Aller au contenu

anguoissée yalla j'attends vos reponses


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac.

quoiiiiiiiiiiiiii ? considéré comme niveau bac :( ca me fait de la peine oh my god 3 années d'etudes consideré comme 0 oufffffffffff :(

c'est l'effet que ça m'a fait aussi, mais cela ne veut rien dire sauf que tu perd quelques point récupérables ailleurs. Le lendemain de la séance d'information j'ai quand même réussit à passer l'étape préliminaire face à un agent du BIQ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac.

quoiiiiiiiiiiiiii ? considéré comme niveau bac :( ca me fait de la peine oh my god 3 années d'etudes consideré comme 0 oufffffffffff :(

c'est l'effet que ça m'a fait aussi, mais cela ne veut rien dire sauf que tu perd quelques point récupérables ailleurs. Le lendemain de la séance d'information j'ai quand même réussit à passer l'étape préliminaire face à un agent du BIQ. :)

ah oui c bien pour toi mais ca depent de l'agent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non yidir t'as mal compris :) j'ai pas mentionné ds la DCS que je suis licenciée non pas du tt j'ai mentionné que je suis 3 ème année litterature francaise :)

je ne mens pas :D

Tant mieux! ya pas une raison de s'inquiéter alors :) puisque tu n'as pas mentionné sur la DCS

que tu es licenciée, tu peux dormir sur les 2 oreilles :).

toi aussi tu m'as mal compris suzy,je n'ai pas dit que tu as menti mais peut etre que tu as mal éstimé le temps qui te restait.

De toutes façons et avant ton entrevue tu nous fais appel et on sera tous là pour te donner des conseils

trés trés utiles ;)

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy

Tu as un tres bon francais , tres bon anglais , tu as dans la tranche d'age qui rapporte le plus de points.

Tu as pas mal d'experience personnelle . Donc tu peux facilement compenser un manque de licence.

Pour etre plus sur tu n'as qu'a faire le test sur internet .

horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non yidir t'as mal compris :) j'ai pas mentionné ds la DCS que je suis licenciée non pas du tt j'ai mentionné que je suis 3 ème année litterature francaise :)

je ne mens pas :D

Tant mieux! ya pas une raison de s'inquiéter alors :) puisque tu n'as pas mentionné sur la DCS

que tu es licenciée, tu peux dormir sur les 2 oreilles :).

toi aussi tu m'as mal compris suzy,je n'ai pas dit que tu as menti mais peut etre que tu as mal éstimé le temps qui te restait.

De toutes façons et avant ton entrevue tu nous fais appel et on sera tous là pour te donner des conseils

trés trés utiles ;)

A+ :)

ah oui yidir je rigolais quand g dis je ne mens pas :P

merci bien oui inshallah bien sur je vous fais appel avant l'entrevue pas seulement pour me donner d conseils mais aussi pour croiser les doigts ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy

Tu as un tres bon francais , tres bon anglais , tu as dans la tranche d'age qui rapporte le plus de points.

Tu as pas mal d'experience personnelle . Donc tu peux facilement compenser un manque de licence.

Pour etre plus sur tu n'as qu'a faire le test sur internet .

horsy II

salut horsy

ah oui j'ai un niveau pas mal en frs et anglais oui j'avais 2 années d'enseignement lorsque j'ai deposé ma demande mtn ca fait 3 années inshallah ca compense la licence .

mais de quel test parles tu ? evaluation en ligne ? ou test de niveau de langue ? ou autre ?

merci d'avance :)

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy

Tu as un tres bon francais , tres bon anglais , tu as dans la tranche d'age qui rapporte le plus de points.

Tu as pas mal d'experience personnelle . Donc tu peux facilement compenser un manque de licence.

Pour etre plus sur tu n'as qu'a faire le test sur internet .

horsy II

salut horsy

ah oui j'ai un niveau pas mal en frs et anglais oui j'avais 2 années d'enseignement lorsque j'ai deposé ma demande mtn ca fait 3 années inshallah ca compense la licence .

mais de quel test parles tu ? evaluation en ligne ? ou test de niveau de langue ? ou autre ?

merci d'avance :)

suzy

Evaluation en ligne.

www.immq.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac.

quoiiiiiiiiiiiiii ? considéré comme niveau bac :( ca me fait de la peine oh my god 3 années d'etudes consideré comme 0 oufffffffffff :(

c'est l'effet que ça m'a fait aussi, mais cela ne veut rien dire sauf que tu perd quelques point récupérables ailleurs. Le lendemain de la séance d'information j'ai quand même réussit à passer l'étape préliminaire face à un agent du BIQ. :)

ah oui c bien pour toi mais ca depent de l'agent non ?

Non je ne crois pas, il ne sont pas là pour nous casser, au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui c bien pour toi mais ca depent de l'agent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corrigez moi si je me trompe mais il ne m'a pas semblé lire quue tu avais un diplôme en poche supérieur au bac.

A ma connaissance donc, deux ou trois années de fac non validées par un diplôme ne te donneront de toute façon qu'une équivalence de bac français soit une équivalence, au mieux, de DEC du Québec (diplôme d'études Collégiales). C'est en tout cas notre cas.

Il faut comprendre qu'ici le bac Français correspond à un état flou entre la fin du secondaire et le collégial. Pour rentrer à l'université et même avec le bac il y a étude du dossier.

Mais, par contre, je ne pense pas que ce soit un critère majeur pour la sélection des candidats immigrants: l'âge, le secteur d'emploi recherché et les fonds disponibles me semblent plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt suzy! :)

comme à dit notre ami horsy, l'evaluation en ligne est 1 test trés important! qui te donnera une idée sur les critères recherchés par les agents en général.

Mais je pense que les vrais critères de sélection, seuls les agents en possèdent les secrets!!

Oui c'est vrai!! j te parle en connaissance de cause !! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement