Aller au contenu

Air Transat


sa_wood

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

La question est dans le titre. J'ai consulté son site et il précise qu'un seul bagage à main de 10Kg max par personne est accepté. Pourtant, lorsque j'ai continué ma lecture, j'ai constaté qu'un bagage à main contenant un ordinateur portable serait aussi acceptés sans frais. Aurons-nous donc droit à deux bagages à main (bagage 10Kg + un sac contenant un ordinateur portable) :blink: ? Faudrait-il faire un choix entre les deux? :blink:

Merci en avant pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tiens, petite question supplémentaire : en général, dans les avions, y a-t-il des prises secteur pour les ordinateurs portables en classe économique ? ou ça ne se trouve qu'en classe Business ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurons-nous donc droit à deux bagages à main (bagage 10Kg + un sac contenant un ordinateur portable) :blink: ?

Normalement, c'est ca. Un sac à main ou à dos plus un ordi portable.

Je ne me suis jamais fait pesé mon sac à dos, juste pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis ils ne pensent pas au poids, mais plutôt au volume. 1 bagage à main, ça veut souvent dire que par exemple on autorise un sac à main (pour les femmes) + une sacoche d'ordi portable + 1 gros sac-camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis ils ne pensent pas au poids, mais plutôt au volume. 1 bagage à main, ça veut souvent dire que par exemple on autorise un sac à main (pour les femmes) + une sacoche d'ordi portable + 1 gros sac-camping.

Ben dis donc ca fait beaucoup de sac pour 1 sac autorisé !

Mais si quelqu'un a la réponse ca m'intéresse aussi. Mais je trouverais bizarre d'autoriser un portable en plus d'un sac à dos. Si le portable est dans un sac a dos comme le mien (spécial portable), je gagne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'important est, je crois, les soutes, tu sais, les trucs au-dessus dans lesquels on met les sacs. Une sacoche de portable, normalement, tu la gardes avec toi sur ton siège, idem pour ton petit sac à main, tandis que le gros sac tu le mets au-dessus pour économiser sur les frais de soute.

enfin, ce n'est que mon point de vue -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La réponse est sur le site: www.airtransat.com

Bagage à main = 1 bagage de 10 kg par personne avec un volume maxi à respecter (voir site)

Ordinateur portable = autorisé en plus du bagage à main de 10kg et séparément de celui-ci.

Tout ce qui est appareils électrique et electronique tel que appareil photo peut être mis dans son bagage à main.

A retenir que tous ces appareiles electrique et électronique doivent fonctionner et ceci pour des raisons de sécurité. Un agent de contrôle peut vous demander de le mettre en marche devant lui (et t'es mieux que ça fonctionne).

Pour les bagages dits "enregistrés" et donc en soute le poids autorisé dépend du pays de départ et de celui de destination. Par exemple Canada vers France = 23 kg. (l'inverse n'est peut-être pas pareil).

Depuis janvier 2006 le Canada a renforcé la prévention.

Vérifiez de ne pas trimballer avec vous des trucs interdits et de tout mettre dans le bon bagage.

Pour exemple: allumettes et briquet sont interdit dans les bagages en soute.

Vers les USA c'est carrément interdit d'en emporter.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai droit à 24kg de bagages,et 10kg à main.je compte prendre mon ordi et mon sac avec tous mes papiers.

pas de bouteille "spray" dans les bagages,pensez-y (parfums etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses! J'ai appelé le service de client de Air Transat cet après midi, il m'a confirmé que j'ai droit à un sac à main de moins 10 Kg + Un ordinateur portable.

Cependant, je viens de recevoir un mail il y a quelques minutes pour la covocation d'aller retirer le billet d'avion de mon départ et C'est la mauvaise suprise :angry: . voici:

"....., Bagages

Franchise bagages autorisée : (20 kgs) + 5 kgs bagages à main

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Vacances Air Transat"

Je ne sais pas exactement quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"....., Bagages

Franchise bagages autorisée : (20 kgs) + 5 kgs bagages à main

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Vacances Air Transat"

Je ne sais pas exactement quoi faire.

à mon avis ils ne vérifieront pas le poids des bagages à main, tu peux être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"....., Bagages

Franchise bagages autorisée : (20 kgs) + 5 kgs bagages à main

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Vacances Air Transat"

Je ne sais pas exactement quoi faire.

à mon avis ils ne vérifieront pas le poids des bagages à main, tu peux être tranquille.

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis jamais fait controllé le poids de mon sac à dos ;), donc keep cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"....., Bagages

Franchise bagages autorisée : (20 kgs) + 5 kgs bagages à main

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Vacances Air Transat"

Je ne sais pas exactement quoi faire.

à mon avis ils ne vérifieront pas le poids des bagages à main, tu peux être tranquille.

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis jamais fait controllé le poids de mon sac à dos ;), donc keep cool.

Merci à vous deux pour vos précisions :! Malgré l'approchement de mon départ, ça me perturbe un peu de voir comme ça :shok:.

Suite à vos explications, ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A retenir que tous ces appareiles electrique et électronique doivent fonctionner et ceci pour des raisons de sécurité. Un agent de contrôle peut vous demander de le mettre en marche devant lui (et t'es mieux que ça fonctionne).

Je vais peut etre paraitre idiot mais je comprend pas pourquoi ces appareils doivent fonctionner pour des raisons de securite....si mon ordinateur portable n a plus de batterie je fais koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais peut etre paraitre idiot mais je comprend pas pourquoi ces appareils doivent fonctionner pour des raisons de securite....si mon ordinateur portable n a plus de batterie je fais koi ?
Si ton ordinateur n'a plus de batterie, recharge le avant d'embarquer dans l'avion. Ceci est une consigne indiquée par toutes les compagnies aériennes. Les agents de sécurité peuvent te demander de l'allumer pour vérifier que l'éléctronique de ton ordinateur est bien celui d'un ordinateur. Cela dit, ils voient tout du squelette de ton PC quand ils le passent aux rayons X, et personnellement jamais je n'ai eu à l'allumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais peut etre paraitre idiot mais je comprend pas pourquoi ces appareils doivent fonctionner pour des raisons de securite....si mon ordinateur portable n a plus de batterie je fais koi ?
Si ton ordinateur n'a plus de batterie, recharge le avant d'embarquer dans l'avion. Ceci est une consigne indiquée par toutes les compagnies aériennes. Les agents de sécurité peuvent te demander de l'allumer pour vérifier que l'éléctronique de ton ordinateur est bien celui d'un ordinateur. Cela dit, ils voient tout du squelette de ton PC quand ils le passent aux rayons X, et personnellement jamais je n'ai eu à l'allumer.

Il m'est deja arrive de devoir allumer mon PC de nombreuses fois sur des vols européens, alors il faut mieux qu'il démarre...enfin après ca dépend sur qui on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu particulier parcequ'on était 5 alors le volume gloal est assez impressionnant mais ils nous ont laissé passer avec 2 sac à dos pour portables plus 6 sacs à main (1 de trop) ; Ils nous ont fait remarquer que normalement ce n'était pas autorisé .... mais que étant donné que les enfants avaient des touts petits sacs à dos, ça allait. Ils ont quand même pesé nos 2 plus gros sacs à main qu'on avait remplis à craquer, mais ok pour les dimensions et le poids.

Et tout ça avec un grand sourire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour... on a pesé mon sac à main (enfin le sac à dos qui en faisait office)... il faisait 14 kg au lieu de 10 kg, c'est passé mais j'ai eu droit à la remarque.

Donc ça peut arriver qu'on pèse votre bagage de cabine.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut à tous ,

je viens de réserver mes billets auprès de Air transat ce matin par téléphone et voici les les conditions :

23Kg par personne pour les bagages en soute avec 5euros par Kg supplèmentaire ( c'est peu!! :glups: )

10 kg par personne pour bagage à main , ordinateur portable inclus dans le bagage à main.

J ai l impression que selon les opérateurs sur lequels on tombe et la période à laquelle on appelle cela varie!!

Bref, bon préparatif pour le voyage à tout le monde.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"....., Bagages

Franchise bagages autorisée : (20 kgs) + 5 kgs bagages à main

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Vacances Air Transat"

Je ne sais pas exactement quoi faire.

à mon avis ils ne vérifieront pas le poids des bagages à main, tu peux être tranquille.

Effectivement, comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis jamais fait controllé le poids de mon sac à dos ;), donc keep cool.

Moi mon sac à dos a déjà été contrôlé; sur air mauritius; un vol entre l'ile de la Réunion et Maurice..... et on a du retourner à l'embraquement et mettre un de nos sacs à dos avec nos valises car c'était 5 kilos par bagage... Et ils controlaient tt le monde.... Donc ça arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement