le mettre juste pour les personnes qui seraient en pleine réfléxion JE PARS ou JE RESTE. :blink:

Le fait d'avoir fait cette expérience à donner à notre famille un nouvel élant en France, nous ne sommes plus vraiment des Français, et même deux après je parles régulièrement de mon expérience Québecoise bien évidament que le positif car c 'est la seule chose que l'on garde...

Tous sa pour vous dire que rester ou rentrer ne peut être que positif et chacun trouvera son bonheur à sa porte, mais sachez que vous ne serez plus jamais les mêmes après SA!!!

BONNE CHANCE A TOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est gentil de venir nous tenir au courant

peux tu nous dire pourquoi vous etes rentré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour ton message,et comme Fort Sympa j'aimerai connaitre les motivations de ton retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour ton message,et comme Fort Sympa j'aimerai connaitre les motivations de ton retour en France.

:D SALUT

Pour les raisons de mon retour vous trouverez tout sa dans les FAQ dans la rubrique deception (même si je ne le suis pas du tout).

En deux mots nous avions sous estimé l'importance de l'anglais pour une évolution rapide à des postes à responsabilités pour retrouver notre niveau professionnel.

Et à titre perso. nous avions également sous estimé le choc culturel.... il y a un fossé dans nos fançons de vivrent entre Québecois et Français, se n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent, on aime ou on aime Pas. :excl:

Voilà en résumé, pour plus de détail vous pouvez vous reporter au FAQ

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les infos, je suis d'accord sur le fossé entre les modes de vies quebecois et francais, et je comprends que si on y adhere pas, vaut mieux ne pas rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les infos, je suis d'accord sur le fossé entre les modes de vies quebecois et francais, et je comprends que si on y adhere pas, vaut mieux ne pas rester.

je vois que du est de l'est alors un petit bonjour particulier de BELFORT et sa rappelera également de vieux souvenir à Laurent l'adrminitrateur du site.

Cordialement

titou :D :chouette: :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que du est de l'est alors un petit bonjour particulier de BELFORT et sa rappelera également de vieux souvenir à Laurent l'adrminitrateur du site.

Cordialement

titou :D :chouette: :D:D

MERCIIII

en plus il parait qu'on a le meme temps en ce moment (alternance de pluie et de soleil avec des temperatures analogues ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi également !

Merci de ton p'tit détour parmi nous.

C'est bien d'avoir des nouvelles de ceux qui sont de retour en France.

Je pense que tu as du connaître Velzia, elle a laissé un message sur le forum il y a quelques jours où elle exposait ses questionnements depuis son retour en France :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=39944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement