Aller au contenu

Devenir Enseignant au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salam Malik

Tu veux enseigner au Québec???? :mellow: C'est un bon job avec ce qu'on dit et puis avec ceux qui décrochent :biohazar: :biohazar: :biohazar: on aura au moins une chance???

je sais pas ça reste à vérifier :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

juste une question, pourquoi vouloir enseigner au quebec?

et quelles matieres voulez vous enseigner , si c est pas indiscret?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai renoncé à l'idée d'enseigner,du moins dans le système éducatif québécois.permis,etc...apparemment faut retourner à la fac si on veut avoir la chance d'enseigner...

Les cégeps...? peut-être je verrai...

Concernant le permis,j'entends tout et son contraire:les commissions me disent qu'il faut le permis d'enseigner,et une amie québécoise me dit que dans les faits ça se passe souvent différemment.elle moins de diplômes que moi et a été contactée pour de la suppléance... :blink:

Pour répondre à tyler, sache que le capes ne s'obtient pas toujours dès la première tentative (je sais de quoi je parle... <_< ) et sache aussi que dès que tu l'auras,il te faudra patienter un an pour être titulariser,et ensuite tu pourras faire une demande de dispo,mais là encore,c'est ton inspecteur pédagogique qui donnera son avis..donc,ne fais pas ta DCS tant que tu n'as pas le concours,car tu pourras peut-être pas respecter l'échéance des 3 ans entre le CSQ et la validation du Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

je voulais vous poser une question: comment ça se passe si on veut enseigner dans une école maternelle est ce qu'il faut un permis d'enseignement dans ce cas là aussi ...

Merci d'avance :D

Djaz

oui il faut aussi un permis pour y enseigner

l'école maternelle commence en général à 5ans, parfois à 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

juste une question, pourquoi vouloir enseigner au quebec?

et quelles matieres voulez vous enseigner , si c est pas indiscret?

merci

:) Bon soir

J'espére que la question est pour moi! :gna: Ben actuellement je suis tjs enseignant de langue Fr dans mon pays...

Ché pas!! si j'aurais la chance d'exercer ce métier là bas... :desole: Il faut passe par les équivalences et le permis et puis tout le reste et puis postuler... Un long chemin.... :elendil:

J'ai un ami qui a obtenu son permis derniérement!! ça lui a pris un an mais au moins il peut envisager de changer de cap au cas où il trouvent des heures pour l'année prochaine... :glups:

pour Zahira, pour le permis on dit que certaisn établissements ne l'exigent pas trop!! A ce qu'on dit ce sont les commissions scolaires qui sont parfois rétissents sur cela...

Pour les CEGEPS !! C'est vrai : pas de permis mais ils embauchent les gros calibres en matiére de diplômes Qcs :chechemeu: C'est ce qu'on dit et ça reste à vérifier... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

juste une question, pourquoi vouloir enseigner au quebec?

et quelles matieres voulez vous enseigner , si c est pas indiscret?

merci

:) Bon soir

J'espére que la question est pour moi! :gna: Ben actuellement je suis tjs enseignant de langue Fr dans mon pays... la question est pour tous! mais si tu as deja un job! pourquoi en chercher ailleur?

Ché pas!! si j'aurais la chance d'exercer ce métier là bas... :desole: Il faut passe par les équivalences et le permis et puis tout le reste et puis postuler... Un long chemin.... :elendil:

J'ai un ami qui a obtenu son permis derniérement!! ça lui a pris un an mais au moins il peut envisager de changer de cap au cas où il trouvent des heures pour l'année prochaine... :glups:

pour Zahira, pour le permis on dit que certaisn établissements ne l'exigent pas trop!! A ce qu'on dit ce sont les commissions scolaires qui sont parfois rétissents sur cela...

Pour les CEGEPS !! C'est vrai : pas de permis mais ils embauchent les gros calibres en matiére de diplômes Qcs :chechemeu: C'est ce qu'on dit et ça reste à vérifier... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

juste une question, pourquoi vouloir enseigner au quebec?

et quelles matieres voulez vous enseigner , si c est pas indiscret?

merci

:dodotime: Bonne question... ça devrait être cité dans l'entrevue du CSQ ... Pour tester les nerfs du candidat...:elendil:

Nos amis devront répondre sans aucuns problémes.... :blushing: et à chacun de voir les choses... :julia: Mais j'ai encore une autre... Une immigration : Est elle seulement une quête de job ou plûtot une recherche d'autres choses... le nouveau... Une quête d'absolue dans un monde absurde...

La terre est ronde et puis :innocent: ... il faut voir plus loin... voir le meilleur ou le pire :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

je voulais vous poser une question: comment ça se passe si on veut enseigner dans une école maternelle est ce qu'il faut un permis d'enseignement dans ce cas là aussi ...

Merci d'avance :D

Djaz

oui il faut aussi un permis pour y enseigner

l'école maternelle commence en général à 5ans, parfois à 4ans

merci Nanne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste une question, pourquoi vouloir enseigner au quebec?

et quelles matieres voulez vous enseigner , si c est pas indiscret?

merci

:) Bon soir

J'espére que la question est pour moi! :gna: Ben actuellement je suis tjs enseignant de langue Fr dans mon pays...

Ché pas!! si j'aurais la chance d'exercer ce métier là bas... :desole: Il faut passe par les équivalences et le permis et puis tout le reste et puis postuler... Un long chemin.... :elendil:

J'ai un ami qui a obtenu son permis derniérement!! ça lui a pris un an mais au moins il peut envisager de changer de cap au cas où il trouvent des heures pour l'année prochaine... :glups:

pour Zahira, pour le permis on dit que certaisn établissements ne l'exigent pas trop!! A ce qu'on dit ce sont les commissions scolaires qui sont parfois rétissents sur cela...

Pour les CEGEPS !! C'est vrai : pas de permis mais ils embauchent les gros calibres en matiére de diplômes Qcs :chechemeu: C'est ce qu'on dit et ça reste à vérifier... :haouais:

Quant à moi, je peux enseigner la langue et la littérature anglaise, ainsi que la langue et la littérature française et je viens d'obtenir une licence de l'histoire de l'art. durant l'entrevue de sélection, la personne qui m'a interrogée était étonnée mais satisfaire de compter 23 ans d'études!!! les études j'adore ça!

Donc pour l'enseignement au québec, bien sûr je préfère enseigner la littérature anglaise mais si je trouve un poste dans les autres matières, je n'hésiterai pas!! :biohazar:

Sinon, pourquoi partir ailleurs? eh bien c'est pareil que de dire pourquoi refaire façe aprés une déception? ou pourquoi chercher l'amour aprés une rupture? pourquoi ne pas aller à la découverte du monde puisqu'on en a les moyens et la volonté et surtout le désir?!! Je crois que c'est ce qui nous anime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un CEGEP ??? :biohazar: :biohazar:

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un CEGEP ??? :biohazar: :biohazar:

Djaz

c un établissement d'enseignement collégial, donc après le secondaire et avant l'université

un ptit tableau des équivalences

http://isef.ntic.org/equivalence.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un CEGEP ??? :biohazar: :biohazar:

Djaz

= collège d'enseignement général et professionnel. Un diplôme collégial, c'est l'équivalent du Bac français. Les CEGEP offrent soit un programme pré-universitaire de deux ans, soit un programme technique de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis !

j'y vois plus clair maintenant !

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement