Aller au contenu

CSQ : Entretien de selection au BIQ


Fri

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis convoqué au BIQ le 18 mai prochain pour mon entrevue de selection ou je devrai une fois de plus prouver que j'ai de l'argent de coté. Le problème, c'est que je viens d'acheter une voiture et donc mes comptes ne sont plus très remplis...

Je voudrai savoir si la preuve que je possède une voiture d'une valeur de 3000? est suffisante ou s'il faut avoir de l'argent sonnant et trébuchant.

De toute façon, je vais vendre mon ancienne voiture mais je n'en tirerai pas plus que 1000? maximum.

Merci pour vos réponses.

PS : au cas ou, faut-il une attestation qui définit la valeur de la voiture ou la carte grise suffit-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux amener différentes preuves, des copies de tes relevés, etc... mais tu avais envoyé quoi ds ton DCS ?? car je pense qu'ils veulent surtt vérifier les originaux que tu avais envoyé... Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhhhhhhhhhh

déja tu dois avoir la méme somme que tu a déclaré sur ton CSQ

ensuite aménes les derniers relevés de tout tes comptes

ca permettra de vérifier la somme .et ensuite, ca n'intéresse pas l'agent de savoir si tu a une voiture a 3000e ou une maison

lui ce qu'il veut savoir c'est l'argent disponible pour partir et maintenant.

car rien ne lui assure que tu revendras ta voiture 3000e.

a mon entretien il me l'a bien dit " oui mais maintenant de combien d'argent disposez vous sur vos comptes ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouble la veleur de ta voiture parce que si on y va comme ça, il faudrait aussi que tu apporte ton contrat d'assurance pour montrer qu'en cas d'accident, tu seras rembourser de 3000€, mais aussi l'argus pour sa valeur à ton immigration.... Bref, c'est pas ça qu'ils demandent!!!

Ils ne te demande pas ça pour le fun, tu en auras besoin alors même si c'est vrai que d'ici ton immigration tu auras peut etre refait une provision, ne te ramène pas avec ta voiture.

Par contre, tu peuxtrès bien apporter les relevés de comptes des mois où tu avais encore l'argent, même s'il est est fort probable qu'ils te demandent des plus récent.

Ce qu'ils préfèrent c'est de l'épargne ou l'ragent est bloqué : PEL ou Assurance vie. Je vous rappelle (puisque c'est mon job) qu'un PEl ça s'ouvre avec 225€ et les mensualités doivent être de 45€ mini, donc c'est un bon produit pour préparer son immigration. Et je vous rassure, rien ne vous oblige à le garder 4 ans ou à l'investir dans un logement : il n'y a pas de frais, vous pouvez le cloturer le lendemain, et vous pouvez vous acheter des pinuts pour les écureuils du Mont Royal : ça on s'en fou!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, il faut que je revende ma nouvelle voiture avant mon entrevue pour avoir une chance d'obtenir mon csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah non mais il faut que tu ai sur ton compte la somme déclarée sur ta DCS.

ou si tu a sur tes relevés une somme importante tout en ayant acheté ta voiture ca ira

tu n'a pas trouvé de voiture a moins de 3000e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lui ce qu'il veut savoir c'est l'argent disponible pour partir et maintenant.

a mon entretien il me l'a bien dit " oui mais maintenant de combien d'argent disposez vous sur vos comptes ?"

je veux bien le croire, mais notre expérience nous a montré le contraire : pour la DCS, nous avons seulement fourni les 3 derniers relevés de compte, où le compte termine tous les mois à max 200 euros, et pas d'épargne (l'épargne est ailleurs). On a aussi donné une copie de notre contrat de prêt immobilier, et c'est tout ! CSQ sans entretien ! :B)

Peut-être faut-il montrer que tu auras des revenus suffisants pour mettre de côté le temps de la procédure ??? :blink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, si je comprends bien, il faut que je revende ma nouvelle voiture avant mon entrevue pour avoir une chance d'obtenir mon csq ?

Ben...tu peux aussi demander a famille ou tes amis, de te preter la somme, juste pour le faire figurer sur tes releves. L'essentiel c'est d'avoir des sous sur le compte.

Si tu peux trouver 3000? ave toutes tes relations, tu es sorti de la m... :)

Allez, commence a chercher. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lui ce qu'il veut savoir c'est l'argent disponible pour partir et maintenant.

a mon entretien il me l'a bien dit " oui mais maintenant de combien d'argent disposez vous sur vos comptes ?"

je veux bien le croire, mais notre expérience nous a montré le contraire : pour la DCS, nous avons seulement fourni les 3 derniers relevés de compte, où le compte termine tous les mois à max 200 euros, et pas d'épargne (l'épargne est ailleurs). On a aussi donné une copie de notre contrat de prêt immobilier, et c'est tout ! CSQ sans entretien ! :B)

Peut-être faut-il montrer que tu auras des revenus suffisants pour mettre de côté le temps de la procédure ??? :blink:

bon courage

Je crois que ça dépend des agents...moi je n'avais pas suffisamment sur mon compte et la dame m'a demandé de lui prouver que j'aurai la somme que j'avais mentionné sur un des papiers. Elle m'a dit "Il faut encore payer le fédéral, les frais pour la VM, le billet d'avion, etc...".

Elle a été très exigente mais c'est normal, donc le mieux c'est d'arriver avec le maximum sur ton compte et avec le plus de papier possible pour prouver que tu auras l'argent au moment de partir.

Bon courage.

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'avais 3000? sur une épargne moins de 100? sur mon autre compte, pas de boulot et pas de revenu... mais un csq sans entretien...

Je penche donc comme pimili sur la thèse que ça dépend aussi un peu de l'agent!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penche donc comme pimili sur la thèse que ça dépend aussi un peu de l'agent!

:lol:

effectivement, cette hypothèse se tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penche donc comme pimili sur la thèse que ça dépend aussi un peu de l'agent!

:lol:

effectivement, cette hypothèse se tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement